MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yoga a la maison

73 ans 3528
J'ai toujours ete interessee par le yoga mais impossible pour moi d'assister a des cours... est ce que vous connaissez des DVD ou sites internets qui pourraient me permettre de  
m'y mettre toute seule?

est ce que certaines d'entre vous ont essaye? est-ce que c'est faisable sans prof pour superviser ou guider?

merci! :D
58 ans 671
J'ai le DVD "Le yoga pour les nuls" qui est vraiment accessible à tous, comme son titre l'indique ! ;)

Ce DVD propose une initiation aux postures de base en les expliquant simplement, le rythme est tranquille, la voix traduite est encourageante et compréhensive, la personne filmée insiste tout le temps sur l'importance de ne pas forcer, de se faire plaisir, d'y aller en douceur. Tout au long de la séance elle propose des variations selon la santé ou la souplesse de la personne. Une fois les postures bien comprises, il y a un enchaînement proposé.

Oui tu peux t'y mettre toute seule, c'est une bonne introduction je suppose si on n'a pas l'occasion d'aller assister à des cours (je ne suis jamais allée à un cours de yoga).

Voilà tout ce que je peux dire.
73 ans 3528
Merci VertFushia pour ces renseignements, ca m'a l'air interessant et de correspondre a ce que je cherche... par contre ca te demande combien de temps? Combien dure une seance et est-ce qu'il faut etre tres regulier?

Merci encore! :D
58 ans 671
mamisha a écrit:
Merci VertFushia pour ces renseignements, ca m'a l'air interessant et de correspondre a ce que je cherche... par contre ca te demande combien de temps? Combien dure une seance et est-ce qu'il faut etre tres regulier?

Euh, pour la fréquence je ne sais pas te répondre : tu fais vraiment comme tu veux !
Si tu veux suivre l'ambiance générale, en France "on" insiste en ce moment sur l'importance de se bouger un peu chaque jour.

A mon avis si tu arrives à te fixer un horaire une fois par semaine et à t'y tenir, pour commencer c'est déjà très bien. :)

Ou tu peux aussi alterner avec de la marche, de la piscine ou d'autres DVD dans d'autres disciplines qui te plairaient ? (dans le même esprit : stretching, danse orientale, pilates...)

Sur le DVD "Le yoga facile pour les nuls" il y a deux entraînements proposés : le niveau débutant propose une séance de 50 minutes et pour le niveau intermédiaire (programme complémentaire) ça dure 30 minutes.

Tu peux regarder aussi sur le net, sur dailymotion par exemple j'ai vu des vidéos d'exercices de yoga sur 15 minutes (en anglais).
73 ans 3528
Merci!

Je vais regarder ca... quand a completer par d'autres sport... va deja falloir que je me mette vraiment a une activite ;)
B I U