MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre tenue fétiche?

F
37 ans Toulouse 1468
Tout d'abord "fétiche" n'est pas exactement le mot, plutôt un raccourci...
Y a-t-il une tenue ou un vêtement, de tous les jours ou un peu plus spécial, qui a une  
signification symbolique pour vous ? Associée à un souvenir, à une période, dans laquellle vous vous sentez particulièrement bien ou dans un état d'esprit particulier ?
En ce qui me concerne, je revois souvent une tenue que je portais à la fin de la terminale : une jupe asymétrique noire en lin, un haut bleu avec des fleurs, une paire de boucles d'oreilles en forme de fleurs bleues (non malgré les apparences je ne suis pas obsédée par les symboles végétaux de couleur bleue je vous rassure :lol: ) et une paire de spartiate bronze. J'adorais cette tenue, c'était la 1ere fois que je mettais une jupe depuis longtemps, j'étais ronde mais beaucoup moins que maintenant et je l'assumais parfaitement... Quand je pense à cette bête combinaison de fringues, je me revois pendant la meilleure année du lycée, en révision du bac avec les copains... Et puis elle est associée aux derniers mois de mon insouciance, avant que le monde s'écroule pour moi avec la mort de ma mère pendant l'été..
Il y a tous ces facteurs émotionnels, mais je crois que même sans ça, cette tenue aurait une importanc'e particulière à mes yeux...
Alors c'est stupide mais parfois je ne peux pas m'empêcher de penser que si je pouvais la remettre, je me sentirais mieux... :roll: ...d'ailleurs je l'ai toujours...
Et vous ?
42 ans Toulouse 5609
un tee-shirt rouge à fleurs noires, tout bête, qui était à peine une taille 40 mais que j'ai persisté à mettre jusqu'au 44 :shock: ça débordait de partout mais rien n'y faisais, je ne pouvais pas m'empêcher de le mettre: il était associé à des grandes réussites, à des jours de chances, à des moments romanesques...il y a longtemps maintenant que je ne le mets plus: je n'y rentre plus et puis surtout, avec le recul, ces moments-là n'étaient pas les bons, ils ne m'ont en tout cas rien apporté de bons.
c'est bizarre mais c'est vraiment comme tu le dis "fétiche", je le regarde, je le trouve limite moche maintenant, mais je ne peux pas m'en séparer...j'ai une espèce de lien pationnel avec cette vieille fringue; et quand je pense à moi plus jeune je me vois presque toujours avec.
113 ans 2475
J'ai gardé un pull que j'avais eu en cadeau par ma mère quand j'avais 13 ans (donc il a 23 ans bientôt! :shock: ).
C'était la pleine période New Wave. C'est un pull noir avoir une inscription MAGIC blanche, il a un col cheminée très large et des manches chauve-souris. Ce pull j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, il marque le début de mon adolescence, des sorties avec les copains et les copines, des premiers petits-amis...
Il est sûrement très moche, mais je continue de l'aimer à la folie ! Mais je vous rassure, je ne le mets pas !!!! :lol:
48 ans 17521
ma tenue fétiche depuis quelques années, c'est un jeans long et évasé, un pull noir à capuche usé jusqu'à la corde (acheté à amsterdam il y a 6 ans, c'était déja de la fripe) et mes docs...

sinon, je me revois souvent à 21 ans, je devais tailler un 44/46, c'était période punk pour moi, j'avais les cheveux rouges, une petite robe courte en tissu écossais orange et jaune, un t shirt et des collants verts pomme et des docs martens jaune... :mrgreen: c'était grave, mais ce souvenir symbolise ma jeunesse, les concerts, les squats, les potes musicos... j'ai encore la petite robe écossaise, j'arrive pas à me décider à m'en séparer...
42 ans Roubaix 5695
karen a écrit:
ma tenue fétiche depuis quelques années, c'est un jeans long et évasé, un pull noir à capuche usé jusqu'à la corde (acheté à amsterdam il y a 6 ans, c'était déja de la fripe) et mes docs...

sinon, je me revois souvent à 21 ans, je devais tailler un 44/46, c'était période punk pour moi, j'avais les cheveux rouges, une petite robe courte en tissu écossais orange et jaune, un t shirt et des collants verts pomme et des docs martens jaune... :mrgreen: c'était grave, mais ce souvenir symbolise ma jeunesse, les concerts, les squats, les potes musicos... j'ai encore la petite robe écossaise, j'arrive pas à me décider à m'en séparer...


Perso je n'ai pas vraiment de tenue fétiche.Je change casiment tous les jours donc dur dur d'aimer une tenue plus qu'une autre.En plus en ce moment je suis dans ma période robe à gogo. :P

Tiens,c'est drole Karen,je suis dans le même cas que toi.Sauf que moi ce sont les collants rayés achetés à Londres que j'ai gardé et dont je me séparerais jamais. ;)
41 ans 12494
Moi c'est un pull de la nuit que ma maman m'avait donner à elle.. J'aodre ce pull c'est un rougne mais je ne peux m'en defaire....
Apres il y a aussi quelques vetement acheté avec mon amie décédé avec qui on s'échangeait beaucoup de chose on les avait acheté en commun mdr ! et que je n'arrive pas à me défaire, c'est le dernier lien entre elle et moi et pour l'instant je ne peux m'en défaire..;
43 ans Liège, Belgique 427
Mon T-shirt du ZOOTV de U2! Qu'est-ce que j'ai pu le porter celui là... été comme hiver! J'étais fan. C'est le souvenir d'une belle époque en tout cas... :D
M
39 ans 3802
y'en a plein... mais une qui revient c'est la longue jupe noire asymétrique qui est dans la BAV, un bustier en satin noir et un top résille transparent que je mettais en dessous, avec mon beau bracelet de force en cuir gravé... mais bon toutes les fringues qui datent de cette époque c'est pareil!

c'est associé à ma période de bonheur: mon copain (devenu colloc, l'ex amour de ma vie c'est clair), la réussite dans les études, mes 80kgs mon vrai poids de forme: ronde mais bien dans ma peau, bref tout allait bien à cette époque... j'étais bien dans mes fringues, je rayonnais avec mon chéri à mes côtés, lui je l'adorais dans sa chemise médiévale lacée bordeau, et pantalon noir... on était si bien assorti, si heureux

voilà j'essaye de mettre ça dans le passé même si je ne réussis pas à vendre le bustier satiné...

ah la portée affective d'un t-shirt c'est fou, on se souvient en général de ce qu'on portait à tel moment dans sa vie... que de souvenirs
M
40 ans Belgique ( Namur) 565
C' est peut - être bête à dire mais mes tenues fétiches varient selon les périodes, pendant qques mois ou semaines, je vais mettre pas mal de fois la même tenue et puis quand je suis dingue d' une nouveauté je change de tenue fétiches! Ce n' est pas une question de sentiment mais plutot de l' envie du moment et se sentir à l' aise dedans!
B I U