MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

47 ans chez nous 1844
Ben nan pour ma part je ne souffre pas d'hyperphagie mais de gourmandise.
Alors des fois je n'écoute pas les "symptomes" me disant stop et ben si je persiste je vomis  
:shock:
60 ans 91 25732
sandrine091210 a écrit:
Salut à toutes

J'ai juste une petite question, en voyant les nombreux msg sur l'hyperphagie je me demandais si l'hyperphagie et l'anneau gastrique etaient compatible???

bis à toutes et j'espère que tout le monde va bien...


Non, les TCA ne sont compatibles avec aucun type de chirurgie. Si on a des TCA, c'est un problème psy, contre lequel la chirurgie sur l'estomac n'a aucune incidence.

Normalement un chirurgien refuse d'opérer une personne atteinte de TCA, car il sait que l'intervention sera probablement un échec cuisant.
T
49 ans val-de-marne 19
Pour ma part,
j'ai actuellement une hyperphagie que je qualifierai de modéré et je fais un psychotérapie depuis 2 ans avec un psy spécilalisé dans la nutrition
J'ai évolué lors de cette psychotérapie, j'ai compris les raisons de mon hyperphagie mais dans le même temps j'ai pris énormément de poids ce qui m'a fait réfléchir à la necessité de poser un anneau pour ma santé physique et mon bien être mental aussi.

Aujourd'hui je pense me connaître suffisament pour tenter cette opération et surtout je suis prête à assumer les changements positifs et négatifs qui apparaitront nescessairement après l'opération.

J'essai de mettre toutes les chances de mon coté pour que cela réussisse, je m'appuirai essentiellement sur ma psychotérapie et non sur l'anneau et je cherche à trouver un bon équipe qui m'encadrera tout au long de cette aventure.

L'anneau pour moi m'aidera essentiellemnt à apprendre à manger lentement et du coup à apprendre a mieux savourer et a apprécier ce que je mange, cela aidera à modifier mes comportement mais je suis consciente que seule ce sera loin d'ê suffisant.Je souhaite donc l'associer à une ra intelligente baser sur mon ressenti.(sur ce point un des fidèles de VLR(maria) m'a très bien conseillé)

Donc pour moi et je parle seulement pour moi l'anneau peut aider a combatre le tca par contre si on arrive pas à controler un tca tout en ayant un anneau, il est sur qu'on court droit à la catastrophe.
37 ans 14, limite 27/76 421
A la base, j'avais pris beaucoup de poid à cause de viols et coups, insultes, malètre, du coup je n'étais pas bien, et je me suis vengée sur la nourriture..
A 17 ans: 1m80, 145kg...
De là, avec mon andocrino, on a décidé d'une opération.
J'avais tout essayé pour perdre, régimes sur régimes, restructuration alimentaire.. ect...
Puis j'ai rencontré un psychothérapeuthe, super sympa, qui a vu que je n'allais pas bien, et il venait à l'époque jusqu'au lycée, en consultation gratuite tellement mes propos (à l'époque souvent ailleur) l'interloquaient.
Il m'a fait comprendre que ce n'était pas un pb avec la nourriture, mais plutot un pb psyco..
La situation avec ma famille était très compliquée aussi à l'époque.
Tout le monde me poussait à me faire opérer alors que moi je ne voulait pas.
Et puis un jour, j'ai rencontré un interne en hopitaux, avec qui on est devenu par la suite amis, et qui m'a expliqué les bienfaits de l'opé, et notamment pour mes genoux et mon dos qui me faisaient bcp souffrir à l'époque.
Je me suis malgrès tout lancée, à contre coeur, et surtout avec la frousse de mourrir pendant l'opé.
J'ai eu la chance de tomber sur un chirurgien qui m'a comprise, et n'a pas cherché à me faire tomber à 70kg!
Pneumologue ok , cardiologue ok, anesthésiste ok , généraliste ok andocrino ok , chirurgien ok et psychanaliste pas ok!
Malgrès tout, l'opé a été acceptée par la sécu.
Je me suis faite opérer le 24 (ou 26 jsé plus!) janvier 2006.
Pour moi ca a été un franc succès, mais faut dire qu'entre deux, j'ai quitté le cocon familial (donc je pense que ca m'a aidé).
Aujourd'hui je suis tombée à 102/104kg
Et ca va super bien.
Taille 48/50/52 selon les vétements, et jsuis bien comme ca!
Plus envie de maigrir, mais pas envie de reprendre.
Mon anneau n'a jamais été sérré..
Tout ca pour dire que je pense que si l'anneau a été pour moi un symbole, je pense que ma perte de poid est plus due à mon mental.
Et il ne faut pas croire que ce petit machin va tout faire sans aide!
37 ans *Reims* 1086
Salut à toutes

Merci pour les témoignages de "ziznette" et "tartopomme"

Sinon des nouvelles des récentes opérées ??? j'éspère que tout va bien pour vous et que la chasse aux kilos à commencer ;)

Sinon pour moi l'op approche à grand pas... mais bizzarement ca va !!! (pourvu que ca dure ! ;) )

bis à toutes...

Sandrine :D
38 ans Basse normandie 298
Bonjour à toute!

J'étais venue içi il y a quelques temps pour vous parlez de mon mal être en temps " qu'obèse".. j'ai enfin pu voir mon médecin de famille et j'ai rendez vous avec le chirurgien le 25 septembre pour un premier bilan, j'ai un imc de 38,8...
Normalement il doit être de 40 mais j'ai des problèmes de santé ( cheville..) donc esperons....

De plus si je dois voir un psy.. elle verra bien que je ne suis pas heureuse, en plus mon copain vient de me quitter après 1 an et demie de vie commune pour retrouvé une vie de célibataire, il préfère les jeux vidéos et l'alcool, les potes ect.. bref j'ai hate de voir le chir, de recommencer une nouvelle vie..
Sandrine, une pensée pour toi, j'espère que tu nous reviendras en forme ma belle. ;)
B I U


Discussions liées