MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce une clepsydre ou autre chose?

757
Voila, j'ai troouve sur une brocante une sorte de fontaine a eau fermee, ou clepsydre... J'aime beaucoup et donc j'aimerai en trouver d'autre

J'ai fait une recherche avec ces mots cle  
ci dessus mais sans resultat

donc si vous pouviez eclairer mes lanternes :) car le nom exact de cet objet m'echappe completement

voici une photo que j'ai prise de lesdites objets decoratifs



merci beaucoups pour les futures reponses
tubby19 a écrit:
Voila, j'ai troouve sur une brocante une sorte de fontaine a eau fermee, ou clepsydre... J'aime beaucoup et donc j'aimerai en trouver d'autre

J'ai fait une recherche avec ces mots cle ci dessus mais sans resultat

donc si vous pouviez eclairer mes lanternes :) car le nom exact de cet objet m'echappe completement

voici une photo que j'ai prise de lesdites objets decoratifs



merci beaucoups pour les futures reponses


Des clepsydres, mais c'est connu, çà, on en trouve aux 4 coins de la rue. Qui n'a pas entendu parler des clepsydres, dans les mots croisés, au scrabble etc....
ou ici par exemple

ou là


Son vrai nom est celui çi : κλεψύδρα
ou encore là où tu pourras fabriquer toi même ta clepsydre ;)
757
merci Ganateme1er pour ta reponse

sauf que c'est legerement devie de ma recherche initiale, car ce que je recherche surtout, c'est ce genre d'objet mais decoratif, sans utilite initiale; et si cet objet a un nom particulier

malgre tout ce n'est pas une recherche inutile, car je vais pouvoir m'en fabriquer une moi meme, ca va occuper mes longues journees chaudes d'ete :o

et je penserai au clepsydres de fort boyard
35 ans 226
Coucou !

Si ces sont bien les objets auxquels je pense (car la photo est petite je ne vois pas bien...) ça ressemble un peu à des sabliers avec du liquide coloré assez fluo qui coule en grosses goutes, non ? Si c'est bien ça, j'en avais quand j'étais plus jeune, ils venaient du futuroscope mais je ne connais pas le nom exact non plus...

Du coup, je ne te suis pas d'une grande aide mais je vois de quoi tu parles :lol:
757
Citation:
ça ressemble un peu à des sabliers avec du liquide coloré assez fluo qui coule en grosses goutes


voila c'est exactement la bonne description..

on est 2 maintenant a ne pas savoir ce que c'est :D

Cet objet serait donc ne sans nom? ca serait rigolo :)

désolé pour la photo, c'est ma premiere que je met en lien, je tacherai de faire mieux la prochaine fois
X
84 ans 2365
J'en ai un qui traîne encore chez ma mère

c'est un peu dans le même genre que les lavalamp ou les boules à neige. Mais je ne connais pas le nom :lol:
41 ans Kenmare 5649
j'ai recement trouvé ce genre de "babiole" à pier import...
B I U