MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu d'aide sous Photoshop svp?

271
Coucou
J'ai un petit montage photo a faire et j'y parviens pas vraiment. Ca prend deux minutes il s'agit juste d'untégrer une photo dans un fond mais que le contour de  
la photot parte en flou. Impossible de me souvenir de la manière dont il faut procéder...
Un peu d'aide serait très sympa
Merci!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
T
43 ans noisy le grand 1060
au moment de la selection de la partie à insérer, tu augmentes les coutour progressif (en général dans la barre d'outil en haut) à 2 ou 3 px en général (mais plus ou moins selon l'effet désiré)
271
Oui c'est ce que j'ai fais... Or le contour va a l'intérieur de la photo. Et je voudrais l'inverse, que le flou parte vers le fond pour que ca se fonde...
suis pas très claire pardon :(
T
43 ans noisy le grand 1060
euh, attends, je viens de relire ton message et ce que je t'ai donné, c'est pas pour ce problème là mais pour ne pas avoir des bords pixellisés de détourage. Ce que tu veux, c'est un effet de flou en fait, non?
(confirme d'abord, je suis pas sure d'avoir compris)
271
Lol on va y'arriver...
en effet oui je veux que les bords de la photo partent en flou vers le fond...
si tu veux le fond est une image et je dois caler la photo de deux personnes dessus... pr pas que ca fasse trop ''je colle une photo sur la fond'' faudrait que les deux se "mélangent" bien quoi
T
43 ans noisy le grand 1060
donc ce que je t'ai dit pour le contour progressif ça marche pas? c'est étonnant c'est comme ça qu'on fait. Tu as mis combien de rayon pour le contour progressif? Selon la taille de la photo, tu peux en mettre un plus ou moins important.
Ou peut-être sélectionnes-tu trop proche et trop précisément? Il vaut mieux sélectionner un poil plus large que l'image à détourer que de coller vraiment bord à bord
271
Alors a vrai dire j'ouvre le fond puis j'ouvre la photo. Je détoure juste les deux personnes de la photo, la réduis un peu et la pose sur le fond. A partir de la je vais dans "édition" => "contour". Et là c'est marqué
Epaisseur: 10 pixels
Et y'a aussi la case couleur, la dedans je sais pas quoi mettre, c'est en blanc là.
Apres y'a position: interieur, centré, exterieur
Et enfin Mode: eclaircir
Opacité 100 %
Et là quoique je fasse ca ne fait rien, J'ai du mal a comprendre
L
75 ans 7509
Si je me rapelle bien et si j'ai compris parce que mon niveau de café baisse le soir.
Tu séléctionnes l'image puis tu mets ta progression puis tu intervertis et il ne te reste plus qu'à remplir avec ton pot de peinture.
J'espère que c'est ça :D
271
Euh là j'suis larguée :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
faut pas que tu fasses un contour mais un contour progressif. Donc une fois que tu as la sélection des personnes active, tu vas dans sélection/contour progressif
Normalement par défaut il est à 5 (sauf si tu as déjà modifié ça) . Tente le comme ça. Ensuite tu copies et colles sur ton fond.
Si le flou te parait aller trop loin, recommence l'opération mais mets la valeur à 3.
Ensuite, fais une copie de ta photo de fond sur un calque
Fais également une copie du calque ou tu as les personnes.
Fusionne un fond avec un calque "gens" (avec les gens au dessus du fond bien sûr ^^)
Tu as alors une image "complète et des calques de sauvegarde des deux parties.
Tu peux commencer à corriger et à mieux intégrer les bords avec les outils "correcteur et doigt (pour l'outil doigt, laisse une valeur faible pour l'intensité, sinon au lieu de lisser les contours, tu les déformes)
271
Je me suis arrangée avec ce que tu as dis taniouchka, et c'est deja nettement mieux. Merci de ton aide et de ta patience.
T
43 ans noisy le grand 1060
ravie d'avoir aidé. Le problème sur ces choses là, c'est que ça demande vraiment de l'habitude pour être fait "au mieux" du premier coup. Pour le commun des mortels (comme moi entre autres), qui ne le font qu'occasionnellement, ça demande un peu de temps pour avoir un résultat suffisant.
B I U