MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

34 ans *Reims* 1086
Salut à toute

Aujourd'hui je suis contente car un medecin à decider enfin de s'occuper de moi et de mon poid.
Après lui avoir exposé mon malêtre à cause de mon poid  
et avoir parler de mon désir de pose d'un anneau...
Il m'a mesurer et peser... le verdict est tomber: 173cm pour 120 kg !!!!!!!
MON DIEU !!!!!
Bref il m'a alors dit que vu mon IMC je correspondait "à priori" (par rapport à l'imc seulement je précise) à la cible de l'anneau il m'a alors demander de lui apporter mon dossier médical
Mes examens medicaux, la liste des nombreux medecins que j'ai pu consulté uite à mon poid....
Et m'a dit qu'après examination de tt cela, il s'occuperais de moi.

Il m'a donner le nom d'un medecin de chalons en champagne qui opère pour la pose des anneaux, je ne sais pas si je peux vous donner sur ce msg son nom, afin que si certaines connaissent me donnent leur avis.

J'aimerais avoir vos témoignages sur les démarches pré opératoires les nombreux medecins à rencontrés
ainsi que vos expériences sur le post opératoire....

Bref, tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer....
Merci ;)
44 ans chez nous 1844
Ben moi j'en avais parlé à mon medecin traitant. Il m'avait donné le nom d'un chir qui faisait l'anneau.
1er rdv avec le chir je correspond et bla bla, il m'envoi voir le psy.
Après le rdv avec le psy et une attente de 3 mois pour avoir son courrier qui dit ok ou pas pour l'anneau re rdv chir et après anesthésiste puisque c'est ok pour opération
Le tout m'a pris 6 mois.
Pas eu d'autre examen qu'une prise de sang mais si tu fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses et tu constateras que d'un chir à l'autre les méthodes sont différentes.

Bon courage ;)
34 ans *Reims* 1086
ok, merci tessy.
Est ce que je peux te demander quel est ton avis sur l'opération.
As tu eu des complications...
est ce une réussite pour toi?
En es tu entièrement satisfaite?
44 ans chez nous 1844
Je viens de te MP pour te raconter mon parcours ;)
M
40 ans 283
coucou !

Petite question : il faut avoir un IMC de combien minimum pour pouvoir se faire poser un anneau ?

Les sites donnent des indices un peu différent donc je ne sais pas trop :?

Cela doit changer d'une année sur l'autre, je ne sais pas...

Merci et tiens nous au courant !

Bon courage ;) !
34 ans *Reims* 1086
merci!
concernant l'imc je pensais que s'etait 40, mon medecin m'a dit 37et j'avais lu 38...
dc effectivement c'est très variable...
44 ans chez nous 1844
Perso je pense surtout que le médecin fais sa tembouille. :shock:
Je m'explique il fait en sorte que sa passe niveau sécu des fois il suffit de pas grand chose( et pour la sécu le barème c'est le barème alors pour certaines s'entendre dire " pas assez grosse" c'est :evil: :evil: ).
Mon chirurgien est sérieux mais je ne suis jamais montée sur une balance e nconsultation et ce avant ou après opération :roll:
67 ans Charente Maritime 3080
sandrine091210 a écrit:
merci!
concernant l'imc je pensais que s'etait 40, mon medecin m'a dit 37et j'avais lu 38...
dc effectivement c'est très variable...
Les critères de poids sont très stricts et internationnaux. C'est l'IMC 40 ramené à 35 enh cas de comorbidités, c'est à dire de complications de santé que le poids agrave.

Pour le poids, il faut savoir que la sécu contrôle systématiquement les dossiers et que lorsque le poids n'est pas indiqué, la personne est convoquée et pesée. Sauf lorsque après avoir poussé la porte du médecin conseil, la corpulence de la personne est style 150k et plus. Mais effectivement, ton chirurgien peut te faire confioance sur ce sujet, surtout lorsqu'il a été indiqué par ton médecin traitant.
34 ans *Reims* 1086
Rendez vous à la clinique avec le chirurgien le samedi 30/06, déjà !!!!!

aujourd'hui une question m'est venue en tete:
Lorsqu'n perd beaucoup de poid c inevitable, le ventre, les seins, les bras ts ca subis la loi de lapesenteur... (si vs voyez ce que je veux dire)
et au niveau du visage???
un grand nombre de personnes disent avoir les visage plus triste plus terne... vous en dites quoi.

bis et merci pr vos msg
Je parlais de ce fait samedi avec une personne qui ne m'avait pas vu depuis 3 ans. Elle m'a trouvée en pleine forme et rajeunie de visage.

J'ai autour de moi plusieurs personne qui ont maigri et que je n'ai pas connu obèses. Pour moi, elle me semblent parfaitement normales de visage. Pas différentes des personnes qui n'ont pas maigri. Mieux, à âge égal, que les minces qui fument et/ou se sont longtermps exposées au soleil. Mais il est évident que le visage est moins soufflé, même si ce n'est pas ça qui rajeunit.

Mais si tu recherches vraiment la perfection, tu pourras te poser la question d'un lifting du visage, bien que vraiment, je n'ai jamais lu de mel faisant état qu'une ancienne obèse ait eu ce recours ou ressenti le besoin de cette opération.
56 ans 91 25732
J'ai une amie qui a subi un by pass il y a un peu plus de deux ans maintenant. Son problème actuel est qu'elle n'arrive pas à arrêter de maigrir et que les médecins ont un mal fou à la stabiliser...

Pour le moment elle est trop fatiguée pour envisager une chirurgie réparatrice (seins, ventre, bras, cuisses).

Pour ce qui est de son visage, c'est la seule chose qu'elle regrette vraiment. Dans son cas, personne ne lui dit qu'elle a rajeuni, au contraire... On la trouve vieillie de 10 ans (en fait on lui donne son âge réel, alors qu'avant elle faisait plus jeune). Et puis la fatigue y est aussi pour quelque chose !

Elle dit toujours que si ça avait été possible, elle aurait souhaité garder son visage. Le problème n'est pas la "pesanteur", son visage ne tombe pas. Mais il a vraiment changé et elle ne se reconnait pas vraiment... :? Sa peau est plus terne et surtout, elle a perdu beaucoup de cheveux.

Ca n'est pas systématique, mais plus fréquent pour les by pass (à cause des problèmes de malabsorption) que pour les anneaux.
44 ans chez nous 1844
Perso on m'a rien dit concernant mon visage, les traits se sont affinés sans me donner plus que mon age ni un air fatigué ;)
maria123 a écrit:
Je parlais de ce fait samedi avec une personne qui ne m'avait pas vu depuis 3 ans. Elle m'a trouvée en pleine forme et rajeunie de visage.

Patty a écrit:
Pour le moment elle est trop fatiguée pour envisager une chirurgie réparatrice (seins, ventre, bras, cuisses).

Pour ce qui est de son visage, c'est la seule chose qu'elle regrette vraiment. Dans son cas, personne ne lui dit qu'elle a rajeuni, au contraire... On la trouve vieillie de 10 ans (en fait on lui donne son âge réel, alors qu'avant elle faisait plus jeune). Et puis la fatigue y est aussi pour quelque chose !

Je crois que tu as soiligné un point important. Obèse, j'avais les premiers signes de l'apnée du sommeil (ronflement, endormissement au volant) et donc valises quasi permanentes sous les yeux). Mince, ton amie est faiguée. On peut penser que cela s'arrangera quand ton amie ira mieux. Mais il est certains que peu d'obèses gardent un visage rond, car peu de personns ayant un poids normal ont un visage rond.
42 ans Le havre 414
Salut,
j'ai l'anneau depuis 3 mois maintenant et les personnes qui me voient rarement m'ont dit que j'avais bonne mine mais je pense que c'est lié au fait que je dors mieux (comme l'on dit maria et anne c'est surtout lié à la fatigue).
moi le fait de perdre du poids fait que je dois être moins stréssée ( je me dis"ça marche" après tant d'échecs, enfin...) et du coup je dors mieux, je suis beaucoup moins fatiguée dons j'ai meilleure mine: CQFD ;)

je ne pense pas qu'un visage puisse vraiment "s'affaisser" suite à une perte de poids même importante . sinon il suffit de rire souvent pour travailler les zigomatiques :lol: ;)
34 ans *Reims* 1086
Merci à toutes pour vos messages...

En ce qui me concerne j'ai re-rdv avec le chirurgien le 14/08 pour faire le point des examens et visites que j'ai du passer et (si tt va bien) me donner une date d'opération.

J'aurais aimer que ca se fasse vite comme je reprend les cours en septembre j'aimerais etre en forme pour la rentrée, mais bon... on verra.

Sinon aujourd'hui j'ai vu la dieteticienne ca n'a durer qu'a peine 10min elle m'a donner des docs sur comment et quoi manger après l'intervention, et c'est tt.
En plus à 40€ les 10 min....
D'ailleurs elle ne m'a pas demander ma carte vitale, ce n'est donc pas rembourser????

Merci bcp
bye
B I U

Discussions liées