MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

70 ans Charente Maritime 3080
sandrine091210 a écrit:

Mon op est dans un quinzaine de jour et je reflechi dejà à quoi mettre dans ma valise ????

Voici plein d'idées  
en vue du bypass. Tu peux largement t'en inspirer pour l'anneau, même si l'opération est plus légère.

A noter que si en France, contrairement au Canada, on ne fournit pas les pyjama, les protections fémines sont effectivement modèle 1940, mais il y en a aussi à la boutique à côté de la cafétéria :)

Malgré que ma chambre soit une chambre seule, les boules quiès m'ont servi. Il faisait très chaud et ma chambre donnait sur une nationale...

Bonjour Cdadie, et bienvenue dans ce coin de VLR. J'espère que tu n'auras pas a regretter que tout ait été aussi rapide avan l'anneau. Bien sûr nous sommes motivées pour maigrir, mais un délai aussi rapide ne permet pas toujours de prendre conscience du travail à faire à côté de la chirurgie. N'oublie pas que reprendre contacrt avec un psy pourra être nécessaire après la pose de l'anneau. Il a du te dire que ce n'était pas une baguette magique qui résoudrait tes problèmes psy, et le nutritionniste a du souligner que ce n'était qu'une aide. Or, pour 99% d'entre nous, si ce n'est plus, l'origine du poids est psy. En prendre conscience, l'acceper et traiter ce point autant, voir plus, que la nutrition est indispensable.

Pour la sécu, je ne veux vraiment pas être pessimiste, mais si tu dois avoir une lettre de refus, ce ne sera pas dans le délai de 15 jours. N'oublie pas, le médecin conseil doit examiner ton dossier dans les 15 jours qui suivent son arrivée sur son bureau. Mais cela ne veut pas dire 15 jours après que tu l'ai remis à la sécu ou à la poste. Ensuite, il faut que cette réponse te parvienne. Alors, demain, tu prends ton téléphone et tu t'inquiètes sur ce point. Dans certains départements, pour certains chirurgiens, il peut y avoir accord pour que ton opération intervienne avant l'accord sécu, mais c'est très loin d'être systématique. Pour moi, j'avais déposé mon dossier dans la première quinzaine d'avril, mais je n'ai eu confirmation écrite de l'accord que début juin, soit presque 2 mois après. Et encore, après avoir cherché à comprendre pourquoi mon dossier était bloqué et avoir fait ce qu'il fallait pour le débloquer. Un refus ne me serait pas parvenu plus vite, au contraire.

Afin de ne pas être trop crevée par le regime yaourt, il peut être util de prendre des compléménts mutivitaminés. Dans ce cas, prends les à croquer de préférence pour pouvoir les réutiliser après l'opération. Par exemple, 3 ou 4 azinc enfant peuvent être un bon complémént.

Si tu continues le régime yaourt longtemps, tu ne continueras pas à perdre aussi vite. Ce n'est qu'un régime hyperprotéîné, mêm s'il n'apporte que la moitié de la ration de protéïne indispensable pour une journée (il faudrait prendre non pas 8 yaourt, mais 8 fromages blanc pour atteindre ce but). Mais comme il apporte encore moins de glucide, il est de ce fait diurétique.

Par contre, yaourt comme fromage blanc va permettre à ton foie de perdre 2 ou 3 cm qui seront très précieux pour dégager ton estomac, faciliter le travail du chirurgien et diminuer les risques de cette opération. Alors, bon courage et ne craque pas ce week end.

Si c'est trop dur, tu peux te permettre du blanc de dinde grillé ou du poisson maigre plus légumes verts (style tomate, aubergines, courgette...) ou de la salade, (assaisonement sans huile ,ni beurre) mais surtout évite pizza et assimilés dimanche.
37 ans *Reims* 1086
merci maria pour ce lien, il m'a l'air très complet...
n'hésitez pas si quelqu'un pense à autre chose...

bye :kiss:
J'ai pleins de questions à ce sujet (pour l'hopital) Je pense que je prendrais 2 pyjamas, plusieurs culottes (suis trop prudente) une paire de chaussons acheté exprès (genre super mouelleux ^^) et je voulais prendre ma ds, mais j'ai peur de me la faire voler lorsque je ne serais pas dans ma chambre (donc prendre mon ordi portable c'est niet pour moi) et puis ca dure pas trop longtemps.

Par contre, si j'ai mes règles le jour de l'opé, j'ai le droit d'avoir une culotte avec serviettes, excusez-moi de la question idiote, mais franchement y a qu'a moi que ca arrive ce genre de trucs, donc vaut mieux savoir, parce que y aller comme ca, c'est même pas la peine! (je veux dire sans rien)
40 ans Suisse 316
Si tu as tes règles... pas de culotte "a toi" ... Il te file ces "culottes" style treillis horrible ... qui d'ailleur étaient trop petites pour moi et l'infirmière devait se munir d'un ciseau pour faire les ouverture des cuisses plus grandes :?

Et puis là tu peux mettre une serviette...


Enfin ça s'est passé comme ça pour moi
Merde! C'est chiant ca! Avec le bol que j'ai, ca va tomber en plein dedans!

Merci de m'avoir répondu Valichon.
C
44 ans lyon 69 6
Bonjour tout le monde... Merci Maria pr tes conseils, effectivement je compte me faire suivre par la psy apres c'est moi qui l'ai demandé j'ai besoin d'evacuer certaines choses qui n'ont pourtant rien a voir avec l'operation mais bon je pourrais y venir par la suite... Chez nous c'est bien dit qu'on a 15 jours pr la reponse du medecin conseil une amie bosse a la secu et m'a confirmée, et hier je les ai appelé pr etre sur et tout est bon donc pas de soucis... Par contr gros gros choc pr moi aujour'hui car apres 5 jours de régime yaourt je tel a la secretaire du chir pr lui dire que c bon pr la secu et elle me sort mais on a pas recu votre avis de reception du coup on vous a retiré du planing lundi !!! Grrrrrrrrr je suis verte !! alors elle m'a proposée lundi prochain mais finalement elle a pas voulu par rapport au regime yaourts que deux semaines de suite c'etait trop pr moi physiquement vu que j'allaite mon bébé donc je me fais opéré le 17 semptembre comme toi sandrine non ? car j'ai vu que tu dis le 16 mais tu dois en fait rentrer ce jour (dimanche) et te faire op le lendemain non ? tiens moi au courant c'est cool si ca tombe en meme tps , on pourra bien suivre l'evolution... voilà donc je suis super déçue qu'elle m'annonce ca à J-2 en plus je ne savais meme pas qu'il fallait leur envoyé l'accusé bref c'est pas grave on recommencera ce régime !! et la semaine a venir va etre vengeance pr moi je vais me faire plaisir a commencer par ce soir !! car moi les yaourts je peux plus là, j'en mangeait que 2 par jour et c'etait super dur... Dis Maria, mon nutri m'a dit pas de sucre ds les yaourts tu confirmes ? meme les déjà sucrés pas possible ? et moi il m'a rien dit d'autre meme pas fruit ou quoi !! mais j'ai qd meme mangé une nectarine avant hier j'en pouvais plus... En plus je suis constipé donc pas de "popo" dsl de parler de ca mais ca fait une semaine que rien du tout alors les yaourts n'arrangent rien du tout... bon j'arrete mon roman... a bientot sandy
37 ans *Reims* 1086
Salut Sandy...

oui oui, je me fait bien operer le 17, en meme temps que toi !!! :D :D
tu rentres le dimanche 16 aussi? moi a 17h30...
Comme tu l'as dit on pourra voir notre évolution en meme temps... ;)
Par contre moi je n'ai pas eu droit au régime yahourt... mais le chirurgien m'a dit que si je pouvais perdre quelques kilos avant l'op' ce serait bien.... ouai!
Et moi comme une nouille je ne fait que de me faire plaisir..
Et oui partout où je vais on me dit: "profite dernière moule frite, couscous,glaces ...ect" et pis moi y'a pas trop besoin de me forcer ;)

En ce moment je suis en re-période de doute j'ai peur de faire des ecarts une fois l'anneau posé...

Bref gros bisous à toutes
C
44 ans lyon 69 6
Salut Sandrine et les autres aussi evidement !

Bà moi aussi periode de doute mais sur l'apres anneau mais plutot sur l'opération elle meme, les risques et tout... Avec deux enfants faut que je sois au taquet direct. mais bon j'essaie de pas trop y penser... Et toi que fais tu ds la vie ? étudiante c'est ca ? en quoi ? sinon ba c'est cool qu'on se fasse op en mm tps, moi je rentre le dimanche entre 15h/17h par contre je sais pas l'heure de mon op du lendemain... tu sais cb de tps tu restes hospitalisée si tt va bien ?
43 ans 811
En ce qui concerne les règles et l'opération, quand je me suis faite opérer je les avais et ils ont refusé que je mette une culotte et une serviette, c'est une question d'hygiène, je suppose... Quand je me suis réveillée je n'avais plus mes règles, elles sont revenues à ma sortie de l'hopital... Si tu prend la pilule tu peux prendre 2 plaquettes à la suite pour ne pas les avoir le jour J! ;)
Pour ce qui est de la valise, dans la mienne il y avait:
un pyjama (j'ai mis leur chemise le jour de l'opération et le lendemain)
des culottes
ma trousse de toilette avec lingette et brumisateur!!
des chaussons
une robe de chambre
des magazines (trop crevée pour lire un livre!)
mon mp3
des boules quiès (très utile quand la voisine de chambre se fait vider sa poche à c*** en pleine nuit!!!)
un masque pour les yeux, car la nuit les infirmières allument les lumières!!
mon téléphone (tolérer par les infirmières)
Voilà, mon opération s'est bien passée, j'attend impatiement le serrage début octobre! ;)
Bon courage à toutes celles qui vont se faire opérer!
70 ans Charente Maritime 3080
cdadie a écrit:
et la semaine a venir va etre vengeance pr moi je vais me faire plaisir a commencer par ce soir !!

Manger vraiment trop avant l'opération peut être une cause de complications graves. :? Devant un foie trop gros, le chirurgien doit refermer sans mettre l'anneau ou risque de le léser définitivement. L'an dernier, les journaux avaient rapporté le cas d'une espagnole morte à cause d'un excès de ce type. Beaucoup d'entre nous concoivent effectivement ces derniers jours avant l'opération comme un adieu à la bonne chère, alors que l'anneau n'est pas là pour réduire la qualité, mais les quantités.

Mais je ne te dirais surtout pas "Ne te fais pas plaisir cette semaine", au contraire, mais fais-le avec modération. Utilise cette semaine pour te rappeler que, avec l'anneau, comme avec le bypass, cela doit être "Adieu les gourmands, bonjour les gourmets". Proffittes-en pour apprendre à manger comme avec l'anneau, c'est à dire lentement, en machant suffisamment chaque petite bouchée pour la tranformer en petite bouillie. Et dis-toi qu'une bouchée de la taille d'une cuilère à café rase, après l'anneau, se sera trop gros. Apprends à jetter dès maintenant ce qui est en trop dans ton assiette, car à manger lentement, on mange moins dans le même temps que les autres convives. Mais jetter de la nourriture est trop souvent pour nous un crime lèse majesté. Pourtant, le faire, c'est obligatoire avec un anneau qui marche, si tu ne veux pas vomir la bouchée en trop. Et finalement, pour le même prix, donc pas la même quantité, préfère le paté de foie gras truffé à la terrine de campagne, le caviar au oeufs de lump, le champagne au pétillant :P .

cdadie a écrit:
car moi les yaourts je peux plus là, j'en mangeait que 2 par jour et c'etait super dur... Dis Maria, mon nutri m'a dit pas de sucre ds les yaourts tu confirmes ? meme les déjà sucrés pas possible ? et moi il m'a rien dit d'autre meme pas fruit ou quoi !! mais j'ai qd meme mangé une nectarine avant hier j'en pouvais plus... En plus je suis constipé donc pas de "popo" dsl de parler de ca mais ca fait une semaine que rien du tout alors les yaourts n'arrangent rien du tout... bon j'arrete mon roman... a bientot sandy

Attends, 2 yaourt, ce n'est pas ce que t'a dis ton nutri. Reprends contact avec lui par téléphone, surtout si tu allaites. Il me semble beaucoup plus raisonable de passer au fromage blanc qui, souvent, ne cause pas le même dégout et passe mieux avec des fines herbes. Car c'est effectivement sans sucre. Edulcoration possible avec de l'aspartame. Se mejier des nouveaux édulcorants qui contiennent la moitié des calories d'un sucre normal. Muktiplié par 2 edulcorant et par 8 yaourt, cela fait en gros 150 calories. 400g de fraise ou 250g de pommes.

Par contre, personellement, mon chirurgien m'a demandé un régime à base de protéïne maigres et légumes (poisson aigre et crustacé, comme sole, limande, crevette, thon blanc...blance de dinde, lait écrémé, blanc d'oeuf, éventuellement protéïnes pures) et légumes verts. Avec 8 yaourt blanc natures, ta journée t'aportera en gros 400 calories, dont 43g de protéïnes et 220g de sucre (lactose) avec 8 fromages blancs, tu arrives en gros a 375 caloris, mais 60g de protéïnes (et seulement 30g de sucre), ce qui est le minimum pour une femme de taille normale.
Avec 2 x 100g de dinde ou poisson maigre, 2 x 150g de légumes feuilles ou fruits (salade, tomate, cocombre, courgette, céleri branche, fenouil, bettes, haricots vert extra fin, aubergines...) 2 x 50g de légulmes racines (carotte, navet, poireau, oignon, ail, échalotte) pour assaisoner, et 2 fromage blanc, ou 1 fromage blanc et 20 cl de lait écrémé, tu arrive également aux environs de 400 calories, et 60g de protéïnes. Un blanc d'oeuf peut remplacer l'huile dans la salade. Plus simple, même pour manger en famille. Il suffit de servir à côté du pain et un féculent et de mettre beurre ou huile sur la table pour les autres convives.
Ne pas oublier de boire beaucoup, entre 2l et 3l par jour (eau, thé, café mais non sucré, édulcorant comme pour les yaourt, possible). Cela limiters aussi le mal de tête dû à la déshydratation, car la nourriture "solide"nous apporte une bonne moitié de la ration de liquide nécessaire.

Profites de ces 15 jours qui restent pour marcher le plus possible (même si tu as besoin de cannes pour cela). Cela favorisera la circulation du sang dans tes jambes et limitera la formation de caillots. Tu peux aussi demander quelques séances de massage lymphatiques à ton médecin traitant et en proffiter pour demander au kiné comment expectorer juste après l'opération pour éliminer les gaz de la célio. Sauf cas très rares où suite à une coimplication opératoire, le chirurgien aura laissé des consignes contraires. Si tu es adepte de l'homéopathie, sache qu'il existe une excellente préparation homéopatique à la chirurgie bariatrique. Je l'ai moi même pratiqué aussi bien pour la pose de l'anneau que pour ma dermolipectomie ensuite. J'ai récupéré beaucoup plus vite que la moyenne et je pense que cette préparation n'y est pas du tout étrangère.

Bref, mets ces 15 jours à profit pour te préparer beaucoup mieux à cette opération. Transforme ce contre temps en avantage.

Juste une dernière chose, (mais je rappelle que je ne suis memebre du corps médical), as-tu parlé de l'imminence de cette opération avec ton gynéco ou ton pédiatre ? Tu dis en effet allaiter. Or, après l'opération, durant 5 semaines au moins, tu ne devrais pas porter de poids (y compris pas bébé) sous peine de risquer de voir se rouvrir tes cicatrices. La première semaine, te plier sera très douloureux. Mais surtout, tu vas incurgiter un tas de médicaments et d'antalgiques. Te sera-t-il donc possible de continuer à allaiter ton bébé juste après l'opération ? Bref, là aussi, tout une organisation à prévoir.
70 ans Charente Maritime 3080
appleandcinnamon a écrit:
En ce qui concerne les règles et l'opération, quand je me suis faite opérer je les avais et ils ont refusé que je mette une culotte et une serviette, c'est une question d'hygiène, je suppose... Quand je me suis réveillée je n'avais plus mes règles, elles sont revenues à ma sortie de l'hopital...

A priori, ces troubles au niveau des règles sont du aux produits anesthésique utilisés et en particuier au curare.

Il est évident que si il y a un incident au court de l'opération et que le chirurgien doive transformer l'opération en chirurgie ouverte (comme on nous en prévient avant l'opération), une culotte poserait un satané problème. Ne pas oubliert que si nous somme rasée aussi large, c'est aussi dans l'hypothèse ou, dans ce cas, le pansement irait jusqu'au pubis.

Question pratique pour les futures opérées, appleandcinnamon, t'ont-il dit su par contre, les tampon étaient autotisés ?
43 ans 811
Non, pas de tampon... L'infirmière m'avait dit: "c'est pas un peu de sang sur la table qui va déranger le chirurgien, mais finalement je crois que l'anesthesie "coupe" les règles... :roll: Tant mieux!! Mais cette fois ci je n'ai pas pris de risques, j'ai pris ma pilule en continu car comme par hasard mes règles arrivaient le jour de l'entrée à l'hopital!
Moi j'ai un stérilet (et oui déjà un corps étranger)

Donc les règles c'est aléatoires.

Pour mes vacances (depuis 12 ans) j'avais demandé à ma gynéco si je pouvais les couper (car bien sûre, une seule semaine et ca tombe dedans et je supportes pas les tampons)
Elle m'a fait une double contraception : pilule en plus.
Je l'ai prise, mal au bide etc pendant le mois de juillet mais j'ai tenu bon : si je peux me baigner avec mon chéri pour nos premières vacances!

Et pendant les vacances : règles quand même! J'ai arrêter la pilule qui me donnait toujours mal au ventre. Et un coup de larmes aux yeux en voyant mon chéri se baigner.
Quand je vous dis que j'ai pas de chance. Mais c'est pas ca qui me fera reculer l'opération!
50 ans 665
je suis passer de nombreuses fois au bloc et cela m est arriver plus d une fois d avoir mes règles.
cela na poser aucun problème au clin et au chir que je mette une serviette ou un tampon.
mais cela peut varier d un hôpital a l autre .
37 ans *Reims* 1086
Salut à toutes

J'ai juste une petite question, en voyant les nombreux msg sur l'hyperphagie je me demandais si l'hyperphagie et l'anneau gastrique etaient compatible???

bis à toutes et j'espère que tout le monde va bien...
B I U


Discussions liées