MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réagit-il quand vous pleurez ?

59 ans Québec, Canada 1664
Et bien ça m'est arrivé une fois, de me mettre à pleurer devant lui ...

Il en a été tout retourné ... m'a prit dans ces bras ... c'est excusez  
... je le sentais bouleversé totalement.

Il n'a pas supporté de me voir comme ça ... m'a tenu serré contre lui toute la nuit et même dans notre sommeil ... alors que d'habitude on fini par se ranger chacun de son côté ...
I
43 ans NANCY 5017
Déjà je ne pleure jamais pour avoir qqchose ....jamais , jamais .

Si c'est de sa faute ( ou du moins si je le rends coupable de ça ) : il me calme et me prends dans ses bras ... ça va vite mieux

Si ce n'est en rien de sa faute , il me calme ou alors il m'engueule presque : par exemple quand l'envie de bébé me démonte le moral , il lui est déjà arrivé de m'engueuler parce que je vois tout en noir . Il lui arrive de me reprocher de trop me lamenter sur mon sort et de lui démonter le moral à lui aussi en pleurant comme ça ... et ça me calme . Je me dis que s'il est si fort , calme et posé , je ne dois surtout pas le fragiliser en pleurant ... C'est une des rares personnes capable de me calmer dans ces moments là
38 ans Vendée 1923
Mon Homme me prend dans ses bras et me rassure. Il fera tout pour me faire parler et trouver une solution à mon problème ou me faire relativiser.
Il m'est d'un grand soutien. Sa patience et sa tendresse m'ont aidé plus d'une fois.
Biensûr il a mal en me voyant dans des états de tristesse/détresse.

C'est mon ange gardien...
55 ans 671
En général je pleure lorsque je suis seule, en cachette.

Si je raconte à mon homme ce qui me fait de la peine et que je me mets à pleurer, il se sent complètement impuissant, il ne sait jamais trouver les mots pour me consoler :( alors il me prend dans ses bras et ça se termine généralement par une démonstration d'amour 4 étoiles, "le grand jeu".

Il m'est arrivé d'utiliser ce stratagème une seule fois, parce que je trouvais qu'on s'était englué dans un train-train pépère, une sorte de routine soporifique, j'en étais arrivée à vouloir le quitter ---> autant dire que je n'ai pas eu à me forcer beaucoup pour pleurer, et je l'ai fait juste pour obtenir la fameuse démonstration 4 étoiles.

Je pense que je recommencerais en cas de besoin, mais ça reste une solution in extremis.
"Hé, tu pleures pas là hein?"
"Nan"
"Si, tu pleures"
"Nan jte dis"
"bon ok"

*il se casse* :p
36 ans montbéliard doubs (25) 244
filleronde a écrit:
Citation:
moi le mien ne bouge pas d'un pet
je peux hurler il va s'en foutre

lol et ca ne te fais pas mal qu'il reste indifferent ?

ben si mais a la longue je m'y fait
je ne vais pas l'obliger de toute facon, mais bon.
T
40 ans noisy le grand 1060
soit ça l'agace et c'est limite si il m'engueule pas (ça c'est quand il croit qu'il y est pour quelque chose mais qu'il ne sait pas pourquoi, et en général il n'y est pour rien du tout mais bon...) soit il m'embrasse voir ça dégénère (ça c'est quand il sait pourquoi mais qu'il ne sait pas quoi faire pour me consoler ou qu'il comprend que je pleure "pour rien", juste un coup de blues).

D'ailleurs j'ai connu pas mal de mecs qui embrassent les filles qui pleurent (voir un qui était un ami et qui a eu "le reflexe" et on s'est tous les deux demandé ce qui lui avait pris après ^^)
36 ans Paris 2114
Hanlàlà...je suis une vraie madeleine, je pleure "pour un oui ou pour un non" :oops:

Et lui est un vrai amour...alors il vient auprès de moi, veut savoir ce que j'ai, me câline, se moque de moi aussi (il dit que je ressemble à un hamster quand je pleure :lol: ) etc...et une fois que j'ai fini de pleurer, c'est à son tour :lol: Il est super sensible ...avant il ne pleurait jamais, mais depuis qu'on est ensemble, je l'ai contaminé, c'est devenu une madeleine aussi :oops:

Sauf que moi je ne réagis pas toujours aussi bien que lui..."Bah qu'est qui te prends ?"
J
43 ans paris 130
Moi, ça l'insuporte et il s'énerve... Je crois qu'il ne sait tellement pas comment réagir, qu'il est tellement désarmé dans ces moments là, que c'est la seule réaction qu'il est capable d'avoir quand il ne fuit pas... en me rammenant un cadeau après.... Alors maintenant, mes crises de larme c'est dans mon coin.... Je ne peux pas lui en vouloir, c'est le revers de vivre avec quelqu'un de trop sensible... et d'avoir pris le rôle de la personne forte et inébranlable dans notre couple... Mais c'est vrai que parfois je ne cracherais pas sur une épaule pour pleurer....
42 ans Coupvray (77) 1396
moi ça m'est arrivé y'a pas très longtemps...ça fait 2 mois que j'ai tout quitté pour aller m'installer avce lui et en attente d'un emploi je me sentais bien seule la journée quand lui était au travail alors un soir coup de blue, j'ai craqué...et pleuré de grosses larmes de crocodile...

Et là, pour se retrouver désarmé, il était désarmé....il me regardait, me demandait toutes les 2 secondes : "ça va? t'es sûr que ça va?" et puis il est resté silencieux....et très calin...il a dû se poser des questions et avoir peur que je regrette.

Mais bon , je n'utiliserais pas ça pour obtenir des choses...
33 ans Niort 53
Moi personellement quand je pleur il fait genre de pas le voir !
37 ans quelque part... 3178
Quand il m'arrive de pleurer devant lui (oui parce que en général je me planque ), si il n'en est pas la cause et qu'il ignore la raison, il est un peu dans "tous ses états" à se demander pourquoi, etc.... Il me console(quand je me laisse faire) et me questionne pour savoir d'où vient mon chagrin... En général c'est une fois au lit que ça sort , dans le noir... Quand c'est "à cause de lui", il fait la tête mais revient vers moi en s'excusant...sauf s'il estime qu'il n'y est pour rien...Et là c'est la guerre qui est déclarée... Bref, en général c'est un bon chéri quand je pleure, il me console , il me bisoute, il me "change les idées" mais il me harcèle pour que je lui raconte mes malheurs... ;)
40 ans Paris 14E 761
Bah moi j'ai la larme facile ... Et un chéri super patient ... Et j'ai de la chance :)

Généralement il comment par me dire "Allez allez ... ca va aller" ... Et puis au bout de deux minutes il me prend dans ses bras et il me serre, il me fait des bizoux, il me fait rigoler ... et puis si je pleure pour un motif "réel", il partage ma peine, je vois sa petite bouille se tordre, même quand je lui raconte les malheurs de quelqu'un qu'il ne connaite pas, je vois qu'il comprend, qu'il écoute ...

Il est trop génial mon cheri :)

D.
A
37 ans Nice 21965
je pleure de moins en moins (plus de raison de pleurer) mais quand je pleure je pleure ca vient des trippes et tout plein de chose sortent et il est toujours la pour me consoler, il me prend dans ses bras, me dis de le serrer le plus fort que je peux histoire que je me soulage et c'est les grandes eaux
40 ans Liège, Belgique 427
Bin moi des fois j'ai l'impression que les mecs qui consolent leur nana qui pleure c'est que dans les films qu'on voit ca, parceque mon homme quand je pleure ça l'ennerve, il me dit que pleurer ça ne sert à rien et me fais toute sorte de reproches sur le motif des larmes (toujours de ma faute d'après lui) Bref il ne m'est d'aucun réconfort, au contraire!
Pour finir je finis par lui hurler que je pleure parceque "ca soulage!!!" et je m'isole pour avoir la paix ...ou alors je cherche un peu de réconfort sur internet... :oops:
B I U