MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui connait le chirurgien de valenciennes?

C
39 ans ligny en cambresis 21
bonjoiur,

je viens de me decider de voir le chirurgien de valenciennes car je suis du nord et jaimerais savoir si des personnes on eut recours au chirigien de valenciennes.

Combien  
de temps faut il pour faire l'operation? LE psy que demande t'elle?

merci de me repondre
56 ans normandie 406
A mon avis des chirurgiens à Valenciennes il y en a plein...
des bons et des moins bons...à mon avis délicat de donner un nom sur un site pour demander un avis!essaie de faire marcher le bouche à oreille ou bien lors d'un nouveau rendez-vous interroge les gens dans la salle d'attente...
Un bon chir ne précipitera en rien ton opération ...mais au fait tu cherches quelqu'un pour t'operer de l'appendicite lol
C
39 ans ligny en cambresis 21
merci de me repondre non je cherche bon chirurgien pouvant me donner son avis sur le pose d'anneau gastrique ou by pass ou sleeve!!!!
66 ans Charente Maritime 3080
Un tel chirurgien aura d'abord reçu une information sur ces trois opération, et continuera à se maintenir au courant. Il fera donc partie d'une association ou d'un réseau sur le sujet. Il acceptera qu'il est une chirurgien et non un gourou, spécialiste non seulement en chirurgie, mais aussi en nutrition, psychologie et psychiatrie, et en kiné (pour la reprise du sport). Enfin, il accpetera ton choix et saura te réorienter s'il n'est pas le spécialiste qu'il te faut. Tu as ton mot à dire sur la chirurgie que tu veux pour toi, et si ton chirurgien ne pratique pas cette opération, il doit te l'indiquer et non te convaincre que sa technique est la meilleure à tout point de vue. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénioents et tu n'es peut être pâs prête à accpeter n'importe quel paquet cadeau.

Donc, il insistera sur le fait que l'obésité doit recevoir un traitement global, dans le cadre d'une équipe interdisciplinaire. Même s'il peut accepter de faire équipe avec ton kiné, ton psy et ton nutritionniste actuel.

Il n'aura pas de difficulté pour te parler de ses echecs. S'il en reconnait moins de 20% au niveau de l'anneau en 2 ans, soit moins que les grands pontes, tu peux te poser des questions. Il acceptera que tu rencontres certains de ces patients et mieux, organise ou fait organiser par son équipe de telles rencotres de manière régulière.

Tu peux par exemple aussi t'inspirer de cette fac pour te faire une idée plus précise des question sà te poser.
B
60 ans templemars 17
bonjour,

je m'appelle annie, je suis de templemars, je connais le chirurgien puisque je dois bientot me opérer par le chirurgien de valenciennes M. U**** les examens medicaux touche à leur fin, j'ai rv avec lui le 10 juillet, si vous voulez on peut rester en contact, car moi aussi je suis quand meme inquiète; a bientot de vos nouvelles


[edit modo : aucun nom de chirurgien ne doit être mentionné sur le forum - merci de prendre connaissance des règles avant de poster]
C
39 ans ligny en cambresis 21
merci de me repondre j'espere que ton operation va bien se deroule que va tu te faire anneau, by pass?

Oui j'aimerai que reste en contact
B
60 ans templemars 17
bonsoir cagnon,
en fait je m'appelle annie, je suis de templemars, dans le nord, je vais me faire opérer du by-pass, je ne supporte plus mon poids, j'ai peur je l'avoue de l'opération mais je préfère prendre le risque que de rester comme ca, j'en ai assez, j'ai passé ma vie à vouloir perdre du poids, chose que je sais faire mais après 25 kilos de perdu, c'est reparti pour un tour, ce n'est pas bon pour la santé, je pèse 101 kilos pour 1M52, j'ai un IMC DE 43, et il est grand temps que je prenne soin de moi, sur tout au niveau santé, j'espère que l'on restera en contact, c'est dommage ma fille avait vu sur internet une fille qui avait fait un blog sur son opération by-pass fait le chirurgien de valencienne, mais je n'arrive pas à le trouver; j'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur ce chirurgien avec éventuellement des photos. Je te souhaite une bonne soirée.
Annie
C
39 ans ligny en cambresis 21
bonsoir annie,

je me suis lancée aussi a faire cette demarche car je ne supporte plus mon poids aussi je pese 115 pour 1m65 j'aime pas me voir dans la glace et que mon mari me voit nue je deteste mon corps.

Je me pose des questions surtout sur le fait de passer devant la psy. Je voulais savoir avez vous deja etait voir le psy? Que pose t'elle comme question?

Bonne soirée
B
60 ans templemars 17
rebonsoir,

ce n'est pas le rv chez le psy que j'apprenhendais, j'ai rv avec lui le 26 juin, je te dirais quoi, je peux te tutoyais ?
Demain j'ai rv pour l'épreuve sportive suite au rv du cardiologue à l'hopital de la louvière à 14H25 et après le psy et c'est fini, j'aurais tout fait. As-tu dèjà commencer tes rvs medicales ?
C
39 ans ligny en cambresis 21
bonsoir,

Oui tu peux me tutoyer ok tu me diras quoi sur tes rdv je ne savais pas qu'on devait faire une epreuve sportive!!

Je commence le 1er rdv le11 juillet je verais pour la premiere fois le chirurgien pour voir se qu'il me propose. J'espere qu'il va accepter de ma faire l'opération.

bonne soiree
B
60 ans templemars 17
Mais bien sur qu'il va accepter, il va simplemen te demander si tu as deja fait des regimes après il va te donner des tas d'examens à faire, une prise de sang complète avec recolte d'urine pendant 24 h, rv cardiologue , c'est lui après qui prescrit une épreuve sportive, pneumologue qui lui va te faire passer un examen sur le sommeil avec apnée, C'EST CA QUE J'APPREHENDE, parce que tu dois mettre un appareil autour du cou avec un système dans le debut du nez, ce qui n'est pas évidant pour dormir et tout ca pour voir si tu ne fais pas trop d'apnée du sommeil, ensuite TODG examen du foie et de l'estomac, rv endocrinologue, rv psy, et je crois que c'est tout, après tu reprends rvavec le chirurgien et d'après ce qu'il m'a dit au premier rv c'est à ce moment là que l'on peut programmer la date de l'opération, il doit envoyer tout le dossier medicale a la SSociale et doit attendre leur accord,en principe après le 2ème rv chirurgien, il peut compter 15 à 3 SEMAINES POUR L'OPERATION selon son emploi du temps et du tien, moi je l'ai vu pour la 1er fois le 24 avril 2007, j'ai fait vite tu vois pour les rv ?
je suis pressée meme si j'ai peur.
56 ans 91 25732
barney a écrit:
Mais bien sur qu'il va accepter,


Tu fais dans la boule de cristal ???

Figure toi qu'il y a des refus en chirurgie bariatrique, parce que ce n'est pas une solution miracle qui convient à tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait une batterie d'examens et d'entretiens.

Merci d'être un peu objective, ici on n'est ni pro chirurgie, ni anti chirurgie mais ce qu'on demande à tout le monde c'est d'être objectif et de ne pas présenter la chirurgie bariatrique comme une formalité ou comme un miracle.
B
60 ans templemars 17
bonjour,
permettez-moi de vous répondre ;
Je suis consciente que le chirurgien peut refuser s'il y a contre indication au niveau medicale, cagnon en est bien consciente, j'en suis sure, je ne vois pas ca comme une solution miracle, si vous vivez bien avec vos rondeurs, et bien félicitations, tant mieux pour vous, mais certaines ne sont pas dans votre cas, et après bien des échecs de régimes, des problèmes de santé qu'il en résulte, si l'on voit une autre solution, pourquoi ne pas la tenter ? je sais que c'est une opération a ne pas prendre à la légère, il faut vraiment y reflechir longuement, c'est une intervention assez lourde je le sais, d'ou comme vous dites, beaucoup d'examents medicales, mais si le chirurgien donne le feu vert, et bien moi je dis, pourquoi pas? pour moi mon poids pèse lourd sur mon moral, je ne vis pas comme je le voudrais, croyez-vous que ce soit meilleur?
Avez-vous été opérée?
Je vous souhaite bonne continuation
annie
56 ans 91 25732
"Si le chirurgien donne le feu vert" tout à fait !

Dans ta précédente réponse, tu disais à Cagnon "mais bien sûr qu'il va a accepter" !

C'est là dessus que j'ai réagi. Non il ne va pas forcément accepter !

Affirmer à quelqu'un qu'un chirurgien va accepter une intervention de ce type, c'est prendre une responsabilité importante dans la vie d'une autre personne. C'est lui donner un espoir qui ne sera peut-être pas concrétisé.

Quand on en arrive à faire le choix d'une intervention bariatrique, c'est dans la majeure partie des cas parce qu'il y a énormément de souffrance derrière, d'espoirs déçus.

Alors pas la peine de donner encore d'autres espoirs qui seront peut-être encore déçus. Des femmes déçues par le refus d'un chirurgien, ou par l'échec de l'intervention, on en voit beaucoup ici. C'est même un des seuls endroits où elles osent dire que "non, la chirurgie ça ne marche pas toujours" sans qu'on leur dise que c'est de leur faute.

C'est pour cela qu'il faut rester objectif et ne pas affirmer que "oui il acceptera", "oui ça va marcher"", "oui c'est que du bonheur". On peut dire par exemple :"si tu réponds aux critères et que le chirurgien estime que les avantages de l'intervention seront supérieurs pour toi aux inconvénients, il devrait accepter". Tu vois la différence ? ;)

Ce ne sont peut-être que des mots, mais le pouvoir des mots est très fort. N'as tu jamais souffert de mots qu'on t'a dits ?

Non je n'ai pas été opérée, je pouvais prétendre à l'intervention à une époque, j'avoue y avoir songé... surtout après tous ces régimes qui me laissaient anéantie, en plein échec, certaine que je n'avais aucune volonté (alors que si, j'en ai vraiment !) et avec encore des kilos en plus et des espoirs en moins. Sans compter les traitements contre cette foutue tumeur de l'hypophyse et contre la stérilité (sans jamais une ombre de grossesse) qui n'ont pas arrangé les choses. Alors je crois que oui, j'aurais pu y prétendre... mais je crois que je ne l'envisageais pas vraiment, j'espérais encore qu'il y avait un autre moyen. Et je suis arrivée ici ! :D

Et j'ai choisi la RA et le changement du rapport à la nourriture et à mon corps. Ca a très bien marché et je ne pense plus du tout à me faire poser un anneau ou à subir une intervention plus lourde (et pourtant avec les relations que j'ai conservées dans le milieu médical, je pourrais prétendre à une intervention très vite, sans suivre le protocole obligatoire, il me suffirait d'ouvrir mon porte monnaie ! :lol: ).

Mais quand je vois ma vie maintenant, avec tout ce que la RA m'a apporté en bien, tant d'un point de vue physique que mental, je ne vois plus du tout l'utilité d'une intervention, au contraire, ce serait pour moi une contrainte totalement inutile maintenant.

Cela étant, je n'ai pas d'hypertension, ni de diabète, ni d'autre facteur de comorbidité. Même avec mon surpoids (parce que je suis toujours en surpoids, faut pas croire ! :lol: ) je vais bien. Je porte ma quarantaine plutôt pas mal 8) , je peux m'habiller comme j'aime, j'ai un super mari, les autres hommes jettent encore un oeil sur moi, je suis heureuse de vivre. :D

Si j'avais des problèmes de santé ou si la souffrance dûe à mon surpoids était insupportable, j'envisagerais peut-être une solution chirurgicale.

Toutefois je ne regrette pas d'avoir essayé autre chose avant de penser sérieusement à la chirurgie, parce qu'une fois que c'est fait, on ne revient pas en arrière, ou du moins, ce n'est plus du tout pareil.
S
36 ans lille 1
Bonjour à toutes !

Je me présente je m'appel Séverine et je suis en train de faire toutes les démarches pour me faire poser un anneau gastrique ajustable.
J'entame toutes mes démarches sur valenciennes! En réalité je stresse vraiment beaucoup mais je pense faire le bon choix oupsss j'en suis même sur !

J'ai déja eu le rendez vous avec la psychologue, la diététicienne, dans quelques jours ce sera le cardiologue et apres en fin du mois d'aout ce sera le gastro pour la fibroscopie et apres anesthésiste !

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui se faisait bientôt opéré sur valenciennes et si possible que on reste en contact pour échanger nos joies ou nos tristesses !

Merci à toutes.
B I U


Discussions liées