MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Révoltée contre l'assurance, une honte!!!!

Elfedesbois a écrit:

Alors... si tu veux que tes enfants aillent à l'école et puissent participer aux activités sportives et aux sorties l'assurance scolaire est obligatoire, perso je la  
paye pas en plus car elle est inclus dans mon assurance habitation.

Non, elle n'est pas obligatoire au vu de la Loi, mais elle t'est demandée par précaution. Rien ne t'empêche de dire à l'école que tu es suffisamment riche pour assumer sans prendre d'assurance.
Là encore quand je parle de chantage, c'est si tu veux que ton enfant participe aux sorties : prend une assurance.
Effectivement elle est comprise dans ta multirisques habitation(qui n'est pas obligatoire non plus) et tu fais bien de ne pas la payer à l'école. Mais beaucoup de gens la payent 2 fois. Cela vient principalement du fait qu'avant les instituteurs étaient aussi des assureurs, ou avaient des primes par les assureurs, et y avait toujours cette menace officieuse qui planait au dessus de la tête des enfants (si tu prend pas l'assurance de l'instit , tu auras des mauvaises notes, ou le prof ne t'aidera pas beaucoup)odieux chantage toujours d'actualité.
Et puis beaucoup de gens se disent que c'est pas cher, et que c'est inutile de se capillotracter pour quelques euros. Seulement quelques euros, par çi par là, ça finit par faire beaucoup d'euros.
Et dis toi bien que tu n'es pas remboursée 2 fois.Quand tu es remboursée.

elfeline a écrit:

J'oubliais.. pas moyen d'avoir un prêt en tout cas immobilier, si t'as pas contracté une assurance...

donc là aussi il faut en prendre une

Là encore, c'est une obligation morale pas légale.
Tu as le droit légalement de refuser cette assurance, mais la société de crédit peut te refuser le crédit.
De toute manière, c'est une sécurité de prendre cette assurance, et dans ce cas la question se pose pas, car si tu es suffisamment riche pour assumer les dégâts, tu n' a pas besoin de contracter un prêt ;)

elfeline a écrit:

Alors si tu veux elles sont pas obligatoires, mais tu dois les prendre quand même sinon t'as pas de quoi te loger, et tes enfants ne peuvent pas suivre les activités de l'école...

C'est malheureux à dire, mais effectivement tu as tout compris ;)
Ceci dit , je tiens à préciser, que c'est une bonne chose d'avoir rendu obligatoire la Responsabilité civile automobile.
60 ans 91 25732
Ganateme1er a écrit:
Mais si , une preuveIci


Où crois-tu qu'on est assurés ? ;) C'est la seule assurance qui a voulu de nous en dommages aux biens. Et je bosse dans une ville de plus de 50 000 habitants. ;)

Par contre pour la RC, les assurances auto, la navigation, la protection juridique, la responsabilité pénale des élus et du personnel et même l'assurance maladie du personnel (accidents de travail, maternité, décès et maladie, car on ne cotise pas à la sécu pour cela), on n'a pas de souci à trouver un assureur. Même pour la responsabilité médicale des personnels du Centre de Santé on trouve (même s'il y a peu d'assureurs qui font ce type de contrat très spécifique). Mais en dommages aux biens, c'est plus difficile... Et je suis persuadée que la mauvaise réputation que font les média à la commune où je travaille y est pour quelque chose, alors que bien sûr il y a des problèmes, mais ce n'est pas ce qu'on nous montre.

Pour les prêts, l'assurance n'est absolument pas obligatoire. Mais allez trouver une banque qui vous prête de l'argent sans assurance... :roll:

Quant à l'assurance scolaire, elle est incluse dans pratiquement tous les contrats RC des particuliers, mais la plupart des gens la payent en double, car ils ignorent qu'ils l'ont déjà.

Pareil pour l'assurance "vacances" quand vous louez un bien. Vous êtes normalement automatiquement assuré par votre RC. Mais la plupart des gens souscrivent un second contrat "villégiature"...

Quant aux assurances dépannage, rapatriement, assistance... on en a presque tous une avec notre carte bancaire, notre assurance auto ou notre prêt auto. Ce qui n'empêche pas là encore que plein de gens en souscrivent une seconde, voire une troisième, voire une quatrième ! :lol:

Une autre chose : peu de personnes savent qu'en cas d'accident auto, ils ne seront pas idemnisés s'ils sont conducteurs et s'ils sont blessés (donc au titre de la protection du conducteur pour un dommage corporel) alors que leurs passagers le seront (au titre de la RC). L'assurance dommages conducteurs est en plus et il faut la demander si on ne vous la propose pas.

En fait, peu de gens savent comment et pour quoi ils sont assurés. Et on ne m'ôtera pas de l'idée que certes, ils ne lisent pas leurs contrats, mais que les assureurs ne font rien non plus pour que ça soit plus clair... :?
43 ans SAINT GEORGES LE GAULTIER 6
comme je te comprends

en janvier 2007 on a retrouvé notre voiture brulé personne nous a prévenu on habitait derrière une gendarmerie. toute la partie gauche a brulé. ca fait peur et j'en ai pleuré. L'assurance ben on a rit jaune. elle était réparable mais avec la franchise et les pneux qu'ils ont du changer on a déboursé de notre poche 800€. Et on roule pas sur l'or. On avait bien les boules.

Les assurances ca av quand t'as pas de problème.

Courage
191
katia27: enfin quelqu'un qui comprend!!!!

pour les autres (enfin pas toutes), c'est facile de critiquer mais est ce que au moins cela vous ai déja arrivé?
Pour celles qui bossent pour les assurances, c'est normal de prendre parti.
Mais arrêtez de dire que c'est de la faute du client et dire que maintenant les contrats d'assurance sont simplifiés, oui mais quand on est dans le domaine car j'ai bien regardé à tête reposée son contrat et les "reportez-vous à la page 2 ligne B4..." c'est prendre les clients pour des girouettes. Et les astérix c'est pas vicieux peut-être????
Et dire qu'il faut pas faire bac+4 pour comprendre les assurances, je suis assistante de direction bilingue alors je pense pas être si bête que ca.
Bon je m'enerve pas c'est pas la peine!
Allez bon courage quand meme je ne suis pas rancuniére lol
T
43 ans noisy le grand 1060
mais rancuniere pour quoi? Parce qu'on te dit qu'il n'y a pas de recours?
Ce n'est pas pour autant qu'on trouve ça juste, mais c'est légal, c'est tout. Donc on ne va pas te dire de te lancer dans une procédure qui nécessitera x appels de plus d'une heure en numéro surtaxé alors qu'il n'y aura rien à la clé...
191
rancuniere parce qu'y en a qui ont le don de tjrs contredire et meme si j'accepte la critique et les conseils parfois c'est un peu ch"""t sutout quand on te traite indirectement de neuneus parce que tu n'as pas lu ton contrat ou alors que tu le comprends mal!
Mais que le contrat soit signé ou pas, ce n'est pas la question...le pb c'est ce qu'il y a dedans et meme si on le signe cela ne veut pas dire que l'on est d'accord avec ce qu'il y a dedans! On a pas le choix que d'accepter...
J'attends pas qu'on me dise qu'il faut lancer une procédure ni qu'on me plaigne mais je voulais juste donner mon avis sur ces voleurs (c'est pas trés objectif j'avoue)!
T
43 ans noisy le grand 1060
ben un contrat quand on le signe, on doit en général rajouter "lu et approuvé", ce qui revient justement à dire qu'on est d'accord avec ce qu'il y a dedans.
Effectivement, on n'a pas le choix que d'accepter, on peut également négocier, mais ce qui est dans le contrat s'applique ensuite.
191
il n'a pas signé le contrat justement parce qu'il nest pas d'accord avec ce qu'il y a dedans mais comme il n'a pas le choix il va être obligé de le signer....en gros les assurances en profite vu que de toute facon on est "piegé" le mot est peut-être un peu fort mais l'idée c'est ca.
T
43 ans noisy le grand 1060
Mais c'est ça que je comprends toujours pas... Le contrat vous l'avez depuis quand? Ils vous l'ont envoyé au moment de la demande d'assurance ou juste maintenant?

Enfin je suppose qu'ils vous l'ont envoyé, parce que je ne vois pas comment ils auraient commencé les prélèvements sans le contrat signé si ça avait été en face à face. D'ailleurs même en général, comment peuvent-ils commencer des prélèvements sans rib et sans contrat signé? Vous avez les deux exemplaires chez vous ou un seul?

Le problème c'est que si le contrat n'est pas signé, soit il n'est pas assuré (et dans ce cas, vous devriez être remboursé des primes versées, mais rien pour le scooter), soit il est supposé signé de fait par le versement des primes et le fait qu'il n'y ait pas eu de contestation du contrat dans un certain délai et dans ce cas, ça revient à dire que vous en avez accepté les termes, même si dans les faits vous n'étiez pas d'accord.
191
alors le contrat, on l'a recu au début et il en a 2 exemplaires mais aucun n'est signé ni renvoyé (peut-être par oubli je ne sais pas)
Il est bien assuré car il a recu la vignette.
Alors peut-être qu'effectivement un certain délai dépassé, le contrat est déclaré lu et accepté ca je n'en sais rien. Mais de toute facon, ce n'est pas ca qui m'enerve. Car comme je l'ai dit on est obligé d'accepter. Donc meme si le contenu ne te satisfait pas et bien c'est balot lol. Et il profite de ca "comme ils ont pas le choix autant les carotter à fond"
T
43 ans noisy le grand 1060
ben c'est sur que maintenant tu n'as plus le choix. Mais à la base, au moment du choix de l'assureur, tu l'as (dans un certain éventail bien sur).
Et même tu peux négocier sur la formule choisie certaines choses. Bon je sais que ça ne sert plus maintenant, mais à l'avenir, pour une prochaine assurance, c'est bon à savoir.
Par exemple mon père a obtenu des ristournes sur son assurance auto car assimilé fonctionnaire (bien qu'aucun "titre" n'aille en ce sens, mais juste par là où il travaille (un musée national), en négociant directement avec l'assureur.)
Parce que dans tous les cas, un contrat une fois formulé, on l'accepte dans son intégralité ou pas. Ne pas le signer veut dire qu'on n'est pas d'accord, oui, mais aussi qu'il ne s'appliquera pas du tout (donc dans votre cas, pas de versement de cotisations, et pas de couverture , etc.). Donc le seul moyen d'avoir quelque chose avec quoi on est d'accord, c'est de négocier ou d'aller voir ailleurs. On ne peut pas être partiellement d'accord avec le contrat.

Donc malheureusement, le fait de ne pas avoir signé votre contrat ne vous apporte aucun recours non plus :( .
loulou45 a écrit:
alors le contrat, on l'a recu au début et il en a 2 exemplaires mais aucun n'est signé ni renvoyé (peut-être par oubli je ne sais pas)
Il est bien assuré car il a recu la vignette.
Alors peut-être qu'effectivement un certain délai dépassé, le contrat est déclaré lu et accepté ca je n'en sais rien. Mais de toute façon, ce n'est pas ca qui m'enerve. Car comme je l'ai dit on est obligé d'accepter. Donc meme si le contenu ne te satisfait pas et bien c'est balot lol. Et il profite de ca "comme ils ont pas le choix autant les carotter à fond"

Je suis contre les assurances, mais je suis contre aussi l'injustice, et là tu me sembles pas faire preuve d'équité.
D'abord , avant de t'en prendre à l'assureur, il serait tout de même plus juste que tu passes tes nerfs contre le voleur, car c'est quand même lui le plus grand responsable de tes déboires.
En ce qui concerne l'assureur, si tu as payé(ou ton copain), tu avais le choix de payer ou non, ce n'est pas l'assureur qui est venu avec un couteau sous la gorge en te disant "paye tu n'as pas le choix et on va te carotter"; c'est bien de votre plein gré que vous avez payé en échange d'une assurance. Cet assureur en échange de ton paiement vous a permis de rouler en toute légalité. Il vous a permis aussi de régler en plusieurs fois. C'est pas une obligation pour lui. Cet assureur faisait une promo sur un remboursement sur la valeur d'achat, il n'y a pas eu de publicité mensongère et il respecte son contrat en prenant pour base effectivement la valeur d'achat. Quant au fait qu'il ne t'ai pas parlé de franchise, franchement je n'y crois pas, que vous n'ayez pas écouté, je veux bien le croire, que vous vous soyez précipités en ne prenant que comme base, le remboursement en valeur d'achat et que le reste vous semblait superflu, ça je veux bien le croire.
Alors quand tu nous dit que tu n'es pas rancunière, je rejoins tanoiucka, je me demande vraiment pourquoi tu devrais l'être. Nous n'allons quand même pas nous mettre hors la loi et manquer de bon sens pour te faire plaisir. Nous sommes là pour t'éclairer, pour te renseigner, pour te comprendre, mais pas pour satisfaire un caprice. Tu as 32ans, tu es majeure, et là j'ai l'impression d'écouter quelqu'un de très jeune immature, qui rentre dans le monde du travail et de la vie sociale pour la première fois.
Je me demande aussi qui veut carotter l'autre.
En tout cas dans ce cas, l'assurance n'a pas essayer de te carotter.
La prochaine fois, oublie cette pub et va voir un assureur qui te remboursera sur la base de la valeur du scoot, et là peut être t'apercevras tu que cet assureur en fin de compte était le plus intéressant.
C'est comme dans Dallas" les assurances c'est un monde impitoyable sans foi, mais avec des Lois.
En tout cas, tiens nous au courant de la suite, cela peut être utile.
Et si on peut t'aider, tout le monde ici essaiera de le faire.
Mais essaie de voir cela avec plus de discernement et plus d'objectivité.
Et je me répète , des déboires avec des assureurs, j'en ai eu et j'en ai encore :evil:
Excuse moi de t'avoir vieilli loulou 45, je pensais que tu avais 32.Avec l'âge les yeux :? Bon 22, encore 3ans de catherinettage ;) et aux catherinettes il faut être plus cool 8)
T
43 ans noisy le grand 1060
non justement, pas une catherinette; une catherinette c'est quelqune qui atteint 25 ans sans être mariée
B I U