MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bien accueillir un chaton.

45 ans brest 3644
Bon je sais ce que vous allez me dire dire: "y ' a pleins de sujets sur l'adoption des ti chats!!"

Mais j'ai une question précise.

Voilà, Iris va bien tôt arriver  
(c'est Maxou qu'à trouvé son prénom)
Je me demande où vais l'installer. Dans le bureau ça c'est sûr..

Le problème c'est que d'ici 1 an ou 2 le bureau va arriver dans ce qui est pour l'instant le débarras.

Alors vaut il mieux pour la puce, ce familiariser avec le mobilier et le passage du à cette pièces, quitte déménager.

Ou faut il que je la mette directement dans le débarras quitte à être remeublé après?

Je sais pas si je suis claire!! Je me pose cette question car les chats n'aime pas trop le changement.
T
43 ans noisy le grand 1060
les chats n'aiment pas le changement, c'est vrai. Mais la plupart du temps du moment qu'il leur reste des repères ils s'y font.
Mais je ne comprends pas trop, on a l'impression que ton chaton restera toute sa vie dans une seule et unique pièce? Elle n'aura pas le droit de se promener dans le reste de l'appartement?
P
71 ans charente maritime 860
Tu sais, sauf à ce que tu veuilles enfermer ton chaton toute sa vie dans une pièce sans pouvoir en sortir, ne te fais pas d'illusions. Petit, tu vas pouvoir le canaliser mais au bout de qeulques mois, il en fera à sa guise et tu n'y trouveras rien à redire car je reste persuadée que ce n'est pas le maître qui décide mais le chat :P :P . La mienne n'arrête pas de changer d'endroit. En ce moment, elle a élu domicile sur un bout de carton que j'ai eu le malheur d'abandonner 5 minutes dans le salon. Plus question de le supprimer... jusqu'à ce que Miss choisisse un autre endroit :multi:
39 ans marseille 2582
oui ca ne sera pas a toi de choisir ca c'ets sur!
ma chatte à changé d'endroit de couchage dans les deux derniers moi au moins trois fois ;)
45 ans brest 3644
c'est surtout la litière qui me posait problème, je me dit que si je lui change l'emplacement de sa litière du jour au lendemain elle risque de ne plus être propre!
P
71 ans charente maritime 860
Si c'est la litière dont tu parlais, je te conseille de choisir tout de suite l'endroit définitif. Ta bébête se moque bien que l'endroit où elle va faire ses besoins soit meublé ou pas. A mon avis, c'est préférable de ne pas changer le bac de place au risque qu'elle revienne faire ses besoins dans l'ancien endroit. Par contre, il faut que l'endroit où tu vas mettre la litière soit toujours accessible de jour comme de nuit.
Je te souhaite de longues années de joie avec ta petite bête.
T
43 ans noisy le grand 1060
ah ok, si c'est la litière, j'ai toujours eu des chats qui se moquaient bien d'ou elle était même si on la changeait de place, ou même si on les emmenait chez des amis. Du moment qu'on leur montre où elle est au moment où on la change de place, pas de problème, c'est une obsession d'être propre chez les chats.
En revanche, il faut éviter de leur changer de place toutes les semaines juste pour rigoler, mais si c'est une fois de temps en temps. L'essentiel est de la placer dans un endroit où les odeurs éventuelles ne gêneront pas, ni la vue de la litière (au milieu du salon, c'est pas top pour le design ;) et en tenant compte de l'hygiène minimale (pas sur le plan de travail de la cuisine ^^). A savoir aussi: un chat gratte sa litière, mais parfois aussi autour, donc à éviter sur de la moquette ou dans une pièce dont les murs sont tapissés ou en papier peint.
39 ans marseille 2582
taniouchka a écrit:
ah ok, si c'est la litière, j'ai toujours eu des chats qui se moquaient bien d'ou elle était même si on la changeait de place, ou même si on les emmenait chez des amis. Du moment qu'on leur montre où elle est au moment où on la change de place, pas de problème, c'est une obsession d'être propre chez les chats.
En revanche, il faut éviter de leur changer de place toutes les semaines juste pour rigoler, mais si c'est une fois de temps en temps. L'essentiel est de la placer dans un endroit où les odeurs éventuelles ne gêneront pas, ni la vue de la litière (au milieu du salon, c'est pas top pour le design ;) et en tenant compte de l'hygiène minimale (pas sur le plan de travail de la cuisine ^^). A savoir aussi: un chat gratte sa litière, mais parfois aussi autour, donc à éviter sur de la moquette ou dans une pièce dont les murs sont tapissés ou en papier peint.


+1 ;)
nous on lui met dans la cuisine sous la table l'hiver et l'élé sa litière est dehors dans la cour elle ne s'ets jamais perdue pour y aller, si elle la trouve pas elle se retient (par exemple si on ferme la porte de la cours)
B I U