MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils pour se remettre au vélo ?

F
37 ans Toulouse 1468
Je pense essayer de me remettre au vélo (comprendre "s'y remettre" comme "je n'ai plus fait de vélo depuis le collège" ;) ).
J'habite en ville et ce serait pour  
un usage citadin, est-ce que vous auriez des modèles à me recommander (pas trop chers) ?
Si il y en a parmi vous qui font du vélo (et je suis sûre qu'il y en a), quels sont les avantages que vous y trouvez (ça me fera un peu de motivation en plus!) ,
en plus c'est stupide mais j'ai peur de casser le vélo parce que je suis trop grosse! :oops:
Merci de vos conseils!
38 ans PaRiS 193
coucou !
j'adore le vélo ! :lol:

mais en ville ce n'est pas pratique (surtout à paris... bien qu'ils soient en train d'instaurer le velib... mais j'y crois pas) ( mais à lyon c'est formidable!)

je pense que tu devrais essayer par de petits trajets le week end, puis quand tu seras bien à l'aise tu pourras commencer à t'aventurer en ville.

Car les voitures les piétons, c'est stressant, alors commence petit à petit.

pour le modèle, je ne sais pas... tu devrais demander conseil en magasin, ils sauront mieux que moi. Et n'aie pas honte de demander, ils sont là pour ca !
F
37 ans Toulouse 1468
Merci pour tes conseils Shoufie! Je crois que je vais effectivement profiter des vacances pour faire quelques p'tites balades en campagne...loin des regards et sur l'herbe (moins douloureux en cas de chute! :D )
40 ans 12494
Pour le modele de vélon un surtout leger et pratique... Le type vélo hollandais pour rester le plus droite possible sur le vélo plustot que le vtt ou tu es panché avec suffisament de vitesse si tu va te baladais un peu partout avec pour t'aider un maximun ... Le mieu est de l'essayer en magasin par exemple!!
42 ans Toulouse 5609
par contre fait suuuuuuuuuuuper gaffe à toulouse: les gens conduisent comme des fous ici! et les vélos ils s'en battent l'oeil!
moi je suis passagère de vélo ici (oui je sais c'est pas prudent...) et je te racontes pas les trouilles qu'on s'est payé!
par contre en sortant un tout p'tit peu de la ville (genre 15min de train avec ton vélo comme bagage) ya des supers balades à faire! ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Hi hi moi je viens de marseille alors pour ce qui est des gens qui conduisent comme des fous.. ;) :lol: Non c'est vrai qu'en fait en arrivant à toulouse j'étais surprise car je croyais que c'était une exception marseillaise.
C'est aussi pour les balades à l'extérieur que je voudrais m'y remettre, et pour aller à la fac quand il fait pas trop chaud.
J
59 ans toulon 11
vaut mieux éviter le vélo sur les routes surtout sur une grande agglo comme toulouse. Il vaut mieux se trouver un parcours dans la campagne avec pas de difficultés majeures, ce qui sera le cas à toulouse.
Le mieux c'est aussi de ne pas reprendre en solitaire.
A
50 ans Genève 732
Moi je dirai surtout d'éviter les rues à gros trafic. En ville, les voitures roulent moins vite qu'à la campagne... et font moins les abrutis en général.

En ce qui me concerne, je circule à Genève. Ville bien trafiquée aussi. J'évite autant que possible les grands boulevard et je circule dans les petites rues. En plus d'être moins dangereuses, cela m'a fait découvrir des tas de petits commerce de ma ville.

J'ai choisi un vélo avec beaucoup de vitesses. Comme ca, pas besoin de mettre le pieds à terre et de pousser dans les côtes. Je l'ai choisi "l'air" robuste. En fait, il ne l'est pas plus qu'un autre à mon avis. Mais cela m'a aidé à me mettre dessus au début.

Pour les avantages : je vais bien plus vite en vélo qu'en voiture, en bus ou à pieds. Je découvre, comme dit plus haut, les petits commerce de ma ville. Physiquement, cela a fait baisser ma tension trop haute sans médicaments, ains que mon cholestérol. Bref, je fais du sport sans trop m'en rendre compte. De plus, en bougeant, l'apétit diminue... et le rapport avec le corps s'améliore. J'ai envie de plus prendre soins de lui, je me trouve jolie...

Bref : se déplacer à vélo, tout bénéfice !!
B I U


Discussions liées