MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regime Duncan et Dukan.. pareil? j'y comprends plus rien

1311
Violà on me parle de régime Dukan et regime Duncan et on me dis que c'est pas les mêmes :roll: Moi je me dis que de toute façon tous  
les regimes se ressemblent parceque tous comme on dit ici sont voués tôt ou tard a un echec et bien souvent pas des petits mais lourds de conséquences.

Là où bosse ma môman 6 ont fait ce fameux régime Dukan sois disant protéinés et ont perdus beaucoup en peu de temps.Je pense que a part mangé une feuille de salade par la suite, je ne vois pas trés bien comment ils vont pas reprendre leurs kilos parceque aucun ne parle de phase de stabilisation, c'est une perte spectaculaire qui donne envie dans un sens ( moi je suis certaine que sur moi .. ça marchera pas de toute maniere et que je reprend le double quelque temps aprés a moins de manger une feuille de salade a chaque repas, merci la frustration!!).

Une nana a perdue 30 kilos quand même en 6 mois, moi je me dis que ça peut etre dangereux.Et je ne sais pas si en fait les deux regimes sont les mêmes ou ce sont deux differents de sois disants deux doc.

Je me renseigne car une copine a sa fille de 14 ans qui a un poids assez conséquent et elle veut lui faire faire ces ou ce regimes et je crains que sa fille ne tombe par la suite dans des TCA ou autres...

J'aimerai plus lui parler de RA mais sa mère veut tout, tout de suite et ne suporte plus sa fille comme ça (pas bonne image pour la famille :shock: :? ).

Voilà est-ce que certaines ont essayé auparavant et quels en ont été les désagrements etc..

En avez vous entendu parlé? et connaissez vous la differences entre les 2 si elle existe?

Je m'inquiètes parceque cette gamine a plein de soucis psycho et je la sens tellement fragile et puis sa mère, même en étant sa copine, je ne supporte pas qu'elle joue de l'image de sa fille et d'essayer de la mettre a sa propre image.

La mere veut sa fille à l'image des lolitas que l'ont voit a la sortie des collèges et sur des sites de jeunes. Du coup elle complexe encore plus sa fille qui est prète a tout pour faire plaisir a sa mère et pas la dégouter.

Je sais comme dit Zom je fais encore mère Thérésa mais bon, quand même je pense que j'aurai pu etre peut etre a la place de cette jeune qui a besoin de connaitre son corps et les inconvenients a ces régimes mais surtout ouvrir les yeux a sa mere afin qu'elle cesse cette pression envers son enfant.

Merci de votre aide ;)
C
53 ans 1965
La seule chose que tu pourrais faire si vraiment tu veux faire..c'est de rassurer la ptite!...lui dire que sa mère doit etre bien névrosée pour oser agir de cette façon avec elle...

Je t'assure qu'elle doit se sentir bien seule avec une telle mère et cette pression. Je suis même sure qu'elle se sent monstrueuse et qu'il ne serait pas étonnant qu'elle sombre dans un repli sur soi, dépression, tentative de suicide...

Et puis franchement, avec une telle mère, comment veux-tu que la petite n'ai pas de problème psy et ne soit pas fragile???

La mère qui veut sa fille à l'image des lolitas... pfff :roll: je l'aurais en face de moi, je la démonte! :twisted:
38 ans 2384
dans le régime dukan la phase de stabilisation est de 10 jours par kilo perdu, donc il y en a bien une.
51 ans 76 10598
Je dirais que Duncan est une déformation de Dukan donc que c'est la même chose.

Ensuite, pour la fille de ta copine, en dehors de l'entrainer dans la spirale du yoyo, ce régime risque de lui provoquer de fortes carences si ce n'est pire encore. A la base, ce type de régime n'était prescrit qu'à des personnes devant maigrir très vite avant une opération. On dira que de deux maux ( régime rapide avec tous les inconvénients / opération vitale mais avec un poids rendant une anesthésie dangereuse), on choisissait le moins pire.

Je te conseille la lecture de cette discussion. Tu y verras les dangers de ce type de régime.

Pour en revenir à la fille de ta copine, déjà, elle est à l'age où les jeunes filles prennent du poids : c'est la puberté et la transformation en femme. On prend des hanches, des seins etc.. C'est la nature : on fait du gras pour un éventuel bébé. Il faut l'accepter et apprendre à apprivoiser son nouveau corps.
Plutôt que de vouloir lui imposer un régime, sa maman devrait lui expliquer tout cela et la laisser tranquille.
B I U