MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 mois de vacances sans les parents à 2 ans ?

51 ans 76 10598
J'ai besoin de vos avis ou expériences.

Depuis ses 4 ans, Chloée passe quasiment toutes ses vacances sans nous dans la famille. Tout se passe toujours très très bien. Seulement voilà,  
maintenant, il y a aussi Charlotte qui a eu deux ans en mai et qui, je pense, adorerait y aller aussi.

Les pour:
:arrow: on vit loin de notre famille et on la voit très très peu. les vacances sont un bon moyen pour les filles de profiter de leurs grand-parents et inversement.
:arrow: charlotte risque de s'ennuyer pendant tout un mois sans sa soeur.
:arrow: cela permettrait à papa et maman de se reposer un peu et de se retrouver "en amoureux".
:arrow: charlotte verrait d'autres choses, d'autres gens etc...
:arrow: elle adoooooooooooooooooooooooore ses grand-parents.

Les contre :
:arrow: elle n'a que deux ans.
:arrow: un mois, c'est super long.
:arrow: si elle change d'avis et ne veut pas rester une fois arrivée à destination, c'est trop loin ( 6 heures de route) pour faire demi-tour.

Bref, je n'en sais rien. Que feriez-vous? Avez-vous déjà laisser vos enfants si petits si longtemps? Bref, donnez-moi votre avis, vos sentiments.....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
etant avec sa grand soeur et de plus chez papie et mamie a pas lieu de s'inquiete
c'est plutôt maman qu'il faut rassurer je pense
1443
Idem que Titia, à mon avis c'est surtout la maman qu'il va falloir rassurer ! :D
Peut être que Charlotte aura un petit coup de blues en pensant à son papa et à sa maman de temps en temps le soir mais un petit coup de fil et un gros calin avec papi et mamie devrait la rassurer, tu crois pas ?
A partir de quel age as-tu laissé partir Chloée ?
Est-ce que Charlotte est demandeuse ? (je ne sais pas si elle parle bien)
51 ans 76 10598
jazz a écrit:
Idem que Titia, à mon avis c'est surtout la maman qu'il va falloir rassurer !


Bon, ok, je confirme ce que vous pensez toutes les deux : c'est surtout moi et le papa qui trouvons que c'est très long, un mois sans notre bébé. :oops:

Sinon, chloée est partie tout seule à sa demande l'année de ses 4 ans.

Quand à charlotte, elle ne demande pas précisemment à y aller mais elle adoooooooooore ses grands -parents et quand ils sont là, nous n'existons plus ou presque.

En fait, ma grande angoisse (outre le fait qu'un mois c'est long et que je ne veux pas qu'elle pense qu'on l'a abandonné) c'est que faire si ça se passe mal. 6 heures de route aller, c'est pas rien. :?

Rhalala, c'est pas facile de décider du bon moment pour laisser partir nos petits.
1443
Pour être tout à fait honnête avec toi, je trouve que deux ans c'est encore tout petit, ça reste un gros bébé, pourquoi ne pas attendre encore un an ?
Seulement je dis ça mais je ne connais pas ta puce, il me semble juste que tu as souvent dit que vous aviez été très fusionnelle.
Mais si à présent elle est indépendante (oui je me comprend hein, elle a deux ans, je me doute qu'elle a pas encore les clés autour du cou... :D ) et qu'elle s'entend super bien avec Papi et Mamie pourquoi ne pas attendre les prochaines petites vacances (à la Toussaint donc) et si Chloée part aussi.
Parce que c'est à prendre en compte, le fait que Chloée soit là, c'est rassurant pour elle.

PS: Petite question qui va peut être te paraitre indiscrete ou désagréable mais je me lance quand même.
Tu ne crains pas que Chloée se sente un peu jalouse de la venue de sa soeur ? Jusque là j'imagine qu'elle devait se sentir chouchoutée avec ses grands-parents, se sentir un peu "unique". Est-ce que vous en avez parlé avec elle ?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est pas comme si elle etait toute seule ya sa grand soeur

de toute façon ya pas d'age ideal pour laisser les enfants en vacances seules avec les grand parents ou autre
c'est comme la durée 1 semaine ou 1 mois
moi j'ai passer toutes mes vacances chez mes grand parents car mes parents ne pouvait pas faire autrement
mais j'etais super contente
je me souviens ddes calins a mamie des sorties des bisous etc...
mes anniversaires.....
tout ces bons moments que je suis contente de me souvenir

aujourd'hui c'est tres rare les grand parents qui veulent leur petits enfants pendant 1 mois donc il faut en profiter car apres c'est trop tard
45 ans Le havre 414
Salut, nous on est partis en voyah=ge de noces pendant 3 semaines quand tibout avait à peine 15 mois! mais bon on allait pas l'emmener en croisière! il est resté avec mes parents

c'est vrai que c'est long (surtout pour nous) et en plus on pouvait pas appeler tous les jours (trop cher du bateau :? ) mais là ta fille est plus grande déjà et elle sera pas toute seule, et vous pourrez l'appeler (et même aller la chercher si il faut vraiment).

je pense comme certaines, c'est surtout maman qui doit être rassurée à mon avis ;)
44 ans RP 3487
Pour la 1ere je pense que tu as eu raison d'attendre ses 4 ans ...
Perso moi je tenterai le coup avec les deux choupinettes même si la titie n'a que 2 ans ...
Déjà elle sera avec sa soeur ... ça va fortement attenuer le sentiment d'abandon ou les coups de blues ...
Et puis tu qualifies la relation entre la titite et ses grands parents comme très bonne ... donc bon ...

Perso j'aurais plutot peur que la dernière s'ennuit sans sa soeur ...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
quand on est maman c'est dingue les question qu'on peut se poser
nos inquietude
mais franchement vous croyais que vos enfants resents un sentiments d'abandon et qu'il pense qu'il va etre triste...
heureusement qu'il existe le telephone pour leur rappeller à leur bion souvenir qu'il ont un papa et une maman

Si nous on va bien et qu'on sais que nos enfants son entre de bonnes main y a pas de raison de s'inquieter
51 ans 76 10598
Merci de tous vos avis : ils nous sont précieux, au papa et à moi, pour prendre la décision finale.

TrysKellia a écrit:
Perso j'aurais plutot peur que la dernière s'ennuit sans sa soeur


J'avoue que cela pèse énormément dans la balance. Charlotte va se retrouver pendant un mois seule avec nous alors qu'elle commence vraiment à bien jouer avec sa soeur.

jazz a écrit:
pourquoi ne pas attendre les prochaines petites vacances (à la Toussaint donc) et si Chloée part aussi.


C'était ce qui était prévu au départ. En fait, cela demange le papi depuis quelques mois d'emmener la petite avec chloée. Mais jusqu'à présent, la mamie n'était pas trop pour : trop petite, pas assez autonome, trop loin des parents si jamais il y a un soucis.
Et puis, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle m'a demandé si charlotte venait ou pas car l'idée a germé. D'ailleurs, quand je repense à sa conversation, quand elle parlait des futures vacances, elle disait toujours nous 4..... donc eux deux et mes deux filles.

titia36 a écrit:
mais franchement vous croyais que vos enfants resents un sentiments d'abandon et qu'il pense qu'il va etre triste...
heureusement qu'il existe le telephone pour leur rappeller à leur bion souvenir qu'il ont un papa et une maman


Je confirme que Chloée, quand elle est chez ses grand-parents, ne nous connait plus. Elle s'éclate là bas et n'a même plus le besoin de nous appeler. Bien sûr, elle est supra contente de nous retrouver mais pendant les vacances, elle profite à fond de ce qu'elle vit sans nous.

jazz a écrit:
Tu ne crains pas que Chloée se sente un peu jalouse de la venue de sa soeur ? Jusque là j'imagine qu'elle devait se sentir chouchoutée avec ses grands-parents, se sentir un peu "unique". Est-ce que vous en avez parlé avec elle ?


Je me suis posée exactement la même question. Mes filles ont une relation géniale mais qui n'exclut pas un poil de jalousie. D'un autre coté, pendant ces vacances, chloée fera des choses forcément sans sa soeur : apprendre à nager, passer une semaine à la ferme chez mon frère. Mais tu as raison, je vais essayer de voir ce qu'elle en pense vraiment.

C'est vraiment pas facile tout cela. On a essayé de demander à charlotte ce qu'elle en pense. Quand on lui parle d'aller chez papi et mami, elle saute de joie mais rajoute immédiatement "papa et maman", genre vous venez aussi.

Donc on ne sait toujours pas mais on a encore presque 3 semaines pour se décider.
45 ans Montréal 615
Un moi je trouve que c'est long a 2 ans. Et la laisser 2 semaines, c'est pas possible?

Et sinon, vous pourriez l'ammener chez ses grand-parents et ensuite vous vous faites un petit weekend en amoureux dans la region, pas trop loin. Si tout se passe bien pour Charlotte vous rentrez et si ca va pas et bien vous retournez la chercher!
51 ans 76 10598
Tenma-chan a écrit:
Un moi je trouve que c'est long a 2 ans. Et la laisser 2 semaines, c'est pas possible?

Et sinon, vous pourriez l'ammener chez ses grand-parents et ensuite vous vous faites un petit weekend en amoureux dans la region, pas trop loin. Si tout se passe bien pour Charlotte vous rentrez et si ca va pas et bien vous retournez la chercher!


Le nerf de la guerre, comme toujours c'est l'argent : un trajet aller-retour revient à plus ou moins 150 euros et c'est énorme pour nous, surtout en ce moment entre les vacances à payer et le changement de voiture ( merci à titine d'ailleurs d'attendre encore 2 jours avant de rendre l'âme). Impossible donc d'envisager un trajet et encore moins un week-end.

Ahlala, si seulement on habitait pas si loin de notre famille! :evil:
47 ans aveyron 72
Ok un mois c'est long masi elle sera avec sa soeur et si tu dis qu'elle adore ses grands-parents, je dis pourquoi pas...
Ma puce a 2 ans 1/2 mais c'est moi qui frene (et des deux pieds) je sais que je ne supporterai pas qu'elle parte un mois. Mais ce sont mes beaux-parents qui voudraient la prendre à 500km de chez nous et on ne peut pas dire mais quand elle les voit elle est contente mais il faut que je reste (ou papa) dans le champ de vision sinon elle nous cherche. Alors qu'avec mes parents il n'y a aucun problème j'ai le droit à des "au revoir maman", l'air de dire tu restes là toi ?? (ben oui c'est mieux pour faire des bêtises quand je en suis pas là.)
Bref je pense que ça dépend de la relation des petits-enfants avec Grands-parents et est-ce que vous êtes prêts à la laisser un mois... Notons le côté positif de se retrouver en amoureux ....
B I U