MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui avouer ou non? (intox)

M
72 ans 2
Bonjour à toutes,

Voici un moment que je lis votre forum dans le but de trouver des renseignements. Il est très intéressant mais mon problème n’a pas encore été abordé,  
je pense en tout cas.

Je me lance donc.

Ma fille est une peu du style de Tanguy (vous voyez ce film hilarant où l’enfant s’incruste chez ses parents).

Elle a à présent 29 ans et vis toujours chez moi. J’aimerais bien comme toutes les mamans qu’elle finisse par prendre son envol et je sais qu’elle ne le fera que lorsqu’elle se trouvera un prince charmant.

Malheureusement, elle ne trouve personne et je suis persuadée que cela provient de son problème de surpoids (sans parler de son manque de sympathie, je pensais que toutes les grosses étaient sympa, ça doit être l’exception qui confirme la règle sans doute…).

Nous avons déjà essayé de lui faire suivre des régimes, des cures, etc mais elle ne présente aucune volonté.

Le médecin nous a confié à moi mari ainsi qu’à moi-même que la seule solution était de lui faire poser un anneau.

Nous avons déjà essayé d’aborder le sujet avec elle mais elle ne veut rien entendre.

Pourtant, le rendez-vous est déjà pris à l’hôpital.

Notre seule solution est de lui mentir, en lui disant qu’elle y va pour autre chose.

Nous sommes en train de lui faire croire qu’elle a une appendicite, nous nous efforçons de lui faire manger des plats qui donnent mal au ventre pour que ce soit plus crédible. Elle ne sent rend compte de rien, de toute façon, elle bouffe (excusez-moi du terme mais à ce niveau-là, on ne peut plus parler de manger) tout ce qui passe. Et elle commence même à nous croire, elle est d’accord de se faire opérer. Nous avons mis au courant tout le personnel de l’hôpital, ils lui feront tous croire qu’elle est là pour l’appendicite et une fois en salle d’opération, ils lui mettront cet anneau.

Nous sommes sûrs de prendre la bonne décision, nous lui ouvrons la voie vers une vie heureuse.

Nous hésitons encore sur une chose. Devons-nous lui avouer après ? Où lui faire croire que le fait de maigrir vient de ses efforts et qu’elle est enfin récompensée. Cela pourrait en plus de lui faire perdre du poids, regagner sa confiance en elle.



Merci pour vos conseils éclairés.



Matrina
13610
Euh rassurez-moi là, c'est une blague?
J'ai mal lu? Je ne suis pas réveillée ce matin? Ca doit être ça.

Non mais ça va pas la tête? Faire croire à quelqu'un, qui plus est une adulte, qu'on l'envoie à l'hôpital pour une appendicite alors qu'on veut lui faire poser un anneau?
Je comprend pas là, comment l'hôpital peut-il accepter cela? On a bien un suivi psychologique quand on se fait faire une opération pareille? Ils ont aacepté le rdv comme ça? Sans même parler avec elle?
J'ai du mal à le croire.

Je suis désolée mais là je suis trop énervée pour dire ce que je pense. :twisted:
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre208 a écrit:
Euh rassurez-moi là, c'est une blague?
J'ai mal lu? Je ne suis pas réveillée ce matin? Ca doit être ça.

Non mais ça va pas la tête? Faire croire à quelqu'un, qui plus est une adulte, qu'on l'envoie à l'hôpital pour une appendicite alors qu'on veut lui faire poser un anneau?
Je comprend pas là, comment l'hôpital peut-il accepter cela? On a bien un suivi psychologique quand on se fait faire une opération pareille? Ils ont aacepté le rdv comme ça? Sans même parler avec elle?
J'ai du mal à le croire.

Je suis désolée mais là je suis trop énervée pour dire ce que je pense. :twisted:
attends Ambre parcequ'en plus tu crois qu'un chirurgien est assez con pour effctuer dette op sans l'accord de cette jeune femme,sans compter qu'avant de subir tout op que ce soit on doit toujours passer plein de testes etc...ce message est la pire des conneries que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce site,pffff ,on nous prends vraiment pour des cons ou quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shock:
7404
bon alors essayons de rester calme....

1, en tant que mère vous jugez que c'est le poids et le manque de sympathie qui font que votre fille est célibataire...soit...mais il y a d'autres possibilités comme ne pas vouloir vous présenter ses conquêtes, être homo, ne pas avoir envie d'une relation, simplement

2, faire poser un anneau sans lui en parler? c'est là que j'estime que c'est une supercherie votre histoire. AUCUN chirurgien n'acceptera d'opérer quelqu'un sans que cette personne ne soit au courant et sans l'avoir vue. Et si vous avez trouvé réellement un illuminé capable de le faire alors il ne mérite que la prison

3, être parent je suis désolée mais c'est une chose qui s'assume pour la vie et votre fille partira quand elle en sentira l'envie ou le besoin et la faire opérer contre son gré va sans doute accélérer les choses mais pas comme vous l'entendez. je serais à sa place après un tel coup j'estimerais ne pas avoir de parents

bon ça y est on a réagi on peut savoir qui est l'auteur de cette vaste blague maintenant? :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
Martina a écrit:

Malheureusement, elle ne trouve personne et je suis persuadée que cela provient de son problème de surpoids (sans parler de son manque de sympathie, je pensais que toutes les grosses étaient sympa, ça doit être l’exception qui confirme la règle sans doute…).

alors pour commencer les grosses!!! ne sont pas toutes de bouffons comme tu peux le penser,nous avons nos caratères et personalités comme tout un chacun!!!
et quelle estime de ta propre fille,pas étonant qu'elle aime bouffer,pour reprendre tes dires,pour compenser sans doute la manque d'amour et les sans doutes nobreuses remarques aux quelles elle doit avoir droit de ta part et celle de ton mari...vous me rappelez mes parents :twisted: :twisted:
FOUTEZ LUI LA PAIX A CETTE FILLE!!! :evil: N AVEZ VOUS RIEN D AUTRE A FOUTRE TOUT LA JOURNEE :evil:
ET PUIS T AS PAS TROUVE MIEUX COMME CONNERIE POUR ATTIRER L ATTENTION SUR TOI?syndrome de Munchhausen tu connais????
47 ans Roubaix 705
Moi je crois que je vais aller vomir, là !! Je ne me vois même pas prendre le temps de répondre posément.
Ceci dit, chère madame, j'ai peut-être la solution à votre problème : montrez à votre fille ce charmant message, je suis sure qu'elle ne s'attardera plus très longtemps dans votre adorable foyer !!!! :evil:
7404
non allez dites-moi que c'est une blague c'est pas possible ça... :?
13610
Eve03 a écrit:
non allez dites-moi que c'est une blague c'est pas possible ça... :?

C'est bien ce que je pense aussi. D'ailleurs j'ai pas fait un message plus long : d'une pour pas m'énerver, de deux pour pas perdre mon temps car je pense comme toi que c'est une plaisenterie.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ton problème c'est pas le surpoids de ta fille. C'est qu'elle s'incruste à la maison.
Et comme tout le monde, tu mets ca sur le dos du poids...
Primo : Est ce qu'elle partira vraiment quand elle aura trouvé le Prince, ce n'est qu'un postulat ...
Deuxio : Est ce qu'elle ne trouve pas à cause de son poids, meme toi, tu le mets une seconde en doute (tu parles de sa sympathie) puis tu eloignes cette idée pour remettre encore tout sur le poids.

Alors tu veux quoi ? qu'elle perde du poids ?
Qu'elle trouve le grand amour ?
Qu'elle quitte le nid ?
Qu'elle soit heureuse ?

Perte de poids : une seule chose à dire : tu peux l'encourager mais ce n'est pas ton problème. Et si tu lui fais sentir qu'elle est trop grosse, elle va manger 2 fois plus. Si meme sa Maman ne lui dis plus qu'elle est la plus belle, ou va le monde?

Trouver l'amour : Comme ca a été dit, est ce qu'elle n'a aucune aventure ou est ce qu'elle ne vous les présente pas. Il est vrai que j'aurai pas envie de présenter un ami à mes parents si je sais qu'à tout moment ils peuvent lacher un truc sur mon poids ou sur ma sympathie.

Quitter le nid : comme dans le film, je crois que tu finis par ne plus apprécier ta fille pour une seule raison : tu voudrais un peu de liberté, et c'est normal.
Commence par la faire participer à la maison : loyer, électricité, eau, gaz, financièrement elle doit payer sa part (pourquoi pas au proratat des metres carrés) si elle travaille ou qu'elle recoit des aides de l'état.
Ensuite, ce n'est plus une gamine : tu lui as lavé et repassé ses fringues pendant longtemps, et bien c'est fini.
Ménage et vaiselle, voire cuisine : PARTAGE
La vie te semblera déja moins lourde, tu auras plus de temps pour toi et si tu te sens mieux tu pourras recommencer à la "sentir".

Quand à cette histoire d'anneaux sans la prévenir ??
Ben si c'est pas une blague, demande l'internement de toi meme en asile et emmene donc le chirurgien avec toi. Je t'assure si tu le demandes de toi meme ils sont moins méchants dans le traitement.
Sans rire, tu nous faisait marcher ? tu en as un peu rajouter pour etre sure que quelqu'un te réponde ?
Tendresses et bon courage.
60 ans 91 25732
Je penche aussi pour la blague de mauvais goût.

Autant que je me souvienne, une personne qui va se faire opérer de QUOI QUE CE SOIT doit donner son CONSENTEMENT ECLAIRE. Pour les mineurs ce sont les parents qui décident, mais pour une personne de 29 ans...
Et puis je suppose que si intervention il y a, il y a aussi forcément une anesthésie. Je doute franchement qu'un hôpital accepte de pratiquer une intervention sans consultation préalable avec l'anesthésiste.

Et puis alors le pompon du pompon ! Est ce qu'il faut lui dire après qu'on lui a posé un anneau... Parce qu'on ne s'en rend pas compte ? Elle va trouver ça normal de ne plus pouvoir manger comme avant ? Et à supposer encore une fois, que ce soit vrai, c'est limite criminel de ne pas lui dire, il y a des règles alimentaires très strictes à respecter avec l'anneau !

Bon allez j'arrête de perdre mon temps...
45 ans Bretagne 1692
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je reste sans voix, c'est tellement abbérant, je ne sais pas quoi dire !
61 ans lyon 272
Après avoir lu ce post affligeant, je penche non pas pour la blague (cela suppose que l'on est de l'humour...) mais pour le foutage de gueule intégral :twisted:

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des petits cons pour venir nous faire chier sur VLR ? Là je vous donne la version non expurgée, car ça dépasse le politiquement correct.

L'autre jour c'était un blaireau lyonnais (ben oui j'ai remarqué car je suis lyonnaise) qui nous disait de lâcher nos claviers et de nous bouger le cul si on le trouvait trop gros.

Tous ces posts qui n'ont qu'un seul objectif : nous faire nous énerver et polémiquer. En conséquence, je refuse de répondre à des connards pareils ! :2gunfire:

Les filles refusez vous aussi de perdre votre temps !


Si jamais, ce post n'est pas une arnaque mais une question réelle, alors là l'humanité est tombée encore plus bas que ce que je croyais. :twisted: et une mère pareille n'a droit qu'à mon plus total et absolu mépris!
U
40 ans Chartres 1193
Comme déjà dit, ça ne peut être qu'une blague, aucun médecin n'accepterait d'opérer qqun sans son consentement, ni sans lui en parler...
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fake... voir les réactions ? se foutre de la gueule des autres ? Bref je sais pas, je vois rien de marrant la dedans...
Je doute que cette "personne" poste encore un message alors félicitons la pour ce brillant et unique post :mrgreen:

Je propose un truc : arrêtons de répondre à ce genre de ... "message" :rainbowafro:
53 ans Belgique 3287
Martina,

Pourrais-tu nous donner le nom de l'hôpital ? Parce que toi, ton mair et le personnel allez vous rendre couplables de coups et blessures voire pire si ta fille reste dans l'anesthésie...

Enfin bon cela ne touchera en rien ton immense amour maternel mais j'essaie quand même...
38 ans partout 77
Euh si ta fille est bien dans son corps et dans sa tête, je ne vois pas pourquoi vous faites ca contre sa volonté... c'est totalement stupide...
Franchement, mes parents feraient ca, mais comment je les assassine...
Ok elle a 29 ans, elle est encore chez toi mais bon c pas une raison de lui faire poser un anneau qu'est-ce que c'est que cette connerie?
Alors là franchement je suis sur le q...
B I U