MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous toujours de la monnaie sur vous?

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Alors, moi, je suis une fidèle de la monnaie, j'ai toujours au moins 30 euros sur moi, plus une petite reserve dans le sac.

Dans ma poche, des pièces de 50  
centimes, si je croise un sdf (maintenant que j'ai un salaire, je culpabilise un peu quand je vois tous ces gens qui ont rien)
60 ans à la campagne 771
J'ai toujours un peu de monnaie sur moi ( au moins 10 € ) pour payer le pain, le journal ou mon ticket de loto !
Je n'aime pas ne rien avoir en poche....
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque je vivais encore en France j'avais toujours un peu de monnaie pour prendre mon café avant d'embaucher. Mais sinon, j'utilisais ma carte bleue pour les achats.
Depuis que je vis en Allemagne, je paie tout en liquide vu qu'ici, Les Allemands utilisent très rarement la carte bleue et je n'ai jamais vu personnes émettre de chèques. C'est la mentalité d'ici. Et j'avoue que parfois cela me fait drôle de ne pas pouvoir faire chauffer ma CB ! :lol:
N
41 ans 255
Jamais de liquides sur moi et dès que j'en ai cela part super vite. J'achète des conneries.
Quand je n'ai pas un sou sur moi il m'arrive souvent d'être dans un magasin et de dire mince c'est moins de 10 euros, je ne vais pas pouvoir payer par carte du coup je pars sans rien et ce n'est pas plus mal.
C'est ma manière je pense de faire des économies.
En même temps, vu le prix qu'on paye aux banques pour avoir une carte bleue c'est autant l'utiliser un max.
:shock:
53 ans Belgique 3287
Rarement du liquide sur moi : ça m'évite de devoir le donner à toutes les oeuvres qui passent...
46 ans 4830
Jusqu'à très récemment j'étais une forcenée de la CB, j'avais jamais un "kobec" sur moi... le problème c'est quand je recevais mon relevé de compte... c'était si facile de la sortir que même quand j'étais à la cave j'me disais bof.. pas grave... lol

Maintenant que je vis avec mon homme, j'ai pris une habitude différente... parce que déjà on brasse surtout de la monnaie (ben oui sur les fêtes foraines les gens payent pas par chèque... lol) et que du coup j'ai droit à une partie pour mes achats perso... bref exit CB (d'ailleurs je viens juste de l'arrêter à ma banque ça m'a fait comme un coup au coeur de voir la banquière la couper en deux.. snif- mais m'en fiche j'ai piqué celle de mon chéri!! (des fois que j'aurais une urgence... ça me sécurise))
M
44 ans Rennes (35) 1304
J'ai très rarement de la monnaie sur moi car je ne sais pas où elle part! Si ça se trouve, j'ai un portemonnaie qui fonctionne à l'inverse de la hotte du père Noel!

Mais bon, il y a quelques semaines j'ai décidé de changer ça car j'ai eu une grosse frayeur: j'ai été en ville en oubliant que comme d'hab je n'avais pas de monnaie, et pas de parking souterrain dans le coin où j'étais... Je trouve une place payante pas loin de mon rdv, 18h30. Aie, faut payer jusque 19h... J'ai fait le fond de mon sac, et trouvé 20ct sauf que bien sur, l'appareil ne prenait pas les pièces de 10ct... Je trouve une bonne âme qui veut bien échanger mes 2 pièces de 10 contre 1 de 20. Bon, ça fera qu'1/4h, donc jusqu'à 18h45. J'ai eu du bol, les pervenches ne sont pas passées, oufffffffff.
Depuis, me suis jurée que plus jamais! Maintenant j'ai un peu de sous, mais que dans la voiture, pas dans le portemonnaie!

AH oui, et la honte au moment des étrennes... Même pas de billets! Rien de rien, j'ai eu beau dire au: facteur, pompier, et autres de revenir 2jours plus tard, ils ont du me prendre pour une tarée! Ils ne sont pas repassés, alors que j'avais retiré des sous le lendemain...
B I U