MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos animaux ressentent-ils vos émotions?

43 ans Ici et là-bas 3402
Depuis lundi matin,
zom est parti en déplacement et moi je déprime comme une tarée, et du coup mon Roméo erre d'une pièce à l'autre en miaulant, il se pose  
30 secondes et repart. Et se remet à miauler, puis il vient vers moi et demande un câlinou...

D'habitude quand zom est parti, il miaule un peu à la porte le soir, mais pas autant que ces jours-ci. Je me demande si c'est parce qu'il se rend compte que je vais pas bien?

Et vous? Vos nanimaux?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour ma part, quand je pleurais, mon chien venait toujours se frottait contre moi, idem pour mon chien précédent.

Et puis je sais aussi que lorsqu'on laissait notre chien chez mes ex beau parents, il tournait et sentait la maison. Il devait me chercher moi ou mon ex.

Les animaux sont effectivement très sensibles à nos émotions, que ce soit la colère, la tristesse ou la peur.

Et vi, elles sont intelligentes cest bébétes.
41 ans 12494
oh oui !! mes chats sentaient systématiquement quand cela n'allait pas !! ils venaient en miualant et demander des carresses !! Et notre chienne canelle , se mets dans nos pattes et nous lèche !!

Je pense vraiement que les animaux ont un sixième sens pour ce genre de chose et peuvent etre d'un grand réconfort parfois... et eux au moins ne juge pas !!!
39 ans Paris 2114
A chaque fois que je suis malade mon chien reste près de moi et ne décampe pas tant que je ne vais pas mieux...il me suit dans la chambre, dort près de moi ou me suit aux toilettes quand quelque chose de passe pas :?

Mais je me demande si c'est vraiment de l'intelligence, un sixième sens ou quoi...une solidarité envers sa "meute" ?? Je ne sais pas...
43 ans Campagne poitevine 2254
Je crois que oui, nos animaux ressentent nos émotions. Quand je pleure, mon chat me regarde d'un air désolé (enfin ça, je l'interprète un peu mais bon) et vient me câliner (ça, par contre, c'est du vrai de vrai). À un moment, j'avais presque regretté de l'avoir adopté tellement il me faisait de dégâts mais maintenant, euh, je ne m'imagine pas sans, c'est vraiment une bonne compagnie. Même mes parents sont rassurés par le fait que j'ai un chat, ils se disent que comme ça je déprime moins d'être seule loin de tout le monde...
40 ans Vannes 2776
Je crois que parfois, ils ressentent même des trucs que nous, on sait pas... :shock: Je m'explique... J'ai appris récemment que je suis enceinte d'un mois. On avait remarqué que la chienne me décollait plus alors que la chatte ne s'approchait plus de moi... :?: Ce phénomène est encore remarquable maintenant! On se dit qu'elles le savaient toutes les deux...Ma chienne reste toujours près de moi quand je suis malade... et je ne suis pas immunisée contre la toxo...
J'interprète peut-être un comportement passager mais c'est troublant de coïncidence, non?
53 ans vaucluse 43
Nos amis les bêtes possèdent des sens beaucoup plus développés que nous, ce qui leur permet de percevoir plus amplement nos émotions...

Ils sont des capteurs émotionnels et losque leur maître ne va pas bien ils le ressentent.

Tout comme un chien est capable de se laisser mourrir de chagrin car sont maître l'abandonne ou n'est plus.

Nos amis a quattre pattes nous donnent tant, que si on devait leur rendre cet amour sans limite qu'il nous vouent se serait impossible.
42 ans 2505
Je confirme, les animaux ressentent nos émotions.

Quand j'avais un chien et quand je déprimais, il restait près de moi à me faire un calin alors qu'il était plutot du genre indépendant d'habitude.

Pour le fait de sentir la grossesse, c'est arrivé à ma soeur, elle a un chien et il a beaucoup changé de comportement dès qu'elle l'a été. Il était beaucoup plus protecteur et "collant" avec elle.

Ah... ça me manque de ne plus avoir d'animal de compagnie :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est marrant, aujourd'hui, je suis très zen car zom revient dans pas longtemps et mine de rien mon Roméo n'a pas miaulé une seule fois ni fait des allers-retours dans toutes les pièces!

I love mon chat :D
47 ans 1739
Oui oui je suis sure qu'ils on un sixième sens
44 ans 6
Les animaux sentent les émotions de leurs maîtres. Mon chien vers moi quand ça ne va pas et il fait la fête quand je suis heureuse. Il s'agite quand quelque chose n'inhabituel va se produire ou va m'arriver.
Quand j'étais ado, j'avais une chatte qui me suivais tout le temps. J'avais intéret à l'enfermer dans la cuisine avant de partir au lycée. Elle m'attendait devant la grille le soir quand je rentrais de l'école. Elle ne me quittait jamais.
La chienne de parents sait quand je vais arriver parce que quand j'arrive, ma mère me dit:
"Ca fait une demi-heure qu'elle t'attend derrière la grille et impossible de la bouger de là."
Donc pour moi, il n'y a pas de doutes: les animaux ressentent ce que leurs maîtres éprouvent et les évènements.
L
48 ans picardie 112
Oui mes matous ressentent tout eux aussis .Pas plus tard qu'hier soir j'avais vraiment pas le moral et bien mon chat est venu me consoler.Quand je pense qu'on dit que les chats sont des animaux égoîstes, qui ne s'intéresent qu'a eux..n'importe quoi!!
41 ans Versailles 104
Moi aussi je suis sûr que les animaux ressentent les émotions. J'ai dse rats (j'aime tout les animaux^^) et à la suite d'un accident, une avait l'arrière train paralysé (en pleine nuit, je vous raconte pas la panique, sachant ce que cela signifiait). Forcèment je la tenait contre moi avec la larme et tout ce qui va avec, et bien elle a commencé à me lécher (chose qu'elle ne faisait jamais) et s'est mise à pleurer :cry:
B I U