MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bisexualité ... une mode ?

46 ans 4830
J'sais pas si c'est l'effet d'une mode ou d'une réalité longtemps cachée qui ose enfin sortir au grand jour.... tant que tout le monde est content vive les galipettes!

Après tout..être  
bi c'est avoir deux fois plus de chance de décrocher un rencart le samedi soir :lol:

ok ok je :arrow:
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Lorsque le couple atteint un degré important de complicité, cela peut devenir un excellent stimulant et une complicité renforcée dans le couple.


Et pourtant je connais des tas de couples qui se sont brisés après avoir explorer l'échangisme ou le triolisme par exemple.

Combien de femmes (et d'hommes) ont dit oui à une pratique qui les rébutait pour "faire plaisir" à l'autre ? (Ben oui ... il n'y a pas que des gens forts, capables de s'affirmer dans la vie)

Une de mes ex-collègue m'a raconté que si elle était d'accord pour un trip à trois elle ne voulait surtout pas que ça devienne une habitude ... malheureusement son mari à tellement aimé que lui voulait constamment le refaire.

Résultat des courses ... divorce après 8 ans de mariage.

Même chose pour la voisine de ma mère qui a divorcée après une dizaine d'année de mariage ... ce qui avait commencé par un simple jeu ... et je te bande les yeux etc. ... devenait de plus en plus "hard" ... trop pour elle.

Pas besoin de vous dire que les dames en question ont bien tentés d'en discuter avec leurs conjoints respectifs ... mais rien à faire ...

Quand l'autre ne respecte plus ces limites ça devient très pénible.

D'un autre côté, comme me le disait ma copine Suzanne, quand l'autre à des besoins différents des tiens tu fais quoi ? Par amour l'autre devrait-il renoncer à explorer ? Par amour l'un d'entre nous devrait-il se sacrifier ? Qu'arrive-t'il lorsqu'une personne vit frustrations par dessus frustrations ?

Pour leur part ma copine Suzanne et son mari ont fait le choix suivant.

Comme elle ne veut rien savoir de la domination etc. elle a autorisé son mari à avoir une "maîtresse" ... Elle a même fait sa connaissance :shock:

Comme cette "maîtresse" lui a dit ... elle n'a aucune "relation" sexuelle avec son mari. Il s'agit en fait d'une relation d'une autre nature. En bref, elle le traite comme un esclave ... ils vont ensemble dans des soirées ... elle le traîne en laisse etc. (bon ... chacun son truc hein ?).

Bref, Suzanne me dit que depuis qu'il a sa "maîtresse" son mari a beaucoup changé. Il est plus épanouï, plus détendu et leur vie sexuelle n'a jamais été aussi enrichissante.

Perso je ne sais pas si je serais capable d'une telle abnégation.

(Et je n'aurais jamais soupçonné que le mari de Suzanne, qui m'a toujours semblé être THE macho s'adonnait à ce genre de truc :oops:

Lorsque les 3 personnes plus haut m'ont fait part de leurs petites histoires j'avoue que je suis restée sur le cul :shock:

Il y a 10 ou 15 ans les gens n'auraient pas avoués qu'ils s'adonnaient à telles et telles pratiques.

Est-ce à dire que nous sommesplus "ouverts" ? Ou plutôt que les pratiques, autrefois classé dans la catégorie des "perversités". sont maintenant devenues si communes qu'elles en sont banales ?
55 ans Var 2447
chubbyfan a écrit:
Lorsque le couple atteint un degré important de complicité, cela peut devenir un excellent stimulant et une complicité renforcée dans le couple.


Je suis d'accord avec toi. Il faut avouer quand même que ça se fait le plus souvent en dehors du couple.

J'ai un ami homo et je fais souvent des repas avec ses amis homos: c'est hallucinant quand je les entend parler de leurs aventures le nombre d'hommes mariés qui se font des extras avec eux.
57 ans Luxembourg 358
chubbyfan a écrit:
Bina a écrit:
C'est vrai que cette recherche de plaisir, de nouvelles "sensations" se fait souvent au détriment du couple et pas dans le couple.


Je ne suis pas d'accord tout a fait avec toi.
Lorsque le couple atteint un degré important de complicité, cela peut devenir un excellent stimulant et une complicité renforcée dans le couple.


Tout a fait d'accord avec toi, si, je dis bien si, la demarche est faite à 2, et d'un commun accord , cela renforce encore le couple.
Je vis ma bisexualité par envie, pas par mode, et en aucun cas poussée par mon zhom. ;)
37 ans Montréal, Québec 288
On a un peu dévié du sujet, là... Faut pas mélanger bisexualité et polygamie...
V
106 ans 5489
Je ne pense pas que ce soit une mode.
Pour moi la vraie question est : Est-ce que pouvoir parler librement de bisexualité aide à se dévoiler ?
37 ans Montréal, Québec 288
Noub a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une mode.
Pour moi la vraie question est : Est-ce que pouvoir parler librement de bisexualité aide à se dévoiler ?


Je crois que oui. En tous cas, ça aide à mieux s'accepter comme on est. Pour ma part, je crois que je serais encore en questionnement à ce sujet si je n'étais pas tombée sur un article le traitant il y a quelques années. Ou en fait, je me serais questionnée plus longtemps, puisqu'on en entend de plus en plus parler.

D'un autre côté, je crois qu'il y a, en plus des "vrais bisexuels", des gens qui disent l'être parce que c'est de plus en plus connu et que c'est presque devenu une mode, malheureusement. L'exemple que donnait PouletteBBQ avec sa fille en est un bon. Elle dit qu'elle veut être bisexuelle sans même savoir ce que c'est. Je ne sais pas si c'est son cas à elle en particulier, mais j'ai entendu dire que plusieurs jeunes filles disent être bisexuelles pour attirer les garçons. C'est bien malheureux, mais ça existe.

Bien sûr, il ne faut pas croire que c'est pareil pour tout le monde.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Angelfa a écrit:
On a un peu dévié du sujet, là... Faut pas mélanger bisexualité et polygamie...


C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début.. Mais j'ai bien peur que ça soit trop tard, dans la tête de beaucoup de gens, maintenant, la bisexualité semble être une sorte de polygamie, avec des partenaires des deux sexes. J'en ai tellement marre qu'on me fasse ce genre de commentaires que moi, étant bi mais pas du tout attirée par ce genre de trucs, je me retrouve à devoir éviter de dire que je suis bi, alors que je le disais librement depuis l'adolescence. C'est triste d'avoir à en arriver à ça.. :?
44 ans Montréal 752
Effectivement, ici au Québec on parle de bisexualité, mais en réalité on veut surtout parler de polygamie, et je crois que c'est le sens qu'a voulu donner Poulette BBQ à ses propos, en ce sens qu'ici, on ne parle pas de bisexualité en tant que relation amoureuse, mais en tant que sexe.

Ça semble ''hot'' de coucher avec des gars ET des filles ces temps-ci par ici. Il n'est point question d'amour ou de sentiments. Seulement de sexe et d'exploration de l'inconnu. Et dans ce sens, je crois que c'est réellement devenu une mode, surtout chez les plus jeunes que moi, LA chose à faire avant de vieillir.
44 ans Montréal 752
Ceci dit, au niveau de la bisexualité (amour), je suis ébahie devant les personnes qui le sont. Pour moi, cela signifie que la personne tombe en amour avant tout avec la personnalité de l'autre. Un peu comme si l'enveloppe avait si peu d'importance, comme si on transcendait et allait plus loin que tout ça.
10361
moi je veux bien etre bi-sexuel, oui je me vois bien avec une femme et avec une fille.
j'ai toujours aimé les femmes, ca c'est mon coté lesbienne en fait :p
38 ans Belgique 867
Fuligo a écrit:
Angelfa a écrit:
On a un peu dévié du sujet, là... Faut pas mélanger bisexualité et polygamie...


C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début.. Mais j'ai bien peur que ça soit trop tard, dans la tête de beaucoup de gens, maintenant, la bisexualité semble être une sorte de polygamie, avec des partenaires des deux sexes. J'en ai tellement marre qu'on me fasse ce genre de commentaires que moi, étant bi mais pas du tout attirée par ce genre de trucs, je me retrouve à devoir éviter de dire que je suis bi, alors que je le disais librement depuis l'adolescence. C'est triste d'avoir à en arriver à ça.. :?
Voilà pourquoi j'essaie de m'afficher le moins possible en tant que bi. Pour ne pas me faire passer pour une s***** qui ne peut pas se satisfaire avec un seul partenaire.
Ce n'est pas parce que je peux être attirée par les filles et les hommes que je dois avoir tout à la fois!
Contrairement aux idées reçues, quand on est bi dans le sens où je l'entends, il n'est jamais bon de l'afficher! Ceux qui l'exposent à tout va, en sousentendant rapports libres à 3, etc... ne sont pas + bi que nous, juste des hétéros/homos qui veulent "tester" ce qu'il se passe "de l'autre coté".
Pour les hétéros comme pour les homos (d'ailleurs j'ai eu plus de critiques venant de lesbiennes... dans les sites de rencontres gay, il est courant que certaines mettent dans leur profil "pas de bi svp"), être bi, c'est mal, c'est ne pas être stable, ne pas savoir ce qu'on veut, où être juste des hétéros/homos en mal de sensations (et ceux qui se prétendent bi d'un soir sont pour beaucoup dans cette réputation je crois).
J'ai fait un test sur un site de rencontres gay. J'ai créé un profil et je me suis dit "lesbienne". Certes, il y avait des hommes qui écrivaient (yen a qui perdent leur temps :lol:) mais j'avais une bonne majorité de réponses féminines (ou soit disant féminines.... on ne peut pas toujours se fier).
Par contre, il suffisait que je change mon profil en "bi" pour avoir plein de propositions "indécentes de la part d'hommes hétéros ou de couples hétéros... concernant une expérience à 3 (HFF bien sur, je n'ai JAMAIS eu de propositions HHF, ça veut tout dire)
Ca m'a tué parce qu'li suffit de dévoiler son orientation sexuelle pour passer de quelqu'un de "normal" à un cyber objet sexuel, bonne qu'à b***** (j'ai rarement eu de vrais messages de vraie conversation pas sexuelle)
Et ça me déprime parce que je ne suis pas comme ça. Je peux juste tomber amoureuse d'une personne, indépendamment de son sexe, c'est tout. Mais je suis pudique, je ne pourrais pas coucher que pour coucher, et je suis exclusivement monogame.
Je pourrais même dire que le sujet de la sexualité me met assez mal à l'aise, pour plusieurs raisons..... Je n'ai même pas été embrassée une seule fois.
Pff ces étiquettes...
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Je n'ai même pas été embrassée une seule fois


Euhhh comment tu sais que tu es bi alors ? :roll:
P
40 ans Nice 21965
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Je n'ai même pas été embrassée une seule fois


Euhhh comment tu sais que tu es bi alors ? :roll:


j'ai deja embrassé des filles (et des mega pelles) sans etre bi, etre bi c'est etre attiré par les deux sexes, si on passe pas a l'acte, ca veux pas dire qu'on en pense pas moins
53 ans Belgique 3287
Parce qu'elle sait qu'elle est attirée (au niveau des sentiments et des émotions) par un humain peu importe son genre...

La bisexualité ce n'est pas que sexuel... enfin la vraie, pas celle qui est à la mode.
B I U