MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre qu'on me dise que c'est psychologique!!

43 ans Vénus 378
alors voilà tout est dans le titre
pendant ces 15mois d'essais infructueux, je sais pas combien de fois on a pû me la sortir celle là
entre les copines, la belle soeur....et  
autre pseudo psychogynécologue(t'as fait médecine toi???ou psycho peut être????non alors f***e là un peu!!!), j'en peux plus!!!

la dernière c'était la manip radio hier :evil: :evil:
va le dire à mes ovules que c'est psychologique...si t'en trouve un bien sûr...

je suis d'accord qu'on peut parfois faire un blocage psycho à trop y penser mais comment ne pas y penser quand on prend des médoc tous les jours, qu'on fait des exam et qu'on te pompe 8litres de sang tous les mois...sans oublier le rdv mensuel chez gygy

donc voilà,c'était mon petit coup de gueule contre ces phrases qui sont "pour notre bien" mais que si je l'entend encore une fois....tant pis pour le malheureux sur qui ça tombera,mais il prendra pour tout le monde

et vous, vous en pensez quoi??quelles sont les phrases dans ce style que vous ne supportez plus??
1311
Je te comprends, depuis presque 1 ans (en septembre prochain) j'ai une hernie cervicale qui m'a provoqué une cervico brachialgie et une tendinite du bras gauche et on m'a répété que ce soit a l'hosto ou des praticiens que c'était psychologique mes douleurs et presque meme si je me les provoquait pas.T'as raison je suis tellement heureuse de me provoquer ça, je peut plus bosser, je peux plus exercer mon metier et je suis sous morphine etc.. trop bon!! je me provoque ça pour passer les journées au lit, marcher comme une vieille, et me trainer, nausée, vertiges et douleurs insuportables!! je suis maso en fait!!! :lol: :evil:

Oui, même sur mon poids on me l'a dit et sur d'autre choses encore.Leurs reflexions et ce genre de reponses moi je dis que c'est parcequ'ils savent pas le comment du pourquoi alors desuite ils pensent "psychologique" c'est plus facile et ils passent pas pour des blaireaux ou des incompetents.
Moi même une gygy m'a sortie que mon uterus rétroversé c'était psycho aussi!!! non mais ho!!! ils nous prennent vraiment pour des brelles :!: :evil:

Moi les phrases de ce style que je supporte pas c'est bien sur " c'est psychologique ou c'est dans ta tête"

- ""Tu peux pas faire ça parce que..."
-"si vous voulez vous pouvez" :? oui mais même quand on veut des fois on peut pas, faut être réaliste.
- Les attaques déguisées derrière le "mais je plaisante" ça ne passe pas.
- le fameux "mange que t'es maigre"
- "mais c'est ce qui fais ton charme, c'est ce qui te rend unique" En parlant de mon poids.
- "Tu devrais faire du sport". Voilà une phrase à placer au panthéon des réflexions détestées
-"qu'est-ce qu'elle prend comme place"


Des phrases de docs ou de l'entourrage je pense que je pourrais en trouver a la pelle et en faire des tomes :?
-
C
48 ans 76 777
Moi je ne supportais plus au bureau quand une collèue amenait son bébé qu'on me regarde d'un air béat en me disant "ça ne te donne pas envie ?!?"

Punaise oui ça me donne envie couillonne !!!!!!! et après c'était crise de larme

(je n'avais pas prévenu tlm que j'étais en esai bb)
55 ans 9077
Houlaaaaaa celle ci on me l'a sorti plus d'une fois !
Le pire c'est que maintenant que je suis enceinte on me l'a sort encore plus :evil: :evil: :evil:

J'ai fait des essais pendant 6 ans pour ma première fille et jusqu'à la 5ème année je ne savais pas que j'avais un problème PHYSIQUE...
Donc pendant 5 ans j'en ai pris plein la tronche... ben oui ! je vais arrêter d'y penser m'dame ;) et comment je fais pour arreter d'y penser alors que je me file dans le derrière tous les matins mon thermomètre, quand après mon p'tit dej' je me pique le bide ou que j'avale des pilules tellement dosées en hormones que je suis hystérique du matin au soir ???
Puis j'ai su que chez moi il y avait deux gros problèmes physiques (trompes perforées et ovaires feignasses voir carrément en grève ;)) je peux vous dire que j'ai envoyer bouler n'importe quelle personne qui me sortait ça !

Je suis à nouveau enceinte mais cette fois-ci sans aucun traitement... Nous avions définitivement abandonné l'idée d'être parents à nouveau..
Et on me ressort la phrase : tu vois c'était psychologique ! tu as arrêté d'y penser et ça a marché !
Ben oui banane ! avec tout ces problèmes physiques c'est vrai que le psychologique c'est plus fort que tout :lol: :lol:
Je pense plutôt que zom a eu un spermato super méga puissant et teigneux... et qu'il a su trouver sa voie ;)

En tout cas chtitelolotte n'hésite pas à leur balancer dans la figure que ce genre de propos te blesse et que ça n'arrangera rien au problème...
Ca en calme beaucoup croit moi ! (d'ailleurs beaucoup se sont excusés en ce qui me concerne)
62 ans Québec, Canada 1664
Je crois qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi dire en fait ... d'ou les phrases toutes faites pas nécessairement adaptées pour "notre" situation.

Quand à la sensibilité de certains ... alors là zéro hein ?

Perso je préfère dire à mon interlocuteur que je ne sais pas quoi dire ... qu'il n'y a rien que je pourrais dire d'ailleurs qui lui enlèvera sa peine etc. que de lancer des phrases passe-patout.

Mais ça ... c'est moi :D
44 ans 2883
Ce qui me casse les pieds à l'avance, c'est les reflexions de ma famille. Je vais les voir ce weekend, et je suis sure que tant que je ne serais pas officiellement enceinte, je vais avoir droit à chaque fois que je vais les voir à: "et vous allez vous y mettre quand pour faire un bébé? " "vous ne voulez pas de bébé?" "tu devrais quand même y penser pour un bébé, il ne faut pas trop attendre", etc, etc. ça a deja commencé, au mariage, ils n'avaient que ça à la bouche.

Je les connais: quand j'étais celib, l'obsession, c'était : "tu as un copain?" "quand tu nous présenteras un copain? " "tu devrais freiner sur le boulot et t'interesser aux mecs", alors que moi, j'étais désespérée, une fois le copain trouvé, ça a été "vous vous mariez quand?" "vous ne voulez pas vous marier?", "tu devrais faire attention, et commencer à préparer pour te marier, ça prend du temps, etc", et là, je sens bien le coup du bébé, ma mère ne fait que me prodiguer des conseils à la pelle et m'inonder d'email.

Surtout là avec la potentielle FC que je viens de faire, et dont je n'ai pas envie de mettre la terre entière au courant, je vous laisse imaginer mon état d'esprit pour ce weekend.

Mais non, ma famille ne m'a jamais mis la pression... :roll:
1311
Je te comprends moi tout le monde autour de nous se marie ou on des enfants et nous on nous tane a chaque fois.

" hé bé! depuis le temps faudrait y penser!"
"alors a quand le bou de choux?"
" vraiment tu n'en veux pas ni lui? mais vraiment faudrais que tu relativise!!" Et bien oui justement je relativise j'en ai pas envie je vais pas le faire pour le plaisir des autres :roll: :?

" faudrais vous pressez je suis plus toute jeune"
"oh tiens! ta belle soeur est enceinte,tu devrais suivre l'exemple"
" C'est pas normal, tu devrais consulter un psy"
"Mais tu es egoïste de pas en vouloir"

merci l'entourrage :(

ya que ma mère qui nous assomes pas avec ça et qui elle comprends que des personnes ressentent pas le besoin d'en avoir.

Mais je pense que quand on a du mal a en avoir c'est pire des reflexion comme ça :evil:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Mais enfin chtite tu sais bien qu'un bb ca se fait avec la tete :lol:
43 ans Vénus 378
le pire c'est que je vais finir par y croire....et dans ce cas, ça veut dire que c'est de ma faute...et je fais quoi alors???j'vais voir un psy???
Voilà comment faire culpabiliser quelqu'un!!!
M
42 ans Rouen 640
Hé ben! je vois que la délicatesse est loin d être la qualité première dans nos entourages!
Moi c est 'oui ben c est ta faute t aurais pas dû manger autant de cochonneries dans ton enfance!!"
Ou bien en ce moment "mais t attend quoi pour maigrir puisque le médecin te dit que c est ton seul problème???!!!"
Ben oui c est clair j y avais pas penser!! A croire que sitôt dit sitôt fait et que seule la volonté fait que tu y arrives!
Surtout dans ma famille chez qui ont a toujours bien manger et surtt gras!
Alors meme avec que moi et mon mari c est dur de changer de comportement alimentaire!
Surtout qu hier une cousine a moi qui à bcp de mal a faire d enfants (5 ans d essai) m annonce qu elle est enceinte de 3 mois!!! Je vous jure qu est ce que j était heureuse pour elle! j en ai passé une nuit blanche à y penser tellement j était exité!!
Mais ce matin je me suis rendu compte que tte la famille se focaliserai maintenant sur moi...(4 ans d'essai)
Bref je garde quand même la positive attitude et j évite les gens qui me regarde avec peine...comme si j avais une maladie incurable!
Désolé pour le roman mais je voulais un peu sortir ce que j avais sur mon coeur!!!
bises et bon courage, on est des super héroooooooooosssssss!!!
M
42 ans Rouen 640
Hé ben! je vois que la délicatesse est loin d être la qualité première dans nos entourages!
Pour les médecins: alors moi ma 1ére gygy c est bon ben allez passer un peu de vacances et vous verez ça viendra tt seul!
Mais bien sur ça fait 3 ans que je pense vraiment pas aux enfants et j en ai pas eu pour autant alors que j avais pas de contraception!
Pour la famille:
Moi c est 'oui ben c est ta faute t aurais pas dû manger autant de cochonneries dans ton enfance!!"
Ou bien en ce moment "mais t attend quoi pour maigrir puisque le médecin te dit que c est ton seul problème???!!!et puis arrete de penser aux enfants tu n en auras pas sinon!"
Ben oui c est clair j y avais pas penser!! A croire que sitôt dit sitôt fait et que seule la volonté fait que tu y arrives ou pas!
Surtout dans ma famille chez qui ont a toujours bien manger et surtt gras!
Alors meme avec que moi et mon mari c est dur de changer de comportement alimentaire!
Surtout qu hier une cousine a moi qui à bcp de mal a faire d enfants (5 ans d essai) m annonce qu elle est enceinte de 3 mois!!! Je vous jure qu est ce que j était heureuse pour elle! j en ai passé une nuit blanche à y penser tellement j était exité!!
Mais ce matin je me suis rendu compte que tte la famille se focaliserai maintenant sur moi...(4 ans d'essai)
Bref je garde quand même la positive attitude et j évite les gens qui me regarde avec peine...comme si j avais une maladie incurable!
Désolé pour le roman mais je voulais un peu sortir ce que j avais sur mon coeur!!!
bises et bon courage, on est des super héroooooooooosssssss!!!
L
40 ans picardie 1
coucou les filles !!!!!!
je suis complement daccord avec vous moi aussi on me le dis tout le temps "a quand ton tour " "arrete d'y penser et tu verra " franchement ca gave car on reve que de ca et eux en rajoute une couche il ni a rien qui m'enerve plus que ca !!!!!
en tout cas je suis contente d'avoir lu vos messages
et je vous souhaite a toutes que ca marche moi j'attend depuis depuis 2ans passé je vais seulement commencer les tests c'est flippant
bye
M
46 ans Pau 568
Quand Zom et moi avons décidé de mettre BB1 en route, c'est devenu immédiatement une obsession. Je ne pensais qu'à ça. Et je suis tombée enceinte au 4ème mois d'essai. C'est débile de dire qu'il faut arreter d'y penser. Courage les filles, ça va venir.
42 ans Tours 2247
Depuis 1 an et demi d'essai les phrases qui reviennent sont:

"depuis le temps, t'es pas encore enceinte?!"

"faut que t'arrete d'y penser et ca marchera" (comme vous je vois pas comment je peux arreter d'y penser mais bon.

et la phrase qui m'agace le plus c'est

"Vous avez perdu le mode d'emploi? haha!" (Ca te fait rire con***)

Bref merci aux gens qui m'entourent de temps se preoccupper de ma progeniture.

D'ailleurs, les gens qui vous disent faut que t'arrtes dy penser, ce sont les meme que ceux qui te demandent a quand le bébé.;;
B I U