MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En ville protégez vous votre peau du soleil ?

25680
C'est plus souvent à la terrasse d'un café en ville que sur une plage de vacances que j'ai attrapé sans y prendre des gares de vilaine rougeur :?

Depuis je  
me méfie, et des juin je remplace ma crème de jour habituel par une crème contenant une protection solaire.

Et vous que faites vous avec votre peau et le soleil en ville ?
41 ans Genève- Suisse 756
Non je ne mets pas de crème solaire en ville, si je marche au soleil ce n'est jamais assez long pour attrper un coup de soleil, et puis sur les terrasse je fuis le soleil comme la peste.
Il n'y a qu'à la piscine que je mets de la protection solaire.
Le soleil c'est tellement mauvais, et pourtant j'aime bien avoir un joli hâle. mais bon je suis une vraie blonde :lol: donc j'ai une peau de blonde, je fais attention mais sans forcément de crème solaire en ville.
C
35 ans alsace 133
ben moi ca depend en generale non mais bon faut savoir que je suis un peu "special" il m'arrive de me mettre de la creme solaire le matin juste parce que j'adore l'odeur! c'est grave docteur ?
lol
42 ans Londres, UK 1282
Mmmh... la dernière fois, au mois d'avril, j'ai cramé façon hamburger en mangeant une glace avec une copine dans le jardin du Luxembourg... chaque année c'est pareil. Il me faut le premier grill avant que je pense à me protéger ;) Ensuite ça devient systématique s'il fait soleil et si je sais que je vais me balader dehors.
42 ans Toulouse 5609
moi je joue l'écrevisse dès les 1ers rayons de soleil :oops: donc dès le mois d'avril je fais l'acquisition d'une p'tite crème solaire avec un indice plus faible que pour la mer ou la montagne et je me tartine la figure, le cou et les épaules avant de sortir, sinon bonjour le homard! :lol:
donc en résumé c'est indice 40 en vacances et un p'tit indice 15 préventif en ville.
43 ans Paris 766
Ben moi, j'ai une peau ultrablanche, je ne suis pas souvent dehors en ville.
Mais je me maquille tous les jours, même en été (beaucoup plus léger).
Cependant toujours fond de tein. Or les UV ne traversent pas le fond de tein donc aucun risque de s'abimer la peau au soleil!

Même en été j'aime avoir le tein unifié, en ce moment je met le fond de tein mousse de gemey, un réel plaisir, une texture mousse sèche pour moi qui deteste les fond de tein liquide, c'est parfait!
48 ans 17521
hem... non... :oops: en fait, je me protêge pratiquement pas, sauf si je pars en vacances au soleil et que je sais que ça va cogner et que je vais être dehors toutes la journée... je sais c'est pas bien, d'autant que depuis quelques années, j'ai des taches et des grains de beauté qui apparaissent à cause du soleil je pense, et que je n'avais pas avant... :? en fait je n'y pense pas.
39 ans Paris 2114
Mon fond teint a un indice de protection (10 ou 8), donc ça protège mon visage...Sinon j'avoue que je n'y pense pas plus que ça en ville :oops:
25680
ornella80 a écrit:
Or les UV ne traversent pas le fond de tein


Si il n'y a pas de filtre UV dans ton fond de teint, alors si tu courres un risque je crains bien.
51 ans pépettesland 1803
J'ai une peau de "rousse" bien que je sois brune et donc une tendance au cramage +++++. Du coup je mets toujours de la crème solaire sur mon visage. Enfin, qd je dit crème....il font chez Av*ne une sorte de fond de teint solaire d'indice 50 qui donne bonne mine en plus de protéger la peau, je trouve que pour la ville c'est un excellent compromis. C'est une dermato qui m'avait conseillé ce produit lors d'un traitement .
40 ans 12494
Moi je ne fis rien de particulier.. Je n'ai jamais eut de coup de soleil de toute ma vie et je n'aime pas lezarder... je en vias jamais a la plage ...
Mais j'ai une peau qui se hale vite.. Je continue juste à l'hydrater comme tout les jours...
Pour dire même en fesant une balade en plein cacgnar par 40) les épaules dénudés j'ai même pas eut une petite rougeur...
41 ans Kenmare 5649
avec ma peau de rouquine je n'ai guere le choix...

c'est donc protection 60 sur le visage( cela n'evite pas les taches de rousseurs à mon grand desespoir) , heureusement certaine marques proposent des protections solaires qui laisse la peau mate.

pour le corps c'est une protection un peu moindre ... du 50 :lol: sinon je brule!
2812
Je l'oublie trop souvent alors que je dois faire attention : peau claire avec beaucoup de grains de beauté et des taches de rousseur. Ces dernières semaines, mon décolleté a pris des couleurs et de petites taches. Donc maintenant, il ne faut pas que j'oublie de mettre la crème, surtout que j'adore marcher en ville.
S
39 ans Belgique 206
Moi je ne met rien comme protection quand je suis en belgique mais quand je vais en vacances à l'etranger et comme j'adore lézarder je met un indice 20 pour commencer les premiers jours et ensuite je diminue au fur et à mesure pour arriver à un indice 8.
B I U