MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bisexualité ... une mode ?

62 ans Québec, Canada 1664
Désolé pour moi être une "vrai bi" n'est pas seulement "attiré" par les 2 sexes mais a des relations sexuelles satisfaisantes avec son partenaire qu'il soit un mec  
ou une fille.

Parce que si on est bi parce qu'on est attiré par une personne du même sexe que nous à ce compte pratiquement toute la planête l'est ... qui n'a pas trippé sur une copine lorsque nous étions ados ?
P
40 ans Nice 21965
oki prenons un exemple : une nana qui n'a jamais embrassé un homme ou une fille n'a donc pas de sexualité? la bisexualité n'est pas une deviance on a juste des envies plus "larges"

tu sais meme si on a envie de d'aller plus loin, on ne trouve personne pour aller plus loin, on reste avec sa frustration de ne pouvoir assouvir ses envies mais les attirances existent quand meme, l'acte sexuel avec une meme personne n'est pas une validation de sexualité
B
58 ans Suisse 185
Quand je lis ce genre de post, je ressens une sorte de frustration d'être bêtement "normal" !

Je suis pas attiré par les hommes, j'ai aucune envie d'être un esclave, j'aime plutôt les jeunes filles jolies et bien foutues.

Comme ma copine fait le plus vieux métier du monde, et quelle me raconte certaines demandes spéciales de ses clients, je peux vous dire que cela laisse songeur.

Récemment je lui ai demandé si le fait que j'étais "que" un hétéro avec une sexualité "traditionnelle" lui posait un problème. Je fus heureux d'entendre que jamais elle ne pourrai s'imaginer être amoureuse d'un "tordu" comme elle les appelles.

Quand je pense que ne n'ai même jamais tenter un truc à 3 !!

Pour en revenir à la bisexualité, j'avoue avoir de la peine à l'accepter.

Je suis tolérant et ouvert (enfin je fais de mon mieux) en ce qui concerne les homosexuels, car on nous a inculqué que l'on de devient pas homosexuels par choix, mais que est inscrit au plus profond de la personnalité de la personne concernée, etc.

Par contre cet argument ne tient plus vraiment avec le fait d'être "à voile et à vapeur" à mon avis.

Pour ce qui est de l'effet phénomène de mode, je me vois mal me faire sodomiser par le premier venu, juste pour être "trop cool" et "top tendance" !

Mais ce n'est que mon avis, et comme je me plais à le dire, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
62 ans Québec, Canada 1664
C'est vrai qu'a un moment donné de notre "évolution" on fait un choix.

Je fais référence à la période de l'adolescence ... période trouble ... ou l'on se cherche ... beaucoup ont alors des épisodes homosexuelles qui leurs ont permit de justement constater qu'ils n'en étaient pas :lol:

Je comprends ton raisonnement Blaxs plus précisément ta comparaison avec l'homosexualité.

Moi aussi je me questionne à ce sujet.
38 ans Belgique 867
Ben non moi je ne comprends pas!
Déjà, dire que je ne peux pas connaitre mon orientation sexuelle parce que je n'ai jamais eu d'expérience :roll:... La fille hétéro qui tombe amoureuse d'un mec et qui sait qu'elle n'est attirée que par les garçons, elle est quoi? Nihilisexuelle? :roll:

Et puis je ne vois pas sur quelle logique vous vous basez pour dire qu'être bi c'est une question d'"à un moment, faut faire un choix" et pas quelque chose que l'on a en soi d'inné comme pour les homos.
Je trouve justement très logique, de mon point de vue personnel, de pouvoir être attirée indifférement par les deux sexes (peu importe le sexe, tant que je suis amoureuse d'une personne à part entière... on ne tombe pas amoureux d'un pénis ou d'un vagin), et je suis certaine que si nous étions moins influencés par le manichéisme, la bisexualité serait bien mieux acceptée.

Et pour l'adolescence période troublée.... j'y crois moyennement, même si ça peut être vrai dans certains cas. C'était aussi un argument utilisé il y a quelques années pour diiminuer l'homosexualité après tout, "ne t'en fais pas, ce n'est qu'une étape de doute parce que tu es ado, ton corps change et tu te poses des questions. Mais ne t'en fais pas va, tu seras un bon hétéro bien rangé une fois que t'auras grandi".
62 ans Québec, Canada 1664
Cette discussion m'a fait penser à une chanson que j'aimais beaucoup.

Des gens stricts de Animo

Y a des party pong pong dans les clubs en bas
Des gigolos pressés qui se lèchent les bras
Des enfants fous qui jouent mais ne pardonnent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas

{Refrain:}
Mais y a des gens qui sont stricts
Des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés
Y a des gens qui sont stricts
Des perroquets qui volent, des pingouins en papier mâché

Y a des party robes longues truffées de coups bas
Y a des party de bombes et des guerres de rats
Des hommes qui s'étourdissent ou qui n'osent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas

{au Refrain}
B
58 ans Suisse 185
StreetSpirit a écrit:
de mon point de vue personnel, de pouvoir être attirée indifférement par les deux sexes (peu importe le sexe, tant que je suis amoureuse d'une personne à part entière... on ne tombe pas amoureux d'un pénis ou d'un vagin), et je suis certaine que si nous étions moins influencés par le manichéisme, la bisexualité serait bien mieux acceptée.


Comme tu le mentionnes, c'est ton point de vue personnel et je le respecte, même si franchement je ne le comprends pas.

Pour moi, même si c'est probablement très 'ringard' d'avoir cet avis, la bisexualité, c'est une perversion comme une autre. A ranger dans la même catégorie que ceux (et celles) qu'il faut battre jusqu'à en avoir mal aux mains, qu'il faut uriner ou déféquer dessus, etc. Une illustration de l'ampleur du phénomène et du nombre de "tordus", c'est le succès des travestis sur le marché du sexe tarifé ! Cela représente bien 20 à 25 % du "marché". Or les travestis représentent bien la bisexualité, puisque se sont en quelque sorte des mutants homme+femme. Et le truc qui me chagrine, c'est les braves Messieurs qui vont se faire sodomiser par un travesti, et qui se prétendent avec bonne conscience, d'être des purs hétéros.

Je suis pourtant vraiment mal placé pour jouer au moralisateur, loin sans faut, mais cette mode où c'est 'fun' de faire n'importe quoi, n'importe comment, avec n'importe qui, ça me questionne tout de même un brin !
62 ans Québec, Canada 1664
Ben c'est ça ... on est trop vieux toi et moi Blaxs !

On est "out" :lol:
P
40 ans Nice 21965
Blaxs a écrit:
Pour moi, même si c'est probablement très 'ringard' d'avoir cet avis, la bisexualité, c'est une perversion comme une autre.


:shock: :shock: :shock: crenodidiou, c'est definitif on ne s'entendra jamais, comment peut on dire que la bisexualité est une perversion :shock: et les homo c'est quoi? des gens a abattre sur le place publique? non mais je reve la :roll:
41 ans 639
Le plus vieux metier du monde c'est pas tailleur de pierre?
Est-ce que quelqu'un (sans google allé...) a une idée de ce que signifie "perversité"? L'attirance, l'amour pour quelqu'un est au-delà de ces affaires, bi ou pas, il y'a des rencontres dans une vie, celles qui font grandir, se repositionner sur ces certitudes. J'aime les hommes, et je pense qu'ils sont ma source, celle qui me rends un peu plus heureuse de vivre chaque matin. Mais j'ai rencontré des femmes extraordinaires aussi, celles qu'on a envie d'aimer plus fort que les autres. Il n'y en a pas eu beaucoup. Mais elles ont marqué ma vie, mon désir pour l'autre d'une façon générale. Alors, la perversité la-dedans, je vois pas bien :roll:
B
58 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
:shock: :shock: :shock: crenodidiou, c'est definitif on ne s'entendra jamais, comment peut on dire que la bisexualité est une perversion :shock: et les homo c'est quoi? des gens a abattre sur le place publique? non mais je reve la :roll:


Blaxs a écrit:
Je suis tolérant et ouvert (enfin je fais de mon mieux) en ce qui concerne les homosexuels, car on nous a inculqué que l'on de devient pas homosexuels par choix, mais que est inscrit au plus profond de la personnalité de la personne concernée, etc.


Au lieu de rêver, fallait juste lire ma contribution précédente.

Oui, je sais, tu trouves que c'est rétrograde d'assimiler la bisexualité à une perversion, mais je persiste et je signe.

J'ajoute que je réprouve également la pédophilie, la zoophilie et la gérontophilie.

En matière de sexualité, je pense que nous avons chacun notre ligne rouge, notre curseur entre ce qui est acceptable ou non.

Et là on flirte avec mes limites.

Pour moi, être bisexuel, c'est être hétéro, mais avoir la perversion de vouloir goûter à l'homosexualité, sans avoir la "légitimité" d'une préférence sexuelle différente, comme l'on les vrais homosexuel.
40 ans 5932
Blaxs a écrit:
Pour moi, même si c'est probablement très 'ringard' d'avoir cet avis, la bisexualité, c'est une perversion comme une autre. A ranger dans la même catégorie que ceux (et celles) qu'il faut battre jusqu'à en avoir mal aux mains, qu'il faut uriner ou déféquer dessus, etc.

Hum... Excusez-moi de... "m'introduire" de la sorte :roll: ...

Je pense qu'être bisexuel c'est "voir au-delà" : au-delà du sexe, au-delà de la perversion, au-delà de l'apparence. Etre bisexuel c'est pouvoir aimer une personne et non son sexe. Et je ne parle pas là de la "bisexualité mode" des gens qui veulent paraître "cool". Je parle des gens qui sont vraiment bisexuels au-delà de tout phénomène de mode.

Alors je me demande, qu'y a-t-il de pervers à voir la personnalité, l'âme (diront certains), des gens plutôt que ce qu'ils ont ou non dans le pantalon ?

Vous l'aurez compris, je suis bisexuelle. Je suis avec mon copain depuis bientôt 4 ans. J'ai vécu des histoires avec des hommes et des femmes et mon ami est au courant. Sa première question, comme celle des gens avec qui j'en parle, a été "mais alors il te faut les deux ?". Non, une seule personne à la fois, dans mon cas. Pourquoi ? Parce que je ne peux aimer qu'une personne à la fois. Après, chacun voit midi à sa porte, hein, mais c'est comme ça chez moi. Les trucs à trois ? Très peu pour moi. D'ailleurs mon homme ne me le demande pas. Il a confiance en moi parce qu'il sait que je suis droite, et je le suis réellement. Nous sommes heureux.

En parallèle, personne ne me fesse (pas intérêt d'essayer de m'en coller une même dans le feu de l'action :lol: ), personne ne me fait dessus (il y a les wc pour ça), je n'ai pas de rapports sexuels sans protection, je n'ai de rapports sexuels qu'avec des gens qui peuvent me prouver noir sur blanc qu'ils ne vont rien me "refiler" (on ne sait jamais), je ne suis pas non plus attirée par les animaux, pas par les mineurs non plus, etc.

Alors, finalement, je ne vois pas ce que j'ai de pervers. Si, pardon, j'aime les gens au-delà de leur apparence. :lol:
B
58 ans Suisse 185
lilouh a écrit:
Mais j'ai rencontré des femmes extraordinaires aussi, celles qu'on a envie d'aimer plus fort que les autres. Il n'y en a pas eu beaucoup. Mais elles ont marqué ma vie, mon désir pour l'autre d'une façon générale. Alors, la perversité la-dedans, je vois pas bien :roll:


J'ai des amis masculins que j'aime parce que se sont mes amis. De là à être attiré sexuellement, franchement, rien que de me l'imaginer, j'ai envie de vomir !

Mais bon, chacun son truc. Un pédophile aura certainement la même réaction que toi : mais qui a t'il de pervers à aimer des enfants, ils sont si purs, si innocents, etc.

Les pervers c'est toujours les autres.

Je peux balayer devant ma porte, après tout, aimer une femme qui de par sa profession aura plus de partenaires sexuels en une semaine, que la plus part d'entre vous durant toute votre vie, ce n'est pas rien non plus. Mais au moins j'en suis conscient.
41 ans 639
Blaxs, attention à tes propos, ne fais pas de lien entre ce que je dis avec la pédophilie, c'est très grave ce que tu écris, en plus d'être inintelligent.
P
40 ans Nice 21965
et tu es censé etre ouvert d'esprit? bravo :roll:

je sors d'ici avant de m'enerver tellement c'est consternant de lire certaines choses de personnes qui vont certains trucs :arrow:
B I U