MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de regimer...

S
37 ans 1093
Bonjour,

voila depuis plus d'un an que je suis en RA, pour la première fois j'ai envie de faire un regime, de prendre le controle de mon corps...:?
J'accepte  
mon corps, je l'aime bien , je fais beaucoup de sport mais l'envie est toujours là...:(
Envie de compter, de lutter contre la faim, de voir les chiffres chutter sur la balance... En ce moment ma vie n'est plus trop sous controle alors je pense que j'ai envie de controler mon corps.
Je me dit que ce sera facile, que je ne rechuterai pas, qu'une fois mince je ne refairai pas la meme erreur. Que je serai dans les 3% de reussite., bref j'essai de me mentir a moi meme :^o


J'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre je pense ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Roa a écrit:


J'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre je pense


C'est pour ça que tu postes, non ? ;)

Roa a écrit:
voila depuis plus d'un an que je suis en RA, pour la première fois j'ai envie de faire un regime, de prendre le controle de mon corps...:?


Prendre le contrôle ? C'est le mirage des régimes, tu penses être maître de ton corps, et en fait, tu t'en fais un ennemi, et bientôt, tu deviens son esclave.


Roa a écrit:
J'accepte mon corps, je l'aime bien , je fais beaucoup de sport mais l'envie est toujours là...:(
Envie de compter, de lutter contre la faim, de voir les chiffres chutter sur la balance...


Ah! cette envie de voir le poids diminuer !! Comme je te comprends ! Mais tu le dis toi-même, il faut "lutter contre la faim" ... et tôt ou tard, à cette bataille, on perd.

Roa a écrit:
En ce moment ma vie n'est plus trop sous controle alors je pense que j'ai envie de controler mon corps.


C'est de ce côté qu'il faut creuser. Faire un régime te permettra de détourner ton attention de ce qui te fait perdre le contrôle de ta vie, mais ça ne résoudra pas les problèmes, au contraire

Roa a écrit:
Je me dit que ce sera facile, que je ne rechuterai pas, qu'une fois mince je ne refairai pas la meme erreur. Que je serai dans les 3% de reussite., bref j'essai de me mentir a moi meme :^o


c'est ce qu'on s'est toutes dit un jour ou l'autre, jusqu'au jour ou on accepte l'évidence !

Allez, te laisse pas abattre !!
25680
Roa a écrit:
Bonjour,

voila depuis plus d'un an que je suis en RA, pour la première fois j'ai envie de faire un regime, de prendre le controle de mon corps...:?
J'accepte mon corps, je l'aime bien , je fais beaucoup de sport mais l'envie est toujours là...:(
Envie de compter, de lutter contre la faim, de voir les chiffres chutter sur la balance... En ce moment ma vie n'est plus trop sous controle alors je pense que j'ai envie de controler mon corps.
Je me dit que ce sera facile, que je ne rechuterai pas, qu'une fois mince je ne refairai pas la meme erreur. Que je serai dans les 3% de reussite., bref j'essai de me mentir a moi meme :^o


J'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre je pense ;)


Bonjour Roa,

La grande question du jour est cette envie que cache-t-elle au fond ?

Peut-être as tu besoin de remplacer cette envie par un challenge (mais qui ne te détruise pas celui-ci), peut-être c'est-il passé quelquechose dans ta vie, peut-être que tu subis trop la pression minceur et qu'il faut trouver un moyen pour la compenser ..... ?

Quand tu penses à faire un régime, au fond pourquoi te dis-tu cela ?
Voilà c'est juste une piste de réflexion :)
S
37 ans 1093
Merci de vos reponse :D

Je pense que wizou a raison, j'ai besoin de me sentir maitresse des evenements, d'etre forte... Je me suis lancé un defi sportif a tenir, mais apparament ça ne suffit pas.

Il y a aussi beaucoup de la pression des autres. tout le monde dit admirer mon aisance avec mon corps et mon poids, me trouver belle. je m'habille sexy, je me maquille. Mais voila a chaque sortie j'entend untelle qui se trouve grosse avec son maheureux 38, Machine qui trouve ses fesses horrible et enormes avec son pauvre 34 et encore une autre manger des sachet parceque son 46 est monstrueux.
Et moi a coté je me sens comme une sous-m*rde, comme une abomination d'accepter ce que je suis et de ne pas vouloir etre fine et svelte.
L'autre jour j'ai parlé avec deux bon amis, il m'on dit que j'avai accepté mon corps par defaut. que c'etait ça ou continuer a me torturer...

Je sais que je peux etre en 46 et etre belle feminine sportive et atirante,que je ne suis pas un chiffre mais une personalité entière mais dans ces moment la j'ai du mal a y croire.
25680
On avance, ton entourrage bourrer de complexe et mouton face à la pression de l'image pense donc que tu n'as pu accepter ton corps que parce que tu n'as pas le choix si je suis bien (sympa).

Et forcement toi après tu n'es plus si bien dans tes baskets et tu veux pas rester comme ça, normal !

Alors je sais pas si ça va t'aider mais comme toujours, le poids c'est plus dans la tête qu'ailleurs.
Peut-être pourrais tu faire un bilan de santé avec ton médecin pour voir si tout va bien et si niveau sport c'est bon aussi pour toi.

Ce serais cool aussi que tu jette un oeil sur ce topic : 10 trucs que tu peux faire ;)

Si tu en as l'occasion demande à tes amis quels sont les femmes qu'ils admirent, je pense que cela pourrait être intéressant non ?
B I U