MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acomplia

C
49 ans cognac 4
bonjour je cherche des personnes qui prennent acomplia pour discuter, je le prend depuis 1 mois
1443
Inutile de doubler ton sujet, je t'ai répondu sur l'autre.
56 ans 91 25732
Ici nous sommes totalement contre tout médicament soi-disant destiné à maigrir. Nous sommes un site anti-régime et anti saloperies qui bousillent la santé.

Acomplia, on en a déjà parlé suffisamment pour dire que c'est comme le reste, un miroir aux alouettes, un moyen de faire du fric pour un labo en difficulté !!! Tiens va lire là bas : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=956277#956277

En tout cas si c'est pour trouver du soutien régime sous Acomplia, désolée mais on ne fait pas.

Les Etats Unis viennent de refuser l'autorisation de mise en vente pour ce "médicament". Lorsqu'une autorisation de mise en vente est refusée c'est soit parce que le médicament est dangereux, soit parce qu'il n'a aucun effet à part le vidage du portemonnaie.

Personnellement ça me suffit pour ne pas m'y intéresser davantage.$

J'ai lu sur ton autre post que tu avais des soucis de santé inquiétants depuis que tu le prends. Et bien arrête de le prendre tout de suite !!!! Ce n'est pas un médoc vital pour toi. Si tes troubles cessent, tu sauras que ça vient de là (ce qui à mon sens est largement possible !)
C
49 ans cognac 4
merci patty c sure j arretes des aujoud'hui :)
56 ans 91 25732
Je préfère !!! :D

D'autant que ce médicament, qui doit être associé à un régime basses calories, ne ferait perdre à terme que 5% du poids... Combien perd-on à ton avis avec le régime seul ? Et combien on reprend à l'arrêt ?

Ca vaut le coup de crever pour 5% de son poids ? (même pour plus d'ailleurs ! ;) )
56 ans 91 25732
Apparemment, il y a peu de chances que les Etats Unis changent d'avis en juillet pour l'autorisation de mise en vente de l'Acomplia. Et si c'est le cas, l'Europe reverra sûrement sa position :

Citation:
Revers pour l’Acomplia®
15/06/2007

Le laboratoire Sanofi-Aventis vient de subir un revers cinglant après le rejet de son médicament contre l’obésité, le diabète gras et certaines dyslipidémies, par un comité d’experts des autorités de santé américaines. Ils estiment que "les preuves de la sécurité" du Zimulti®, nom américain de l’Acomplia® (rimonabant) sont "insuffisantes".

La Food and Drug Administration (FDA) rendra son avis définitif sur ce produit, d’ici au 26 juillet, mais il y a peu de chance que cette autorité ne suive pas l’avis des experts, estime Le Figaro-économie (page 24).
Le quotidien parle d’un "coup dur pour le géant français", car la décision américaine risque de faire tache d’huile dans l’Union européenne, où le médicament a été autorisé l’été dernier et où les ventes peinent à décoller. L’Agence européenne du médicament devrait aborder la question des effets secondaires et décider des actions nécessaires la semaine prochaine, selon Les Echos (page 19).

En France, environ 60 000 boîtes d’Acomplia® ont été vendues depuis sa mise sur le marché, fin mars. "Nous n’avons pas eu d’alerte particulière pour le moment", déclare Anne Castot, responsable de la surveillance des risques à l’Afssaps.

Quels dangers pour la santé présentent ce médicament ? Les experts de la FDA ont été alertés par les nombreux effets secondaires apparus lors des essais cliniques : anxiété, dépression, phobies, syndrome de stress post-traumatique, crises d’épilepsies, voire même tendances suicidaires.
"Nous devons en savoir plus et surveiller ce dossier de très près avant de lancer le médicament", a estimé le Pr Jules Hirsch, psychiatre à la Rockfeller University et membre du comité d’experts (Les Echos). Le rejet du Zimulti® de Sanofi par les autorités sanitaires américaines intervient dans un climat de crise de confiance vis-à-vis des médicaments et des laboratoires pharmaceutiques.

Depuis le retrait du Vioxx®, fin 2004, plusieurs autres produits ont été suspendus en raison d’effets indésirables apparus après leur commercialisation, dont le Tysabri® de Biogen Idec et le Zelnorm® de Novartis, rappellent Les Echos. L’antidiabétique Avandia® de GlaxoSmithKline, toujours en vente, est également mis sur la sellette par un cardiologue américain de renom.


SOURCE
C
69 ans France 1
Bravo Patty,
Il y a donc des gens intelligents sur cette planète, c'est très rassurant.
Même si je ne fais que 48 kgs je suis totalement d'accord avec ce que vous dites.
Je vous invite à consulter le forum "auFéminin.com" - Agréal
puis le forum "Doctissimo - Agréal : danger, tristesse puis dépression"

Agréal est une pillule miracle commercialisée par le même Labo qu'Acomplia, qui c'est avéré être un neuroleptique caché et vous constaterez une partie des dégâts (la partie la plus dure, la souffrance, nous la partageons par mp),
et vous vous féliciterez vous-même et ceux qui sont de votre avis.

Je vous conseille aussi de taper : DYSKINESIES TARDIVES", d'aller à la page 19 et de lire : - L'AVENIR MENACANT DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE par Médecins sans Frontières, des médecins qui ne voient pas que PROFIT....

Continuez votre lutte.
Amicalement.
Chantal
B I U