MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beau papa invite trop de monde

P
40 ans Nice 21965
titia36 a écrit:
c'est pour ça qu'existe le vin d'honneur si tu veux un grand aperitif ameliorer par chez nous c'est la galette au pommes de terres

et c'est pratique  
quand les parents et beau parents veulent invites du monde ça permet de concilier tout le monde


je sais que ca sert à ca mais justement j'aime pas trop, je me met à la place des gens, c'est vraiment le fait d'inviter des gens dont on s'en tape qui me gene je ne veux pas de ces gens à mon mariage et didier non plus, ils ne representent rien pour moi ni pour lui

beau papa a meme voulu invité un mec qui est venu manger une fois chez eux et qu'il croise de temps à autre à son boulot et un autre parce que beau papa etait son temoin

n'importe quoi :roll:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
oui si tu trouve pas de solutions ça serras le mieux
mais dur d'en arriver là
P
40 ans Nice 21965
bah oui mais la il ne nous laisse pas le choix, on sera obligé de faire ca pour qu'on fasse ce que l'on veux
44 ans 2883
Je le comprend dans un sens, il est heureux, et il veut partager son bonheur avec tout le monde.

Nous, on a fait un vin d'honneur, mes parents ont invité qui ils voulaient, ça m'a pas plus dérangée. Et au repas, comme les parents et beau-parents payaient beaucoup de choses, ils ont invité plein de monde aussi, et tout le monde s'est régalé: perso, j'ai vu tous mes amis, j'ai discuté avec qui je voulais, j'ai pas eu l'impression qu'on me forçait la main: au contraire, mon père hésitait à inviter un de ses collègues que je ne connais pas: je lui ai dit de ne pas faire de chichis, de l'inviter, avec sa femme bien sur.
Tout le monde était super heureux, et moi sur mon petit nuage, ils auraient pu inviter des greemlins que je ne m'en serait pas rendue compte :)

Maintenant, si tu n'as pas envie que ces personnes viennent à ton mariage, c'est tout à fait comprehensible, et si ton beau-père avance les sous, et bien rien ne vous empéche de faire un repas avec ton beau-père et ses amis le lendemain ou la semaine d'aprés, pour feter ça par exemple.

Mon frère n'a pas invité certains de ses amis habitant trop loin pour son mariage. Il a organisé quelques semaines plus tard un gros repas avec eux pour feter ça.
P
40 ans Nice 21965
le gros soucis est que je ne connais meme pas ses personnes donc je m'en fiche d'eux, y'a les voisins qui sont invités car je m'entend bien avec eux mais les gosses connais pas donc no way
62 ans Québec, Canada 1664
Bon alors il n'y a qu'une seule chose à faire ... une rencontre entre Didier, toi, la belle-maman et le beau-papa ... et mettre les cartes sur table.

Vous n'allez inviter que les gens que vous voulez ... point ... si ça cause problème vous assumerez les frais du mariage et puis basta !

Mais quelle plaie quand même que ces gens qui veulent tout décider à notre place alors que c'est NOTRE jour. :evil:
P
40 ans Nice 21965
c'est pas mechament mais ca donne plus l'impression qu'il veut faire une reunion d'amis que la celebration de notre mariage

pour le nombre d'invité c'est deja ce qui etait prevu meme si plus j'y pense plus je me dis que je m'en fous ca m'empechera d'etre la plus belle et ma journée (mais on reste quand meme si on reste sur l'idée d'une cinquantaine de personnes)
42 ans Normandie 246
athanyaw a écrit:
plus j'y pense plus je me dis que je m'en fous ca m'empechera d'etre la plus belle


Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, comme je te comprends athanyaw !! :?

Même schéma, nos parents paient le mariage et beau papa veut inviter plus de 150 personnes au vin d'honneur (en plus de ceux invités au mariage) alors que Christophe et moi souhaitions un mariage intime et chaleureux avec peu d'invités.
Au début, on pensait même fêter notre mariage dans un gîte rural, entourés de 30 personnes maxi....c'est pour dire....

Bref, finalement mes parents ont respecté le deal du nombre limité des invités (alors que je redoutais la réaction de ma mère) alors que les beaux parents non !!!

"je paie le mariage, ce sont mes invités" (sic beau papa !!) et moi de sourire jaune !!! :x

La belle mère a imposé un couple de cousins que nous détestons Christophe et moi...
Elle a tendance à vouloir tout diriger (la couleur des faire-part etc....)
Résultats, lors d'un dîner chez mes parents, elle m'a poussée à bout et m'a forcé à quitter la table pendant le fromage (c'était ça ou je lui mettais une tarte ou m'effronfrais en larmes)

Christophe à des rapports assez particuliers avec ses parents (qui il faut le dire, n'ont jamais témoigné bcp d'attention à son égard...)

Bref, j'ai pris mes distances avec ma belle mère pour éviter de se disputer à nouveau avant le mariage (je ne veux pas qu'elle me gache ma journée avec ses reflexions).
Je ne l'a voit plus et ne lui parle plus de RIEN !! elle a tout gagné.


On a accepté un compromis au niveau des invités et j'ai abdiqué pour le vin d'honneur, mais au début j'étais comme toi, j'avais du mal a avaler la pillule...
j'avais l'impression qu'on était très loin de notre souhait initiale, qu'ils volaient NOTRE jour...


Finalement (la colère passée) je me dis comme toi, tout cela ne va pas m'empêcher de m'unir à l'homme que j'aime le plus au monde devant les êtres que je chéris (tampis pour les autres... ceux que je n'aime pas ou connais pas)
Tout cela ne va pas nous empecher de nous aimer et de passer ce moment formidable mains dans la main, les yeux dans les yeux...

Bref, malgrè tout, c'est mon jour, ton jour, notre jour (le notre et celui de nos chéris)

Le mariage est un mélange d'amour, d'effort et de concessions...
Je disais l'autre jour à Christophe que vu ce que j'avais toléré avec ses parents (sans en penser moins et le dire bien sur...) j'étais la femme parfaite. ;)

Je te souhaite tout le bonheur du monde et espère que ce jour sera aussi beau et magique que tu le souhaite...

...malgrè tout ça. :)

Amitiés,
Nymphea.

PS: si tu veux qu'on en discute sur msn, no pb... ;)
P
40 ans Nice 21965
c'est pas de la colere ca me decoit un peu, y'a que ca comme probleme et ca n'en est pas vraiment un, y'a pire, c'est qu'une vingtaine de personnes pas 150 (surtout que ca sera moins car on a pas fait le tri), tout le reste on en parle ensemble sans probleme, ils sont adorables

je parle plus avec mon beau pere en moins de deux ans que de toute ma vie avec mon pere sans qu'il ne soit un pere de substitution, je suis à un age ou je peux m'en passer (en plus j'ai grandi sans) mais si je me marie et que j'aurais avoir un vrai pere plutot qu'un c*nnard menteur manipulateur ect...
42 ans Normandie 246
athanyaw a écrit:
ils sont adorables
Ba alors... c'est le principal... ;)
J'ai dû mal te lire et m'enflammer pour rien. (D'ailleurs je me sens un peu ridicule maintenant d'avoir "déballer mon sac" pour rien... bref... :roll: )

athanyaw a écrit:
mais si je me marie et que j'aurais avoir un vrai pere plutot qu'un c*nnard menteur manipulateur ect...
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... ?
C
48 ans 76 777
Pas facile d'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière, je pense que même si c'est TON mariage et bien si tu as des exigences malheureusement la seule façon que tu sois maitre de tout c'est de te payer ton mariage.
Imagine ta fille se marie, tu payes et en plus elle t'envois bouillir car elle veut pas des tes 20 invités, tu vas te dire "elle est gonflé, je paye tout et je peux meme pas avoir 20 convies" et ils ont pas tord.
Malheureusement pour avoir la paix et faire TON mariage et bien paye le toi même et là tu peux envoyer bouillir les BP :p
P
40 ans Nice 21965
Chouppy a écrit:
Pas facile d'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière, je pense que même si c'est TON mariage et bien si tu as des exigences malheureusement la seule façon que tu sois maitre de tout c'est de te payer ton mariage.
Imagine ta fille se marie, tu payes et en plus elle t'envois bouillir car elle veut pas des tes 20 invités, tu vas te dire "elle est gonflé, je paye tout et je peux meme pas avoir 20 convies" et ils ont pas tord.
Malheureusement pour avoir la paix et faire TON mariage et bien paye le toi même et là tu peux envoyer bouillir les BP :p


justement non je réagirais pas comme ca, c'est son mariage sa journée on fera comme elle veux, si elle ne veux pas certaines personnes je ne lui imposerais pas

Nymphea, j'ai oublié un mot (inconsciament mais ca colle pas mal) je voulais dire j'aurais aimé avoir un vrai pere

et pis je considere pas que tu t'es enflammée ;)
42 ans Normandie 246
athanyaw a écrit:
Nymphea, j'ai oublié un mot (inconsciament mais ca colle pas mal) je voulais dire j'aurais aimé avoir un vrai pere

Ok... désolée...

athanyaw a écrit:
et pis je considere pas que tu t'es enflammée ;)

Merci, il est vrai que je me sens un peu idiote... lol... :P
P
40 ans Nice 21965
Nymphea a écrit:
athanyaw a écrit:
Nymphea, j'ai oublié un mot (inconsciament mais ca colle pas mal) je voulais dire j'aurais aimé avoir un vrai pere

Ok... désolée...

athanyaw a écrit:
et pis je considere pas que tu t'es enflammée ;)

Merci, il est vrai que je me sens un peu idiote... lol... :P


allons allons :kiss:

petite joie du jour on a trouvé le restau et on doit aller la bloquer et on a deja trouvé le menu
42 ans Normandie 246
;)

Ah ba c'est super ça...
B I U