MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas enceinte mais envie d'acheter des trucs pour bébé ?

N
41 ans 255
Je viens de recevoir des pubs dans ma boite aux lettres et il y a plein de trucs sympas et pas chers pour bébé.
Je ne suis pas enceinte mais si  
je m'écoutais la chambre serait déjà prête.
Ils vendent des trucs tellement jolis.

Et vous, craquez-vous ou comme moi avez-vous un pincement au coeur dès que vous lisez ces pubs ?
L
40 ans strasbourg 204
je suis comme toi

franchement je sais que ca porte soit disant malheur mais tu vas dans n'importe quel magasin tu as des trucs pour bébés
la derniere fois a auchan avec zomme on regarder les poussettes et les sieges auto lol lequel serait le plus pratique alors que l'on vient seulement de se décider pour faire un bébé et que je n'ai meme pas encore arreter ma pilule (plus que une semaine, je ne voulais pas arreter en plein milieu de la plaquette)
mais bon on a rien acheter mais on faisait des commentaires enfin en y repensant ca me fait rire

donc pour l'instant je regarde et j'achete pour les bébé des autres
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
un conseil: ne craque pas!

Je suis enceinte après 3 ans et demie d'esssais et je me rend compte que j'ai bien fait de ne rien acheter. J'en suis d'ailleurs presuqe a 4 mois et je n'ai toujours rien acheté (superstition?)

Voir tous les jours ce que j'aurai acheté n'aurait qu'emplifier ma douleur. SI tu n'as pas encore ton +, mieux vaut attendre. Tu auras tout le temps et le plaisir de te afiare plaisir pendant ta grossesse.

Puis les gouts et les modes evoluent, ce que tu acheteras maintenant ne te plaira peut etre plus quand tu sera enceinte. Puis ce sera une fille ou un garcon??


Ce n'est que mon avis perso, il vaut ce qu'il vaut.
F
39 ans sarlat la canéda 94
Je suis comme vous, lulu et nassa... enfin même si je suis en essai bb1 depuis presque un an , et que ce'est pas facile... beh j'ai craqué depuis que mes tites nièces sont nées... deux en 3 mois alors ca donne envie de faire plein plein d'achats... j'ai acheter des tits trucs super pratique et en solde ou sur ebay... ca m'a vachement servi quand ma belle soeur , ma demi-soeur et une copine ( qui a un tit loulou de 7 mois ) sont venu me voir... elles viennent de loin et donc ya toujours des tits oublis... lol.. donc j'ai bodie , pyj... enfin rien de bein méchant... pour ce qui est de l'envie de faire la chambre au tout début j'avais déjà trouver les meubles ect ect... mais bon depuis je me suis calmée car la nature veut pas me rendre la vie facile pour avoir se tit bout.. alors on attend trankilement... mais on peut pas s'empêcher de regarder dans les magasins, les magasines... ect ect...

lulu j'ai fais comme toi avec zhomm... on a regardé les poussettes , les sièges auto... ce qu'on pourrait trouver de pas trop trop cher... lol... beh on peut arriver a se débrouiller sans dépenser des mille et des cent... super!!!

lol... enfin et c'est pas ca qiui me démoralise au contraire !!!! même si des fois c'est pas forcément facile... ça nous permet de nous projeter et d'imaginer notre futur famille et notre futur rôle de parents...

voilou...bon je vais arrêter de parler sinon je vais écrire un roman...

voilouuuuuuuuuuu
60 ans 91 25732
Deux ou trois ans après que j'aie connu zom, sa mère a tricoté une petite brassière de bébé qu'elle m'a donnée, en me disant que ça serait pour notre 1er bébé...

Je n'ai pas osé refuser, même si tout le monde autour de moi m'a dit que ça portait malheur et qu'elle n'aurait jamais dû me donner ça.

A chaque échec de nos tentatives, je repensais à cette brassière, que j'avais gardée... et qui n'a jamais servi...

Je ne suis pas spécialement supersitieuse et je pense sincèrement que cette pauvre petite brassière n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Mais quand même...

Mais moi aussi à chaque tentative de FIV, je regardais les petits lits, je m'interrogeais sur le prix des couches... Je crois que c'est parce que ça rend les choses plus "réelles", on a l'impression que si on préparait tout, le destin irait plus vite.

On doit être toutes pareilles non ?
C
48 ans 76 777
2 ans et demi d'essai et 2 ans et demi à fuir tout ce qui avaot un lien avec de la puericulture et layette, je fuyais littéralement les rayons, les boutiques ...
Aujourd'hui je suis enceinte (j'ai toujours pas compris d'ailleurs) et là j'avoue que je prends un véritable plaisir à regarder dans les supermarché ces rayons que j'ai tant fuis.
Je découvre tout, je suis complètement perdue dans ce qui se fait, mais c'est pas grave j'ai tout mon temps pour bien choisir et comprendre.
Je ne vais pas encore dans les magasins spécial bébé, je ne m'y sens pas à l'aise, comme mon ventre ne se voit pas j'ai peur de ne pas faire femme enceinte, c'est débile je sais car ya pas que les femmes enceintes qui ont le droit d'y aller, mais j'ai l'impression que ce droit que je me suis si refusé que j'ai du mal à le prendre et à me dire, vas y maintenant c'est à ton tour !!
B I U


Discussions liées