MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle nappe mettre dans une salle à manger cuisine ?

25680
Ma salle à manger et ma cuisine ne sont qu'une seule pièce, du coup la table de salle à manger sert tout le temps et je l'ai recouverte d'une nappe  
plastifiée, comme ça je la nettoie d'un coup d'éponge :)

J'avais réussie à en trouver une blanche, assez neutre, mais avec le temps certaines marques restent même avec lavage en machine, du coup j'ai envie de changement pour quelque chose de plus gaie et surtout quelque chose de jolie , peut-être même une nappe en tissus aussi :mrgreen:

Comment avez vous choisis la nappepour votre table de salle à manger ?
En avez vous plusieurs et si oui combien ?
Avez vous des marques à conseiller ou encore des motifs "passe partout" ?
41 ans Antibes 366
AHlalal les nappes ! Toute une histoire....

J'en ai deux que j'adôre : la première est blanche et bleu foncée, avec des cigales, fait par une artisan... splendide. Le seconde je l'ai achetée au mexique et est de toutes les couleurs ça donne du peps à la maison quand elle est posée.

Seulement : les nappes en tissus c'est casse bonbon pour plein de choses : nettoyage, epoussetage des miettes, mettre en place et cie. Il en faut minimum deux déjà, et ensuite si tu ne veux pas tomber dans les clichés 'nappes de cuisines' faut te lever tôt où sortir le portefeuille...

Maintenant que j'y pense il faudrait que je fasse comme ma grand-mere : une nappe en plastique transparente par dessus le belles nappes en coton... top kitch mais ça à son utilité.

Voila.... je n'ai pas fait avancer le schmilblique.
42 ans Toulouse 5609
le motif qui pase bien tant pour une cuisine que pour un salon c'est le provencal je trouve: j'ai une petite nappe comme ça, ocre-jaune, avec des motif d'olives et d'oliviers, elle est un imperméabilisée donc facile à nettoyer mais c'est pas une toile cirée donc ça peut troner dans le salon.
voilou! ;)
51 ans 76 10598
Dans mon cas, avec deux enfants, je reste fidéle aux nappes plastifiées.

Il fût un temps où j'ai testé un nouveau type de nappe dans un tissu qui se nettoye à l'éponge mais ça ne le faisait pas du tout.

Pour le motif, j'adore changer : en ce moment, on a une nappe blanche avec un imprimé rouge type feuille et bambou. Perso, je le trouve très mode. On l'a trouvé chez Babou et il se déclinait en plusieurs couleurs.

Sinon, j'ai une nappe jaune/oranger avec des coccinelles / une beige avec des motifs montagnes ( chalet/chamois) / une rouge provençal / une bleu bord de mer et pleins d'autres.

En fait, je collectionne les nappes et je change suivant la saison, mon humeur etc.. Mais toujours des nappes plastifiées pour le coté pratique.
41 ans 3935
Sinon il y a les nappes en tissu déperlant, qui n'absorbe pas le liquide donc moins de risque de taches, j'en avais une c'était assez pratique et joli.
42 ans Toulouse 5609
ah oui et sinon un temps j'avais une toile cirée (certes!) mais qui était transparente avec des grosses taches de vaches :lol: c'était super mignon! mais bon c'est sur que ça ne va pas avec tout, et c'est un peu à condition d'avoir une déco de salon rigolote.
47 ans in a Champagne glass... 8297
:? Les nappes je trouve ça assez laid... Perso je préfère de jolis sets de table ou des chemins de table.. Ils sont en cotons lavables et j'en ai de différentes couleurs.

Ensuite si ta table est en bois, un petit coup de peinture pour lui redonner un coup de jeune et hop effet déco garanti..

Bon voilà c'était mon avis sur l'habillage de la table :lol:

:arrow: :peur:
60 ans 91 25732
Ma maman avait horreur des nappes (sauf les très belles pour les grandes occasions) donc j'ai grandi dans une maison avec des tables sans nappe.

J'ai continué la tradition ! :lol: Pas de nappe sur ma table de cuisine, elle est en marbre et c'est bien plus joli comme ça. Parfois quand j'ai du monde je mets une jolie nappe en tissu, mais elle ne reste que le temps du repas (de toutes façons si je ne l'enlève pas, les chats s'en chargent ! :lol: ).

Quant à ma salle à manger, c'est vite fait, je n'ai pas de table ! :lol:

Mais si j'en avais une, je la choisirais à dessus en verre ou dans une matière qu'on peut facilement nettoyer, pas de nappe !

Comme BB, je préfère les sets de table qui peuvent être sympas et décoratifs. Ca n'irait pas chez toi ?
Pas de nappes du tout : c'est économique. Revêtement en formica, c'est l'idéal. Le bois c'est salissant tout comme le verre, ou le marbre. Pour changer, comme mentionné çi dessus des sets de tables à jeter ou non ajoute une note fleurie.
Petite anecdote, mes parents mettaient du bufflon pour pas salir le bois, puis mettaient une toile cirée pour pas salir le bufflon, puis mettaient une nappe ordinaire pour pas salir la toile cirée, puis mettaient un napperon recouvert d'un plastique transparent pour pas salir, puis mettaient un ...etc pour pas salir :lol: ........ le plafond n'a jamais été atteint.
25680
La nappe transparente sur une nappe sympa c'est pas si bête.
J'aime beaucoup ma table, elle est en bois, assez simple amis jolie et franchement je n'ia pas envie de la cacher, mais j'ai pas envie de la foutre en l'air en 2 jours car c'est aussi la table de la cuisine, donc on y cuisine, y fait de la déco et quand je cuisine à la plancha vie les projections donc protection obligatoires 80% du temps surtout que je n'ai pas envie de m'amuser à l'enlevé et la remettre sans arrêt.

J'ai repéré sur le marché une nappe plastifié assez jolie, de toutes les couleurs, très vive, sans motifs particulier uu peu façon tissus écossais mais très lumineux, mais bon ça coince avec les couleurs e la pièce :? c'est un jolie casse tête ce truc.
Patty a écrit:
Ma maman avait horreur des nappes (sauf les très belles pour les grandes occasions) donc j'ai grandi dans une maison avec des tables sans nappe.

J'ai continué la tradition ! :lol: Pas de nappe sur ma table de cuisine, elle est en marbre et c'est bien plus joli comme ça. Parfois quand j'ai du monde je mets une jolie nappe en tissu, mais elle ne reste que le temps du repas (de toutes façons si je ne l'enlève pas, les chats s'en chargent ! :lol: ).

Quant à ma salle à manger, c'est vite fait, je n'ai pas de table ! :lol:

Mais si j'en avais une, je la choisirais à dessus en verre ou dans une matière qu'on peut facilement nettoyer, pas de nappe !

Comme BB, je préfère les sets de table qui peuvent être sympas et décoratifs. Ca n'irait pas chez toi ?

Nos post se sont croisés,
le marbre j'en ai du vrai marbre ou plus exactement du granit recouvert d'un film , mais la moindre tache de vin ou autre liquide même l'eau dessus, et le marbre(granit) absorbe le vin même filmé et laisse des sacrées auréoles. Même en les entretenant avec de l'huile de lin, c'est coriace pour avoir les auréoles.
Pour la salle à manger : pas de tables, mangerais tu à la chinoise sur des tatamis?
Ceci dit comme dit avant, pas de nappes agrémentées de sets à l'occasion, c'est cool.
Les nappes c'est cher, c'est du boulot et c'est pas forcément plus joli qu'un support bien entretenu. ;)
Anne a écrit:
La nappe transparente sur une nappe sympa c'est pas si bête.
J'aime beaucoup ma table, elle est en bois, assez simple amis jolie et franchement je n'ia pas envie de la cacher, mais j'ai pas envie de la foutre en l'air en 2 jours car c'est aussi la table de la cuisine, donc on y cuisine, y fait de la déco et quand je cuisine à la plancha vie les projections donc protection obligatoires 80% du temps surtout que je n'ai pas envie de m'amuser à l'enlevé et la remettre sans arrêt.

J'ai repéré sur le marché une nappe plastifié assez jolie, de toutes les couleurs, très vive, sans motifs particulier uu peu façon tissus écossais mais très lumineux, mais bon ça coince avec les couleurs e la pièce :? c'est un jolie casse tête ce truc.

Tu peux aussi à la rigueur mettre une plaque en verre transparente, tu verras toujours ta table en bois et tu ne l'abîmeras pas. De plus une nappe en plastique, ça glisse. Pas le verre qui fera ventouse avec ta table.
Et si tu restes sur ta nappe, et bien choisis une nappe qui soit imprimée recto verso de manière à ce que tu puisses changer de déco , suivant tes humeurs ;)
48 ans 10768
Anne a écrit:
La nappe transparente sur une nappe sympa c'est pas si bête.
J'aime beaucoup ma table, elle est en bois, assez simple amis jolie et franchement je n'ia pas envie de la cacher, mais j'ai pas envie de la foutre en l'air en 2 jours car c'est aussi la table de la cuisine, donc on y cuisine, y fait de la déco et quand je cuisine à la plancha vie les projections donc protection obligatoires 80% du temps surtout que je n'ai pas envie de m'amuser à l'enlevé et la remettre sans arrêt.

J'ai repéré sur le marché une nappe plastifié assez jolie, de toutes les couleurs, très vive, sans motifs particulier uu peu façon tissus écossais mais très lumineux, mais bon ça coince avec les couleurs e la pièce :? c'est un jolie casse tête ce truc.

comme dit lychee, sinon tu as aussi des nappes en plastique transparent avec quelques motifs dessus (fleurs ou autres) ;) c'est assez sympa pour protéger la table et décorer un tit peu tout en laissant le bois apparent ;)

moi perso, je suis + sets de table, je trouve ça bête de cacher le joli bois d'une table...
41 ans 12494
BigBeauty a écrit:
:? Les nappes je trouve ça assez laid... Perso je préfère de jolis sets de table ou des chemins de table.. Ils sont en cotons lavables et j'en ai de différentes couleurs.

Ensuite si ta table est en bois, un petit coup de peinture pour lui redonner un coup de jeune et hop effet déco garanti..

Bon voilà c'était mon avis sur l'habillage de la table :lol:

:arrow: :peur:


Tout comme toi je prefère les set et chemins de table que l'on peut agrémenter comme on le souhaite !! En plus y en a de toute sorte couleur, taille! et tu peux l'agrémenter de bougi pétale de fleur .... mais c'est trop cher pour moi !! peut etre un jour

Apres avec les enfants que j'eut gardé et mes frere et soeur, je préfère une avec du bultex dessous pour eviter d'abimé la table en bois , un coip d'éponge et sa repart et sa ne craint pas les coups de coteaux ou autres. Ils en fotn des toutes neutres ou plus décocar il y a des tables qui supporte très bien les agrétions et d'autre qu'il vaut mieu protéger !

J'ai ensuite deux grandes nappes pour les grande ocassions en tissus
Qu'appelez vous : chemins de table?
B I U