MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c dans l'air ce soir

41 ans aude 792
C dans l'air, l'émission de Yves Calvi qui passe tous les jours sur France5 à 17H50, portera aujourd'hui sur "la tyrannie des régimes".
Je viens de le voir sur le site  
de l'émission.
Vous voilà informés! ;)
41 ans aude 792
:cry: :cry: :cry: ... tout le monde s'en fout...

enfin, si vous voulez, vous pouvez voir l'émission sur le site.

j'ai appris que certain(-e)s consultent des nutritionnistes qui ont eux- mêmes des TCAs !! qui se font vomir etc... et que ce n'était pas rare!!
ça craint ça quand même, j'y avais jamais pensé...
40 ans 12494
je viens juste de voir le post est cela m'aurait interressé de le regarder ! Peut tu en faire un résumer ? Peut t on voir une rediffusion ?
58 ans 671
Helvetia, merci beaucoup de nous avoir informés pour cette émission ! ;)

Je n'ai pas le temps de regarder pour l'instant, mais j'irai voir ce week-end... si tu nous assures que ça vaut le coup de la regarder ? :-k
R
48 ans ...in my mind.... 351
sam66 a écrit:
je viens juste de voir le post est cela m'aurait interressé de le regarder ! Peut tu en faire un résumer ? Peut t on voir une rediffusion ?


C'esst sur le site de l'émission, on peut voir la vidéo et lire le dossier. ;)
41 ans aude 792
Alors, je vais vous dire ce que j' ai appris:

_ ce cher Docteur Cohen s'est aperçu que, derrière chaque personne qui demandait à mincir, il y avait une histoire, un vécu, bref une vie!!! :lol:

plus intéressant:
_ une invitée (d'IMC moyen, on va dire) disait avoir testé tout plein de régimes et avoir perdu pas mal d'estime d'elle-même, puis elle avait rencontré un homme, avit décidé d'arrêter les régimes, et... n'avait pas pris un gramme. Sa psychothérapie l'avait aidée aussi, et elle était tout à fait dans la philosophie de VLR. Elle publie un livre ([url]Je suis grosse et ... j'aime ça![/url]) qui a l'air d'être rigolo, plein d'auto-dérision et d'humour, où elle raconte, entre autre, qu'elle est tombée un jour sur un nutritionniste très réputé et aux honoraires exhorbitants qui lui avait interdit la tisane aux fruits rouges, bien trop sucrée :shock: , et le pain, si nocif qu'il devait tuer tous ses consommateurs :shock: :shock:

_certaines personnes agées aussi veulent garder la ligne!! on en voit de plus en plus dans les maisons de retraite
Les hommes s'y mettent aussi, à cause de la mode des "métrosexuels".
Les ados commencent de plus en plus tôt à se mettre au régime (10-11ans), ce qui est très préjudiciable à leur croissance.

_1/4 des personnes qui consultent pour perdre du poids se font vomir, mais c'est un sujet tabou, personne ne l'avoue. Les médecins peuvent s'en apercevoir au gonflement des parotydes, à l'émail des dents abîmé... mais certaines ont trouvé une technique pour que ces effets secondaires n'existent pas (évidemment, personne sur le plateau n'a voulu préciser de quoi il s'agissait)

-dans un reportage, une ado disait faire un repas par jour, fait de Nutella et de gâteaux, pour ne pas grossir. Quand le journaliste lui demandait pourquoi elle avait peur de prendre des kilos, elle répondait "parce que j'ai peur de grossir"... l'ex-régimeuse expliquait que derrière chaque peur,se cache une VRAIE peur, qui n'a rien à voir avec la première, et c'est sur celle-là qu'il faut réfléchir, sinon on ne fait que déplacer le problème.

-beaucoup de gens, notamment des jeunes, consultent parce qu'ils ne savent pas manger! à force d'entendre et de voir 10 000 messages contradictoires, ils sont complètement perdus.

-certains sont atteints d'orthorexie ("bien" manger: pas de gras,...)

-un végétalien est devenu aveugle au bout de 3 mois de son nouveau régime alimentaire...

-le poisson ne contient pas d'oméga3, à cause des farines animales. Par contre, le lin en contient beaucoup, et est très à la mode de ce fait.

Voilà ce que j'ai retenu, mais il s'est dit d'autres choses intéressantes (ils ont parlé de l'obésité, mais j'avoue que j'ai décroché...)
40 ans 12494
merci beaucoup ! je vais regardé sa en debut d'aprem et viendrait vous donner mon point de vue !!
1443
Par contre ce cher Monsieur Cohen est toujours un appel vivant à la baffe...
Cela dit j'ai quand même trouvé l'émission interessante bien que pleine de contradiction (d'ailleurs même Yves Calvi l'a souligné).


PS: A toutes les rondes de ce forum ayant dépassé l'age de 40 ans et étant en pleine forme, n'hésitez pas à envoyer vos analyse de sang à Mr Cohen pour lui prouver que noooooon vous n'êtes pas coincées dans un fauteuil, pleine de diabète et de cholesterol et que vous arrivez encore à faire l'amour... Merci :lol:
57 ans 472
Pour le diabète, il ne faut pas le prendre à la légère. Mon père, obèse, en est atteint et c'est une vraie plaie, ya ka voir l'état de ses jambes. Le diabète est la première cause d'amputation...

Le diabète commence sournoisement et il ne faut pas négliger de surveiller son taux de glycémie régulièrement.

Ce qui m'a vraiment gavée, ce sont ces clichés sur les végétariens. Ils sont allés chercher The cas alors que des millions de gens dans le monde sont végé et en pleine santé.
1443
Je suis bien d'accord avec toi Zoum mais si tu regardes bien ça ne contredit pas mon message précédent.
41 ans 3935
helvetia a écrit:


-un végétalien est devenu aveugle au bout de 3 mois de son nouveau régime alimentaire...



Ils ont du le chercher longtemps celui-là, LE mec végétalien devenu aveugle pour une raison qui n'a sans doute rien à voir avec son mode alimentaire :roll:
42 ans Orléans 852
zoum

ils ont parlé d un mec vegetaLIEN pas vegetarien
B I U