MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme dans mon travail !

1891
bonjour a tous et a toute!
il y a longtemps que je ne suis venu rendre une petite visite, mais voila j'ai besoin de vos lumières.

En 2005 j'ai repris mes etudes  
bts banque en alternance avec la poste (oui je sais c'est pas une vraie banque on est les premier a le dire)
bref on me place deja a l'autre bout de chez moi (thiais 94 pour aller dans courbevoie 92) bref je part de chez moi a 7h30 j'arrive au bureau vers 9h 9h15. ca fait long, certe ... mais 2 ans c'est quoi ?
je m'habitue fait mon train train, janvier 2006 changement banque postale et nouveau conseiller financier. et la je ne fais plus rien a part observer (elle me laisse de temps en temps recevoir un client) mais voila c'est un petit bureau pas de place pour un apprenti, bref je me retrouve souvent a faire du guichet ou a faire la potiche pour vendre des produits bidon.

Donc en decembre 2006 je demande a changer de bureau pour un plus grand toujours dans le groupement ou je suis (pas exigente) on me dit que non que de toute facon il reste 6 mois qu'il faut faire avec :evil:
a savoir qu'il y a eu des clash avec l'ancienne chef d'etablissement!

sympa, non ? donc je continue la chef s'en va notre bureau va etre rattachée a un plus grand bureau, et donc la nouvelle me dit qu'a partir du mois de juillet je change de bureau (mon contrat se termine le 31/07/07).
Je lui explique gentiment que cela ne m'interresse plus les examens etant passée, et que j'ai l'impression qu'on me prend pour un pantin...

bref elle me dit que si je ne suis pas contente je n'avais qu'a pas accepter cette place (j'ai pas eu d'autre proposition et le 92 etait mon dernier choix)... enfin voila l'ambiance

mais je me pose une question en me changeant de bureau, c'est mon contrat qui change, Non ? ont il le droit ? puis stopper mon contrat ?
que dois je faire ? il ne me reste que 8 -10 jours de vacance a prendre la je vais chez le medcin, car je suis malade, et que je dors tres peu, trop stressé par ce qui se passe (autre chose a savoir l'ancienne chef lors d'un evalution fin avril, m'a dit que je n'etais pas faite pur se travail, ma tres tres mal noter, alors qu'elle ne ma jamais vu en entretien, la conseillere qui etait la et qui m'avait pré-noter à ete dégouter de voir ce qu'elle m'avait fait, et ma carrement dit de me mettre en arret maladie) c'est pas une solution mais j'y songe tre serieusement.

desolé de vous embeter mais je suis tellement mal que je ne sais plus quoi faire ! merci pour tout
57 ans bourgogne 140
Bonsoir,
Tenez bon surtout !!!
Il faut voir quel est votre contrat de départ . CDI OU CDD.
J'ai une amie qui est aussi à la poste et en effet c'est pas la joie, cela devient le bazar.
Si vaiment cela ne vas pas il faudra voir les prud'hommes ou un syndicat de la poste. Surout ne pas rester isolèe et ne pas faire de faute professionnelle.
Bon courrage
Régine
C
38 ans 199
coucou
si j'ai bien compris tu es en apprentissage, tout comme moi et je peux te dire que c'est pas facil quand tu es dans une boite où on te considère un peu comme une merde

je vais te raconter un peu mon parcours
en 2002 je décide après mon bac STT de faire un BTS en alternance
je trouve une petite boite d'informatique, dirigée par ELLE et développement pour LUI
au début tout allait bien puis tout s'est vite dégradé, à la fin j'avais interdiction totale de toucher à la comptabilité (puisqu'on me disait de faire comme les années d'avant comme on avait pas le temps de m'expliquer et que comme par hasard tout était faux les années d'avant)
bref j'ai rompu mon contrat au bout d'un en prétextant que j'arrétais mes études
forcément l'école ne m'a pas du tout soutenue
ni même quand je leur ai dit que je passais mes journées au grenier plein de poussiere a archiver

je trouve un cabinet comptable pour faire ma 2eme année d'alternance pour mon BTS
tout va très bien, on m'attribue meme un porte feuille clients
j'obtiens mon BTS et demande à faire un DECF en alternance toujours dans cette entreprise
pas de problème, je garde mon porte feuille
sauf que ... ma tutrice se barre et arrive un mec
il faisait que des blagues de cul à longueur de journée et critiquait ma facon de m'habiller
bref il est parti au bout de 3 mois
puis arrive ma tutrice
au début ca allait
mais ca s'est vite dégradé
elle me rabaissait plus que la moyenne et me disant que su ca ne tenait qu'à elle je serais virée etc
mon père s'en est mellé car mentalement j'étais pas bien
j'en ai parlé à mon école mais ils ont rien fait

maintenant je suis toujours dans cette boite et mon contrat se finit le 31/08
ma tutrice me tappe toujours ses crises mais je fais avec, je m'accroche et me dis que c'est bientot la fin

alors tout ce que je te conseil c'est d'essayer de rester calme, de dire que tu veux rester là où tu es et de partir tranquilement le 31/07
1891
frog 21 : j'avais demander au syndicat de m'aider a partir resultat j'y suis toujours !!

je suis en contrat d'apprentissage et au vu de mon contrat si je veux rompre ou eux veulent c devant les prud'hommes !

la semaine derniere j'ai eu 2 jours d'arret par mon medecin, elle connait la situation (car je n'en dors pas j'ai peur d'y aller a savoir qu'il a 2 braquage en 2 ans+la mauvaise ambiance ca fait beaucoup pour moi)

du coup aujourd'hui je n'y suis pas allée je pense faire pareil demain et mercredi j'ai un oral! il peuvent me retirer mon salaire s'il veulent mais je ne retourne pas dans ces condtions! je sais ce que vous allez me dire, faut pas reagir comme ca, mais j'en ai marre de rentrer chez moi en pleure, et a faire des crise d'asthme parceque je suis enervé, car on m'a fait ranger une énieme fois une armoire qui dans 2 jours sera a refaire ou que l'on ma traiter comme une moins que rien!

je suis a bout j'ai plus qu'un mois et demi mais la c'est trop j'ai encaisser plus que je ne pouvais ...

merci pour vos temoignage
40 ans nord 138
tu as passé tes examens?

tu as eu les résultats?

ils t'ont fait une promesse d'embauche?

j'pose pas ces questions pour jouer les curieuse hein lol

en fait j'ai bossé dans le service qui s'occupe des contrats d'apprentissage et donc du coup, j'ai déjà vu ce genre de cas

alors si tu n'as pas eu de promese d'embauche et si tu as réussi tes examens, tu es en droit de rompre ton contrat pour cause d'obtention du diplôme

et même s'ils exigent de te faire passer aux prud'hommes (arrf jamais sûr de l'orthographe) vu tes conditions de travail, ils sont en tord, surtout si tu as l'appui de ton médecin

mais c'est vrai que le meux serait une rupture à l'amiable quoi mais bon...

en tout cas, bon courage à toi (parce que certains sont de vraies peaux de vache grrrr)
43 ans 78 3901
J'ai eu deux contrats en alternance et te changer de bureau n'a rien à avoir avec une modification de contrat vu que ton activité reste la même, à moins que ça ne soit pas le cas... et puis franchement, je comprend que t'en es marre, moi c'était pareil à la fin de mon BTS mais t'as plus à perdre qu'eux dans l'histoire... alors tiens bon encore 1 mois et demi et dis toi qu'après tu ne les verras plus et que d'autres banques (des vraies) s'ouvriront à toi !
1891
merci pour votre soutien !
mon dernier oral est cette apres midi, et y'a toujours pas de promesse d'embauche (meme il peuvent se la coller ou je pense) je suis fatigué par ca, j'en peu vraiment plus, avant je pouvais tenir car le bureau etait coupé par l'ecole , c'etait plus facile mais la c'est non stop, et je craque !!
B I U