MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bisexualité ... une mode ?

48 ans Dans mes bras ... 694
PouletteBBQ a écrit:

Donc doit-on dire ... Bi avec forte tendance hétérosexuelle ... bi avec forte tendance homosexuelle ?

AmBIgu :D

Pourquoi devrait ton dire spécialement quelque chose ?  
:shock: ...
C'est obligé de faire rentrer les gens dans une case précise ? ...
Ca m'a toujours hallucinée ça ... on dirait que les gens ont toujours besoin de ça ... moi si ça convient à la personne (s'entend evidement relation consentante entre personne mature hein ... la comparaison bi-hommo avec le viol ou la pédophilie me paraît carrement déplacée) ...
j'vois pas ou est le souci ... j'me dits pas tiens j'vais prendre le thé avec mon ami bi ...

Voilà moi je dit sexons heureux ... peu importe que ce soit un homme ou une femme ... ou les deux ... ou que ça change ...
c'est le plus important ... HEUREUX ... :D ...
C'est déjà si difficile de trouver quelqu'un avec qui on est bien ... (a tous les niveaux aussi j'entend) ... alors que ce soit un homme ou une femme c'est secondaire pour moi ...

Pour parler de moi ... ça a été des hommes et une femme ... j'peux pas dire de quoi mon avenir ou mes envies seront faites et j'm'en tracasserai pas le moment venu ... ni de quelle catégorie je ferai partie ...
Quand il s'agit d'autres personnes que moi ... la c'est carrement pas mon problème ... chacun fait ce qu'il veut et j'me pose pas la question ...

Je t'attaque pas Poulette hein ...
62 ans Québec, Canada 1664
Tu sais Karen nous avons tous notre façon de voir les choses.

Selon notre éducation, notre vécu, nos expériences de vie.

De toute évidence tu préfères interpréter mes propos de la manière la plus défavorable possible ... soit.

Je n'ai pas dis que la bisexualité ÉTAIT une pratique sexuelle extrème mais pour certains cela pourrait l'être au même titre que l'homosexualité, la sodomie, la nécrophilie, la zoophilie etc.

Nous ne sommes pas tous rendu au même point ... ce n'est pas tout le monde qui trouve ça cool l'homosexualité ... la bi-sexualité ... etc.

Notamment les gens qui ont reçu une éducation religieuse stricte.

Pour ma part j'ai eu une mère assez rock and roll ... qui a eu, notamment, une aventure lesbienne.

Elle aurait pu faire ça dans la discrétion mais nous a imposé son choix.

Elle s'était enfin découverte qu'elle disait.

Pour finalement tout laissé tomber et redevenir hétéro classant cette épisode dans la catégorie "essai erreur".

Elle avait le droit. C'était sa vie.

Tout ça pour dire que mon vécu fait ce que je suis aujourd'hui.

Je ne suis pas parfaite mais je m'éfforce de devenir meilleur ...

Il y a des choses que je trouvais inacceptable il y a 10 ans ... que j'accepte mieux aujourd'hui.

Des choses que je trouvais inacceptable il y a 10 ans et que je trouve toujours inacceptable aujourd'hui mais qui sait demain. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Voilà moi je dit sexons heureux ... peu importe que ce soit un homme ou une femme ... ou les deux ... ou que ça change ...
c'est le plus important ... HEUREUX ..


Justement ... le sommes nous plus qu'hier ?

Nous avons la possibilité de tout faire à pratiquement tous les niveaux et il n'y a jamais eu autant de divorces, de suicides, de gens souffrant de solitude, etc.

A méditer. ;)
48 ans 17521
ce qui me choque c'est que ta façon de présenter les choses montre la bisexualité comme quelque chose qu'on teste pour faire fun... et non pas quelque chose qui est dans la nature de la personne...

pour le reste, je suis parfaitement capable de comprendre qu'on est "pas rendu du même point", mais justement, alors que tu sembles chercher à comprendre, à chaque fois tu fais un retour en arrière...

ce n'est pas la question de trouver cool ou pas cool l'homosexualité ou la bisexualité, c'est dans ta conception du truc (comparaison avec des pratiques extrêmes ou effets de mode) qui me fait bondir...
40 ans 5932
PouletteBBQ a écrit:
Nous ne sommes pas tous rendu au même point ... ce n'est pas tout le monde qui trouve ça cool l'homosexualité ... la bi-sexualité ... etc.

Notamment les gens qui ont reçu une éducation religieuse stricte.

Mais il y a des gens qui ne trouvent pas ça "cool", qui se contentent "d'être", tout simplement. Pour moi, tomber amoureuse de la personnalité de quelqu'un avant de tomber amoureuse de son sexe, ce n'est pas être cool, c'est être moi. Là est la seule différence qu'il faut faire : il y a des gens qui veulent être bi parce que c'est cool ou pour toute autre raison ("en décrétant qu'elle ... elle serait bi ...") et d'autres qui le sont, tout simplement, sans l'avoir "décidé", juste parce qu'ils sont assez "ouverts" pour ne pas s'être fermé les portes, ne pas avoir réprimé leurs désirs.

Maintenant, si être une grenouille de bénitier empêche d'aimer, je suis bien contente d'être athée :lol:


Quant à la majorité sexuelle, ici elle est à 15 ans mais ce n'est pas pour autant que j'irais coucher avec un mineur. Pas parce qu'il ne serait pas consentant, certains jeunes sont bien plus "éveillés" que ce que veulent bien le croire leurs parents, mais par goût personnel (j'ai toujours préféré les gens de mon âge ou un peu plus âgés mais pas trop).
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Voilà moi je dit sexons heureux ... peu importe que ce soit un homme ou une femme ... ou les deux ... ou que ça change ...
c'est le plus important ... HEUREUX ..


Justement ... le sommes nous plus qu'hier ?

Nous avons la possibilité de tout faire à pratiquement tous les niveaux et il n'y a jamais eu autant de divorces, de suicides, de gens souffrant de solitude, etc.

A méditer. ;)


Comment peux-tu espérer quantifier "plus ou moins qu'hier" ? justement parce que les gens qui sont heureux ou pas aujourd'hui ne vivaient pas hier, mais bien maintenant... :-k

Pour ma part, je pense que le taux de suicide n'est pas pire qu'avant, simplemetn maintenant on en parle... je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que les gens "suicidés" ont droit à une sépulture comme les autres... c'était une honte dans la famille, d'avouer un suicide... un divorce aussi, d'ailleurs...

Quant aux divorces, ils n'ont rien à voir avec la diversité des pratiques sexuelles, non, à mon avis (qui n'est que le mien), ça tient surement au fait que maintenant on peut se séparer de son mari sans se faire traiter de pute, ce n'est plus une honte, socialement c'est devenu acceptable... plus rien n'empêche les gens à rester enchainés ensembles alors qu'ils sont mal mariés... on a le choix... Et ça, je ne pense pas que ça puisse être une régression... :mrgreen:

la complainte du "cétait mieux avant", laissons là à ceux qui sont vieillissant (je ne dis pas ça pour toi, poulette) et qui se raccrochent au passé, parce qu'ils sont déphasés avec le présent, et l'avenir encore plus... nous vivons à une époque où on peut vivre à peu-près selon son physique, ses idées, ses orientations sexuelles, sa situation familiale... pourquoi cherchez à dénigrer cela ? :-k

Je comprends, poulette, que tu aies sans doute peur pour ta fille, mais est-ce vraiment lui rendre service de lui oposer des arguments d'un autre âge ? parce que le passé est le passé, toi tu sembles être dans le présent, en acceptant difficilement certaines choses, mais ta fille représente d'avenir, en ce qui concerne tout ça.... sans aller jusqu'à tout trouver normal, tu peux au moins essayer de ne pas tout trouver anormal... que tu ne te projettes pas dans ces situations là, je le conçois tout à fait, mais arrete de tout dénigrer en parlant de pratiques extrêmes et d'effets de mode en semblant le réprouver...
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien il suffit d'entendre les ados en parler pour réaliser que pour eux c'est être cool que de s'avouer bi alors que certains d'entres eux ne savent même pas encore si ils sont hétéros ou homos :lol:

(Je mange souvent dans un petit resto situé près d'une école secondaire ... faut entendre les discussions hein ?) :lol:

Maintenant va sur n'importe quel site et demande aux gens ce qu'ils pensent de la bi-sexualité et je t'assure qu'une grande partie d'entres eux vont classer la bi-sexualité dans la même catégorie que le fétichisme, la trans-sexualité, etc.

Au delà de ça je voudrais juste comprendre ce qu'a la base je voyais comme une "mode", un phénomène passager.

Ce que j'ai pu en lire ici, d'après le témoignage de deux personnes se disant bi-sexuelle, me laisse à passer que c'est bien au delà de ça.

La réflexion se poursuit quant à moi.

Tant mieux si tu es rendu ailleurs Karen.
48 ans Dans mes bras ... 694
PouletteBBQ a écrit:

Justement ... le sommes nous plus qu'hier ?


Heureux ... Je sais pas ... faudrait déjà s'entendre sur la définition d'heureux ... et ça c'est pas gagné ... :mrgreen: ...

Tout dépend de quel point de vue on se place aussi ...

J'me dits quand même qu'être homosexuel ou bisexuel à l'heure actuelle doit être un peu plus gérable qu'y a 50 ans ...
Après c'est une question de ce que l'on fait de sa vie ... de respect de l'autre ... de soi ... de ses choix et envies ...
C'est pas parce que tout est accepté qu'il faut forcemment tout faire ou qu'on va forcemment tout faire non plus ... mode ou pas ... :roll: ...
Tout ce qu'on voit maintenant était juste caché à une époque mais existait bel et bien ...

PouletteBBQ a écrit:

Nous avons la possibilité de tout faire à pratiquement tous les niveaux et il n'y a jamais eu autant de divorces, de suicides, de gens souffrant de solitude, etc.


Les divorces ... :roll: ... combien de gens n'auraient pas souhaiter le faire à une autre époque si ça avait été possible ? ... un bon paquet ...
Les tromperies étaient tout aussi légion qu'aujourd'hui ...
La solitude seule ou dans un "foyer" qui n'a de foyer que le nom n'est pas plus facile à vivre ...

Le suicide non plus on est parlait pas trop non plus à une époque ... c'était honteux ... tu te suicidais tu n'allait pas rejoindre le petit jesus ... mais je suis pas persuadée qu'il y en aie plus aujourd'hui qu'à l'époque de ma grand mamam ...

Quand aux ados ...
Beaucoup en parle c'est vrai (très haut et très fort souvent :mrgreen: ) c'est pas pour autant qu'ils le font vraiment ... de même que d'autres joueront à "c'est moi qui a la plus grosse" ... c'est des ados quoi ... :mrgreen: ... ils ont juste envie d'être cool ... ça leur passera avec la mode suivante ...
et va savoir c'que se sera ... t'as pas fini de te faire des ch'veux blancs si tu veux mon avis ... :mrgreen: ;) ...
62 ans Québec, Canada 1664
Oups j'écrivais mon message en même temps que les votres.

Bon je ne crois pas que c'était nécessairement mieux hier. Cependant je ne crois pas que ce soit bien aujourd'hui du moins pour certaines choses pour MOI.

Vivre selon son temps nous oblige-t'il à accepter des choses qui sont inacceptables pour nous ? Je ne crois pas.

Je m'éfforce d'être le plus ouverte d'esprit possible ... d'ou mes interrogations ... si je voulais être complètement fermé je ne me poserais pas de questions je dirais simplement c'est ça et c'est ça de manière tranchante.

Et tu as raison Karen ... je m'inquiète terriblement pour ma fille ... elle est en pleine crise d'adolescente et j'ai peur pour elle.

La communication est de plus en plus difficile ... et ça m'angoisse tout ça.

Comment la protéger malgré elle.

Je ne vais tout de même pas l'enfermer dans la maison ... bloquer l'ordinateur ...etc.

Ouf.

J'ai l'air fine en larme devant mon ordinateur.

Je me sens carrément impuissante.

Elle semble vouloir suivre la même direction que ma mère ... vogue la galère et on se fou de tout ... et de tout le monde ... je ne sais pas si je supporterai de vivre tout ça encore une fois.

Bon ... désolé ... pour mes états d'âme en montagne russe ... ça va passer :cry:
48 ans 17521
mais poulette... la protéger... oui... mais des choses vraiment dangereuse, comme les conduites à risque, la drogue, etc... mais là, on est dans le sujet de la bisexualité... et je ne vois pas, excuse moi encore, pourquoi ça serait quelque chose de dangereux... :-k ta fille est une ado, et comme tous les ados, ils délirent sur tout un tas de truc... parfois font des choses pour essayer, ou pour faire comme les copains... est-ce que c'est grave ? l'essenciel est de développer leur esprit critique, mais en gardant bien à l'esprit que les expériences, ils les feront de toute façon... comme tu le dis toi-même, tu ne peux pas mettre ta fille sous cloche... tu ne dois pas non plus tout laisser couler, mais je pense important que tu définisses ce qui est réellement dangereux et problématique pour ta fille, et ce qui te fait juste peur à toi. Diaboliser tout, c'est le meilleur moyen pour que les ados aient envie d'essayer, justement pour choquer les parents, qu'ils considèrent bien souvent comme de vieilles croutes qui veulent les empêcher de vivre... pour prendre un autre exemple, des parents rêvent que leurs enfants soient médecin, ou avocat... si leur enfant fait un autre choix, contre leur volonté, ratera-t-il forcement sa vie ? je ne le pense pas... et si l'enfant se plante effectivement en transgressant les injonctions des parents (ne fume pas, ne couche pas avant le mariage, tu feras tout ce que tu veux quand tu auras 18 ans, tes études d'abord) et que l'enfant se plante, ça ne sert à rien de servir le "je te l'avais bien dit !" , il faut plutôt accompagner, et analyser ensembles...

je ne voulais pas te pousser dans tes derniers retranchements, poulette, je suis désolée... mais ton discours me fait un peu peur, pour ta fille justement, parce que je sais quel effet dévastateur ça aurait eu sur moi si ma mère avait réagit comme ça... elle m'a toujours mise en garde contre certaines choses, mais quand j'ai transgressé, elle m'a exprimé son mécontentement (quand c'était des choses graves), tout en me faisant comprendre qu'elle restait là pour moi quand même... et était toujours là pour me rattrapper, quand ça partait en live... bien sur qu'elle a eu peur, qu'elle a du passer des nuits à s'inquiéter... mais elle m'a laissé faire mes expériences sans juger, tout en me faisant comprendre qu'elle m'aimait malgré tout... je ne pense pas l'avoir jamais déçue, juste inquiétée et surprise parfois... mais j'ai fait les expériences que je devais faire, juste parce que c'était les miennes, mais sans avoir ce degré de provoquation qu'il y aurait eu si elle m'avait interdit durement de faire telle ou telle chose...

je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... il ne faut pas, je pense, que tu laisses tes propres peurs contaminer ta fille. accompagne-la, mais laisse de côté les jugements de valeur concernant ce qui était mieux avant, ou ce qui est la norme...

peut-être que ta fille aura sa première fois très jeune et que tu seras choquée... peut-être le vivra t-elle bien, ou pas du tout... peut-être qu'elle sera lesbienne, ou peut être hétéro, ou bi... n'en sera t-elle pas moins ta fille, que tu aimes, et qui t'aime ? si elle le vit bien, et qu'elle se sent bien dans la societé avec ses particularismes, voudras-tu être, toi, sa mère, la personne qui la montre du doigt et qui essaie de la remettre dans le droit chemin, alors qu'elle même se sentira peut-être très bien dans ses différences ?

Un enfant, ce n'est pas que ce qu'on veut en tant que parent, c'est aussi un individu avec son libre arbitre et ses choses à vivre, ses choix à faire... bien sur que l'éducation sert à orienter... mais n'oublie pas que les jeunes ont des ressources parfois insoupçonnées... sont capable de raisonner sur des choses qui nous sembles inconcevables... c'est normal que tu aies peur, que tu te sentes en décalage... mais elle ne peut pas, ne doit pas être tout à fait comme toi... il faut accepter ses différences et ses expériences comme un enrichissement pour elle, et même pour toi...

:kiss:

Dernière modif par le 6101j; modifié 1 fois
P
40 ans Nice 21965
PouletteBBQ a écrit:
Je n'ai pas dis que la bisexualité ÉTAIT une pratique sexuelle extrème mais pour certains cela pourrait l'être au même titre que l'homosexualité, la sodomie, la nécrophilie, la zoophilie etc.


bah ces personnes ont de sacrés soucis au niveau sexualité, comment peut on oser dire que la bisexualité ou l'homosexualité c'est pareil que coucher avec des morts ou avec des enfants

la pedophilie etait considéré AVANT comme normal puis les gens se sont quand meme rendu compte que ca n'etait pas normal de vouloir coucher avec des enfants, idem pour la necrophilie d'apres une discussion que j'ai eu avec karen ou elle m'avais expliqué qu'en egypte quand des femmes trop belles mourraient, on ne les confiait pas immediatement au embaumeur a cause de ca, la encore on s'est rendu compte que ca n'etait pas normal d'avoir des envies sexuelles envers un mort

si le taux de suicide est ce qu'il est, c'est peut etre justement a cause des gens qui rejettent les personnes bi ou homo a cause de l'etroitesse d'esprit des gens

demande aux homos comment ils ont vecu leur coming out et avait peur des prejugés auxquels ils auraient droit

Karen, :kiss:
38 ans 1085
Je comprends tellement le point de vue de PouletteBBQ. Pourtant je ne suis pas d'accord avec elle ! :lol: Je ne considère pas la bisexualité comme une déviance ou une perversion comme a pu le dire Blaxs. Mais bon c'est pas ça qui m'a donné le plus envie de poster car Paine résume très bien ce que je peux penser de la question

Ce que je voulais dire c'est qu'on sent bien que c'est la PouletteBBQ maman qui écrit ! Karen, ce que tu écris est exactement l'idéal de mère que je souhaiterai être plus tard. Et pourtant quelque chose me dit que je réagirai pareil que PouletteBBQ. Et mince... pas simple cette histoire!
40 ans 5932
Poulette, je comprends que tu veuilles protéger ta fille, c'est tout à ton honneur. C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas intéressant pour ta fille de la faire discuter avec des personnes qui sont bisexuelles (des gens comme nous, qui ne le sommes pas "pour le fun") et avec des personnes qui ont pensé, à un moment, l'avoir été et, pourquoi pas, avec des personnes qui ont eu une expérience unique (aussi forte soient elles) et qui finalement ne sont pas bi.

Je dis ça parce qu'étant donné que tu as peur pour elle, tu peux peut-être inconsciemment lui transmettre un sentiment de peur à elle aussi, ce qui serait dommage. Je pense que ça pourrait lui permettre de poser ses questions si elle en a et lui permettre de se poser des questions si elle doit s'en poser.
Je ne dis pas des personnes qui vont lui dire "si si, vas-y, c'est bien d'être bi", mais des gens qui vont lui faire part de leur vécu, de leur vision des choses.
C'est toujours un peu délicat de parler de certaines choses avec ses parents, d'accepter leurs réticences ou de ne pas faire de ces réticences un motif de rejet de l'autre (je ne dis pas que tu rejettes l'autre, hein, attention, mais que parfois les enfants peuvent mettre les choses à leur sauce).
Bien sûr, ne pas la faire discuter avec n'importe qui mais plutôt avec des gens avec qui tu aurais pris le temps de discuter avant (je parle de vlr ou d'ailleurs, hein) histoire de savoir un peu ce qui va être dit à ta fille et si tu es prête à accepter qu'elle entende ça ou non.
Bref, des personnes qui vont lui dire qu'être bi c'est bien au-delà de la "mode" et qu'il ne faut pas le faire pour être "cool" : on l'est ou on l'est pas.

Ca pourrait peut-être te rassurer, non ?
62 ans Québec, Canada 1664
Je vous remercie pour vos messages j'y reviendrai car je me sens un peu incapable d'y répondre pour le moment ... je suis trop émotive disons :cry:
53 ans Belgique 3287
PouletteBBQ et Blaxs, vous devriez p'tet savoir que biologiquement nous naissons tous bisexuels hein...

Le reste c'est l'éducation (l'hétéronormage machiste social) qui le fait...

... en devenant adulte, chacun est libre de s'en affranchir ou pas...

D'ailleurs pour moi l'évolution a été inverse : à l'adolescence, je ne me posais pas de questions, je me considérais comme hétéro. Mon attirance pour les femmes ne s'est révélée qu'au cours de ma vie commune avec un homme, petit à petit...

Une lesbienne m'a un jour dit "Je t'envie d'avoir cette ouverture qui te permet d'aimer les deux moitiés de l'humanité".

Y'a des gamines (à l'école primaire) qui font des fellations à leurs petits camarades pour se faire aimer, accepter... Je trouve ça bien plus préoccupant pour les mères de famille que la coolitude de la bisexualité...
B I U