MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et je ne l'assume pas

B
41 ans 1
Que dire de moi ? J'ai 25 ans et je n'assume pas le fait d'être ronde, je fais 1m58 pour 65kg. A l'époque j'avais lu qu'il fallait dire 10 kg  
de moins que les deux dernier chiffre en cm de sa taille soit 48kg et depuis je me suis mise en tête qu'il fallait que j'atteigne ce poids, ce qui est impossible malheureusement, en attendant je n'assume pas mes rondeurs, je n'ai donc aucun plaisir à faire les magasins et je n'assume pas ce que le miroir reflète de moi. Résultat je n'ai aucune confiance en moi ce qui limite mes relations avec les gens. J'espère donc trouver sur ce forum des témoignages de personnes qui s'assument et qui sait peut-être qu'à mon tour je m'assumerai et je pourrai enfin profiter pleinement de la vie.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
coucou

Ici, tu vas voir que des filles qui ont un surpoids bien plus important que le tien, se sentent épanouies, sont heureuses dans leur vie.

Mais tu veras aussi les doutes, les coups de blues, comme n'importe qui peut en avoir.

Il y a un truc qui me choque dans ce que tu dis : tu doisfaire 10 kilos de moins que les deux derniers chiffres de ta taille ? :shock: ah bon ? Qui a dit ça ? A courir derrière un chiffre fixé arbiterairement, tu vas y laisser des plumes. Tu dois trouver le poids qui est celui de ton corps, ton poids naturel. ça peut être 50 comme 70. Si tu cours derrière un poids imaginaire, arbitraire, tu ne sortiras jamais du cycle infernal des yoyos, TCA et autres..

Bon tour sur VLR
43 ans Paris 766
blackyronde,

Ecoute moi très attentivement, tu as 25 donc tu es sensée être assez mure et intelligente pour comprendre ce que je vais te dire.

Médicalement, un poids "normal" correspond ) un IMC (indice de masse corporel) compris entre 18 et 25. IMC se calcule = poids/(taille²)

Cet IMC ne retse qu'à titre indicatif car il ne prend pas en compte le fait qu'un corps soit musclé, ni l'ossature...

Pour info le tien est de 26, donc tout à fait raisonnable. Tu n'as pas de problème de poids, l'image que tu te fais de toi est dans ta tête. Il va te falloir travailler dessus parce que ça ne vaut vraiment pas le coup de gâcher sa vie et ses opportunités pour ça!

Alors maintenant il y a 2 choses, si tu trouves que tu manges énormément, que tu as des problèmes avec la nourriture, et que tu compulses, alors je te conseille de faire une RA.
Si tu trouve ton corps trop "mou", je te conseille de faire un peu de sport, ça changera du tout au tout.

Au passage, l'histoire du "10kg de moins que sa taille" est une connerie monumentale reconnue, ça fait partie des idées débiles d'avant guerre.

Si tu veux plus d'info, ecris moi en mp!

Biz
B
41 ans 1
tout d'abord merci pour vos messages. ensuite je tiens à préciser que je sais que cette histoire de 10 kg en moins est totalement fausse, le véritable problème est que je n'assume pas l'image que le miroir me renvoit. Je sais que mon IMC n'est pas alarmant seulement voilà je me sens grosse et quand je fais les magasins je ne vois rien qui pourrait m'aller, j'ai l'impression qu'en essayant d'être plus féminine je serai plus ridicule qu'autre chose
B I U