MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poche des eaux

77
voila comme j'ai dit dans le sujet d'avant j'ai perdu mon bouchon muqueux
mais comment savoir si ma poche des eaux est fissurer???
je n'arrive pas a voir
merci de me renseigner aussi  
vite
je stress :cry:
51 ans 76 10598
La perte du bouchon et la poche des eaux n'ont absolument rien à voir et ce n'est pas parce que tu as perdu le premier que la seconde est fissurée.

Si la poche est fissurée, tu peux sentir du liquide s'écouler ou avoir tes sous-vêtements mouillés. Mais ce n'est pas toujours facile à detecter, surtout si on est sujette aux fuites urinaires.

De toute façon, en cas de doute, vas à la maternité te faire osculter. ;)
77
oui je sais que c'est pas la prochaine etape
mais c'est parce que j'ai peur que ma poche des eaux est fissurer et que je n'arrive pas a detecter
et puis voila des moments j'ai des fuites urinaire alors je n'arrive pas a differencier
mais bon si je continue a stresser je vais aller a la materniter
vaut mieux y aller pour rien
voila c simple: un bouchon muqueux c visqueux, epais, peu abondant et parfois rosé, le liquide amniotique par contre(fissure ou rupture dla poche) est tres fluide, clair, et abondant et repetitif(coule et recoule), la, a decrire, on croirait k c simple de faire la part des choses,ski nest pas le cas, en cas de doute vo mieux sorienter chez le gyné ou ala maternité ou lon mesure le ph(vaginal) a laide dune bandelette reactive, si c acide c kya pas eu rupture ni fissure(le ph vaginal normal est acide, y compris le bouchon muqueux), si c alcalin c k bien le liquide amniotique ki a coulé aussi une echographie peut etre pratiquée pour evaluer la quantité de liquide amniotik(si ca diminue c kil ya eu fuite), voila.
77
merci beaucoup pour ces renseignement!!!!
;)
49 ans 535
Si ta poche est fissurée, le liquide coule en quasi continu. Donc tes sous vetêments ou protections sont constamment mouillées.
54 ans Haute-Savoie (74) 16
Pour ma fille j'ai fissuré la poche, ça coulait par intermittence et pour mon fils j'ai rompu la poche. Ca coulait de manière permanente et abondante. Mais j'ai aussi rompu la poche au moment d'accoucher comme quoi ça peut être différent d'une fois à l'autre.
Le liquide doit être clair comme de l'eau et sans odeur. S'il est teinté (vert) c'est signe de souffrance foetale.
B I U