MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TVA sociale.

T
43 ans noisy le grand 1060
ça lui fait toujours plus dans la poche qu'avant non?
46 ans 4830
les 25% c'est fillon lui même qui les a avancés.. tout en disant qu'il faudrait ajuster tout ça.... même que ça m'a paru être une augmentation énorme! (vu que chaque pourcentage supplémentaire amène dans les caisses de l'état j'sais plus combien de millions d'euros...)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
euh desolle mais ila une petite erreur
fillon veut augmenter de 5points la TVA donc cela fait passer aux environ de 21%

de toute façon le projet est out il ne se feras pas
deja c'etait prevue pour cet ete ensuite 2009 et apres jamais
l'etat n'a pas le controle des prix
taniouchka a écrit:
ça lui fait toujours plus dans la poche qu'avant non?

Vi :?
gurgle a écrit:
les 25% c'est fillon lui même qui les a avancés.. tout en disant qu'il faudrait ajuster tout ça.... même que ça m'a paru être une augmentation énorme! (vu que chaque pourcentage supplémentaire amène dans les caisses de l'état j'sais plus combien de millions d'euros...)

Moi j'ai entendu parler de 3% aux info locaux ce qui porterait la TVA à 22,60%
titia36 a écrit:
euh desolle mais ila une petite erreur
fillon veut augmenter de 5points la TVA donc cela fait passer aux environ de 21%

de toute façon le projet est out il ne se feras pas
deja c'etait prevue pour cet ete ensuite 2009 et apres jamais
l'etat n'a pas le controle des prix

Ben, si j'ai lancé ce topic, c'est parce qu'aux info,ils avaient l'air de dire que ça allait passer avec une augmentation de 3%.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Franchement, cette mesure je la trouve obscure! Plus je me documente, moins je comprend... :? Je dois être bécasse! :lol:

Bref, de toute façon, faudra pas s'attendre à ce que ca nous soit profitable à nous pauvres prolétaires... :? Dans cette belle société ( :twisted: ) les seuls vrais gagnants sont les riches. Plus ils en ont, moins ils paient. C'est injuste mais avec les gouvernements de droite c'est malheureusement comme ca.

Bon, avant de faire du hs, je vais me faire un café, chui fatiguée! :morning:
52 ans yvelines 399
Je vais essayer de faire simple :

On prend deux produits X a 100€. L'un produit en France l'autre a l'étranger. On prend la TVA à 19.6% on y ajoute (allons y gaiement 5%) la tva passe alors a 24.6%. les deux produits ont alors un prix de vente de 124.6€. mais l’idée c'est qu'avec l'augmentation de 5% de la tva on baisse d’autant les charges patronales. Ce qui en théorie (j’insiste en théorie) nous donne un prix hors taxe du produit français de 95€ .avec la TVA il sera alors facture 118.37€. Soit un peu plus de 6€ de moins que le produit étranger. Donnant de la sorte un peu plus de compétitivité a nos entreprises. Mais cela reste de la théorie. On ne peut obliger une entreprise à répercuter sur son prix de vente la baisse des cotisations.

Ceci n’est qu’une explication brut de l’idée, sans tous les « détournements » d’interprétation que la loi peut engendrer. Quand à comparer avec l’Allemagne, la bas l’augmentation sert en partie a « rembourser » la dette publique.
Voila mon explication basique. Sans chercher a regarder les cas "particulier".
47 ans neuvy pailloux(36) 630
la tva sociale certes de 5 % ça ne donne pas 24.6%
19.6*5/100=20.58

l'explication est bien moi j'ai bien compris

mais elle ne verras pas le jour puisque l'etat n'a pas le controle sur les prix
et c'est imprevisible que les entreprises vont augmenter les prix
deja quand il a eu l'accord des marques a ne pas augmenter c'est leur produit discount qu'on vus leur marge augmenter (pour cetains produit de 30%)
T
43 ans noisy le grand 1060
titia, c'est +5 point, c'est à dire passer de 19,6 à 24,6, pas multiplier : on rajoute 5% du prix du produit
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi aussi je croyais que c'etait 5 points donc ok le calcul est bon

mais on m'a dit ce matin que c'etait 5 %
T
43 ans noisy le grand 1060
du prix du produit ;)
51 ans pépettesland 1803
Ben quoi, c'est très simple cette mesure, en gros c'est vaseline pour tout le monde :nananr: .
5 points, m'est avis que vous allez les sentir passer tout de même malgrès les promesses de l'Elu.

Maintenant, pouvez vous me dire comment compenser le trou de la sécu, encore agrandi par le fait que les entreprises et les particuliers vont moins cotiser dessus (heures sup entre autres), si cette TVA n'est finalement pas appliquée? Sinon, c'est quoi l'idée de remplacement ?

Bon j'rigole, j 'rigole, mais franchement, aux vues de toutes ces annonces un coup blanc un coup noir, ceci en fonction de l'humeur des gens et des sondages, z'avez pas comme un air de :-({|= là, non ?
B I U