MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour rend-il vraiment aveugle ???

59 ans alpes maritimes 260
Je sais que vous avez raison quand vous dite que lorsque l'on aime quelqu'un c'est avec ses defauts et ses qualités...Mais ce qui m'interpelle c'est qu'outre le fait qu'il me  
gronde lorsque je psychote sur mon physique, je me rend compte qu'en plus ça le chagrine, car j'avoue que je ne me fais pas de cadeau lorsque je parle de mon poid, j'en viens presque à culpabiliser de me dénigrer devant sa mine peinée..Je ne sais pas si je suis un peu dingue, mais parfois j'ai besoin de me detester, alors que paradoxallement je me fiche royalement du regard des autres...Sauf du sien.
Grrr qu'est-ce-qu'on peut-être compliquées :evil:
41 ans 12494
Vilaine a écrit:
Je sais que vous avez raison quand vous dite que lorsque l'on aime quelqu'un c'est avec ses defauts et ses qualités...Mais ce qui m'interpelle c'est qu'outre le fait qu'il me gronde lorsque je psychote sur mon physique, je me rend compte qu'en plus ça le chagrine, car j'avoue que je ne me fais pas de cadeau lorsque je parle de mon poid, j'en viens presque à culpabiliser de me dénigrer devant sa mine peinée..Je ne sais pas si je suis un peu dingue, mais parfois j'ai besoin de me detester, alors que paradoxallement je me fiche royalement du regard des autres...Sauf du sien.
Grrr qu'est-ce-qu'on peut-être compliquées :evil:


Tu sais quand j'ai ce comportement tout le monde me gronde ! C'est tout simplement parce qu'il souffre de voir que l'on se fait autant de mal alors que eux nous aime tout simplement...il ne comprenne pas que l'on puisse avoir une image si négative de nous même voire même a un certain moment un énorme dégout ... alors que pour eux on est la plus belle qui éxiste..
Pour a aprt quand j'ia ce comportement c'est tout simplement pour me montrer que j'existe et que je suis bien vivante alors que je ne voudrais plus etre la... C'est aussi un moyen pour moi de porvoquer le conflit et de voir si réellement il tient a moi...
Mmh... Difficile à dire. Je ne sais pas si le "truie" était destiné aux rondeurs ou à l'attitude employée par ces filles, le fait de se gaver peut-être...
Personnellement, je n'accepterais pas que mon mari me dise que je ne suis pas grosse. Je le suis. C'est un fait. Ne pas le voir serait me manquer de respect, refuser la vérité, rejeter une part de ce que je suis car j'ai construit une grande part de ma personnalité autour de mon poids, forcément.
Je pense que quand il te dit : "tu n'es pas grosse", il faut que tu te dises que la notion de "grosse" est différente pour chacun. Pour certains, une fille de 100 kgs est grosse et une de 99 ne l'est pas. Pour d'autres, une fille avec un gros bide est grosse alors que pour d'autres, c'est celle avec de grosses fesses qui l'est.
Ce n'est pas l'amour qui fait qu'il te voit différemment, je crois qu'il te trouve simplement à son gout, jolie, attirante et que donc il ne va pas commencer à mesurer ton taux de graisse ou ton tour de taille pour savoir s'il t'aime.
Je n'accepterais pas que mon mari ne me considère pas comme grosse mais je n'aime pas ce terme. Par respect, je pense qu'il est préférable d'employer le terme ronde.
Je crois que simplement, il est attiré par toi et se refuse à utiliser un terme aussi dévalorisant que "grosse" ou "obèse" pour te qualifier.
Tu n'appellerais pas ton mari "bigleux" parce qu'il a des lunettes. Ou ton mec "nain" parce qu'il est petit... Ou "grande perche" parce qu'il est grand.
Ce serait insultant.
Je crois que tout est une question de terme.
Ou alors tu fais 50 kgs et tu te fais un film en te croyant grosse et ça, c'est encore différent ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
L'amour rend aveugle ..ok.
Mais le problème : si un jour, paf ! ils se reveillent, avec des yeux tout neufs, se rendent compte de "l'énormité de la situation" .... A ce moment là, bonjour la claque qu'on va se prendre :?
46 ans a coté de bordeaux 308
merci, merci, merci, merci, merci

merci à toutes car vous me redonnez confiance en la gente masculine!!!!! y'a bien des mecs comme ça alors? ça existe??????? ben ça alors!!!!!

alors promis, le jour où je mets une croix sur mon célibat, je vous dirai s'il sera à la hauteur de vos chéris!!!!!!!!


merci encore....mmmm oui, c'est beau l'amouuuuur!
Mon mari, c'est le plus mieux, le plus telligent, le plus tolérant, le plus gentil, le plus bo na! :D
:teddy:
38 ans HS 173
moi mon homme me veut sinon mince, du moins dans les normes...Depuis que je suis avec lui; 2 ans environs j'ai pris 20kg puis reperdu puis repris et enfin reperdu 10kg( :roll: je ne sais pas si je suis claire là) bref, il connait ma situation, sait que je fais des crises et m'encourage mais je le sais et il me le dit, même si son amour ne varie pas en fonction de mes kilos, il me préfère quand je suis mince.
L'amour ne rend pas aveugle. Simplement il ne se mesure pas en fonction du poids qu'on fait ou non et heureusement...
1722
Zom me voit pas comme je me vois c'est certains, pourtant je pense bien qu'il me voit comme je suis, il m'a déjà dit clairement que j'avais de grosse fesse :lol: (sans s'en plaindre)

Pour ma part, je sais comment est Zom pourtant je peux pas m'empecher de le trouver adorable, mignon, craquant, choux, miam, et j'en passe et en tant normal quelqu'un lui ressemblant physiquement me plairait pas du tout.

Je le trouve beau, il est beau et voilà. Je le trouve adorable avec ces qualités et ces défauts :) La plupart du temps il est aussi chagriné quand je me dénigre il aime pas ca, j'évite de le faire. Et puis il est trognon et vala...

L'amour rend pas aveugle, l'amour rend la vie plus belle :)
46 ans a coté de bordeaux 308
mouais..... :cry: Je risque pas d'en trouver un aussi bien que les votres quoi! ils sont tous pris par des nanas géniales! ;)
41 ans 12494
Infernaleeee a écrit:
Mon mari, c'est le plus mieux, le plus telligent, le plus tolérant, le plus gentil, le plus bo na! :D
:teddy:

Sa c'est pas vrai !!! ;) c'est mon mien le mieu !!
Et tu as oublié le plus sexy , le plus tendre, le plus jaloux, le plus généreux....
La liste est longue !!! :P
C
42 ans loire atlantique 10
bah! il est ou mon aveugle à moi????
Je suis sortie longtemps avec quelqu'un qui voulait que je sois "dans les normes". J'ai fini par le larguer. C'était un connard fini qui me culpabilisait conclusion, je faisais des régimes et je... grossissais!
Je ne pense pas que l'amour existe quand ces considérations là sont présentes dans le couple.
sam66 a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Mon mari, c'est le plus mieux, le plus telligent, le plus tolérant, le plus gentil, le plus bo na! :D
:teddy:

Sa c'est pas vrai !!! ;) c'est mon mien le mieu !!
Et tu as oublié le plus sexy , le plus tendre, le plus jaloux, le plus généreux....
La liste est longue !!! :P


Beurk, aime pas les mecs sexy plein de muscles tous copiés sur M Pokora Pouah Pouah! :D
41 ans belgique liege 67
Infernaleeee a écrit:
Mon mari, c'est le plus mieux, le plus telligent, le plus tolérant, le plus gentil, le plus bo na! :D
:teddy:


Mais dit tu suffit de mentir wai ;)

le mieux c'est gunter et tu le sais !!!!

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est parfois délicat de donner une vision juste des choses. L'image que l'on se fait de l'autre est tronquée par notre perception de nous même et vis-versa. Ce qui rendra parfois la discussion délicates sur le sujet.

Moi perso, je pense que la vérité est le mieux qui soit. Il ne sert à rien de mentir sur ce sujet ca n'aura tendance qu'a crée un malaise.

et puis pour moi tout ce qui compte c'est que je l'aime et qu'elle se sente bien dans SA peau. Parce qu'après tout nous ne voyons que l'extérieur et ne pouvont apercevoir qu'une partie de l'intérieur
42 ans Toulouse 5609
Infernaleeee a écrit:
Je suis sortie longtemps avec quelqu'un qui voulait que je sois "dans les normes". J'ai fini par le larguer. C'était un connard fini qui me culpabilisait conclusion, je faisais des régimes et je... grossissais!
Je ne pense pas que l'amour existe quand ces considérations là sont présentes dans le couple.


tiens c'est bizarre...j'avais le même à la maison :? heureusement qu'il est loin maintenant ce p'tit c*n :evil:
B I U