MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas maigrir avec un bypass c'est possible?

45 ans 2032
julieaimehadil a écrit:
Kwikie je n'est pas cette opération pour perdre une taille sa serait stupide de ma part,c'est mon objectif actuel,j'ai fait cette opération parce que je pesait  
135kg,j'arrivait plus a bouger mes pied sans être fatiguer,je ne suis pas une grosse mangeuse et j'arrivait pas a perdre avec les régime nan plus,un surplus de stresse a tout dérégler et dut coup j'ai eue la thyroïde détraquer,bref je veut juste des conseils,des encouragement ou au contraire qu'on me dise ce qui va pas.


:oops: Ouhlala, excuse moi, j'ai jugé trop vite ! On en voit tellement des posts de ce style ici que j'ai cru que j'étais encore tombée dessus.

Je ne sais pas si tu fais quoi que ce soit de mal. J'ai connu par ma soeur une dame qui avait fait 160kg (taille 62), après un bypass (il y a presque deux ans) elle a réussi à atteindre une taille 50, mais après ça, plus rien. Elle, elle le vit plutôt bien.
J
38 ans sud ouest 11
Nan nan t'inquiete c'est rien,ooh c'est super que cette dame s'assume :D ,bah enfaîte je croyait que j'allais perdre tant que j'avais a perdre,comme quoi je suis dans l'ignorance complet! :oops:
47 ans 165
Normalement tu perds sur 24 mois mais tu peut avoir des paliers plus ou moins long. Donc essayes ce que je t ai conseille. Arrête d écouter ta mère surtout que tu reconnais qu elle ne t aide pas. Tu perds du poids pour toi pas pour les autres et affranchis toi un peu de ses opinions.

J avais une tante dans ma famille qui avec un régime drastique était devenue mince. Cette tante qui est en plus ma marraine ne pouvait s empêcher de me descendre des que possible, même si j avais perdu un peu, elle se permettait de me juger " tu mange pas tu baffres" " mon dieu tu va pas manger ça ?" " t arrive encore à trouver une balance qui te donne ton poids ?"
Ce sont des toxiques . Envoie les chier !
tu perdras ce que ton corps a besoin de perdre pour fonctionner au mieux.

comme l'exemple de la dame de 160 kilos, qui perd 12 tailles de vetements.
elle doit le ressentir, le mieux.

perso, à 20 kilos de perte, je me sentais déjà bien mieux.

mon corps pouvait fonctionner bien aux alentours de 90 kilos.
j'étais bien sur bien grassouillette à ce poids, ais je n'avais plus mal aux genoux et je marchais bien mieux!!

Moon li a raison: evite les toxiques
J
38 ans sud ouest 11
Moonlil ma mere me dit exactement pareil,la psy m'avait dit d'arreter de l’écouter (ce que j'essaye de faire depuis)Oui c'est vrai je vait arreter de me prendre la tete et manger equilibrer en aretons les choses que j'ai pas le droit ;)
47 ans 165
Attention y a parfois pas de mal à se faire du bien tant que c est occasionnel et inscrit dans un repas équilibré.
Ma diététicienne me disait pour qu un régime marche il faut savoir équilibrer ses repas, manger avec plaisir et ne pas avoir de frustrations. Tu a envie de chocolat ? Tu te l autorise en qtite raisonnable

Au départ elle me prescrivait 4 carrés de chocolat par jour :) lors de mon rééquilibrage alimentaire.

Tu as le droit de temps à autre de te permettre si ton estomac le supporte une douceur. Le conseil que je te donnerais accorde toi un jour "plaisir" et motive toi en te disant par exemple " mercredi je me mange un tiramisu !" ( ce jour la pas de laitage et de féculent lors du repas précédent)

À ne pas te frustrer tu sera pas tentée de tomber dans de vieux démons

Et puis la prochaine fois que ta mère se permet une réflexion, sois dure et fait lui comprendre une fois pour toute qu il faut qu elle ferme " son claque-merde" comme dirais Gabin.

Une réflexion il y a qq jours qui m à interloquée :
X : en chouinant : oula tu as déjà perdu 30 kilos mais .. C est trop, trop rapide ..
Moi : nan mais ça va je vais bien, mes médecins sont ravis mes examens sont bons en plus
X : oui mais non, mais c est pas ça, c est que tu perds du poids
Moi : et ? Mdr c est le but ;)) t en fais pas
X : tu comprend pas , c est que c est moi qui sera la plus grosse après !

La il m à fallu beaucoup beaucoup de courage pour pas balancer ce que j avais sur le cœur.
J ai juste compris que certains te découragent pour LEURS raisons et ce ne sont pas de gentilles raisons.
Heureusement que ça me passe au dessus de la tête, mais formule à voix haute comme ça j avoue je m y attendais pas mdr
J
38 ans sud ouest 11
Oui c'est vrai que je pense tellement a perdre le reste de mes kilo en trop que j'en oublie les plaisirs,je vais rapprendre sa aussi (sans pour autant en abusée ;) )
Maintenant que me mère est loin grâce au déménagement j'aurait moins de penser négative,au contraire que celle positif de mon chéri :D
Dite moi j'ai une question,vous arrive t il de trembler quand vous ne manger pas?arriver vous a faire les 6mini repas?moi nan,j'en fait que 3normal...et des fois je tremble très fort(j'ai eue une astuce d'une personne diabétique-manger un petit lu-c'est vrai que sa marche)mais pourquoi je tremble?
52 ans Lorraine 4326
Si tu me permets une petite remarque , interrogation Moonlil ...
En fait je ne sais pas comment exprimer ça , clairement tu fais un régime et tu parles régime dans tes conseils .
Je suppose que c'est le protocole apres chirurgie . OK

Pourquoi, comment réussir à mener ce régime , sans craquage , alors qu'à priori , c'était impossible avant pour vous, ce qui vous a justement conduit à la chirurgie.

Tu dis que ton régime avant opération t'a fait perdre du poids
était-il totalement inenvisageable de continuer ainsi et donc se passer de l'opération ?

Meme les réflexions de julieaimehadil en fait , qu'elle dise qu'elle va se remettre à manger equilibré , en arrêtant les choses interdites. On sait bien ici que ça n'est pas si simple (en général , pas que pour les opérées )
En bref, que si seule la volonté faisait maigrir, ça se saurait .
47 ans 165
Alors par ou commencer. Avant je souffrait des restes de ma boulimie, une hyperphagie.
J ai commencé le protocole avec suivi psy et diet.
Avec ma diet j ai ré appris à équilibrer mes repas. Elle ne s occupais pas de quantités juste de l équilibre. Elle m expliquait bien que se priver entraînait une frustration et que pour réussir à tenir sur la durée il fallait associer le plaisir au repas. Le régime ne doit pas empêcher la vie sociale, ni de se faire de petit plaisirs. Alors j ai appris à me faire plaisir mais inscrit dans une logique diététique. J ai perdu en un an de suivi une dixaine de kilos. J ai plus ressenti de honte à manger un truc " non régime" ( honte qui auparavant m aurait fait plonger dans le " perdu pour perdu fait toi plaisir")
J ai exorciser mes démons, ceux qui m ont faut plonger dans des crises boulimiques avec la psy .

Certes j aurais pu essayer de perdre de moi même mais bon à 180 kilos.. Ça fait beaucoup ( vu aussi les soucis de santee à côté). Mon but en me faisant opérer c est de voir mon fils grandir, or avec mon hypertension, et le gras qui attaque mes organes, ça donnait une espérance de vie courte.

Je me suis faite opérée et maintenant je n ai plus de pb de quantité. Je mange équilibré et en quantité normale. Je n hesite pas a me faire plaisir car mon régime doit être à vie. Alors je m autorisé une douceur de temps à autre comme hier ou j ai mange une part de gâteau à la fraise pour l anniv de mon filleul.il m arrive parfois de rentrer dans une boulangerie et voir un gâteau qui me tente mais je me dis soit non tel jour je mange chez untel et y aura une douceur, ou simplement je me dit non je vais être malade laisse tomber.
Je fais mes achats d alimentation avec mon homme et j évites de prendre certains produits.

Le bypass n est qu une aide au niveau quantité pour moi, car le gras ou le sucre passe très bien. La seule chose que ça me change j ai plus faim alors que je crevais la dalle tout le temps, et j ai retrouve la satiété chose que je ne sentais plus depuis des années.
Et puis je vois régulièrement mon équipe et on parle, ça permet de prendre de bonne habitudes.

Je ne dirais pas que je marche à la volonté, je vais choquer mais je vois mon repas comme une équation : protéine+féculents+légume + laitage+ fruit, après je choisi les différents éléments qui me plaisent en faisant mes courses.

Je ne dit pas que j aurais pas de période de doute, ou de pb mais j ai cette chance d être super encadrée mari, médecin traitant, équipe médicale. Pourquoi pas plus tôt ? J étais pas prête je pense. Ce qui m à pousse au cul c est les paroles d un doc qui m à dit clairement que si je ne faisait rien j atteindrais pas les 40 ans. Et qd on a enfin réalisé son vœux le plus cher, avoir un enfant, ces mots la n ont pas le même impact. Certes j ai fait cette chir en sachant que j aurais pu décéder sur la table, mais je sait aussi qu ayant jamais eu l appendicite par exemple ou si j ai une rechute qd à mes kystes et bien j aurais autant de chance de rester que la table.
C était un gros coup de poker. Je ne l aurais pas fait si j avais pas eu un imc de 64. J aurais pesé 120 kilos par exemple ( obésité morbide qd même) j aurais pas fait l opération et j aurais continue avec juste un suivi diet.
35 ans Toulouse 130
Je suis moi aussi opérée d'un bypass (depuis un peu plus d'un an maintenant), ça fait plusieurs fois que je te lis, et j'ai les mêmes interrogations que Ladybugette, je dois dire, Moonlil...
Tu fais un régime, basé sur la restriction cognitive. Peu importe que tu te fasses "plaisir de temps en temps" : tu manges avec ta tête et pas avec ton corps, tu écoutes ton devoir plutôt que ta faim (notion certes relative avec un bypass, je sais bien^^) et tes envies alimentaires.
Je pense sincèrement que c'est une très mauvaise chose et que, comme tout régime, si tu es au début dans une phase euphorique, tu le paieras sur la longueur.
Le bypass change beaucoup de choses dans la vie d'un opéré : la psychologie alimentaire n'est pas l'une d'entre elle, en tout cas pas comme tu sembles l'entendre.

Je ne peux que te conseiller (amicalement, hein, c'est pas un ordre :lol: ;) ) de jeter un oeil au site du GROS et d'essayer de t'inspirer des principes de la RA.
J'étais hyperphage boulimique. J'ai fait une longue thérapie. Aujourd'hui, je sais que si je suivais les mêmes principes que toi (restriction cognitive, repas en équation, etc), je serais bonne pour replonger et reprendre tout le poids perdu d'ici trois ans.
L'opération change nos corps. Pas nos esprits. Les régimes sont nocifs pour tout le monde. Bypassé n'égale - malheureusement :lol: - pas super héros.
47 ans 165
Ah mais pour le moment ça me convient, si effectivement je rencontre des difficultés ultérieures bien sur que je verrais avec ma diet pour qq. chose de plus adapté.
Je pense pas être un super hero, et oui je suis en début de parcours mais je me nourrit ainsi depuis un an et qq et ça me va. Je ne me frustre pas et je me fait plaisir. Avant j avais une grosse flemme aux repas maintenant j aime me faire des petits plats :) je veille à l équilibre c est tout.
Et euh il n est pas restrictif... Je n ai jamais dit cela, il découle d un ra. rien ne m est interdit ( sauf les bulles) il faut juste toujours essayer d équilibrer le tout.
Genre je mange une salade, une pizza et un fruit ( pas du tout un menu régime mais j essaye d associer plaisir à mon équation, enfin moi je vois ça comme ça ) ma diet est satisfaite et moi aussi :)
47 ans 165
Par contre évidement je mangerais pas pizza non plus toute la semaine ;p
J ai pas suivi une rééducation alimentaire mais un rééquilibrage .
Je considère oui que je doit faire attention à vie, et que par exemple je peut pas me manger un jour un tiramisu, le lendemain une tarte et ainsi de suite.
Je me l autorise une fois par semaine. Je sens pas de frustration donc c est tout bénéf.
Avant ce qui me faisait "plonger" c était que d une je me nourrissais pas assez de légumes et de fruits, que je consommais trop de féculent et protéines, pas par choix, par flemme, pour avoir ma quantité car j avais faim.
Maintenant avec l opération les protéines et les féculents m attirent plus trop alors je choisi des choses qui me font envie. Je suis devenu addict des fruit et légumes.
Je suis passée de plats tout près à des petits plats que je me prépare :)

Alors oui j avoue avant je ne savais pas, et voulais pas cuisiner, je m y suis mise pour mon fils qd il a commencé la diversification, de même que j ai commencé à faire le marche, acheter des produits frais. Et maintenant j avoue avoir plaisir à me préparer un repas equilibré.

Je ne suis pas en restriction cognitive, car je me fait plaisir et contrairement à avant j ai aucune honte, aucun malaise quand je mange qq chose pas taggué régime.
Je dirais même que jeune bp on m à dit ( d autre bp) t a déjà remangé de ça ?? C est mal moi j ai attendu 6 mois etc... Ma diet m à juste demander avec quoi ? Et la quantité ensuite elle m à dit que c était bien je me débrouillait très bien pour équilibrer.
4
45 ans 12
Salut à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis faite opérer le 2 juillet 2012. Cela va faire 1 mois et j'ai perdu que *** kg en juste 3 semaines, par contre la semaine dernière, aucune perte, rien, 0 kg et 0 gramme! :bad-words:
Je n'arrête pas d'aller sur les forums et de lire les témoignages et il parait que c'est normal et qu'au début on est en mode "stokage"...ça va durer encore combien de temps? et c'est quoi cette histoire de "pallier" à franchir?
Ce serait bien qu'on m'explique, et mon chirurgien ne revient de vacance que le 15 août et je le voit le 16!! (c'est assez loin pour moi!) :|
Merci de me rassurer en me disant vraiment ce qu'il en est, et en fait ce que j'ai oublié de dire c'est qu'avec cette période de ramadan je mange peu (mais bien) la journée, et le soir je ne peux pas m'empêcher de "goutter" ce que je cuisine, et après je le regrette amèrement (parce que j'arrive pas à digérer, et parce que c'est le soir!!! :puppydogeyes:
47 ans 165
Un attention on ne mentionne pas le poids perdu sur le fofo
Je crois que tu réalise pas que cette perte est énorme surtout en 3 semaines !!!!
Les paliers c est ton corps qui prend une pause ce qui est normal, tout à fait normal pas une question de stockage, il se préserve. Les paliers peuvent durer une semaine, deux voir un mois, perso le mien à été à peu près en même temps que toi et à duré 15jours. Normal mon corps devait se reprendre après l opération qui est un choc et la perte rapide de poids auquel il n était pas habitué.
Libére toi de ta balance ça sert à rien de t angoisser sur les pertes ou non d un jour à l autre ou d une semaine à l autre.
N oublie pas non plus qu en période de règle/ ovulation on perd pas ou même on prends un peu c est tout à fait normal.
Et euh normalement tu es dispensée de ramadan la première année car c est considéré comme une maladie. ( je tiens ca d une amie pratiquante) Tu fait comme tu veut mais ton corps à déjà été choque, il serait bien de lui laisser le temps de se remettre.
52 ans Lorraine 4326
J'ai bien compris Moonlil , que tu es super suivie et tout et tout .

ce qu'on essaie de te dire (Merci Bouchecousue ) c'est que tu manges non pas selon ce que ton corps te réclame mais selon ce que te dis ta diététicienne .
et que ça c'est un régime et que donc ce n'est jamais bon à long terme ( 95% des régimes sont des échecs )
Car , que tu le veuilles ou non , tu peux rechopper tes "mauvaises" habitudes alimentaires, celles que tu as eu pendant des dizaines d'années , tu peux connaitre un souci dans ta vie qui fera que tu "recraqueras" etc....
la "volonté" d'un régime elle ne dure jamais plus de trois ans .

Tu as fait un travail psy qui sera sans doute bénéfique et qui te permettra de ne plus retomber dans les TCA .

Je ne te souhaite bien sur pas tout ça mais juste y réfléchir .
car on sait les conséquences des régimes .
B I U


Discussions liées