MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réactions aux insultes

Oui m'enfin là tu pars du point de vue que ces gens sont :
1° plus forts que toi
2° incapables de comprendre ce que tu leur diras (et là, tu  
les sous-estimes)
et que
3° si tu répliques violemment, ça va envenimer les choses.

Personnellement, je ne réplique jamais violemment mais par la moquerie et ça me soulage. J'ai déjà été confrontée à de gros malabars complètement stupides entre autres au festival de Werchter et sincèrement, alors que je me suis foutue de leur gueule ouvertement, ils n'ont jamais rien osé me faire :).
D'une part parce que je suis une carrure moi-même (ça se voit que chez moi, ce n'est pas que de la graisse) et d'autre part car mon mec en est une aussi.

Donc à "cul de cheval", j'aurais répliqué "cervelle de poule". Simplement :D.
K
38 ans Londres 40
Infernaleeee a écrit:
Sauf que la demoiselle, elle, aimerait savoir comment réagir. Pas comment ne pas réagir ;)


Ignorer quelqu'un peut etre une maniere de reagir. Ca peut meme etre une reaction plus violente que des mots, par exemple quand tout un groupe ignore quelqu'un...

Desolee mais j'avais envie de reagir (sans vouloir jouer sur les mots) a certaines reponses que je trouve agressives (y compris entre vlrnautes) ; je trouve que ca pourrit un peu l'ambiance de ce forum que je trouve par ailleurs tres sympa.
Si tu trouves quelque chose agressif, c'est TON problème :) Pas le mien. L'agressivité ne concerne que celui qui la ressent.
41 ans au milieu des poissons 7816
Infernaleeee a écrit:
Si tu trouves quelque chose agressif, c'est TON problème :) Pas le mien. L'agressivité ne concerne que celui qui la ressent.



Il ne faut pas pour autant se sentir visée. Relax !! ;)
Elle donne juste son opinion. Oui, je sais tu vas dire "moi aussi je donne le mien". En effet, mais il ne faut pas "réagir" ainsi. C'est un forum et il existe plusieurs opinions et heureusement sinon on se ferait vraiment ch**s.



kraftwerk a écrit:
Desolee mais j'avais envie de reagir (sans vouloir jouer sur les mots) a certaines reponses que je trouve agressives (y compris entre vlrnautes) ; je trouve que ca pourrit un peu l'ambiance de ce forum que je trouve par ailleurs tres sympa.



Il est très difficile de connaître l'état d'esprit de la personne lorsqu'elle écrit, en effet, l'écriture ne fait pas passer les intonations, il appartient à chacun de l'interpréter en son âme et conscience...
37 ans 4879
Aaaah les douces et sympathiques remarques des gens du sud... ;)
Je vais vraiment finir par penser que c'est typique de la région...m'enfin...
Ocean a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Si tu trouves quelque chose agressif, c'est TON problème :) Pas le mien. L'agressivité ne concerne que celui qui la ressent.



[color=blue]Il ne faut pas pour autant se sentir visée. Relax !! ;)
Elle donne juste son opinion. Oui, je sais tu vas dire "moi aussi je donne le mien". En effet, mais il ne faut pas "réagir" ainsi. C'est un forum et il existe plusieurs opinions et heureusement sinon on se ferait vraiment ch**s.


Je ne pense pas me sentir visée :) Je fais juste remarquer que l'agressivité ne concerne que ceux qui la ressentent :)
55 ans Var 2447
iilune a écrit:
Aaaah les douces et sympathiques remarques des gens du sud... Wink
Je vais vraiment finir par penser que c'est typique de la région...m'enfin...


Tu crois vraiment que ça a un rapport ?
Je pense plutôt que ce sont les individus qui sont comme ça.

Et notes bien que dans le sud il y a de moins en moins de gens du Sud mais plutôt un mélange de toutes régions et pays confondus.
C
44 ans 19
je pense quand même que dans le sud on est plus superficiel qu'ailleurs. La femme qui m'a fait la réflexion était maquillée comme un camion volé et avait au moins 50 ans. Elle était avec sa fille. Quel bel exemple...
29 ans Lorient (56) 27
J'ai toujours eu de la chance de ce côté là, à part en primaire, je ne me suis jamais fait insulter, du moins pas en face :( Et puis je suis d'un naturel timide donc je ne me vois pas balancer une superbe réplique à la Infernaleeee au gars xD J'entre en 4ème et jusqu'à maintenant, je suis tombée à chaque fois sur des élèves supers gentils ( Bon à part quelques Wesh-Wesh, mais ça on y peut rien :? )
S
35 ans 104
Pour moi c'est pareil! Je suis en 1ère année de BTS et à part les ballons de foot dans la figure en primaire je me suis jamais fait insulter (en face) ou alors très peu... Ou alors c'est une amnésie sélective....
Mais je me dit que si ça arriverai il vaudrait mieux l'ignorer... Parsque le port d'arme est illégale... et couper la tête des gens avec une tronçonneuse est punit par la loi...Mais je m'égare veuillez m'excuser.... lol
F
41 ans Lorraine 791
Perso il y a plusieurs possibilités concernant ma réaction probable (en fonction de mon niveau d'éveil, de mon humeur...):
1: Tellement abasourdie qua je ne réponds pas et je reste bouche bée.
2: "Meuuuuuuuuuuuh!" (ce genre réponse bête c'est tout à fait moi)
3: "Sal.pe" (sacrée censure!)
4: grogner (je grogne très bien en découvrant un côté de mes belles canines). Je sais c'est super sauvage, mais c'est efficace à un point inimaginable! Et si je me sentais d'attaque j'aurai peut être même rugit.

L'histoire du grognement est vérdique, quand on m'embête trop: je grogne et je montre les dents; ça fait partir les personnes dont je n'ai rien à faire et que je n'ai pas envie de revoir; et ça fait rire mes copains (quand c'est pas dirigé contre eux, lol).

Autrement j'ai adoré la citation d'Audiard (je suis une fan de tous les films dont il a fait les dialogues), et elle s'applique très bien à moi; donc on ne m'aggresse jamais (enfin on m'embête peut être une fois tout les deux ans!).
Ce qui me fait penser que la prise de poids doit être vraiment une défense (typiquement humain: on s'en prend encore plus dans la figure, mais c'est une défense) lol :lol: [/img]
38 ans Belgique 867
La répartie? Je sais pas, je ne le fais qu'avec certaines personnes en fait. Beaucoup de gens se moquent de mon poids mais surtout de mon handicap visuel. Sauf qu'ils croient que je suis totalement aveugle. Souvent, il suffit que je les fixe pour qu'ils se calment.
J'ai appris dans mon adolescence, que bien souvent, répondre attire plus d'ennuis qu'il n'en résout, montrer aux gens que l'on est indifférent aux insultes, à force, ça les use et ils trouvent une autre victime. Quand je répondais, ils s'acharnaient et j'en perdais mon sang froid.

Et puis qu'est ce que tu fais quand tu réponds à une bande de potes? Tu prendrais le risque de te faire taper dessus... Contre un clampin tout seul, ok...mais quand les gens sont en groupe, vaut mieux pas essayer...sauf peut être si ce sont des gosses qui aboient mais ne mordent pas. Je répondais par une remarque sur le physique (sur les cheveux du type qui se moquait de ma vue), et ça calme tout de suite, comme si j'étais une médium ou quelque chose comme ça :mrgreen:

Ah oui un truc qui marche bien, question répartie, c'est de rigoler à leur moquerie. Mais il faut un certain détachement (quitte à se concentrer sur un truc, un détail qui ferait rire chez eux) et ce n'est pas facile...mais efficace car ces cons s'attendent à tout sauf à ça.

Enfin bref, la répartie peut servir mais pas tout le temps. Surtout que, sauf quand je suis bien énervée, j'ai tendance à considérer que le silence est le meilleur des mépris.
38 ans Belgique 867
Oh et au fait, un truc qui marche bien aussi (testé et approuvé) quand quelqu'un de "bien intentionné" fait une remarque sur le degré de "malbouffitude" de ce que vous manger, il y a une phrase infaillible... (je pense l'avoir déjà postée il y a quelques mois)
Exemple:
Elle : "ah mais c'est super gras, ce que tu manges".
Moi: "En effet, ce n'est pas bon pour TON régime".
C'est pas ce qu'il y a de plus sympa....mais ça les calme.
B I U