MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

43 ans 811
Je voulais mettre un petit bémol à ton enthousiasme, parce que je n'ai pas écouter les conseils de celles qui m'en donnaient, je croyais que l'anneau c'était THE solution!  
Saches qu'il y a beaucoup d'échec dans la chirurgie de l'anneau, anneau qui se déplace, boitier qui bouge, boitier qui se perce, canule qui se décroche... Je te dis ça parce qu'en 2 ans j'ai eu un déplacement du boitier, la canule qui s'est décrochée et enfin mon boitier est percé et je dois me faire réopérer à la fin du mois... Penses aussi qu'il faut absolument être suivi rigoureusement par ton chirurgien!!! Il y a des assaciations de gastroplastiés partout en france, appelles les pour savoir si ton chir est vraiment bien!!! Le mien est parti de l'hopital juste après mon opération (aujourd'hui j'ai démenagé et je suis suivi par l'équipe de Marmuse donc je suis ravie)!
J'éspère que je ne t'ai pas trop effrayé mais penses bien que ça va être lourd médicalement ensuite...
Pour ta peau, en phase d'amaigrissement je me tartinais de crème à la cafèine dont je ne sais plus le nom et à 20 ans ta peau est encore suffisament elastique! Pe,nses aussi au sport, au début, marcher un peu, puis monter les escaliers, ensuite piscine, ou marche un peu plus rapide... J'ai hate de me refaire opérer pour reperdre tous ces kilos repris!!

Bon courage!
Bon courage!
37 ans *Reims* 1086
Merci beaucoup pour vos messages! :D

et merci à toi aussi appleandcinnamon pour ton témoignage.
J'éspère que pour toi tout ira mieux...

Sinon me concernant j'ai fini tout les examens (fibro hier)
et je revois le chirurgien le 14/08, mais il est vrai que je suis en grosse periode de doute....
Suis je prête à me faire opérer? (avec toute ce que cela entraine, comme tu en a parler: soucis avec l'anneau, chirurgie réparatrice? ...)
A changer radicalement de mode d'alimentation et donc de vie???

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir des doutes à cette periode, l est vrai que l'enthousiasme du début c'est suelque dissipé...

Encore merci à toute pour vos messages, je vous tiendrait au courant de la suite ...

bis ;)
47 ans chez nous 1844
Ben le doute est normal il s'agit d'une opération avec tout ce que cela entraine. Perso le fait de douter montre que tu ne prends pas ça à la légère ;)
Courage :D
37 ans *Reims* 1086
Salut!

J'éspère que tu as raion tessy... ;)

Sinon pour les associations de gastroplastiés aurais tu un lien ?

et merci vraiment à toutes :kiss:
J'ai l'impression que ca va super vite pour toi, Sandrine, et je te comprends un peu que tu doutes. J'espère que tu continueras à nous tenir au courant.
37 ans *Reims* 1086
Sinon pour les associations de gastroplastiés dans le 51 aurais tu un lien ?
38 ans Guyancourt 24
Coucou,
je me presente je m'appel Fleur j'ai 21 ans (22 en septembre) et je vais me faire poser un anneau dans 2 semaines, je rentre le 19/08 opérée le 21/08. j'ai de plus en plus la trouille et surtout je me pose de nombreuses questions notament sur le plan financier je sais que la sécu a accepté la demande prise en charge puisque cela fait pres de 2 mois et que je n'est pas de reponse, mon chirurgien m'a dit qu'il ne me demanderait rien, seulement je voudrait savoir si je doit avancé les frais a la clinique et me faire remboursée apres ou j'aurai juste a payer le forfait journalier et les honoaire de l'anesthesiste si il y a lieu.

Merci d'avance de vos reponse.

Bye
B
45 ans cergy 21
Sandrine,


C'est normal que tu doute et que tu as peur, c'est pas une décision a prendre a la legere et c'est bien que tu reflechit bien.
Pour les association je ne peu pas t'aider essaye de faire des recherches sur internet peut etre que ttrouvera ton bonheur,



FLEUR: Bonne chance pour ton opé, et t 'inquiete tout se passera bien, pour moi le jour j, j'avais tellement peur, que j'ai pleuré en allant au bloque, mais les branquardier mon rassurer, mais c'etait pas facile du tout.

Pour le paiement, si tu te fait opéré dans une clinique, normalement ton chirugien a du te dire combien tu vas payer de dépassement, si non, il a un hic quelque part, et aussi l'anestesiste.

Pour moi j'ai payer 250 euro de depassement au chirugien, et 150 euros a l'anestesiste et on m'a tous remboursé avec la mutuelle, si tu n'a pas de mutuelle ben c'est pour ta pomme.

Pour l'hosto je crois de memoire tu n'avance rien, c'est pour cela que des fois ça traine un peu pour avoir une date d'opé.
43 ans 811
je n'ai pas trouvé d'associations dans ton département mais tu peux te renseigner dans ton hopital peut-être...
38 ans Guyancourt 24
belleboule merci pour tes encouragements, en ce qui concerne les depassement d'honoraires, mon chirurgien m'a dit qu'il ne me ferait rien payer je pense par contre que l'anesthesite, a me demander un petit quelque chose mais vu que je ne paye pas le chirurgien ca ira.
sinon, ce ui me fait le plus peur se n'est paq l'operation en elle meme c'est la douleur apres l'operation.

merci encore pour ta reponse gors bisous fleur
37 ans *Reims* 1086
Merci à vous toutes, belleboule, appleandcinnamon, roussinette, tessy.... ;)
Je vous tiendrez au courant...

Quant à toi brooklyn je t'envoi plein de bisous pleins de courage... et ne t'inquiète pas tout se passera bien... (facile à dire, hein ! On verra comment je serait à 2 semaines de l'op' ;) )

Tu viendras nous faire un petit coucou et nous donner de tes nouvelles???

Courage, bis
:kiss:
47 ans chez nous 1844
brooklyn a écrit:
belleboule merci pour tes encouragements, en ce qui concerne les depassement d'honoraires, mon chirurgien m'a dit qu'il ne me ferait rien payer je pense par contre que l'anesthesite, a me demander un petit quelque chose mais vu que je ne paye pas le chirurgien ca ira.
sinon, ce ui me fait le plus peur se n'est paq l'operation en elle meme c'est la douleur apres l'operation.

merci encore pour ta reponse gors bisous fleur


Bon ben pour ma part aucune douleurs mais alors rien si ce n'est que je me déplaçais comme ma grand-mère :lol: pendant quelques jours.
Ben en plus j'avais une perf alors pas top pour marcher ;)
38 ans Guyancourt 24
Sandrine merci pour tes encouragements, bien sur que je vous passerai un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles, a part ca toi aussi bientot tu aura la reponse, je suis sur qu'il n'y aura pas de probleme.

pour la petite histoire, j'ai vu le chir pour la premiere fois il y a un an, et puis je n'est pas donné suite car je ne sentait pas prete, pas assez forte et puis surtout je voulais que se soit une decision murement reflechie.

et puis j'ai reprit rendez vous pour le 28 mai (1 semaine ) resultat en 1 an j'avais grossi et mon IMC est passé du 51 au 53 :cry: avec le chir on a tout repris de zero vu que je n'avais rien fait il m'a fait 2 lettres une pour le psychiatre, une pour l'endocrinologue et le formulaire d'entente prealable avec la SECU et m'a dit de prendre rendez vous avec lui dans 1 mois

Donc, je prends rendez vous pour le 11 juin avec l'endocrinologue, et le 19 juin avec le psychiatre. ace l'endocrino test sanguin (s'etait pas top j'aime pas les prises de sang mais bon :( ) un autre rendez vous est pris le 22 juin pour qu'elle verifie les resultats et me donne son accord.
Avec le spychiatre c'est 15 minutes de question reponse et ma lettre de non contre indication.

le 12 juin j'ai envoyé ma demande d'entente prealable recu le 14 (j'ai l'avis de reception) donc j'attend les 15 jours de delai puis pour etre sur je ralonge le delais a 3 semainse (on ne sais jamais ils sont un peut lent)

1 mois apres soit le 20 juillet j'ai rendez vous avec le chir qui me demande quand je veux etre operé la mon coeur bat a 100 a l'heure et je lui dit quand il peut et la il me propose le 21 aout je lui dit ok et lui me repond que c'est un bon jour le 21 aout il me dit de prendre rendez vous avec l'anesthesite pour la semaine suivante soit le 27 juillet.

le 27 arrive et la, 10 min de consulte a 50€ pour me dire que c'est bien que je me fasse operer, ordonnance pour les bas de contention,il me dit que je ferait un electrocardiogramme et des radio des poumons lors de mon hospitalisation et voila.

A l'accueil je recoit mon bon d'hospitalisation et je vais faire ma pre- admission. apres ca je me sent bizarre et commence a realiser que ma vie commence a changer reellement a partir de ce moment.

je sais que l'anneau n'est pas une solution miracle, et que les echecs sont frequent, ainsi que les rejet ect mais quoi qu'il arrive j'aurai essayer de faire quelque chose et sa c important et puis j'ai la foi donc tout ira bien.

voila pour ma story j'espere que cela pourra servir.

biz a toutes merci encore sandrine et belleboule pour vos encouragements
37 ans *Reims* 1086
Coucou!
Me re-voilà pour vous donner de mes nouvelles.

Ce mardi rdv avec le chirurgien: après avoir recu les cptes rendus d'examens il me dit OK pour moi, et vous??? je lui répond que je suis d'accord aussi.
Et là, c'est parti..... ma date d'op est prévue pour le 16/09 (ds 1 moi)

Wahou en fait c'est aller très vite !!!!

biz a tte!
B
45 ans cergy 21
super et oui sa va tres vite, tu vera 1 mois c'est rien, commence a faire ta petite valise pour la clinique.

aller bon courage pour la derniere ligne droite ver une nouvelle vie.


biz
B I U


Discussions liées