MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à accepter mon corps. J'ai honte...

38 ans Pau (64) 56
Je viens de faire un petit tour général sur le forum et... résultat: je me sens vraiment nulle et :oops: honteuse :oops: de ne pas arriver à accepter mon  
corps, ces p***n de 52 kilos alors que tant de personnes souffrent d'un réel surpoids et sont vraiment en droit de se sentir mal dans leur peau. Quant aux personnes qui sont en surpoids et qui assument, je leur tire mon chapeau, franchement bravo! J'espère un jour parvenir moi aussi à cette harmonie avec mon corps, et donc à me sortir de l'anorexie et de la boulimie qui déforment complètement la vision que j'aie de moi-même... :(
35 ans 830
On ne contrôle pas nos émotions, nos sentiments, notre mental. Si avec 52 kilos tu te sens mal dans ta peau, personne ne peut t'en vouloir, tu as ta vision de ton corps, les autres ont la leur (bonne ou mauvaise).
Ce que tu peux faire par contre, c'est travailler sur toi même de façon à améliorer l'opinion que tu te fais de toi.
Nous pouvons t'aider ma puce tu sais tu n'es plus toute seule. Commence à nous parler de ce que tu ressens toi, pourquoi n'acceptes tu pas ton corps ? Railleries, mal être, changements trop radicaux... ?
Je t'embrasse fort, Bon courage ma belle...
Tendresses,
Rébecca
7404
GirlLost,

le nombre de kilos n'a rien à voir avec le fait de "devoir" s'accepter ou pas. Nous avons toutes eu à un certain moment de notre vie, pour des raisons qui sont propres à chacune, le besoin de faire le point, de parler, de partager ce qui nous angoissait. Tu n'as que 18 ans, encore toute la vie devant toi et autant de moments pour faire le point et apprendre à apprivoiser ce corps que, certainement, tu ne reconnais pas encore comme étant le tien. Courage, parle parle et parle encore c'est le meilleur remède ;)
44 ans France 5623
comme j'ai dit dans un post précédent, on peut avoir beaucoup de kilos et être bien dans sa peau, et moins de kilos et se prendre sans cesse la tête. on n'est pas là pour comparer nos poids. L'idée c'est de s'entraider, et que celles qui ont plus le moral portent les autres, et que celles qui ont une expérience à partager le fassent, etc...

pour ce qui me concerne je n'ai pas non plus énormément de kilos à perdre pour me sentir mieux, je fais une taille 44 "en bas" et "en haut" je suis carrément dans la "norme"( rahhhh le sale mot hein!?) puisque je met du 38 /40. En gros je suis juste une fille qui a un gros derrière quoi.... ben ça suffit pour que je me prenne la tête...

Et puis surtout ce qui me détruit le moral c'ets le fait d'enchainer crises de boulimie et puis périodes de régimes stricts...Je viens aussi sur ce forum pour essayer d'arrêter de faire ça... Et pour l'instant je trouve que c'est plutôt positif, un point notable dans mon évolution depuis que je viens ici, je ne me considère plus vraiment comme une moche parce que je ne suis pas "mince comme il faudrait", franchement en parcourant le forum, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai été épatée de voir des belles filles, avec des formes, et franchement d'en voir ça change le regard qu'on porte sur soi même.

donc je pense qu'il n'y a pas à culpabiliser de venir ici avec juste "quelques kilos" en trop, y'a pas de balance à l'entrée du site, et HEUREUSEMENT!!! moi je trouve qu'ici on est toutes dans le même panier et c'ets génial.
38 ans Pau (64) 56
Merci pour vos messages fort sympathiques! Et dont je n'ai rien à redire car j'approuve absolument ce que vous avez toutes dit! Il est vrai qu'on est toutes différentes, on a chacune nos problèmes, mais ce forum ne fait aucune discrimination et il ya a toujours quelqu'un qui est là pour trouver les bons mots. Pour moi "parler", et être "écoutée" c'est effectivement comme une thérapie. Et ce forum est carrément un exutoire pour moi!!!
Pour ce qui est de ta question Reina à propos de mon corps, j'ai pas mal écrit à ce sujet (Rubrique TCA: "Le cercle infernal de l'anorexie et de la boulimie"), peut-être as tu déjà lu mes posts.
Voilà. Merci pour votre "présence" en tout cas, et de me faire ouvrir les yeux, sur le fait que ce n'est pas le nombre de kilos qui fait que l'on va avoir un problème ou pas.
B I U