MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réactions aux insultes

C
44 ans 19
Salut tout le monde,

Il m'est arrivé une expérience pas très agréable le week end dernier et je voudrais savoir vous réagiriez si ca vous arriver.

Je me promener avec mon copain  
à Nice et tout d'un coup, sans qu'on est rien demander, une bonne femme commence à m'insulter ("grosse vache"... je vous passe les détails) et moi je n'ai pas su quoi répondre. Mon copain a pris ma défence et moi j'étais abassoudie, je ne savais pas quoi dire.

Après je m'en suis voulude rien avoior eu à lui dire et de ne pas mettre défendue.

Vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'aurai du faire ? Vous auriez fait quoi vous ?
Tout dépend l'état mental supposé de la personne.
Pour en arriver là, en général, il faut en général avoir bu, non ?

Pour ma part, je lui aurais répondu tout calmement : "dites... Ca vous arrive souvent d'insulter des gens en rue sans qu'ils ne vous aient rien demandé ? Car si tel est le cas, je dois vous prévenir que ce n'est pas DU TOUT mais alors là DU TOUT une preuve de bonne santé mentale. A votre place, je penserais à consulter. Il existe de très bons psychologues et psychiatres qui pourront certainement vous aider à vivre bien mieux".
Si elle n'arrêtait pas de causer, là, je me serais carrément foutue de sa gueule. Le tout est de rester stoïque et calme, de penser davantage à se marrer qu'à s'énerver car sincèrement, une telle attitude n'est que la preuve d'un manque clair de stabilité émotionnelle. Il suffit de pousser sur le bouton qu'il faut pour la faire péter un plomb en moins de deux. Se foutre de sa gueule est la meilleure chose à faire, sérieusement.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Alors, va faire un petit tour dans "rondeur et image de soi", dans le forum, tu trouveras tout plein d'idées.

Quelques pistes
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_77829.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_77044.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_76733.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_76008.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_75817.htm

Infernaleeee a raison, moque toi de la personne en retour, elle ne s'attend pas à ce que tu ouvres la bouche, ça lui clouerai le bec.
Ton copain a pris ta défense, c'est déjà ça !
Il est positif que ton copain lui cloue le bec mais tu risques simplement de te faire passer pour quelqu'un qui ne peut se défendre seul.

Ce qui marche bien aussi, c'est le cynisme :
"Oh oui... Tenez, c'est vrai! *en se regardant*. Oh ben oui... Je n'avais jamais remarqué... Mais je suis énorme sincèrement... J'ai une idée. Vous auriez un couteau ? Je vais de suite me découper une hanche, je serai déjà moins lourde ! Ah non, tenez, je vais aller me jeter d'un immeuble. C'est vrai, c'est tout ce que je mérite. Mais j'y pense... Vous aussi vous devriez venir. C'est vrai, un peu de solidarité bon sang. Et puis, quand je vois votre gueule de troll associée à votre niveau intellectuel et votre santé mentale, sincèrement, je me dis que vous avez de quoi. Oh ben finalement, moi, j'y vais pas. Mais vous, je vous le conseille. Ca fera du bien au monde entier, une pauvre connasse de moins".

*cassos*

:D
C
43 ans ici 92
ca prouve l'intelligence des personnes

Tu aurais du lui repondre et la fixer droit dans les yeux

Voila encore des personnes connes je m'excuses du therme mais ca me donne de l'urticaire
43 ans Liège, Belgique 427
Pour moi, lui répondre serait encore lui accorder trop d'importance. Là tu n'a pas réagi simplement parceque tu ne t'y attendait pas, ça t'es tombé dessus d'un coup, dans ces cas là souvent le cerveau se bloque 'qu'est-ce qui se passe?!' :shock:
Ne culpabilise pas pour ça... C'est elle qui s'est rendue ridicule.
J'estime que ne pas lui répondre, c'est se laisser marcher sur les pieds. Je sais que certaines ne sont pas d'accord mais je pense qu'on doit se faire respecter. Quand un type insulte un noir de "singe noir", le gars est en droit de répondre. Quand un type insulte un mec de "pd", le gars est en droit de répondre... Mais quand on insulte une grosse, par faiblesse ou je ne sais quelle idée de laisser-faire laisser-passer, elle devrait se taire.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ignorer est une très bonne chose. Répondre à ce genre de personne c'est accorder du crédit à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Et puis c'est se rabaisser à son niveau.
Mais bon chacun réagit conformément à son état d'esprit sur le moment.
Il m'arrive d'ignorer ce genre de remarque et parfois je répond en utilisant sans être insultante même si la personne l'a été envers moi.
41 ans au milieu des poissons 7816
Infernaleeee a écrit:
J'estime que ne pas lui répondre, c'est se laisser marcher sur les pieds.


Pas pour autant. Ne pas répondre ne signifie pas qu'on baisse les yeux et qu'on dit amen. Ne rien dire, tenir tête et la regarder en face est une preuve qu'on ne se laisse pas marcher dessus.
37 ans là bas, au loin 1705
j'aurais eu la même réaction, ne pas répondre, j'ignore juste la personne en marchant la tête haute et je fais en sorte d'oublier cet incident. j'ai pitié des gens qui s'attaquent aux autres
525
J'ai eu une fois ce genre de réflexion d'un blaireau chez le boulanger, je lui ai simplement répondu ceci: " Ben heureusement que j'ai du bide..." réponse " ah bon????? ça te plait?????" ma réponse: "Ben oui, au moins ça fait un sujet de conversation pour les cons comme toi... sans ça, de quoi parlerais tu???" et comme je suis du genre plutôt "balaise", le connard s'est calmé instantanément... La chance que nous avons nous les gros, c'est d'avoir de la force... "quand un mec de 110Kg ouvre sa gueule, les mecs de 60 la ferme" ( Audiard"...)
Ocean a écrit:
Infernaleeee a écrit:
J'estime que ne pas lui répondre, c'est se laisser marcher sur les pieds.


Pas pour autant. Ne pas répondre ne signifie pas qu'on baisse les yeux et qu'on dit amen. Ne rien dire, tenir tête et la regarder en face est une preuve qu'on ne se laisse pas marcher dessus.


Ou simplement qu'on manque de répartie. On n'a pas dit qu'il falait insulter. Mais prendre de haut, ça peut se faire aussi en paroles et de manière bien plus élaborée que tout ce qu'elle pourrait dire.
41 ans au milieu des poissons 7816
Infernaleeee a écrit:
Ocean a écrit:
Infernaleeee a écrit:
J'estime que ne pas lui répondre, c'est se laisser marcher sur les pieds.


Pas pour autant. Ne pas répondre ne signifie pas qu'on baisse les yeux et qu'on dit amen. Ne rien dire, tenir tête et la regarder en face est une preuve qu'on ne se laisse pas marcher dessus.


Ou simplement qu'on manque de répartie. On n'a pas dit qu'il falait insulter. Mais prendre de haut, ça peut se faire aussi en paroles et de manière bien plus élaborée que tout ce qu'elle pourrait dire.



Je ne pense pas qu'ignorer est une preuve de manque de réparti.

Infernaleeee a écrit:
Tout dépend l'état mental supposé de la personne.
Pour en arriver là, en général, il faut en général avoir bu, non ?

Pour ma part, je lui aurais répondu tout calmement : "dites... Ca vous arrive souvent d'insulter des gens en rue sans qu'ils ne vous aient rien demandé ? Car si tel est le cas, je dois vous prévenir que ce n'est pas DU TOUT mais alors là DU TOUT une preuve de bonne santé mentale. A votre place, je penserais à consulter. Il existe de très bons psychologues et psychiatres qui pourront certainement vous aider à vivre bien mieux".
Si elle n'arrêtait pas de causer, là, je me serais carrément foutue de sa gueule. Le tout est de rester stoïque et calme, de penser davantage à se marrer qu'à s'énerver car sincèrement, une telle attitude n'est que la preuve d'un manque clair de stabilité émotionnelle. Il suffit de pousser sur le bouton qu'il faut pour la faire péter un plomb en moins de deux. Se foutre de sa gueule est la meilleure chose à faire, sérieusement.




Infernaleeee a écrit:
Et puis, quand je vois votre gueule de troll associée à votre niveau intellectuel et votre santé mentale, sincèrement, je me dis que vous avez de quoi. Oh ben finalement, moi, j'y vais pas. Mais vous, je vous le conseille. Ca fera du bien au monde entier, une pauvre connasse de moins"



Heureusement que tu précises qu'il ne faut pas insulter, car j'aurai compris le contraire avec certains de tes propos.
Si tu ne fais pas l'effort d'essayer de comprendre, tu ne comprendras pas, à coup sûr. Mais si tu as envie de te laisser marcher dessus, c'est TON problème, pas le mien après tout. Sauf que la demoiselle, elle, aimerait savoir comment réagir. Pas comment ne pas réagir ;)
jaco a écrit:
J'ai eu une fois ce genre de réflexion d'un blaireau chez le boulanger, je lui ai simplement répondu ceci: " Ben heureusement que j'ai du bide..." réponse " ah bon????? ça te plait?????" ma réponse: "Ben oui, au moins ça fait un sujet de conversation pour les cons comme toi... sans ça, de quoi parlerais tu???" et comme je suis du genre plutôt "balaise", le connard s'est calmé instantanément... La chance que nous avons nous les gros, c'est d'avoir de la force... "quand un mec de 110Kg ouvre sa gueule, les mecs de 60 la ferme" ( Audiard"...)


Ouip. De suite quand tu l'ouvres, ça impressionne. C'est bien ça que beaucoup ne comprennent pas. A force de se taire en permanence, ils ou elles donnent une image de molasson incapable de réagir à l'attaque. Forcément, si on laisse faire, les gens continuent et tant que les rondes et ronds se laisseront faire, ils donneront l'image de gens incapables de réagir, d'imbéciles finis, de moules.
Hors de question de se laisser faire. Mieux vaut prouver son intelligence en utilisant une bonne répartie bien sentie. Ca perturbera l'autre. Ce qui compte n'est-il pas de remettre l'imbécile en question en cause et de lui apprendre quelque chose ?
En ne réagissant pas, on ne lui apprend rien si ce n'est à continuer.
Quand il aura compris qu'on ne s'attaque pas à une proie de 110 kilos, il pensera peut-être à se calmer. C'est tellement facile d'attaquer les gens sur leur physique. Ca ne devrait pas être toléré.
B I U