MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beau papa invite trop de monde

P
40 ans Nice 21965
voila le premier probleme pour le mariage est arrivé : beau papa veux invité trop de monde

on voulait etre une cinquantaine et on se retrouve à 70 à peu pres  
et j'ai pas envie, y'a des gens qu'il veux inviter que je connais pas et dont je me tape, y'a des enfants et ados et c'est hors de question j'avais deja prevenu que je voulais pas

didier est d'accord avec moi, sa mere a dis qu'elle ne se sentait obligé de rien (meme si elle a tiqué quand j'ai dis que je ne voulais pas les enfants des voisins, deja que les voisins n'etaient pas comptés dans les invités...)

franchement quand je vois qu'il compte invité 56 personnes de son coté, ca me fait mal parce que c'est pas le mariage que je veux, on a evité le sujet dimanche car c'etait la fete des peres mais la semaine prochaine on va pas y couper, didier a dis qu'il lui dirait un non ferme et definitif

mais si ca suffit pas on fait quoi? on peux pas avancer l'argument de l'argent car ce sont eux qui payent, j'ai pas non plus envie qu'on se fasse alors comment faire?

vos conseils sont le bienvenu
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ça depend si ils invite au vin d'honneur ou au repas?
mais comme tu le dis c'est eux qui payer leur part d'invites
et il faudrait pas qu'il se vexe

la semaine prochaine tu lui reprise que tu veux un petit mariage et que vous trouver qu'il a un peu trop de monde a ton gout
52 ans haguenau 233
ca c'est l'éternel problème quand ce sont les parents qui payent. J'ai connu ca à mon premier mariage. Les parents ont décidé de qui ils invitaient, du repas et tout ce qui s'en suit.
Pour mon 2e mariage je ne me suis pas faite avoir. On le paye nous même et on invite qui on veut. Au moins on aura le mariage qu'on veut.
T
43 ans noisy le grand 1060
bah le problème en effet c'est que c'est eux qui payent et que c'est "délicat" de leur refuser des invités. Je dirais que c'est à Didier de remettre les points sur les i, en effet, car il n'a pas la barrière beaux parents que tu as. Une autre solution, ce serait qu'au lieu de payer le repas, ils vous versent une somme que vous estimeriez en fonction des gens que vous pensez inviter et que ce soit vous qui gériez cela. Mais bon, faut trouver une excuse pour que ça se déroule comme ça ensuite...
P
40 ans Nice 21965
ya pas de vin dhonneur, les invites du mariage viennent au repas

rien que dy penser je me sens mal, cest plus le mariage quon veux, jai limite envie de pleurer car meme ca on me le gache, on a trop decide pour moi et cest la seule chose que je veux faire du debut a la fin

et si ca se passe mal et quil ne veux plus financer cest pas grave didier travaillera et paiera lui meme ses invites et donc invitera qui il veux (on en a deja parlé)
52 ans haguenau 233
Je crois que pour vous ca serait la meilleure solution de payer vous même. Et tu sais tu peux t'en tirer pour pas trop cher en regardant bien. Nous on a décidé de le faire dans le jardin de là où on habite, on a trouvé un traiteur qui nous fait le buffet à 8 euros par personne.
P
40 ans Nice 21965
on fera pas de buffet, on prefere faire un banquet

de mon cote y'a pas de soucis ma mere a voulu invité des copains à elle je lui ai dis non qu'on ne voulait invité que les personnes qui comptent et que ses copaines je m'en tamponne elle a pas insisté, son pere je peux pas l'envoyer bouler
T
43 ans noisy le grand 1060
Je pense que tes beaux parents sont encore dans une conception du mariage à l'ancienne, ou les parents marient leurs enfants. C'est vrai que maintenant on est plutot dans l'optique ou on se marie, ne serait-ce que dans les textes des faire parts. Peut-être que Didier pourrait insister la dessus.
P
40 ans Nice 21965
en fait c'est vraiment bo papa qui fait ca, belle maman est plus de notre coté, il voulait qu'on fasse une liste de mariage, il veux inviter des gens parce que ce sont des gens qui nous ont invité au mariage des enfants (ah bon suis invité? pas au courant moi ni didier à part pour le fils de la maraine)

les gens font le maraige qu'ils veulent et donc nous aussi (en plus j'aime pas quand y'a trop de monde)
T
43 ans noisy le grand 1060
Je pense que Didier saura lui faire entendre raison :) En tout cas courage :kiss:
51 ans 76 10598
Effectivement, si ce sont les parents qui financent le mariage, il est fréquent qu'ils se permettent des "libertés", notamment au niveau des invités.

Ensuite, il faut se mettre à leur place : quand on a été invité à un mariage, on se sent un peu obligé d'inviter en retour.

Bref, tout cela n'est pas facile. Mais tu as au moins un avantage : ton futur et ta belle-mère sont de ton coté. Il suffit donc qu'ils "travaillent" beau-papa.

Mais sinon, petite question : pourquoi ne faites-vous pas de vin d'honneur? C'est souvent l'idéal pour inviter sans inviter.
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Mais sinon, petite question : pourquoi ne faites-vous pas de vin d'honneur? C'est souvent l'idéal pour inviter sans inviter.


parce que justement en etant en petit comité, y'en a pas l'utilité les invités qui viennent à la mairie viennent au repas, y'a un aperitif et c'est tout

mais c'est surtout le coté d'inviter les gens sans les inviter qui me derangent, j'ai vu un mariage ou y'avais pas mal de monde (famille plus ami) et les amis ont du partir pour le repas puis revenir pour le dessert, j'aurai ete à leur place je l'aurai mal pris et c'est pour ca que j'ai pas trop envie de le faire
39 ans marseille 2582
c'est VOTRE mariage, dites lui que s'il veut inviter toutes ces personnes il n'a qu'à se marier LUI! non mais oh!

Au pire dites lui (memme si vous ne le faites pas) que s'il le faut vous annulez le mariage... (enfin vous irez pas jusque là hein c'ets juste pour lui faire peur)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est pour ça qu'existe le vin d'honneur si tu veux un grand aperitif ameliorer
par chez nous c'est la galette au pommes de terres

et c'est pratique quand les patents et beau parents veulent invites du monde ça permet de concilier tout le monde

mais toi si tu veux un petit mariage
il faut le repreciser à bo papa
P
40 ans Nice 21965
sauf que le coup du c'est notre mariage il est pas d'accord avec ca, il nous a dis que pas seulement et qu'on DEVAIT inviter des gens

au pire on a la solution : si ca passe pas c'est nous qui payons donc c'est nous qui decidons et va y en avoir du tri c'est moi qui vous le dis!
B I U