MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mites, je sais pas si c'est vraiment un animal beurk!

191
alors voila, ca fait une semaine que j'ai chez moi des sortes des petits papillons. Alors avec mon chouchou, on s'est dit vu le temps super! :? dehors,  
se sont des bêtes d'orage. Mais quand même ce matin, je suis allée faire un petit tour sur Internet pour savoir comment sans débarasser car c'est moche. Et là , jai appris que c'était des mites :sick:
mais c'est bizarre car j'en ai pas dans mes armoires mais en revanche chouchou m'a dit qu'ils y avaient qui sortait du placar ou il y a les gateaux :-k Bon appetit bien sur! Bref si vous avez un moyen de les faire partir moins odorant que les boules et moins toxiques que les insecticides du commerce? A votre avis je dois jeter tous mes trucs qui sont dans les placards? merci d'avance
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

Je vais peut etre te faire peur hi hi mais c'est peu etre des vers tu sais les vers alimentaire, j'en ai eu une fois chez ma maman, on a tout jeter et plus rien mais regarde bien, si c'est des vers vide completement le placard et nettoye à fond. Apres quand tout et nickel, tu jettes les paquets deja entamer et tu verrifies les paquets neufs. voilà j'ai pas d'autre astuces.
41 ans 998
Il faudrait tout d'abord que tu trouves le nid

puis tu fais le tric meticuleux de tous les aliments type pâtes, gateaux , semoule, céréales et une fois une fois que tu as bien tout verifier tu les met dans des boites hermetiques.

Je viens de voir sur un site que le laurier marcherait assez efficacement, en branche, séchée ou non mais aussi de l'huile essentielle de laurier.

Et pour faire les menage, il existe des pièges aux pheromones.
191
ok et merci pour les conseils mais c'est quand meme cracra ces bestioles
41 ans 3935
Oui, ce sont des mites alimentaires.
Comme dit il faut que tu tries tes aliments (au niveau de la farine si tu la passes au tamis tu verras comme des filaments, là faut jeter) et que tu installes des pièges aux phéromones (on en trouve toujours en magasin bio car les produits bio ont plus de risques d'être infestés, forcément). Pense aussi à bien nettoyer ton placard avant de tout remettre dedans.

Il faudra aussi que tu sois vigilante à l'avenir. Ne jamais laisser les céréales dans leur emballage d'origine en carton ou en plastique (les mites traversent tout ça sans problème), mais TOUJOURS les transvaser dans un tupperware ou, moins cher, dans des boîtes congélations, des pots de confiture vides, ou des boîtes en plastiques récupérées lors d'une commande chez le chinois, etc. Du coup je le fais pour tous les aliments (c'est de toute façon plus hygiénique et plus facile pour organiser son placard), et depuis je n'ai plus de problème ;)
Il me semble que c'est assez difficile de s'en débarasser, mais si tu fais un bon tri et que tu respectes quelques précautions tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre ;)
B I U