MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bisexualité ... une mode ?

P
40 ans Nice 21965
Blaxs a écrit:
En matière de sexualité, je pense que nous avons chacun notre ligne rouge, notre curseur entre ce qui est acceptable ou non.


alors etre homo c'est acceptable  
mais le fait d'aimer les hommes et les femmes ne l'est pas?

bi refoulé? traumatisé par des avances venant d'un bi?

la je comprend pas
B
58 ans Suisse 185
lilouh a écrit:
Blaxs, attention à tes propos, ne fais pas de lien entre ce que je dis avec la pédophilie, c'est très grave ce que tu écris, en plus d'être inintelligent.


En fait je me réfère à un reportage sur la pédophilie que j'ai vu à la télévision, où une équipe de tournage s'est rendue en Thaïlande. Ils ont interrogé plusieurs amateurs de jeunes enfants, qui ont défendu leurs causes bec et ongles, en se justifiant, et en jouant aux martyrs incompris par leurs semblables.

Juste pour démontrer que même les pires pervers sont persuadés de ne pas l'être.

Bien entendu, je n'assimile pas ce qui peut se faire entre adultes consentants et l'exploitation sexuelles des enfants. Mon exemple était effectivement un peu 'borderline'.
40 ans 5932
Blaxs a écrit:
Un pédophile aura certainement la même réaction que toi : mais qui a t'il de pervers à aimer des enfants, ils sont si purs, si innocents, etc.

Les pervers c'est toujours les autres.


Je me contenterai de vous dire que mon fiancé est une victime de pédophilie. Si vous êtes intelligent vous comprendrez de vous même quelle réaction il a eu face à vos propos.

Quant à la comparaison, si vous ne comprenez pas de vous même qu'elle n'a pas lieu d'être, on ne peut rien pour vous.
B
58 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
alors etre homo c'est acceptable mais le fait d'aimer les hommes et les femmes ne l'est pas ?

la je comprend pas


En fait, je suis profondément et exclusivement hétérosexuel. Pour être franc, l'image deux hommes qui se sodomisent et se font des fellations me choque et me répugne profondément. Je n'y peux rien, c'est comme cela. C'est pas de l'homophobie, c'est une incompréhension totale.

Mais en faisant un effort, et à force d'entendre que l'attirance qu'on les homosexuels pour les personnes du même sexe, serait une sorte de trouble 'inné' totalement indépendant de leurs volonté, à défaut de comprendre, et bien j'accepte cette différence et la respecte.

Mais être bisexuel, cela veux dire être à la fois hétéro ET homo. Donc à priori ne pas souffrir de problème existentiels avec son attirance sexuelle traditionnelle envers le sexe opposé, comme l'auraient les homosexuels (ce sont les homos eux-même qui parlent souvent de souffrance sociale), mais par convenance personnelle et parce qu'on l'a librement décidé, on a des relations avec des partenaires de même sexe.

Et tout le débat qui nous occupe, c'est de dire si c'est parfaitement anodin ou pas.

Moi je dis simplement que je trouve que ce n'est pas si anodin que ça. C'est tout.
40 ans 5932
Je me souviens avoir vu en philo (c'est loin maintenant) qu'il existe un mythe de l'âme soeur qui dit, en gros, qu'au début les êtres étaient "doubles" (homme-femme, homme-homme, femme-femme) mais qu'ils ont été séparés et que, depuis, l'Homme cherche sa moitié, son âme soeur. Pourquoi ne serait-ce pas l'explication ? Si, au début, les "combinaisons" n'étaient pas définies (j'entends par là un binome forcément composé d'une part féminine et d'une part masculine), pourquoi les choses le seraient-elles maintenant ? :?
N
36 ans Mayenne 77
Blaxs a écrit:
Mais en faisant un effort, et à force d'entendre que l'attirance qu'on les homosexuels pour les personnes du même sexe, serait une sorte de trouble 'inné' totalement indépendant de leurs volonté, à défaut de comprendre, et bien j'accepte cette différence et la respecte.


Ce que j'ai lu m'a choqué, dans le choix des mots. Tu parles de l'homosexualité comme d'un "trouble" inné ?? Un trouble ? Excuse moi mais un trouble ca signifie bien que c'est anormal ?? Ou alors j'ai mal compris, et très sincèrement j'espère !

Blaxs a écrit:

Et tout le débat qui nous occupe, c'est de dire si c'est parfaitement anodin ou pas.

Moi je dis simplement que je trouve que ce n'est pas si anodin que ça. C'est tout.


Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas si anodin qu'une femme décide qu'elle a envie d'aimer une femme puis un homme ou vice versa, et idem avec les hommes.
D'ailleurs, je suis navrée mais je ne pense pas que l'on décide ces choses la. Je suis bi, et je ne me suis pas reveillé un matin en me disant tiens aujourd'hui je vais aimer une femme plutot qu'un homme et je ne me suis pas réveillé un autre jour, plus tard, en me disant tiens aujourd'hui je me taperais bien un mec !! C'est arrivé, je suis tombée amoureuse d'une fille, malheureusement hétéro, mais je ne l'ai pas décidé, c'est comme ca et c'est tout !
38 ans Belgique 867
Hé bien je pense que je vais lacher l'affaire.... Que de propos à vomir... Je n'en reviens même pas que ces posts se trouvent encore ici.

Street, la vilaineuh perverse au même rang qu'un pédophile.... :roll:
P
40 ans Nice 21965
StreetSpirit a écrit:
Street, la vilaineuh perverse au même rang qu'un pédophile.... :roll:


c'est lamentable de lire ce genre de chose, on est plusieurs a etre parties, tu nous suis?
62 ans Québec, Canada 1664
Bon pour Blaxs la bisexualité est à ranger avec d'autres perversions.

Ça c'est ce que LUI pense.

Mais ne disait-on pas ça de l'homosexualité avant ?

Ne disait-on pas ça de la sodomie avant ?

Est-il si difficile de comprendre que pour certains personnes la sodomie, l'homosexualité etc. sont encore des perversions ?

Dans certaines cultures/religions c'est même interdit.

Est-ce que dans 20 ans on dira que c'est correct et normal d'être pédophile ?

Pourtant dans certaines cultures ça se pratiquait ... il fut même un temps ou les mariages avec des enfants étaient autorisés ... et certaines religions l'autorisent toujours.

Pour ma part lorsque j'ai eu des cours de sexualité le professeur nous avait dit qu'il vient un âge ou notre "identité sexuelle" se dessine et que nous options alors pour l'hétérosexualité ou l'homosexualité.

Devraient-ils réécrire leurs livres et ajouter la bi-sexualité ?

Ceci dit j'ai eu une conversation avec une amie hier. Je la connais depuis 7 ans.

A l'époque elle vivait avec une femme depuis quelques années déja.

Elle se disait donc lesbienne.

Lorsqu'elle a rompu, après 10 ans de vie commune, elle n'a plus jamais eu d'autres femmes dans sa vie.

Depuis ce temps elle n'a que des amoureux masculins.

Donc hier je lui ai demandé si elle était bi ?

Réponse ? Non.

Elle a vécu une relation homosexuelle qui était satisfaisante pour elle ... à ce moment précis de sa vie ... mais ne voudrait pas le revivre point !

Elle se considère hétérosexuelle.

Donc doit-on dire ... Bi avec forte tendance hétérosexuelle ... bi avec forte tendance homosexuelle ?

AmBIgu :D
40 ans 5932
PouletteBBQ a écrit:
Est-ce que dans 20 ans on dira que c'est correct et normal d'être pédophile ?

Il y a quand même une grande différence entre des pratiques entre personnes consentantes et conscientes de ce qu'elles font, et des pratiques avec des enfants qui, donc, ne peuvent pas être consentants.

Peut-être que les détails sordides vous aideront à saisir la différence. Le père (si on peut appeler ça un père) de mon fiancé l'a obligé enfant à pratiquer des fellations (et autres pratiques que la décence m'empêche de mentionner) sur lui le menaçant, s'il ne le faisait pas, d'abandonner tous les enfants (ils étaient trois). Il obligeait la petite soeur à regarder, la tenait sur ses genoux.
A l'époque, il travaillait avec des enfants. On suppose que mon fiancé n'a pas été la seule victime.

Est-ce que tout le monde saisit, maintenant, la différence entre une activité consentie et la pédophilie ? On ne met pas la pédophilie sur le même plan que des activités sexuelles ou non (la bisexualité, par exemple, puisque c'est de ça que nous parlons ici, n'est pas simplement une question de sexualité). A un moment il faut arrêter de tout mélanger, de tout confondre. On est rebuté par une certaine forme de sexualité ? Soit. Chacun ses goûts, dispositions, appelez ça comme vous voudrez. Mais on ne mélange pas tout.
62 ans Québec, Canada 1664
Je suis tout à fait d'accord avec toi Paine. J'ose croire qu'effectivement la société n'en viendra pas à banaliser la pédophilie et à considérer cette pratique comme "normale/correcte" peu importe le terme.

Nous avons une loi qui stipule que l'âge du consentement pour avoir des relations sexuelles est de 14 ans (notre nouveau gouvernement veut le faire passer à 16 ans) ... je ne sais pas ce qu'est la norme chez vous mais ça doit être sensiblement la même chose non ?

Et bien ma fille à 13 ans ... et sérieusement ça m'inquiéterait qu'elle commence sa vie sexuelle à 14 ans.

Comment peut-on dire qu'un enfant est mature sexuellement si il n'est pas suffisament mature pour assumer les conséquences de ces actes ?

Curieusement l'adolescent bénéficie d'un systême de justice différent si il commet des crimes avant l'âge adulte beaucoup moins pénalisant ... mais d'un autre côté on lui dit qu'il est suffisament adulte pour baiser ... enfin bref ... là n'est pas le propos.

Tout ça pour dire que pour moi à 14 ans c'est encore une enfant.

Donc si un bonhomme veut coucher avec ma gamine de 14 ans et bien j'aurais tendance à le croire pédophile.

Et si demain ils changent la loi pour dire ... à compter de 10 ans c'est tout bon ?

Ou dès qu'ils ont leurs règles c'est correct ??

Aura-t'elle vraiment "librement consentis" ?

Tout ça pour dire que pour ma part il me faut du temps pour m'adapter à une réalité qui n'est pas la mienne.

Dans mon temps (ouffffffff hein :lol: on ne parlait pas de bisexualité ... et d'un tas de pratiques sexuelles en cours aujourd'hui. (Qui ne veut pas dire que ça ne se faisait pas en cachette hein ?) :lol:

Pour avoir vu des gens être prêt à tout pour le sacro saint plaisir tu avoueras qu'il y a de quoi se questionner non ?

Il y a de quoi se demander si c'est une autre de ces pratiques extrèmes ou bien si ça va au delà de ça.

Je n'ai aucun jugement envers qui que ce soit ... je m'interroge simplement ... d'autant que c'est ma fille qui m'a interpellée à la base sur ce sujet là en décrétant qu'elle ... elle serait bi ...
62 ans Québec, Canada 1664
Ah oui ... l'autre jour elle m'a donné sa définition de bi.

Maman, m'a-t'elle dit avec sérieux, c'est comme lorsque tu aimes la crême glacée à la vanille mais aussi la crême glacée au chocolat.

Et bien moi c'est pareil. Parfois je veux que de la crême glacée vanille ... parfois que de la crême glacée au chocolat ... et parfois ... une boule de chaque :lol:
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Paine. J'ose croire qu'effectivement la société n'en viendra pas à banaliser la pédophilie et à considérer cette pratique comme "normale/correcte" peu importe le terme.

Nous avons une loi qui stipule que l'âge du consentement pour avoir des relations sexuelles est de 14 ans (notre nouveau gouvernement veut le faire passer à 16 ans) ... je ne sais pas ce qu'est la norme chez vous mais ça doit être sensiblement la même chose non ?

Et bien ma fille à 13 ans ... et sérieusement ça m'inquiéterait qu'elle commence sa vie sexuelle à 14 ans.

Comment peut-on dire qu'un enfant est mature sexuellement si il n'est pas suffisament mature pour assumer les conséquences de ces actes ?

Curieusement l'adolescent bénéficie d'un systême de justice différent si il commet des crimes avant l'âge adulte beaucoup moins pénalisant ... mais d'un autre côté on lui dit qu'il est suffisament adulte pour baiser ... enfin bref ... là n'est pas le propos.

Tout ça pour dire que pour moi à 14 ans c'est encore une enfant.

Donc si un bonhomme veut coucher avec ma gamine de 14 ans et bien j'aurais tendance à le croire pédophile.

Et si demain ils changent la loi pour dire ... à compter de 10 ans c'est tout bon ?

Ou dès qu'ils ont leurs règles c'est correct ??

Aura-t'elle vraiment "librement consentis" ?

Tout ça pour dire que pour ma part il me faut du temps pour m'adapter à une réalité qui n'est pas la mienne.

Dans mon temps (ouffffffff hein :lol: on ne parlait pas de bisexualité ... et d'un tas de pratiques sexuelles en cours aujourd'hui. (Qui ne veut pas dire que ça ne se faisait pas en cachette hein ?) :lol:

Pour avoir vu des gens être prêt à tout pour le sacro saint plaisir tu avoueras qu'il y a de quoi se questionner non ?

Il y a de quoi se demander si c'est une autre de ces pratiques extrèmes ou bien si ça va au delà de ça.

Je n'ai aucun jugement envers qui que ce soit ... je m'interroge simplement ... d'autant que c'est ma fille qui m'a interpellée à la base sur ce sujet là en décrétant qu'elle ... elle serait bi ...



encore une fois, je suis choquée de t'entendre dire :

"Pour avoir vu des gens être prêt à tout pour le sacro saint plaisir tu avoueras qu'il y a de quoi se questionner non ?"

le fait est que tu n'acceptes pas la bisexualité comme ne réalité mais que pour toi, c'est le fait de gens "prèts à tout pour satisfaire le sacro saint plaisir", ou des gens qui n'ont pas su trouver leur identité sexuelle...
j'avais dit que je participerais plusà cette discution tellement ça m'énerve, mais bon... pour répondre à ton autre question, oui, je pense qu'il faudrait réécrire les livres, puisqu'il y a 25 ans ll'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale (en france du moi, c'est en 1981 que ça a changé) et qu'on était passible d'enfermement... donc oui, il a des livres à réécrire, à n'en pas douter... Ce n'est pas parce qu'à ton époque, poulette, ton prof de biolo t'as dit un truc que les choses, et les perceptions n'évoluent pas...

quant à ta digressions sur la pédophilie, elle est plutôt choquante, je trouve... quant aux relations librement consenties, ce n'est pas une question d'âge... même entre adultes, il existe une chose qui s'appelle le viol, la majorité sexuelle n'a donc rien à voir avec ça...

sans compter, comme l'a relevé plus haut streetspirit, tu as tendance à confondre bisexualité et polygamie... :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
encore une fois, je suis choquée de t'entendre dire :

"Pour avoir vu des gens être prêt à tout pour le sacro saint plaisir tu avoueras qu'il y a de quoi se questionner non ?"

le fait est que tu n'acceptes pas la bisexualité comme ne réalité mais que pour toi, c'est le fait de gens "prèts à tout pour satisfaire le sacro saint plaisir", ou des gens qui n'ont pas su trouver leur identité sexuelle...
j'avais dit que je participerais plusà cette discution tellement ça m'énerve, mais bon... pour répondre à ton autre question, oui, je pense qu'il faudrait réécrire les livres, puisqu'il y a 25 ans ll'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale (en france du moi, c'est en 1981 que ça a changé) et qu'on était passible d'enfermement... donc oui, il a des livres à réécrire, à n'en pas douter... Ce n'est pas parce qu'à ton époque, poulette, ton prof de biolo t'as dit un truc que les choses, et les perceptions n'évoluent pas...

quant à ta digressions sur la pédophilie, elle est plutôt choquante, je trouve... quant aux relations librement consenties, ce n'est pas une question d'âge... même entre adultes, il existe une chose qui s'appelle le viol, la majorité sexuelle n'a donc rien à voir avec ça...


Je n'ai pas dis que la bi-sexualité était le fait de gens à la recherche de plaisir à tout prix. :shock:

J'ai dis que lorsque l'on voit les nombreux exemples de gens qui sont prêt à tout pour le plaisir il y a de quoi se demander si la bi-sexualité n'est pas une autre de ces pratiques extrèmes big nuance Karen.

Oui je sais ce qu'est le viol Karen ... merci :evil:

Quand je faisais référence à l'âge autorisé et au "consentement librement consentis" je voulais dire qu'un enfant de 14 ans n'a pas nécessairement la maturité pour avoir des relations sexuelles ... elle pourrait dire oui ... pour faire comme les autres ... ou bien être victime d'un prédateur qui saura l'embobiner en lui faisant miroiter le grand amour ...

Voila ce que je voulais dire dans mon précédent message ... faut croire que ce n'était pas clair ... j'espère que ça l'est maintenant.

Quand au fait que les choses et les perceptions évoluent ... ben tu m'excuseras mais parfois je trouve que la race humaine régresse sur bien des choses ...
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:

Je n'ai pas dis que la bi-sexualité était le fait de gens à la recherche de plaisir à tout prix. :shock:


Ben écoute, je cite ton premier post de ce sujet :
Citation:

Ma question est:

Ne croyez-vous pas qu'on va trop loin dans l'exploration de la sexualité ?

Que pour, le plaisir à tout prix, bien des gens sont prêt à aller au delà de leurs propres valeurs ... ce risquant même à explorer des pratiques extrêmes ?

Et le couple dans tout ça ? Comment pourra-t'il survivre à tout ça ?


PouletteBBQ a écrit:

J'ai dis que lorsque l'on voit les nombreux exemples de gens qui sont prêt à tout pour le plaisir il y a de quoi se demander si la bi-sexualité n'est pas une autre de ces pratiques extrèmes big nuance Karen.


Et en quoi la bisexualité est-elle une pratique extrême ? d'un côté il s'agit de pratique hétéro, de l'autre côté de pratique homo... la sodomie peut être pratiquée dans le cadre de la sexualité homo comme hétéro, tous les homos ne s'enchainent pas au lit pour se fouetter... les homos ne sont pas spécialement pédiphiles ni zoophiles...

je finis par me demander quelle est ta conception des "pratiques extrêmes" ? :-k

PouletteBBQ a écrit:

Oui je sais ce qu'est le viol Karen ... merci :evil:


justement, moi aussi.

PouletteBBQ a écrit:

Quand je faisais référence à l'âge autorisé et au "consentement librement consentis" je voulais dire qu'un enfant de 14 ans n'a pas nécessairement la maturité pour avoir des relations sexuelles ... elle pourrait dire oui ... pour faire comme les autres ... ou bien être victime d'un prédateur qui saura l'embobiner en lui faisant miroiter le grand amour ...

auquel cas, ce n'est pas un viol, si dans sa tête elle est consentante sur le moment... des tas de femmes se font embobiner, sans pour autant être mineures... être non consentante, c'est dire non ou le penser pendant qu'on te grimpe dessus, c'est ressentir l'acte comme une agression... maintenant qu'une gamine de 14 ans ait des relations sexuelles en en ayant envie, en pensant que le mec en question est l'homme de sa vie, ce n'est pas du viol, c'est consenti.

PouletteBBQ a écrit:
Quand au fait que les choses et les perceptions évoluent ... ben tu m'excuseras mais parfois je trouve que la race humaine régresse sur bien des choses ...


Mais en quoi la bisexualité est-elle une régression ??? :shock: elle a toujours existé, simplement on met maintenant des mots là-dessus...

je suis atterrée...
B I U