MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi et désir de l'autre

G
39 ans Biarritz 30
Bonjour à toutes !
Je viens, pour la première fois, d'être vraiment confrontée au désir d'un homme pour mon corps (et pas seulement aux regards lubriques dans le métro....)...et je me  
rends compte que cela a complètement transformé mon rapport à mon corps...
Alors j'avais envie d'ouvrir une discussion sur ce thème, si ça vous dit : qu'est-ce qui a changé pour vous, dans votre rapport à vous-mêmes, la première fois que vous avez été physiquement désiré(e), que votre corps nu a été regardé, apprécié, caressé, même aux endroits que vous détestez le plus ? Avec quel oeil vous êtes-vous regardé(e)s dans le miroir de la salle de bain le lendemain matin ?
Parce que, maintenant, je ne hais plus rien chez moi, c'est comme si j'avais appris à voir une certaine beauté dans mon corps, que je ne voyais pas avant, faute de confiance ! Comme si le désir de l'autre et la confiance en ce désir étaient la meilleure thérapie contre une image dévalorisée de son corps...
Je ne saurais répondre à cette question. Le fait d'être désirée m'a toujours été naturel. Je n'appréciais juste pas qu'on regarde de trop près mon bide. C'est tout :)
1722
Gretchen je comprend tout à fait :) avant moi perso je croyais plus que les hommes étaient tous des gros c........ aujourd'hui j'ai compris que c'était pas le cas de tous. Un homme m'a désiré mais m'a aussi aimé pour ce que j'étais et j'y croyais pas. C'est super quand ca arrive car on se dit qu'on est pas si monstrueuse que ca au final...
55 ans Var 2447
Izumi a écrit:
Un homme m'a désiré mais m'a aussi aimé pour ce que j'étais et j'y croyais pas. C'est super quand ca arrive car on se dit qu'on est pas si monstrueuse que ca au final...



La preuve de l'impact psychologique que peut avoir l'ambiance, l'environnement dans lequel on grandit. Toutes ces réflexions que l'ont subies laissent des traces visiblement.
S'étonner d'être désirée parce qu'on est ronde, voire obèse ça devrait pas exister et pourtant à moi aussi C arrivé.

Heureusement qu'il y a des hommes qui nous aiment pour ce que l'on est!!
Oui et qui aiment aussi ce qu'ils voient et touches. Ce serait dommage de ne plaire à son homme que pour sa soi disante "beauté intérieure" ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque cela nous arrive, cela nous pertube tellement. Au départ, j'ai cru que les mecs me disaient cela juste pour pouvoir m'amadouer et me mettre dans leur lit. Je ne voulais pas entendre ces remarques positives sur mon physique. Mais j'ai eu le déclic un jour et c'est vrai que cela fait un bien fou ! Savoir qu'on peut être belle, attirante, et qu'on n'est pas horrible.
Même si en ce moment, je ne veux plus entendre ces remarques, et que je me vois à nouveau horrible.
40 ans 12494
pour ma part compte tenu de l'image que me renvoyais mon père je pensait qu'il été impossible que je sois désirée... Donc j'ia jamsi réellement fait confiance et cru que ce soit possible...
Et puis au fil du temps on se rends compte que même les partie de notre corps que nous detestons peuvent être source de ravissement pour notre conjoint...tout est une question d'image ..
mais c'est clair que sa fait plaisir , on prends de l'assurance aussi et on finit par s'aimer ...
38 ans HS 173
En ce qui me concerne c'est l'expérience de ma mère à ce sujet qui a changé ma vision des choses. Mon père méprisait la femme ronde qu'était ma mère...Même moi j'ai eu l'occasion de faire les frais de ses réflexions désobligeantes. Toujours est-il que vers mes 14 ans, ma mère a totalement changé. Alors qu'elle se négligeait elle a recommencé à se maquiller, a s'habiller etc...Elle avait l'air très heureuse. J'ai finalement découvert qu'elle avait un amant. Et je remercie cet homme non seulement pour avoir rendu ma mère plus heureuse mais aussi pour m'avoir fait prendre conscience qu'une femme ronde est aussi désirable qu'une autre.
R
41 ans marne 3
bonjour a ttes et à ts!!
Je dois dire que ce petit forum me réconforte... je commençais sérieusement à me dire que les hommes n'aimaient pas les femmes rondes!!
je commençai a songer à faire une retraite dans un monastère!! :P j'aurai surement plus de succès avec les hommes là-haut!! :lol:
A part ça, j'espère vraiment trouvé quelqu'un qui puisse m'apprécier simplement pour ce que je suis! Cela me donnerait certainement un peu de confiance en moi!!!
Malgré tout, il va falloir que je bosse sur la confiance en l'autre pour pouvoir les laisser ne serait-ce qu"approcher!!! lol ;)
49 ans hauts de seine 16
Moi aussi je découvre de plus en plus ce forum et il me fait du bien, vous me faites du bien!!!

Alors moi, j'ai découvert le bonheur d'être désirée.
Mon mari m'aime pour mon caractère mais aussi il adore mon corps, il aime tout en moi.

Je vais vous dire un truc, ça me gêne un peu car j'ai beaucoup de mal à parler de ça, mais il me dit souvent qu'il a toujours envie de moi, et qu'il m'aime.

Je ne connaissais pas ça avant et j'avoue que ça fait du bien. :lol:

Bises
40 ans val de marne 94 1705
En fait pour moi le declic n'a pas été direct. Je ne suportais pas que mes ex me voient nue, je me sentais mal, faire l'amour avec eux n'était pas top parce que je me sentais toujours mal a l'aise et moche dans mon corps. Et puis mon namour est arrivé, et avec lui je me suis presque tout de suite sentie belle et désirable. Pourqoi? je ne sais pas, surement parce que je sentai son amour ce qui n'était pas le cas avec les autres :P
C
43 ans ici 92
En ce qui concerne le sesir des hommes sur toi je trouve ca super que tu es pu reprendre confiance en toi avec ce regard

En ce qui concerne le regard de l'homme sur une femme ronde voir tres ronde ne m'etonne pas je suis persuadée que plus d'homme qu'on ne crois aime les femme enrobés j'en suis sure

Cet avis ne sort que de ma pensee mais si les hommes du forum veulent bien donner leurs avis j'en serais ravie
B I U


Discussions liées