MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires multi-folliculaires

P
43 ans Au Nord de LYON 5
Bonjour à toutes et merci pour ce forum passionnant :D

J'ai vu ma gygy hier, qui m'a fait une écho pelvienne, et m'a dit que j'avais des ovaires multi-folliculaires...  
Donc, qu'il fallait que je reste sous duphaston pour faire en sorte de les réguler (j'avais 8 à 9 fofo sur un ovaire et 4 à 5 sur l'autre...) tout en me disant que j'ai des chances d'une grossesse multiple... :roll:
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les ovaires multi-folli?

Merci.

Vanessa
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Sl t'a été dit multifolliculaires, mais de quelles tailles étaient tes fofo?

en dessous de 10mm, ils ne sont pas matures et donc si ils ne se developpent pas, le risque de grossesses multiples... faudra deja un qui murisse.
QUe t'a t il ete dit de plus?
As tu vu gygy pour en parler?

POurquoi cette echo?
As tu des soucis autres a coté?



selon tes reponses peut etre pourrai je t'orienter plus.
P
43 ans Au Nord de LYON 5
Merci de ta réponse Boubou et félicitations pour ta grossesse!

Sur tous les fofo, il y en avait qqs uns qui étaient aux alentours de 15/20 mm.
En fait, j'ai des cycles anarchiques (celui avant mon 1er cachet de dudu avait duré 150 jours; maintenant j'ai des cycles pile poil de 28J sous dudu) et j'ai une hypothyroidie (qui commence juste à se réguler) et on essaie depuis à peu près un an et demi d'avoir un bébé.
Donc, elle m'a fait cette écho pour voir mon utérus, mes ovaires, voir si j'ovulais.... mon utérus est parfait selon elle et mes ovaires sont multi folli. A vrai dire, les questions ne me sont pas venues tout de suite... Mais ce qui me parait étrange c'est quand je lui ai demandé si j'ovulais, elle m'a dit, "oui, à partir du moment où vous avez vos régles, meme sous dudu, c'est que vous ovulez", et quand je regarde les forums, je vois que ce n'est pas vraiment le cas...

Elle me dit aussi qu'avec des ovaires multi, desfois, c'est un peu la pagaille, parce que tous les fofo veulent murir ensemble et du coup, se détruisent (enfin, c'est ce que j'ai compris) et du coup, il faut que je reste sous dudu pour essayer de les calmer..

Mais elle n'a pas pu me dire si j'étais sur le point d'ovuler (j'étais à J13).
Donc, je voulais savoir si ici, d'autres personnes avaient des ovaires multi folli, pour partager leurs expériences.
43 ans Vénus 378
alors je ne m'en pense pas me tromper en te disant que ce n'est pas parce que tu as tes régles que tu ovules...ce serait malheureusement trop simple
donc ce n'est pas parce que tu as tes régles tous les 28 jours que tu as une ovulation...tes régles sont déclenchées par le duphastion qui permet de recommencer sur un nouveau cycle

surtout si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire....je voudrai pas continuer à raconter des c*****ies ;)

bonne chance pour la suite
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
chtitelolotte a écrit:
alors je ne m'en pense pas me tromper en te disant que ce n'est pas parce que tu as tes régles que tu ovules...ce serait malheureusement trop simple
donc ce n'est pas parce que tu as tes régles tous les 28 jours que tu as une ovulation...tes régles sont déclenchées par le duphastion qui permet de recommencer sur un nouveau cycle

surtout si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire....je voudrai pas continuer à raconter des c*****ies ;)

bonne chance pour la suite


non tu as raison chtite, tu ne racontes pas de ******
45 ans Lille 582
boubou59 a écrit:
chtitelolotte a écrit:
alors je ne m'en pense pas me tromper en te disant que ce n'est pas parce que tu as tes régles que tu ovules...ce serait malheureusement trop simple
donc ce n'est pas parce que tu as tes régles tous les 28 jours que tu as une ovulation...tes régles sont déclenchées par le duphastion qui permet de recommencer sur un nouveau cycle

surtout si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire....je voudrai pas continuer à raconter des c*****ies ;)

bonne chance pour la suite


non tu as raison chtite, tu ne racontes pas de ******


+ 1

Déjà quand on a des règles spontanées on est pas sure d'avoir ovulé alors si le cycle est déclanché par le duphaston encore moins.
Elle t'a fait faire un bilan hormonal? des courbes de températures?
il faut peut être déjà traiter ton hypotyroidie.
par contre j'essaierais de voir une autre gygy : vu ce qu'elle t'a dit sur l'ovulation je ne suis pas certaine qu'elle soit au point.

Bonne chance
P
43 ans Au Nord de LYON 5
Merci pour votre réponse les filles.
Effectivement, c'est bien ce que je pensais pour l'ovulation...
Concernant l'hypothyroidie, je suis revenue dans le taux "normal", reste plus qu'à le stabiliser.
Emyliejolie,je vais suivre ton conseil et commencer mes courbes de température, cela me permettra d'y voir un peu + clair.

Bonne soirée à toutes et encore merci pour vos réponses.
B I U