MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adaptation d'une chatte de 10 ans à sa nouvelle vie???

43 ans 811
Voilà, mon chéri a récupéré la chatte de sa famille car ses soeurs n'en voulaient pas... Elle a pris le train hier, est restée toute la nuit sous une armoire  
et aujourd'hui elle visite un peu, mais par contre elle ne mange pas, ne boit pas, ne fait ni pipi, ni la grosse commission... Je sais pas si c'est normal?!?
Là elle dort sur le canapé, mais sinon elle se ballade dans l'appart en poussant des petits miaulements, ça me fend le coeur!!
Elle a toujours vécu avec d'autres chats donc j'espère qu'elle va pas déprimer car il est hors de question d'avoir un autre chat!!
DEs conseils?
47 ans chez nous 1844
Ben lui laisser un peu de temps histoire qu'elle s'acclimate et tout devrait rentrer dans l' ordre.
Lorsque j'emmène les miennes en vacances, la plus agée fait la même chose dans l'appart de location.
Tout rentre dans l'ordre par la suite ;)
D
39 ans yvelines 415
Il ya un an mes parents ont adoptés une minette de 14ans.Et je peux te dire qu'elle s'est tres bien aclimater. Il faut juste lui laisser le tps de decouvrir les lieu . Elle c'est un peu planqué au debut mais par la suite avec de la patience elle est venue vers nous.
Donc ne déespere pas, tout va bien se passer et rentrer dans l'ordre. :D
113 ans 2475
Quand mon ex et moi on s'est séparé, je suis partie avec ma chienne et mes deux chats. Je les ai enlevé d'une maison avec jardin pour un appartement... L'un d'eux a tellement mal réagi que j'ai cru devoir demander à mon ex d'en prendre la garde. Il est resté prostré sous le lit pendant des jours, je ne le voyais ni boire, ni manger, ni aller à sa litière. Et puis au fil du temps, il a pris ses marques... Je pense qu'il en sera de même pour ton chat. Faut juste se montrer extrêment patient, même à la limite l'ignorer un peu... Faire comme si tu ne le voyais pas quand il bouge... Je suis sûre que dans 15 jours même pas ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage !
43 ans 811
elle va à sa litière, par contre elle mange très peu de croquettes et elle ne buvait pas... J'ai mis une goutte de lait dans son eau et elle boit, mais je sais que c'est pas très bon le lait pour les chats... Sinon elle miaule toujours dès que je bouge!
42 ans 3006
Eh bien, ça avance ;) plutôt vite même ! Elle prend petit à petit ses marques, elle apprendra à te décrypter, et toi aussi de la même manière. Elle va s'habituder doucement, t'inquiète pas ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Coucou les filles,

et bien je suis dans le meme cas, j'ai récupéré ma tite chatte vendredi à la campagne (j'ai vendu ma maison pour aller habiter en ville) et elle est depuis dans notre appart à Bruxelles...
elle est restée prostrée deux jours sous le lit... et depuis dimanche soir, c'est l'horreur, la journée, elle dort, mange, va à sa litière et est super sage... mais la nuit, c'est une catastrophe, elle miaule sans arrêt, nous empêche de dormir... on est en train de perdre courage Zhom et moi (surtout moi, vu que je me lève à 5h15 le matin !!!)
43 ans 811
Pareil, cette nuit elle est monter sur les meubles à jouer avec un sac plastique, à miauler, bref saoulante!! J'espère qu'elle va vite s'adapter à notre rythme car dans 40m² pas moyen d'éviter le bruit qu'elle vfait!
54 ans Mons / Belgique 2229
On dirait que ma minette a résolu le problème toute seule, elle a disparu depuis hier matin (sans doute a-t-elle sauté du balcon...) j'ai fait le tour du quartier, pas de chat... :?
49 ans ARRAS 77
Bonjour tout d'abord félicitation pour cette démarche concernant l'adoption du chat de 10 ans hé oui il a encore une paire d'années à ronronner et donner toute son affectiond. Il doit être dérouté le voyage, changement de maison, changement de tête ho cela en fait beaucoup pour un petit chachat mais il va vite trouver ses repères. Je suis sùre qu'il doit épier les moindres faits et gestes de toutes la famille et ensuite il fera une entrés triomphante au sein d'une famille famidable telle que la tienne et il s'imposera demandera pleins de caresses et de douces paroles de chaque membres de ta famille. Moi sur ce coup là je reste confiante minou va bientot montrer qu'il existe seulement il lui faut encore un peu de temps. Biz DINKYSABELLE
B I U