MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bisexualité ... une mode ?

40 ans 5932
Eveange a écrit:
Y'a des gamines (à l'école primaire) qui font des fellations à leurs petits camarades pour se faire aimer, accepter...

J'ai bossé en école primaire et je n'ai  
pas vu ça. Eh ben, j'ai rien loupé ! :lol:


Poulette, sèche tes larmes, va. Il n'y a rien de grave. Regarde, personne ne t'a mordue, tu es toujours entière, et on te dit même qu'on te comprend un peu.
Hauts les coeurs ! :D
G
49 ans Finistère 35
quand j'entends dire que l'on peut vivre avec son physique, son orientation sexuelles, ses handicaps...ca me fait sourire.

rien que ce site ou les ronds et les rondes souffrent au quotidien de la discrimination, je ne parle pas des homosexuels et des handicapés...

On est dans une société ou les différences sont mal acceptées quelles qu'elles soient.

Dans l'histoire, l'homosexualité n'a pas toujours été decrié. Je me rappelle que dans la rome antique, entre hommes il était de bon gout de se faire du bien. C'était même une comportement ellitiste presque.

Je dois confesser que à un moment étant très seul dans ma vie, je me suis posé la question si je devais pas aller voir de l'autre coté. Mais j'ai vu que non je ne pourrais jamais aimé un homme même si j'ai essayé. J'ai même entendu des homos femmes ou hommes avouer que si ils étaient avec une personne du même sexe, c'était surtout par décéption de l'autre sexe.

Je me dis que l'amour emprunte souvent des chemins divers et que du moment que la personne soit heureuse et bien c'est génial.

Après non la bisexualité n'est pas une tare. L'amour est la plus belle chose qui existe et il se décline de bcp de façon :

l'amour d'une mère pour sa fille et qui s'inquiète pour elle. Je ne te connais pas poulette mais ta fille a bcp de chance d'avoir une mère comme toi.

L'amour d'un être pour un autre et qui donne des ailes à vouloir décrocher les étoiles.

L'amour que l'on porte à ses proches, à ses amis, à son ou sa meilleure ami(e) qui pour nous est comme un frère ou une soeur.

Il est vrai que si la fille que j'aime m'avouait qu'avant moi elle avait aimé une fille, je prendrais cela comme une marque de confiance et d'amour qu'autre chose car avouer cela ne doit pas être facile. Bizarrement il y a quelques années j'aurai pris peur plus qu'autre chose...

Je crois pas que mon commentaire apporte grand chose mais je voulais juste le dire

courage poulette
P
40 ans Nice 21965
allons poulette, te met pas dans des etats pareils, tu es inquiete pour ta fille c'est normal apparement tu as une vision de la bisexualité un peu deformée, comme l'a dis paine, il suffit qu'elle parle a des gens qui le sont vraiment ( et pas ceux qui font ca pour faire joli) pour qu'elle voit ce que c'est vraiment

comme l'a dis karen en réagissant comme ca, elle va vouloir "gouter" aux interdits, faut la laisser vivre sa propre experience

quant au manque de discussion, elle est ado, c'est normal, en plus je sais pas comment ca se passe avec ton nouveau mari et avec son pere, mais faudrait peut etre creuser par la

allons c'est rien, seche tes larmes ne panique pas ;)
48 ans 17521
grosnounours29 a écrit:
quand j'entends dire que l'on peut vivre avec son physique, son orientation sexuelles, ses handicaps...ca me fait sourire.

rien que ce site ou les ronds et les rondes souffrent au quotidien de la discrimination, je ne parle pas des homosexuels et des handicapés...

On est dans une société ou les différences sont mal acceptées quelles qu'elles soient.


alors j'attendais que quelqu'un relève ma phrase...

par contre ta dernière phrase que j'ai cité, là, pour moi c'est le discours typique de la personne qui se pose en victime, genre si j'arrive à rien, c'est normal, je suis différent... sauf que les différences, peuvent être un atout, pas forcement un handicap, encore faut-il en être conscient... :roll:

ben je suis désolée, oui, moi j'ai le sentiment( qui est MON sentiment, dans ma vie de tous les jours) qu'on peut vivre librement ses différences... c'est le cas pour moi, je ne me reconnais pas quand tu parles des rondes qui souffrent au quotidien de discrimination... ça a été le cas quand j'étais beaucoup plus jeune, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...

quand j'étais avec ma copine (c'était il y a une dizaine d'années, et ça a duré 1 an et demi), on s'est jamais fait caillassées quand on se tenait la main dans la rue, ou quand on s'embrassait sur la bouche à la terrasse d'un café, à paris ou en province... donc voila... des discrimination oui il y en a, mais ce n'est pas une généralité, ce n'est pas 100 %...

Je continue à penser qu'on est dans une societé de plus en plus libre quand même, et que les gens qui resentent une forte pression, se la mettent en grande partie eux-même, cette pression... si on ne s'assume pas comme on est, on a de forte chance de croire que tout le monde va nous regarder de travers et nous jeter des pierres... ce qui était mon cas quand je n'assumais pas mes kilos... on a beau me dire sur les couvertures des mag que la mode est au filiforme, ça ne me touche pas pour autant, et je ne ressens pas de pression... ils disent ce qu'ils veulent, et je vis comme je veux...
B
58 ans Suisse 185
Eveange a écrit:
PouletteBBQ et Blaxs, vous devriez p'tet savoir que biologiquement nous naissons tous bisexuels hein...


Ben non j'ignorais !

Tu peux développer un brin ? Citer des études sérieuses, des ouvrages de références ?

Parce que d'affirmer de manière péremptoire que tous les nouveaux-nés sont biologiquement bisexuels, c'est une chose, mais ma première réaction serait que c'est du grand n'importe quoi !

Quel est le rapport entre la biologie et la bisexualité ????
40 ans 5932
Blaxs a écrit:
Citer des études sérieuses, des ouvrages de références ?

Parce que d'affirmer de manière péremptoire que tous les nouveaux-nés sont biologiquement bisexuels, c'est une chose, mais ma première réaction serait que c'est du grand n'importe quoi !

Quel est le rapport entre la biologie et la bisexualité ????

Tant qu'on y est, est-ce que tu pourrais nous prouver de cette même façon que la bisexualité est une perversion ? Merci beaucoup :D
53 ans Belgique 3287
Non Blaxs les références scientifiques je m'emmerde déjà assez avec au boulot pour ne pas en encombrer ma vie privée en plus. Tu peux très bien faire des recherches tout seul, comme un grand.

NB pour tous : la perversion c'est le fait de ne pouvoir atteindre le plaisir que par une pratique sexuelle particulière. Je ne vois pas comment la bisexualité peut donc en être une... puisque justement, il y a régulièrement changement de pratique sexuelle. CQFD.
40 ans 5932
Eveange a écrit:
NB pour tous : la perversion c'est le fait de ne pouvoir atteindre le plaisir que par une pratique sexuelle particulière. Je ne vois pas comment la bisexualité peut donc en être une... puisque justement, il y a régulièrement changement de pratique sexuelle. CQFD.

Oh non mais c'est plus possible, hein, qu'est ce qu'ils vous nous dire, maintenant, si tu leur dis que ce sont eux les pervers :lol:
G
49 ans Finistère 35
Je te comprends Karen quand tu dis que la difference peut être une force.

Mais je me dis que tout le monde n'a pas forcément ta force de caractère.

Bcp de gens vivent mal leurs rondeurs, leurs différences sexuelles, leurs handicaps.

De plus les discriminations sont trjs présentes : si on prend rien que dans les entretiens d'embauches. Des études ont été faites comme quoi, être de couleur, ou être rond amènent moins de chance de décrocher un emploi.

Tu parles de la province. Et bien je peux dire que je crois pas trop que les mentalités ont bp evoluées au fin fond des campagnes. Peut être un peu mais
pas tant que cela.

Maintenant j'aspire à ce que cela change mais j'ai peur du contraire.

voila
K
41 ans Paris - 75011 22
Et bien... justement profite de l'occasion de ce message pour succomber aux charmes de la bisexualité!

Tu verras, la communauté gay est très ouverte... et les Nounours y reçoivent un accueil de choix
K
41 ans Paris - 75011 22
Eveange a écrit:

NB pour tous : la perversion c'est le fait de ne pouvoir atteindre le plaisir que par une pratique sexuelle particulière. Je ne vois pas comment la bisexualité peut donc en être une... puisque justement, il y a régulièrement changement de pratique sexuelle. CQFD.


Oui et non. Dans une lecture plus freudienne, la perversion c'est surtout la déformation de la norme, l'éloignement des standards.

Vu comme ça, si l'hétérosexualité est une norme (ce dont je doute), même si elle l'est incontestablement en volume, la bisexualité en s'écartant de la règle (du comportement majoritaire) est une perversion...

Mais c'est bien les perversions! vive l'anticonformisme =)
48 ans 17521
grosnounours29 a écrit:
Je te comprends Karen quand tu dis que la difference peut être une force.

Mais je me dis que tout le monde n'a pas forcément ta force de caractère.

Bcp de gens vivent mal leurs rondeurs, leurs différences sexuelles, leurs handicaps.

De plus les discriminations sont trjs présentes : si on prend rien que dans les entretiens d'embauches. Des études ont été faites comme quoi, être de couleur, ou être rond amènent moins de chance de décrocher un emploi.

Tu parles de la province. Et bien je peux dire que je crois pas trop que les mentalités ont bp evoluées au fin fond des campagnes. Peut être un peu mais
pas tant que cela.

Maintenant j'aspire à ce que cela change mais j'ai peur du contraire.

voila


comme je t'ai répondu dans mon post précédent, je SAIS que des discriminations existent, mais ce n'est pas une généralité... et il ne faut pas se cacher derrière ça... combien de personnes "différentes" n'osent pas faire ceci ou cela parce que si ça se trouve on va leur jeter des pierres ? c'est se mettre des barrières, ça... ne rien tenter parce qu'on risque de... ça ne fait pas avancer...

moi le conseiller de l'ANPE il y a trois ans m'a bien dit de ne pas postuler dans la vente ou dans les métiers au contact avec le public, parce que j'étais trop "forte"... il me conseillait donc de chercher du ménage à faire (avec mon bac plus 4, c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus indiqué) ou de chercher dans les hot line... là oui, il y a eu discrimination... et j'aurais pu jouer les victimes et faire comme il avait dit... seulement je lui ai dit merde... et en premier lieu j'ai trouvé" un emploi dans la vente... ensuite le boulot que j'occupe maintenant depuis 2 ans et demi, à l'accueil du public dans une structure d'hébergement... donc j'aurais pu avoir la trouille, et l'écouter... et ne pas trouver ces boulots là... c'est aussi vrai que j'aurais pu me faire jeter, mais ça n'aurait pas été forcement à cause de mon poids : un cv inadapté, d'autres candidatures meilleures que la mienne, etc... se retrancher derrière l'idée qu'il y a des discriminations, sans chercher à passer outre et à s'imposer, c'est jouer le jeu des gens qui discriminent, justement... et je pense que c'est une erreur...

pour en revenir au sujet initial, à savoir la bisexualité, et finalement la crainte de poulette pour sa fille, si elle se révélait différente, je crois qu'il est effectivement difficile d'être différent quand ton entourage, les gens que tu aimes, veulent à tout prix que tu rentre dans la "norme" pour ton bien... et que ce n'est donc pas un service à rendre à quelqu'un que de le stresser en lui disant des choses comme (j'extrapole) "si tu étais homo, je ne m'en remettrais pas" ou "si tu continues à grossir, tu ne trouveras jamais de mari/femme"... être différent est parfois difficile, mais c'est aussi souvent une richesse... encore faut-il rencontrer des personnes qui arrivent à t'aider à t'assumer.

Je viens moi-même de province, j'ai vécu dans des petites villes, dans des villages... De fait j'ai toujours fait tache dans le décor, mais on pm'a toujours acceptée ainsi, parce que je ne me cachais pas, et que j'arrivais à montrer aux gens que oui, j'étais peut être grosse, typée, tatouée, avec les cheveux rouges/roses/oranges et que sais-je encore, je n'en étais pas moins cordiale, de bons services, etc... une personne normale, quoi qu'un peu "excentrique"... pas de quoi fouetter un chat, en somme... je pense que si j'avais été refermée sur moi-même, agressive à l'idée de me faire jeter des pierres, etc... ben ça aurait eu du mal à passer, et j'aurais compris : moi non plus j'aime pas trop les gens associaux... :mrgreen:
G
49 ans Finistère 35
Citation:
Et bien... justement profite de l'occasion de ce message pour succomber aux charmes de la bisexualité!

Tu verras, la communauté gay est très ouverte... et les Nounours y reçoivent un accueil de choix


Si tu as bien lu mes messages, je l'ai déjà fait une fois. Je dois dire que je prefère de loin les femmes... Surtout une en ce moment...MAis je dis pas qu'un jour je ne réessayerai pas par pur plaisir

Karen tu as tout a fait raison, mais j'ai tendance à voir un peu tout en noir souvent. Sauf ces temps ci bizarre hihi.
53 ans Belgique 3287
grosnounours29 a écrit:
De plus les discriminations sont trjs présentes : si on prend rien que dans les entretiens d'embauches. Des études ont été faites comme quoi, être de couleur, ou être rond amènent moins de chance de décrocher un emploi.


Tu connais quelqu'un qui a raté un emploi à cause de sa bisexualité ? Sans compter que comme ça ne se voit pas, je ne comprends pas comment l'employeur pourrait le savoir...
48 ans 17521
Eveange a écrit:
grosnounours29 a écrit:
De plus les discriminations sont trjs présentes : si on prend rien que dans les entretiens d'embauches. Des études ont été faites comme quoi, être de couleur, ou être rond amènent moins de chance de décrocher un emploi.


Tu connais quelqu'un qui a raté un emploi à cause de sa bisexualité ? Sans compter que comme ça ne se voit pas, je ne comprends pas comment l'employeur pourrait le savoir...


non mais là, la conversation avait dévié sur la difficulté d'être différent, de manière générale... ;)
B I U