MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

En effet, c'est rapide, j'espère que ca sera aussi rapide pour moi, j'ai de plus en plus mal au dos (hernie discale) donc sous médicament et comme j'ai pas mal  
grossis, niveau couple, ce n'est pas ca non plus, je ne veux plus qu'il me touche comme je suis en ce moment.

Je pense à Fleur, et j'espère qu'on aura prochainement ses impressions et son compte-rendu de l'opé. Bon courage petite fleur.

Sandrine, j'espère que tu continueras à tout nous expliquer, ca va me rassurer quand j'y passerais.
37 ans *Reims* 1086
Pas de soucis, comptez sur moi ... ;)

bye
38 ans Guyancourt 24
Coucou, me revoila !!!
je me suis fais poser mon anneau, le 21 juillet donc il y a moins dune semaine et aujourd'hui tout va bien.
je me suis fais opérée a la clinique de port marly dans le 78, et j tien a dire que cette clinique est super, le personnel est genial au petit soins et vraiment a l'écoute alors je vous conseil vivement ce choix !!!
sinon je suis rentrée le dimanche vers 16h j'ai eu un repas vers 18h j'avoue que lorsque mes parents osnt partis et que je me suis retrouvée seule j'ai commencé a déprimer un peut en plus j'etais dans une chambre seule donc personne a qui parler.
le soir piqure d'anti-coagulant (sa fait un mal de chien pendant 2-3 minute mais sa passe)
lelundi matin prise de tention un peu élevée (le stress sans doute !!!) puis une personne est venue me faire un electrocardiogramme puis un peu plus tard le cardiologue est venue me voir et me dit que mon coeur allait tres bien (ouf, merci mon Dieu !!) Vers 10-11h on vient me chercher pour ma fibroscopie dans leur affreuse blouse bleue ou on voit les fesse des gens ( :lol: ) apres plusieurs changement de brancard je me retouve dans la salle puis trou noir jusqu'a mon reveille puis on me remonte dans la chambre je recupere de l'anesthesie me rehabille vite fait !!!!
vers 15h on vient me chercher pour un examen du souffle et la je rencontre les autre fille qui vont se faire opérée le meme jour que moi on sympathise tout de suite et on ne se quitte plus jusqu'a notre sorti ( je vous adore les filles merci pour tout)
Madi matin jour de l'operation je prend ma deuxieme douche avec leur bethadine qui pue puis j'enfile leur blouse il est 7h puis l'infirmiere vient me mettre mes bas de contention puis 10min apres on vien me chercher je n'est pas peur j'ai juste froid arrivée au bloc je patiente car le chir n'est pas encore arrivé je discute avec son assistante puis l'anesthesiste arrive m'inject deux truc dans ma perfusion (sa fait un mal de chien ) et puis on m'emene enfin dans la salle et puis retrou noir je n'est meme pas vu le chirurgien !!!
le reveil est assez desagréable car j'ai un tuyau dans le bouche je n'arrive pas a respirer mais l'enfirmier refuse de me l'enlever avant que je ne respire normalement alors je fais l'effort mais c dur puis on me remonte dans ma chambre le retour dans mon lit est un peu douleureux mais rien d'excessif puis mes parent arrive je suis toujours dans le gaz alors je me souviens pas de grand chose.
le premiere nuit est difficile il faut rester alongée bouger les jambes et faire pipi dans leur bassin enfin bref on me leve le lendemain je me lave les dents ( il etait temps !!) et je netoie comme je peut puis on m'asseois sa fait du bien je n'est pas trop mal mais je sui toujours a jeun je boi un peu d'eau seulement
le deux jour suivant je mange des yaourts et je boit un bouillon sans gout je marche de plus en plus facilement, je dors bien
le plus douloureux c'est le boitier car il est situé tres pres de la peau mais aujourd'hui je n'est presqueplus mal apres une semaine je boit des yaourts et sa va pas de sensation de faim juste je rote tres souvent mais rien de tres genant j'ai deja perdu 4kg !! je marche 30min a 1h par jour et meme si je suis un peu fatiguée je tien bon.

je ne regrette rien, si c'etait a refaire je referais tout c'est une nouvelle vie qui commence pour moi.

merci a tout le monde Sandrine, Belleboule, et Roustinette j'espere que mon temoignage ta aidé si tu as des questions n'hesite pas je suis la.

bisous a toutes Fleur
37 ans *Reims* 1086
Salut Fleur ....

Je voulais tout d'abord te souhaiter un bon retablissement, te feliciter pour ta perte (dejà!) et aussi te remercier pour ton témoignage.

J'ai juste une petite question si tu veux bien:

Tu as eu une fibroscopie pendant ton hospitalisation, te l'avait il dejà fait avant pour les examens pré op?
Moi je l'ai fait en exam' pré op en anésthésie generale mais j'éspère que je n'y repasserai pas!

Sinon courage pour la suite.... et tiens nous au courant....!

encore merci

Sandrine
38 ans Guyancourt 24
coucou sandrine,

merci pour tes encouragements et ton soutien sa me va droit au coeur.

pour repondre a ta question, non je n'en avait pas fait en bilan preoperatoire donc je pense que toi tu n'en aura pas besoin. j'espere que tout ce passera bien pour toi.

bise a toutes fleur
43 ans 811
j'avais eu une fibroscopie en pré op, par contre pas d'anesthésie du tout!!! Juste un décontractant, j'ai pas eu trop mal mais je n'ai pas pu parler pendant 24h aprés...
Je me fais réopérer demain matin, j'ai la trouille, je me dis que c'est ma dernière chance donc j'espère que cette fois ci le mauvais sort m'épargnera...
Bon courage à toutes
Merci Fleur de ton témoignage

Ce qui me fait le plus peur c'est l'opération. (bah oui, j'ai peur d'y rester) c'est super stupide mais n'ayant jamais eu d'opération avant. Ca me rassure d'avoir vos réactions et témoignage.
Fleur, j'espère que tu continueras à tout nous expliquer.

Une grosse pensée pour appleandcinnamon qui se fait opérer aujourd'hui.
49 ans meuse 1180
J ai eu une fibroscopie sans anesthesie general ,un peu de pschitt pour endormir legerement le fond de la gorge ,une sensation un peu desagreable tout le reste de la journée ,comme si on avait une tite angine (j ai mange des sorbets )et c est tout !!c est un examen tres rapide et pas douloureux (enfin si il est prescrit pour savoir si on a une hernie ou non)
C
44 ans lyon 69 6
Bonjour a toutes !! je me présente je m'appelle sandy j'ai 27 ans je suis mariée et j'ai deux garçons... Je suis en plein régime yaourt, je rentre dimanche en fin de journée a la clinique et me fais poser un anneau le lundi 3 septembre... Je me pose bcp de question aussi, je suis bien motivée mais ca reste qd meme une opération... Voilà j'espere que ca ne vous ennuie pas que je me joigne a vous...
A bientot, Sandy
37 ans *Reims* 1086
Salut à toutes !

comme tu l'as dit roussinette une pensée pour appleandcinnamon...
Sinon Sandy pour répondre à ta question ca ne ous gêne absolumnt pas que tu te joigne nous, au contraire !
Plus on aura de témoignage mieux ce sera... ;)
(j'ai répondu pour tout le monde, mais je suis certaine que c'est ce que tout le monde pense)
Bon courage a toi sandy pour ton regime yahourt...


bis
C
44 ans lyon 69 6
Merci merci pr l'acueuil ! Je commence a avoir la pression qui monte on est à J-4 de l'opération et je doute de plus en plus !! surtout qu'avec le régime yaourt j'ai perdu 3.5kg en a peine 3 jours c'est dingue ! si seulement on pouvait tjs perdre un kilos par jour ca serais cool en un mois on serait tranquille lol !
Je viens de déposer mon ainé à l'ecole et mon petit fait la sieste je vais en profiter pr bien relire le post pr voir cb il y a de participante et qui vous etes un peu...
C
44 ans lyon 69 6
Bon ba voilà j'ai tout lu... Pr ma petite histoire perso moi tout s'est fait en un mois et deux jours lol... premier RDV avec mon chir (50euros) j'avais déjà une date enfin disons une reservation plutot... Deux jours apres j'ai vu l'anesthésiste (50euros), une semaine apres le bilan sanguin (180euros) et l'echo ou on a detecté 5 calculs (46 euros), 3 jours apres j'ai vu la psy ( 50 euros aussi) et une heure apres j'ai vu le nutritionniste (46ou47 euros) voilà et apres le dernier rdv j'ai été voir la secrétaire du chir qui m'a fait le dossier directement que j'ai envoyé le lendemain... voilà demain ca fera 15 jours que la secu a recu mon dossier donc si pas de rep c'est que c'est bon... ca serait horrible de recevoir une lettre de leur part demain matin lol !! voilà donc moi ca été super rapide mais super cher d'un coup aussi car toutes ses depenses etaient pas au programme de mon mois d'aout !!! enfin on va dire que c'est pr la bonne cause...
37 ans *Reims* 1086
Salut les filles!

Mon op est dans un quinzaine de jour et je reflechi dejà à quoi mettre dans ma valise ????

Vous qui y etes dejà passer, qu'avez vous apporter?

Merci :kiss:
C
44 ans lyon 69 6
MDR Sandrine moi c'est dimanche que je rentre et j'ai meme pas encore pensé à ma valise lol !! il faudrait peut etre que j'y pense un peu... Je vais mettre un pantalon taille elastique style caleçon avec un tee shirt, un pyjama et mon necessaire de toilette et des sudoku pr me destresser lol !! et mon portable mdr !!! vous pensez a autre choses ?
37 ans *Reims* 1086
:D :D :D

J'avais penser à des lingettes (ca peut toujous servir!)
un lecteur mp3
des magasines
un bouquin

Quand tu dis "portable" tu parles de ton telephone ou de ton ordi, car moi je prendrais bien le mien (histoire de regarder la saison 3 de Desperate Housewive ou de faire des séries de code...)
sinon e telephone portable aussi biensur !

voilà, voilà...
;)
B I U


Discussions liées