MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne mérite pas de vivre aidez moi svp

42 ans CARPENTRAS 2
bonjour, j'ai 22 ans je mesure 1m69 pour 103 kgs aujourd'hui . Il y a preque 3 ans je ne pesais que 51kgs...Beaucoup de gens me font une tête bizarre  
quand je leur dis mon poids d'il y a 3 ans car beaucoup croient que je suis grosse de naissance. Pour moi, je suis exactement la même, même si je m'achete des habits en taille 52 alors qu'avant c'était plutot du 38 voire 40. Pour moi je pèse toujours 50 kgs mais je me sens mal dans mon corps j'en viens à culpabiliser lorsque je porte un aliment à la bouche en me disant que ça ne va pas régler le pb . je rève d'un corps normal mais je me dis que je n(y parviendrai jamais sans compter les regards et les réflexions qu'on me porte à mon sujet . Comment j'ai réussi à prendre 50 kgs en 3 ans?j'ai pris 20 kgs pour ma grossesse mais je les ai tous perdus (meme plus)aprés l'accouchement, c'est la séparation avec mon compagnon de l'époque, le fait que je me sois retrouvée seule à élever mon fils, le chomage, le boulot puis encore au chomage puis les contrariétés, le stress le mal etre, la fatigue...j'ai du mal à me rendre compte que je suis énorme je me vois toujours pareil mais je me sens trés mal dans ma peau j'ai envie de maigrir mais c'est trop dur, je mange pour mon plaisir parce que j'aime manger, je mange parce que je m'ennuie, je mange parce que je suis contrariée...je mange pour me détruire ...je m'autodétruis moi même...pourquoi je m'autodétruis?parce que je ne m'aime pas, parce que j'ai raté ma vie, parce que je suis nulle, parce que j'ai grandi trop vite, parce que mon ex m'a largué pendant que j'étais enceinte de lui...pour tout ça je ne mérite pas de vivre
Même si aujourdhui je sais que je vais me marier , je sais que je ne mérite pas cette robe si belle pour mon corps si laid
aidez moi svp!!!
35 ans 830
Tu vas te marier ? Mais c'est génial ça, ce sera certainement un des plus beaux jours de ta vie.
Comment arriver à voir tes kilos, en prendre conscience ? Je pense que tu fiancé peut t'aider. Il est la pour passer de super moments avec toi, mais aussi pour t'aider à supporter les plus pénibles.
Tu es jeune, tu commence à peine à vivre et tu dis ne pas mériter la vie ? Non, reprends toi ! Ce n'est pas parce qu'on est plus grosse qu'une autre qu'on doit mourir ! Apprécie chaque jour qui se lève à sa juste valeur, que tu fasses un 52 ou un 40. Apprends à t'apprécier toi.
Ensuite, si tes kilos te gênent vraiment, tu peux songer à y remédier, mais il faut tout d'abord apprendre à t'aimer.
Je t'embrasse fort ma petite puce,
Nous sommes là si tu as besoin de soutien, ton fiancé est là, tu peux te confier à lui...
Tendresses,
Rébecca
S
40 ans UK (the Midlands) 15
Bonjour Rinella
Premierement, felicitations pour ton marriage et felicitation d'avoir eleve ton enfant toute seule, jeune maman et jeune marriee ;) La premiere chose qui se ressent dans ton message, c'est ce probleme de 'mirroir' :scrambleup: : c'est vrai qu'on ne voit jamais comme on est en realite...l'image que l'on voit, c'est celle que l'on se donne et pas vraiment celle qui est projetee. Pour toi jusqu'a maintenant, tu n'as pas changee car tu ne vois pas cette prise de poids comme un probleme: tu dis que tu manges constamment (par ennui, par stress, par plaisir...). Pourtant, maintenant que tu demandes de l'aide, je pense que tu ressens comme un probleme en toi (et puis le regard des autres t'importe) et c'est une bonne chose que tu parles dans ce forum. Le truc je crois c'est que tu as ete surmenee par les evenements de ta vie, qui ne sont pas enchaines a ton bonheur..mais la vie c'est la vie, et ne te sens surtout pas en-dessous de ca, d'accord? :angel: Donc surmenee par ta vie, tu es restee bloquee, figee, sans voir que tu le refuge dans la 'bouffe' n'etait pas une solution. Maintenant que tu as pris conscience de ca, tu pourras mieux avancer et regler ce probleme qu'on a toutes ici. Le plaisir de manger se transforme jour apres jour en culpabilite et pour que cette culpabilite disparaisse il faut que ce plaisir reapparaisse. Il te faut retrouver cet equilibre alimentaire que tu avais il y a 3 ans (si tu l'as eu, alors tu peux le retrouver une nouvelle fois). Ne te laisse pas aller. Plaisir de manger ne veut pas dire abondance, mais petits moments agreables pour deguster. Re-apprends a gouter les choses alimentaires comme existentielles. Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus aujourd'hui, mais je voudrais que t'aider et je voudrais que tu me parles plus de toi et de ton rapport a l'alimentation.
A biento j'espere :D . Tendrement. Shihiro.
38 ans Pau (64) 56
Bonjour et bienvenue à toi Rinella!

Ton témoignage est très touchant; et je ne peux m'empêcher de tte répondre à cause de certaines choses que tu as dites...
Même si tu n'arrives paas à percevoir ton corps avec les kilos supplémentaire, je vois que tu ne le supportes pas. C'est donc qu'il y a bel et bien un problème et je crois que tu y as mis toi-même le doigt dessus... :
rinella a écrit:

je mange pour me détruire ...je m'autodétruis moi même...pourquoi je m'autodétruis?parce que je ne m'aime pas, parce que j'ai raté ma vie, parce que je suis nulle, parce que j'ai grandi trop vite, parce que mon ex m'a largué pendant que j'étais enceinte de lui...pour tout ça je ne mérite pas de vivre

Tu manges "pour te détruire" parce que tu crois quee tu as tout raté... Il ne faut pas que tu penses une chose pareille! D'accord, il est vrai que tu n'as pas été gâtée par la vie: ton ex-copain qui t'a laissée tombée, le chômage... Mais tu as un enfant, c'est magnifique, merveilleux, c'est le plus cadeau de la vie! Et puis aparemment tu as retrouvé l'amour puisque tu vas te marier! Félicitations d'ailleurs! Alors tu vois tu ne peux pas refuser ce bonheur qui s'offre à toi, ce bonheur qui t'effraie sans doute un peu, non? Mais pour vivre ce bonheur, TU DOIS VIVRE! Vivre pour ton futur mari, pour ton enfant! Et le corps que tu as aujourd'hui est loin d'être un obstacle à ce bonheur. En fait, tu as juste un problème avec la nourriture que tu utilises comme un palliatif et du coup ceci est la source du fait que tu te sentes mal dans ta peau. C'est ce problème-là que tu dois régler, tu dois reconsidérer ton rapport avec la nourriture, comme nous toutes ici.
J'espère ne pas avoir fait fausse route en te disant tout ceci mais ce sont les pensées qui me sont venues suite à la lecture de ton message.
Bon courage et à très bientôt sur ce forum. N'hésite pas à revenir parler car il y aura toujours quelqu'un pour t'aider! ;)
7404
rinella,

ton message est un appel au secours vibrant et sincèrement touchant mais je pense que tu t'adresses plus à toi-même qu'à nous. Tu sais que la solution t'appartient...par contre certaines de tes paroles me semblent en effet révélatrices de ton état d'esprit: ton corps n'est pas laid, c'est toi qui le juges si durement. Si tu as retrouvé l'amour et que ton fiancé veut se marier avec toi c'est donc que tu n'es pas si nulle, pas si laide non? en plus élever un enfant seule, le mettre au monde, tout ça n'est pas si simple à gérer et tu as assumé. Donne-toi au moins la reconnaissance de ce que tu as réussi. Pour le reste essaye de parler, d'écrire, ce que tu ressens même si parfois ça fait mal c'est le prix à payer pour mieux comprendre et donc pouvoir maigrir ou t'accepter telle que tu es maintenant...tu dis avoir grandi trop vite qu'est-ce que ces mots signifient pour toi? autant de questions que tu dois te poser, en venant les écrire ici, en en parlant avec ton fiancé ou en consultant un professionnel mais ne reste pas seule avec une telle détresse...en plus de te sentir mal tu risques de gâcher ce plaisir extraordinaire que sera ton mariage et de t'en vouloir toute ta vie d'avoir ainsi terni ce moment unique
courage on sait toutes à quel point ton chemin est encore difficile mais je suis convaincue (au vu des questions que tu te poses déjà) que tu es sur la bonne voie ;)
B I U