MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour rend-il vraiment aveugle ???

42 ans Toulouse 5609
Infernaleeee a écrit:
Mon mari, c'est le plus mieux, le plus telligent, le plus tolérant, le plus gentil, le plus bo na! :D
:teddy:


je ne ferai pas comme  
les autres en répondant que le mien c'est le plus gentil, le plus tendre, le plus bôooo et le plus intelligent, non, non, je ne lle ferai pas [-X parce qu'après vous allez toutes vous rendre compte à quel point j'ai dégoté le zom paaaaaarfait et vous allez toutes être jalouseuhhhhhhhh!!! :lol:
me la péter? qui? moi? pas du tout!!!
62 ans Québec, Canada 1664
Alors que nous faisions des courses mon mari et moi il me montre une très jolie robe et me dit ... elle t'irait bien cette robe.

Je lui ai fais remarquer que cette robe était de taille 12 ... or je porte la taille 22.

Réponse: Ah ... ok ...

Tout ça pour dire qu'il ne me voit pas aussi ronde que je suis alors j'ose à peine imaginer ce que se serait si il décidait de m'acheter de la lingerie :lol:
38 ans HS 173
Infernaleeee a écrit:

Je ne pense pas que l'amour existe quand ces considérations là sont présentes dans le couple.


attention hein! ;) il ne me culpabilise pas pour deux sous! il m'aime et ce qu'il veut avant tout c'est que je sois bien dans ma peau mais après peut-être aussi joue le fait qu'il a mon âge qu'il n'a jamais été confronté à des problèmes de bouffe ou de poids avant de me connaitre et qu'il est un peu immature sur ces sujets. Mais jamais il m'a demandé de maigrir! il me dit juste comment il me préfère. Lui c'est l'inverse de moi, il est tout mince et il complexe à cause de ça alors bon il sait que j'ai la répartie facile! vaut mieux pas qu'il me cherche! :lol:
:roll: je l'aime tellement...
lychee a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Je suis sortie longtemps avec quelqu'un qui voulait que je sois "dans les normes". J'ai fini par le larguer. C'était un connard fini qui me culpabilisait conclusion, je faisais des régimes et je... grossissais!
Je ne pense pas que l'amour existe quand ces considérations là sont présentes dans le couple.


tiens c'est bizarre...j'avais le même à la maison :? heureusement qu'il est loin maintenant ce p'tit c*n :evil:


Il a juste trouvé une innocente victime. Maintenant j'ai la Moule-frite comme mari. :p
Burgerqueen a écrit:
Infernaleeee a écrit:

Je ne pense pas que l'amour existe quand ces considérations là sont présentes dans le couple.


attention hein! ;) il ne me culpabilise pas pour deux sous! il m'aime et ce qu'il veut avant tout c'est que je sois bien dans ma peau mais après peut-être aussi joue le fait qu'il a mon âge qu'il n'a jamais été confronté à des problèmes de bouffe ou de poids avant de me connaitre et qu'il est un peu immature sur ces sujets. Mais jamais il m'a demandé de maigrir! il me dit juste comment il me préfère. Lui c'est l'inverse de moi, il est tout mince et il complexe à cause de ça alors bon il sait que j'ai la répartie facile! vaut mieux pas qu'il me cherche! :lol:
:roll: je l'aime tellement...


Oui je comprends mais s'il te dit qu'il te préfère mince, ça veut dire qu'il te trouve moins bien ronde... Et ca, c'est pas forcément gentil ;)
1722
Il a peut etre tout simplement l'impression qu'elle se sent mieux dans sa peau avec quelques kg en moins. Ca dépend des gens, mais de toute facon je ne crois pas que le fait qu'il la trouve mieux mince change quelque chose. Il est honnete et il dit ce qu'il pense, pas pour autant qu'il a dit qu'il la trouvait moche ronde. Enfin ca reste mon avis
Mouais mais personnellement, je n'aimerais pas être comparée même si c'est à moi meme par rapport à ce que j'étais il y a six mois ou ce que je serai dans un an.
D'ailleurs, une de mes résistances à la perte de poids est qu'on ose me dire un jour "tu es mieux qu'avant". Nan. Je suis déjà bien maintenant. Je n'ai pas envie d'être évaluée et juger.
Mais ça, c'est personnel.
38 ans HS 173
Izumi a écrit:
Il a peut etre tout simplement l'impression qu'elle se sent mieux dans sa peau avec quelques kg en moins. Ca dépend des gens, mais de toute facon je ne crois pas que le fait qu'il la trouve mieux mince change quelque chose. Il est honnete et il dit ce qu'il pense, pas pour autant qu'il a dit qu'il la trouvait moche ronde. Enfin ca reste mon avis


oui c'est plutôt ça en fait...et en aucun cas il ne porte de jugement. Quand j'étais plus ronde il aurait pu me demander de maigrir ce qu'il n'a jamais fait!
1722
Tu peux aussi perdre du poid et entendre pareil. Ca dépend simplement de se qu'on dégage, si tu as l'air mal dans ta peau on dira pas ca, si tu l'es on te le dira.

Etre comparé à soi-même..C'est comme dire qu'on supporte pas l'idée qu'on nous compare aujourd'hui à quand on avait douze ans, ca reste nous quoi...on nous compare pas vraiment...On constate notre évolution.

Enfin bref.

L'amour c'est mimi et chacun à sa facon de le montrer et de le vivre. Certains penseront "elle est ravissante" d'autre penseront "elle est ravissante mais elle avait l'air mieux dans sa peau avant je vais l'encourager" et doué ou pas ils le feraient.
1443
Malgré l'amour (j'espere), le mien n'est pas atteint de cécité, il sait ce que je suis et ce que je ne suis pas.
Et je suis grosse, il le sait et il s'en fout tant que je ne le gonfle pas en me rabaissant sans cesse (ce que j'essaye de m'abstenir de faire...).
Bah moi ça m'arrive de me rabaisser, sérieusement. C'est rare mais ça arrive quand j'en ai vraiment gros sur la patate. Et là, il est assez soutenant. Sauf qu'il se sent impuissant, le pauvre. Et il me met en valeur. Sans me mentir, je pense.
40 ans belgique liege 67
Infernaleeee a écrit:
Bah moi ça m'arrive de me rabaisser, sérieusement. C'est rare mais ça arrive quand j'en ai vraiment gros sur la patate. Et là, il est assez soutenant. Sauf qu'il se sent impuissant, le pauvre. Et il me met en valeur. Sans me mentir, je pense.


bah oui je fait ce que je peux et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Pas que tu sois difficile à vivre bien du contraire. Ce que je veux dire c'est qu'il faut arriver à comprendre tout un passé de frustration de moquerie de régime qui font qu'une fille ronde en est arrivé à ce qu'elle est aujourd'hui.

C'est tout un cheminement personnelle important et donc si on arrive pas à appréhender tout ce passé il arrive qu'on fasse des gaffe et d'être maladroit.

Mais bon je suis psy aussi, donc si je n'arrivait pas à la soutenir ne fusque qu'un peu j'aurais de gros doute.
58 ans 671
Oui moi aussi je fais de gros efforts pour ne jamais me plaindre de mon poids ni de mon apparence, je n'en parle que si le contexte s'y prête vraiment : car ça se voit bien que je suis énorme, alors que dire de plus ?

J'étais mince quand j'ai connu mon homme, il ne m'a jamais dit : "Comme tu es mince" ni : "Tu es jolie.".
Maintenant il ne dit pas non plus : "Oh que tu es grosse" et il ne dit toujours pas : "Tu es jolie", alors je ne devrais pas m'en offusquer... ;)

Selon moi l'amour est aveugle au début d'une histoire, lorsqu'on voit tout en rose et qu'on est dans un état limite, comme atteint de folie douce.

Ensuite, l'amour ne rend pas aveugle, mais lucide : on s'aperçoit des défauts de l'autre, mais aussi on prend vite conscience qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte.
Heureusement pour moi, le bonheur d'être ensemble ça ne se mesure pas proportionnellement au QI ou à l'IMC...
;)
IMC : ok.
QI : moins. Le QI ne fait pas l'intelligence sociale. Il y a des gens hyper bien placés au point de vue QI qui sont de gros cons salopards répugnants.
Toutefois, personnellement, je ne saurais pas vivre avec quelqu'un qui ne soit pas réfléchi et cultivé. Nous n'aurions pas de possibilité d'échanger nos points de vue alternatifs sur les choses. Sincèrement, je ne me vois pas vivre avec quelqu'un qui me semblerait bête. J'ai des amis qui ne sont pas fort cultivés et qui sont parfois un peu à côté de la plaque mais qui sont très gentils et honnêtes, respectueux, ce qui est très chouette. Je sais les fréquenter et partager avec eux. Mais vivre avec eux, je ne saurais pas.
J'ai besoin de partager des réflexions importantes avec mon conjoint. J'ai besoin de réfléchir plus loin, d'avoir quelqu'un qui sait partager mon humour particulier qui ne peut être compris par bien des gens, j'ai besoin de pouvoir trouver des centres d'intérêt communs qui ne se limitent pas à la musique et à la télévision ou au cinéma... J'ai besoin de pouvoir parler de politique, de science, d'histoire, d'art avec mon conjoint.
Or, il existe des gens qui ne s'intéressent à rien de tout ça.

Donc QI, non, même si mon mari et moi avons un QI élevé tous les deux (sans prétention encore une fois car il existe des gens abominables ayant un QI élevé) mais en tout cas un certain éveil sur d'autres choses de la vie, une certaine capacité de réflexion, ça m'est impératif.
1722
Ca ne reste que ton point de vue, tout le monde ne pense pas de la même facon. Certaines femmes peuvent préféré un homme gentil et amusant mais qui sait parfois se montrer sérieux, intelligent ou non il en est capable....Je veux dire, intelligent ou pas c'est l'interieur qui compte, pas vraiment le niveau d'intelligence de la personne, cette dernière peut etre idiote mais tout à fait logique et eveillée dans ces raisonnements. Une personne intelligente peut aussi trouver super barbant le théatre, etc. Ca ne veut rien dire de concret selon moi...
B I U