MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma copine est frigide....

K
39 ans Suisse 5
Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec ma copine... Elle fait partie de ces filles dites "rondes"... Personnellement, cela ne me pose aucun problème, au contraire, j'adore comme elle....
Par contre, elle  
ne s'accepte pas du tout...

Elle a donc décidé de commencer un régime..... Quelle bonne idée!!!!........

Depuis son moral est au mauvais fixe.... Elle ne fait plus attention à moi.

Plus de mot gentil, plus de bisoux, du soutien? on en parle même pas.... et nos rapports s'espacent de plus en plus...

Je ne suis pas de ceux que l'on surnome des "obsédés", mais j'avoue que j'apprécie quelques câlins sous la couette de temps en temps....

A chaque fois qu'on en parle.... J'ai droit, soit à quelque chose du genre "Arrête de rabâcher.... C'est la Xième fois que tu me dis ça....", ou alors j'ai droit à des mots doux du genre "Non, je n'ai pas envie ce soir, mais je t'aime quand même très fort....."
Si elle se contentait simplement de m'envoyer faire un tour, même grossièrement, ça me dérangerait certainement moins.... Du coup, je me demande si je l'attire......

De plus, lors de nos "rares" rapports, c'est très égocentrique..... je m'explique..... : Je m'occupe beaucoup d'elle, pour que son plaisir soit au rendez-vous.... L'inverse n'est pas valable.... Aucun préliminaire...
Au début, j'avais droit à quelqu'imagination de sa part, maintenant, sous prétexte que cela ne la fait plus jouir, elle coupe les vivre et passe directement dans le feu de l'action....

Du coup, à mon sens, on ne fait plus l'amour, mais on "tire un coup"...... juste pour son plaisir, j'ai l impression d'être son péripatéticien.....

Bref...... Si vous avez une petite seconde pour me répondre et m'aider...

Je suis désenparé......

Je n'ai absoluement aucune intention de la quitter, je l'aime vraiment.... Mais si c'est au dépit de ma santé et mon plaisir à moi, autant arrêter les frais.... Mais en ultime recours......

Merci déjà de votre aide!
55 ans Var 2447
Salut Informapitt

Où en est ta copine de son régime, de sa perte de poids ? Et pourquoi elle le fait ce régime ? Pour elle ou pour toi ?
Parce qu'en fait ça me donne l'impression qu'elle rejette l'image de son corps. Est-ce-qu'elle se supporte physiquement ? Quelquefois ça fait dégringoler la libido tout ça.

Peut être il faudrait essayer d'en parler à tête reposée, pas quand tu souhaites un rapport, elle est peut être plus sur la défensive.

En tout cas je te comprend c'est pas simple. En te privant de petites "gâteries" on dirait qu'elle te punit de quelque chose. Voilà ce ne sont que quelques pistes mais une question en amène une autre parfois.

J'espère que tu y verras plus clair. Bon courage pour la suite.
53 ans Belgique 3287
informapitt a écrit:
Mais si c'est au dépit de ma santé


Merci pour le fou rire... depuis quand l'abstinence conduit-elle à la maladie ?
55 ans Var 2447
Il parlait peut être de sa santé mentale, de la peine que ça lui procure non ? :roll:
48 ans 10768
Je crois que ce n'est pas uniquement qu'un problème de sexe... tu dis toi-même que vous n'arrivez plus à parler... Parce que bon, là c'est non seulement pas de sexe, mais pas de tendresse, pas de communication, etc.

Et je ne sais pas si on peut relier ça directement à son régime... Mais si c'est ça, peut-etre a-t-elle besoin d'être rassurée, de savoir que tu l'aimes elle, quelque soit sa silhouette... Ou alors tu es hostile au régime alors qu'elle, elle le veut absolument, d'où le hic...

Ou alors c'est carrément autre chose dans sa vie qui lui met le moral à zéro et elle déprime... Ou encore elle a un problème plus physiologique, hormonal ou autre...

Bref, je crois qu'il faudrait parler avec elle de manière plus large, pas simplement en abordant le sexe... Lui demander si ça va en ce moment, si elle n'a pas de souci, etc... Parce que bien souvent le moral joue sur la libido...

En dernier recours, si tu n'obtiens aucune réponse de sa part, alors il faut peut-etre lui faire comprendre que son attitude renfermée te fait te poser des questions, que c'est réellement important pour toi de partager ça avec elle, et que si elle ne le considère pas comme un grave problème, toi si...
B
58 ans Suisse 185
informapitt a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec ma copine... Elle fait partie de ces filles dites "rondes"... Personnellement, cela ne me pose aucun problème, au contraire, j'adore comme elle....
Par contre, elle ne s'accepte pas du tout...

Elle a donc décidé de commencer un régime..... Quelle bonne idée!!!!........

Depuis son moral est au mauvais fixe.... Elle ne fait plus attention à moi.

Plus de mot gentil, plus de bisoux, du soutien? on en parle même pas.... et nos rapports s'espacent de plus en plus...

Je ne suis pas de ceux que l'on surnome des "obsédés", mais j'avoue que j'apprécie quelques câlins sous la couette de temps en temps....

A chaque fois qu'on en parle.... J'ai droit, soit à quelque chose du genre "Arrête de rabâcher.... C'est la Xième fois que tu me dis ça....", ou alors j'ai droit à des mots doux du genre "Non, je n'ai pas envie ce soir, mais je t'aime quand même très fort....."
Si elle se contentait simplement de m'envoyer faire un tour, même grossièrement, ça me dérangerait certainement moins.... Du coup, je me demande si je l'attire......

De plus, lors de nos "rares" rapports, c'est très égocentrique..... je m'explique..... : Je m'occupe beaucoup d'elle, pour que son plaisir soit au rendez-vous.... L'inverse n'est pas valable.... Aucun préliminaire...
Au début, j'avais droit à quelqu'imagination de sa part, maintenant, sous prétexte que cela ne la fait plus jouir, elle coupe les vivre et passe directement dans le feu de l'action....

Du coup, à mon sens, on ne fait plus l'amour, mais on "tire un coup"...... juste pour son plaisir, j'ai l impression d'être son péripatéticien.....

Bref...... Si vous avez une petite seconde pour me répondre et m'aider...

Je suis désenparé......

Je n'ai absoluement aucune intention de la quitter, je l'aime vraiment.... Mais si c'est au dépit de ma santé et mon plaisir à moi, autant arrêter les frais.... Mais en ultime recours......

Merci déjà de votre aide!


Pour commencer, je ne vois pas pourquoi le fait que ta copine soit égoïste dans sa prise de plaisir en fasse une femme frigide.

Je vis une situation proche de la tienne depuis près de dix-huit ans avec mon épouse. Alors je dois te dire que cela ne s'arrange pas avec le temps.

Evites de te dire que le sexe n'est pas si important que ça, qu'après tout le reste de votre relation est super, etc.

Mon conseil (je vais me faire fusiller, mais c'est la meilleure solution) : mets fin brutalement à votre relation, en indiquant bien la cause. (oui je sais, dur, dur). Deux suites possibles : A tout est fini, tant pis, B elle se rends compte qu'elle tiens à toi, et qu'elle est en partie responsable, donc réconciliation sur l'oreiller, et c'est reparti pour un certain temps, mais te fait tout de même pas trop d'illusions.
62 ans Québec, Canada 1664
Ouffffff dur dur ton conseil Blaxs ... y'aurait pas un peu d'amertume personnelle la dedans ?

De un ça dure depuis combien de temps tout ça ?

De deux un régime ça gruge le moral et ça nous "nombrilise" au maximum dans ce sens que tout tourne autout de "nous" ... notre régime ... notre perte de poids ... nos problèmes ... notre faim etc.

De trois ... je crois que l'art de l'amour s'enseigne ... en autant bien sur que les deux y mettent du leur ... et en autant qu'on puisse se parler ouvertement de ce que l'on aime et de ce qu'on aime pas.

Est-ce que tu as déja discuté avec ton amoureuse de tes "frustrations" lors de vos relations ?

D'un autre côté elle doit avoir la sensibilité à fleur de peau par les temps qui courrent.

Alors il faut en parler oui ... mais choisit ton moment et fais le en utilisant le JE ...
K
39 ans Suisse 5
Merci Eveange, j'en aurai au moins fait rire une.... (mais qui n'a rien compris..... tant pis)

Ma santé mentale parce qu'elle ne s'occupe plus de moi...

A la rigueur, le problème qu'on ne couche pas souvent ensemble est tout à fait supportable...... J'étais puceau avant de la connaître, j'ai vécu 22 ans avec ça........ c'est pas une année ou deux de plus qui vont changer la donne...

Je suis quelqu'un qui a juste besoin d'affection et de tendresse...

Je te remercie Bina pour ton soutien. Tu as compris....

Effectivement, elle rejette l'image de son corps.... Je m'y sens un peu coupable.... J'ai eu la malencontrueuse idée de lui faire une seule et unique fois la remarque au début que l'on sortait ensemble (je n'avait jamais eu de copine avant, je m accrochais à un stéréotype de femme physiquement idéale).... Sauf que, c'est elle ma femme idéale.... et je le lui ai dit.

Je ne manque pas de lui faire savoir à quel point je la trouve belle et à quel point je l'aime.....

Elle me prétend faire ce régime pour elle.... Elle a déjà perdu passé 8 kilos en 2 mois et demi...

Ses méthodes me paraissent pas très catholiques... Elle suit un régime de type weight watchers..... Sur le principe, je trouve ce système très bien....

Sauf que.... c'est une fille qui aime bien manger.... donc.... elle économise des points 3, 4 jusqu'à 5 jours à l'avance..... et elle culpabilise autant de jours après, donc ne mange quasiment rien..... Du coup, le corps n'ayant pas les nutriments nécessaires...... pas d énergie, pas de moral.... voilà...

De plus, ayant été privé de ressources vitales pendant plusieurs jours, le corps va stocker la prochaine fois qu il aura à manger.....

Mais bref.... oublions le cours de diététique....

Je lui parle toujours ouvertement de mes cas de conscience.... Je suis un gars hyper ouvert à la discussion.... on parle vraiment de tout..... mais du coup.... j'ai l'impression de la saouler en rabâchant....

Il faut toujours que l'on arrive à un cas de crise et que je pète un plomb pour qu'elle se rende compte, et qu'elle s'excuse.... alors du coup, elle fait des efforts...... 2 semaines... puis, du jour au lendemain, ça recommence..... Super!!!!

Blaxs, je te remercie pour ton conseil...... J'y songe également, c'est vrai... Mais de 1 je suis meilleur pour donner les conseils que pour les appliquer.... lol de 2 je ne veux pas la faire souffrir, de 3 je ne veux pas souffrir de sa réponse, j en ai trop peur....
Tu sais.... elle a un caractèctère encore plus trempé que le mien.... elle serait capable de me laisser partir pas me donner de nouvelles pendant plusieurs jours voire semaines...... juste pour me faire comprendre ce que je lui ai fait....

Non... je ne te fusillerai pas.... je vous remercie de vos conseils
K
39 ans Suisse 5
PouletteBBQ a écrit:
Ouffffff dur dur ton conseil Blaxs ... y'aurait pas un peu d'amertume personnelle la dedans ?

De un ça dure depuis combien de temps tout ça ?

De deux un régime ça gruge le moral et ça nous "nombrilise" au maximum dans ce sens que tout tourne autout de "nous" ... notre régime ... notre perte de poids ... nos problèmes ... notre faim etc.

De trois ... je crois que l'art de l'amour s'enseigne ... en autant bien sur que les deux y mettent du leur ... et en autant qu'on puisse se parler ouvertement de ce que l'on aime et de ce qu'on aime pas.

Est-ce que tu as déja discuté avec ton amoureuse de tes "frustrations" lors de vos relations ?

D'un autre côté elle doit avoir la sensibilité à fleur de peau par les temps qui courrent.

Alors il faut en parler oui ... mais choisit ton moment et fais le en utilisant le JE ...


ça dure depuis 3 mois.....
Je suis le premier à vouloir apprendre l amour.... déjà que je ne suis pas très à l'aise..... je n ai jamais eu de copine avant...

Tu dis que chacun y mette du sien, je te jure que c'est pas faute d'essayer.... et de le faire! Je suis indépendant, mon emploi du temps devrait être plein à craquer, mais je coupe pas mal de choses pr prendre du temps pour elle.... j'ai du arrêter quasiment tous mes autres loisirs...... des concessions? non..... des sacrifices...... mais c'est pour elle.... et, à mon sens, le jeu en vaut 10000000 fois la chandelle!

Mais à l'inverse, je sais que tout tourne autour d'elle ces temps et qu'elle a les nerfs à fleur de peau.....

Mais moi aussi je les ai les nerfs...... et j aimerais bien qu elle s inquiète de savoir comment je vais.....

Cette fille là, elle est géniallissime!!!! (1 jours par semaine depuis....) mais je reste sûr que tout nes pas fait et que je ne me ferai pas traiter comme un chien le restant de ma vie passée avec elle....
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Je suis indépendant, mon emploi du temps devrait être plein à craquer, mais je coupe pas mal de choses pr prendre du temps pour elle.... j'ai du arrêter quasiment tous mes autres loisirs...... des concessions? non..... des sacrifices...... mais c'est pour elle.... et, à mon sens, le jeu en vaut 10000000 fois la chandelle!


Yo mon bonhomme ! Très mauvaise attitude que celle-là ... se sacrifier ?? Non mais ... t'es fou ou quoi ???? (ceci dit amicalement).

Très mauvais l'amour fusion ...

Occupe toi au contraire ... ait des loisirs ... une vie trippante ... ton amoureuse devrait être un déssert dans ta vie pas le plat principal ... autrement tu vas crever de faim ... et c'est littéralement le cas ... lorsqu'elle s'absentera (mentalement ou physiquement).

Tu es trop accessible justement ... elle t'a toujours sous la main ... faut te rendre désirable ... crois moi ... quand elle commencera à s'inquiéter un peu de toi ... tu vas voir qu'elle va rappliquer dare dare ... à moins bien sur qu'elle n'ait aucun sentiment pour toi ou qu'elle soit trop préoccupé par son propre nombril.

Faut vivre hein ! Tu es jeune ... profite un peu de la vie ...
55 ans Var 2447
PouletteBBQ a écrit:
Yo mon bonhomme ! Très mauvaise attitude que celle-là ... se sacrifier ?? Non mais ... t'es fou ou quoi ???? (ceci dit amicalement).

Très mauvais l'amour fusion ...

Occupe toi au contraire ... ait des loisirs ... une vie trippante ... ton amoureuse devrait être un déssert dans ta vie pas le plat principal ... autrement tu vas crever de faim ... et c'est littéralement le cas ... lorsqu'elle s'absentera (mentalement ou physiquement).

Tu es trop accessible justement ... elle t'a toujours sous la main ... faut te rendre désirable ... crois moi ... quand elle commencera à s'inquiéter un peu de toi ... tu vas voir qu'elle va rappliquer dare dare ... à moins bien sur qu'elle n'ait aucun sentiment pour toi ou qu'elle soit trop préoccupé par son propre nombril.

Faut vivre hein ! Tu es jeune ... profite un peu de la vie ...


+ 1
Complètement d'accord. En amour on ne se sacrifie pas à l'autre aussi non ce n'est pas de l'amour c'est une sorte de pouvoir que l'autre exerce sur nous.

C'est vrai qu'un régime nous met à fleur de peau mais bon c'est pas la fin du monde. Ca n'empêche pas de faire l'amour au contraire!!!

J'ai l'impression qu'il va falloir jouer carte sur table informapitt parce que là vous jouez au chat et à la souris.....inutile de préciser que C toi la souris dans ce cas.

Blaxs est direct mais je sais que ce genre de situation je la supportais à 20 ans et certainement plus maintenant, donc assez d'accord avec toi. En y mettant les formes bien sûr.
K
39 ans Suisse 5
Je vais de toute façon arrêter de jouer au chat et à la souris....

Dans 2 jours, je pars en vacances... sans elle..... Je fais le chauffeur pour une équipe de randonneurs..... Je me suis résolu à ne pas lui donner de nouvelles que si elle prend le temps de m'écrire....

D'ici là je profiterai d'une passio qui me manque depuis des mois, le parapente....

Vous savez.... j'ai renoncé à pas mal d'activités...... Mais en réalité, ce n'est pas que pour elle que j'y ai renoncé... Comme j'ai mon entreprise, celle-ci est en train de grimper en flèche, et je n'ai pas les moyens de me payer un 2ème employé, alors je passe mes jours et mes nuits..... si je ne me forçais pas à m arrêter pour la voir, je serais en train de bosser....

Pour la petite informations, je ne suis l'objet de personne.... je ne suis pas un toutou à sa mémère..... Je n'appartiens qu'à moi-même...

Je ne vais pas lui faire miroiter la rupture tel que le conseil de Blaxs, je vais simplement attendre que cette semaine se passe, et voir comment cela se passera à mon retour.

Je suis extrèmement fatigué et sur les nerfs ces temps-ci, et elle aussi.... Du coup, à chaque mot de travers, ne fuse t il pas méchant... que je me fais tout un cinéma....

Alors je crois que je vais simplement arrêter de jouer au con... Et lui laisser une occasion de s'exprimer, et de me prouver que j'ai eu raison de ne pas la quitter....
46 ans a coté de bordeaux 308
mon petit chéri ( en tt bien tt honneur!!!!!), moi je te dirai: dis lui de venir sur le forum! déjà, son régime là, on va en faire qu'une bouchée nous! non mais!
je trouve que tu es trés mûr par rapport à la situation.....chapeau!
Je suis hyper d'accord avec poulette, fo que tu te fasses désirer: tu es trop à sa disposition et ça, c pas sexy!!!!! ;)

Tu as raison, laisse reposer tt ça......
Et demande toi ce que TOI tu veux! vis pas POUR qqn, grosse erreur!!!
bon courage!!!
K
39 ans Suisse 5
Après une coutre absence hier soir pour vous répondre... je suis de retour ce soir...

Mademoiselle aurait elle senti quelque chose arriver? j'ai eu droit hier à un gueuleton royal, un dessert magnifique, et des câlins suprêmes.....

Bref.... elle fait des efforts et cela me ravit......

quoi qu il en soit, je quitte le sol suisse pour une ptite semaine de vacances en corse...... sans elle.... (je sens arriver la question, non ce n est pas que je ne veux pas qu elle vienne, je lui ai posé la question elle ne peut pas, et moi je vais servir de chauffeur pr un groupe...)

Donc on se retrouve d'ici une semaine en pleine forme! (en forme de quoi au fait? looool)

Merci pour tous vos conseils avertis... et je vous dirais comment ça suivra tout ça.......

Bonne semaine et bonnes vacances à ceux qui en prennent!
55 ans Var 2447
Ouaiiiiis c'est déja un début !!
Alors bonnes vacances et à bientôt.
B I U


Discussions liées