MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi, les régimes et le reste...

irulaan a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans ton post.....
Je n'ai pas la solution, je ne sais pas non plus comment commencer une RA et pourtant je parcours le  
forum depuis pas mal de temps, je me sens vite dépassée en fait.

J'ai accepté mon corps, je ne veux juste pas continuer à prendre du poids.

J'ai vu un endocrino il y a deux ans, pas de problème métabolique aussi il me sort un régime a manger une viande bouillie et une pomme par jour (je caricatures là mais c'est un peu l'idée ;) )

Je fais du sport, du badminton 2 à 3 fois par semaine et je vais commencer les palmes d'ici peu, j'ai eu du mal à m'y mettre à cause de quoi?? J'en sais rien; la peur peut etre d'être confrontée a un problème qui n'est pas le mien ou alors que les autres me regarde.... ça n'est pas arrivé pour le moment.

Je suis arrivée ici en tapant "by-pass" telle une solution miracle à mon problème mais ca ne reglera que mon image (qui ne me dérange pas) alors j'ai vite abandonnée l'idée ;) la frustration? trop peu pour moi

Ce que j'écris ne te serviras pas à grand chose, je veux juste te dire que je te comprends


On est très nombreuses dans le cas. Je suis contre la chirurgie personnellement car j'ai vu trop de personnes en souffrir.
S
53 ans suisse 993
Je me retrouve ausssi pas mal dans ton post. Moi aussi je pense parfois que je mange équilibré, de tout à ma faim etc......et si on lit mon carnet oui c'est vrai. Mais il faut tenir compte de tout le reste. Peut être que simplement dépasser ta satiété de quelques bouchées te fait grossir. Dans son livre Z explique comment simplement en mangeant 2 carrés de sucres par jour en plus de tes habitudes tu peux prendre plusiuers kilos sur l'année. Et il faut tenir compte des dépenses aussi. De la manière dont tu gères tes émotions etc.

Mon organisme a été mis à mal pendant des années par les régimes. Là je ne grossis plus. Je mange toujours au delà de ma faim, juste assez pour ne pas maigrir. Je me suis remise au sport. Je crois que vraiment il ya là une clé, dans la reconnaissance de la faim et dans le fait de s'arrêter à satiété. Et pour plusieurs d'entre nous nos besoins sont peut être très bas, dans ce cas manger juste à notre petite faim suffit et il s'agit de faire le deuil de tout ce qu'on en peut pas manger au delà de cette quantité.
Et c'est là que moi je cale. J'ai encore du mal à faire avec cette idée.
Je crois que tout mon travail repose sur ma propre écoute :) ca fait du bien de s'écouter en tout cas.
38 ans 1085
C'est vrai que la connaissance de sa faim et la RA sont dures au début. Comme toi j'avais cette horrible impression de manger peu et de grossir continuellement. Et j'en ressentais une profonde injustice. En fait, je n'avais pas de vue réaliste sur mes véritables comportements alimentaires.(surtout pour ce qui est de grignoter, en petites quantités, mmais tout le temps ) Puis avec la RA, j'ai arreté d'être obsedée par la bouffe et j'ai commencé à mincir, tres lentement, tres régulièrement. Depuis, je ne me pose plus trop de questions et dès qu'une angoisse "bouffe" ou remord d'avoir mangé telle ou telle chose surgit, je vais faire un peu de sport, moins pour maigrir que pour me calmer et relativiser.
Mais bon, on ne fait pas le même poids j'ai donc du mal à penser que ne soit que ce problème pour toi. Tu fais du sport, et tu sais comment manger équilibré. Par contre, tu vis un véritable mal-être (ou sentiment d'injustice) par rapport au fait que tu grossisses alors que zut, tu ne manges pas tant que ça. Et d'autant plus que tu veux être mère. Je suppose que tu dois te dire de temps en temps, merde, je fais telllement d"efforts, je mérite pleins plus d'être mère que telle ou telle femme... (ou peut être pas mais j'avais ce genre de réflexion, pas pour la maternité mais les amours ou les réussites) En fait, mis à part le problème de la RA, ta prise de poids est telle et si rapide que je ferai peut etre des analyses médicales pour savoir s'il n'y a pas d'autres éléments en jeu que ton seul comportement alimentaire. Tu as fait des prises de sang réecemment, peut etre peux tu demander des renseignements supplémentaires à ton médecin?
B I U